Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 30 septembre 2010 | Mise en ligne à 23h16 | Commenter Commentaires (59)

    Décevant…

     

    Sean Couturier

    Sean Couturier

     

     

     

    Le premier duel entre les Cataractes et les Voltigeurs n’a pas été à la hauteur des attentes. Les hommes de Mario Duhamel avaient du feu dans les yeux en début de rencontre, ceux d’Éric Veilleux semblaient engagé dans un match préparatoire!
    Les vétérans des Voltigeurs ont carrément éclipsé ceux des Cataractes, voilà la principale raison qui explique pourquoi les Drummondvillois sont repartis il y a quelques minutes du Centre Bionest avec une fiche toujours immaculée. Les Voltigeurs ont dominé dans toutes les phases du jeu, même dans l’implication physique, la chasse gardée des Shawiniganais. Une chance que Sean Couturier n’était pas en grande forme…
    Après le match, Michaël Bournival a confié qu’il était déjà temps pour ses coéquipiers et lui de se parler dans le blanc des yeux. J’ai bien hâte de voir si les Saguenéens vont en payer le prix samedi après-midi…


    • Je n’ai pas vu le match mais les statistiques de partie ne sont pas très flatteuses pour les Cataractes (même pour le nombre de mises en échec… à la maison).
      Anyway, Gabriel Girard semble avoir bien joué. C’était déjà un des enjeux de la soirée. Pour le reste, j’aurais souhaité que les Cataractes fassent jeu égal avec les Voltigeurs, quitte à perdre le match. Mais bon, la saison est encore jeune.

    • Je pense qu’il faudra s’habituer à voir les Cataractes jouer moins “physique” cette année. Et ce n’est pas la faute à Éric Veilleux qui a toujours préconisé ce style-là. Il fait ce qu’il peut avec les joueurs qu’on lui donne.

    • au secours, a l’aide venez redresser la barque avant quel ne coule, le capitaine ne sait plus quoi faire, il est a court idee, y ai pas mal melanger, mais il lui reste cette annee plus 1 autre annee a son contrat. quoi faire

    • Pour ceux que cela intéressent le record de la lhjmq pour le plus de victoires consécutives en début de saison est de 16 établie par les Remparts de Québec en 1972-1973 .

    • Les débuts dans le Junior du DG Martin Mondou ont été éclatants. Maintenant le travail de fond commence. Dans les prochains mois on verra s’il fait vraiment partie de l’élite du circuit.

    • vs trouvez pas que mr. mondou est tranquille par le temps qui court, pas interview, aucun commentaire, rien, c’est pas bon signe, j’ai hate de voir apres le match qu’ils vont perdre dimanche contre drumm. s’il va faire des commentaires a propos de son club. les assistances commencent a baisser.

    • Définitivement coach Veilleux n’est pas un stratège en saison régulière. Pour éviter de perdre trop de fans, il va devoir remettre la barque assez rapidement sur les rails. J’aime mon équipe et je ne voudrais pas entendre davantage de murmure face à mon organisation. Un bon meeting au sommet pourrait être un most. Go Cat’ Go

    • john il est pas de 16 mais de 10 en tk c’est ce que j’ai toujours entendu dire.

    • Girard est toujours sur les genoux a chaque fois qu on dirige des tirs au but…Le but de VACHON EST UN VERITABLE SAPIN..ESPERONS QUE DUBEAU SERA DEVANT LE FILET SAMEDI CONTRE CHICOUTIMI……VEILLEUX REVEIL…….

    • il y a une chose qu’on peut se consoler si on n’avait jouer pour gagner on aurait gagné, il va y avoir de la compétition dans notre division les voltigeurs ne sont pas imbattables

      Mais les cats vont devoir etre + motivé que ça ( Je ne sait pas a quelle point doit motiver ses joueurs ) c’est pour cela que je blâme pas l’entraineur

    • Je reviens souvent a l’analogie de l’entraîneur (enseignant). Est-ce que ses joueurs (étudiants) comprennent et assimilent bien ce qu’il veut implanter comme plan stratégique? Ses explications sont-elles claires? Ou est-ce que les joueurs ne croient pas a ce qui leur est proposé? Est-ce que tout le monde est sur la même longueur d’onde? Ce sont des questions qui méritent certainement des réflexions.

    • Pas compliqué. Un changement d’entraineur est primordial, avant qu’il ne soit trop tard.

      J’ai écouté le match à la radio et si j’ai bien compris Zlobin a commencé sur le premier trio, mais après six minutes de jeux en première période le grand sauveur, avec une stratégie à toute épreuve, l’a descendu sur le quatrième trio… (après combien de “shift”?)

      Comment voulez-vous que les joueurs fassent leurs repères avec des changements de trio incessant. Comment voulez-vous qu’un jeune comme Zlobin s’acclimate ici avec ces méthodes-là?

    • @malone le talent est la. Le probleme est dans le vestiere et sur la glace. et la tache est a Veilleux… Malgré que Mondou a le pouvoir de le changer…

    • décevant tu dis, mets-en. Très décevant, et pas seulement pour hier. Plein de déceptions.
      J’étais un défenseur d’Éric Veilleux. Je dois me rendre à l’évidence, il est en train de donner raison à ses détracteurs. C’est le travail de l’entraîneur de motiver les joueurs. Pourtant il ne l’étaient pas hier, pas plus contre Gatineau, contre Rouyn ou contre Baie Comeau. En regardant le match hier je me disais: est-ce que tout simplement l’équipe n’a pas le talent que je pense qu’elle a. Puis je vois jouer le jeune Hodhod et je me dis qu’il y a du talent dans cette équipe. Pas des joueurs de la trempe de Couturier, mais du talent certainement. Mais ou étaient hier et dimanche ceux qui doinvent être les leaders. Ou était Labrecque&
      J’ai aussi toujours été un admirateur de Labrecque et j’ai pris sa défense sur ce blogue. Je me demande si j’avais raison. Que se passe-t-il avec lui. Souffre-t-il du syndrome du retour des camps pro? Son manque d’ardeur (sauf au premier match) le laisse croire. Mais sa mauvaise habitude de prendre des mauvaises punitions, des punitions inutiles (comme celle qui a coûté le premier but des voltigeurs) date de longtemps. Quand il produit je me sens obligé de lui pardonner. Mais hier, j’avais beaucoup de difficulté.
      Expliquez moi aussi pourquoi Zlobin, après seulement une présence sur un des deux premiers trios, est relégué au quatrième trio. Pourtant qui de Labrecque, Casavent et Zlobin avons nous le plus vu hier? Zlobin sans aucun doute. Ou bien Éric Veilleux a vu des choses que je n’ai pas vu.
      Les européens doivent être dominants sinon ils ne devraient pas jouer. Pour qu’ils deviennent dominants, pour qu’ils s’habituent à la ligue, il faut leur donner la chance de jouer. Par d’être assis dans les estrades ou d’être confinés au quatrième trio.
      Une chance qu’il y a Bournival, Veilleux et Hodhod, une chance que les défenseurs, ceux qui ne sont pas dans les estrades, font leur possible, surtout Schlumpf.
      Dernière déceptioon: pourquoi n’y avait-il que 2800 spectateurs. C’est moins que la moyenne et il semble que c’était une partie importante? Pas tant que ça pour les fans.

    • Je suis tout simplement sans mot ce matin… et ne sais plus aucunement quoi penser…

    • @Benhil: Martin Mondou a mis un club “soft” sur la patimoire. J’avais cette impression avant le début de la saison et je le pense encore.

    • Assitances des Cataractes de Shawinigan (après 4 matchs)

      2009-2010 : 12 119
      2010-2011 : 11 916
      Différence : -203 (-1.7%)

    • J’abonde dans le même sens que Somason. J’ai toujours défendu E. Veilleux, mais depuis l’an passé il me déçoit grandement. Je me disais que l’an passé nous avions surévalué les jeunes recrues. Mais cette année, je considère que le talent est là.

      Encore une fois, pourquoi que Zlobin n’a pas la chance de pratiquer constament et de jouer au moins 5 match consécutif sur le trio de Bournival. Si nous voyons aucun progrès de sa part là on pourra dire qu’il a eu sa chance.

      Je ne suis pas rendu à dire que le temps du coach est faites, mais je crois que de sortie comme nous avons vue hier, contre Rouyn et Baie Comeau sont inquiétante.

    • J’étais au centre Bionest hier et j’ai été très déçu comme plusieurs du match. Les vétérans des cats, surtout le trio de Labrecque, ont connu un match extrémement difficile. C’était horrible dans leur propre territoire. J’explique peut être la présence de seulement 2800 spectateurs au match hier à cause de la pluie forte, même si ça ne peut tuer personne, ce fut peut-être un facteur mais c’était quand même décevant. J’assiste quand même à quelques matchs depuis 3 ans et depuis 2 ans, ça tourne autour de 3000 personnes à chaque fois j’y vais. Au moins, les gens ne blâment pas Girard pour la défaite d’hier, même s’il a été faible sur le 3ème but. L’attaque n’a rien fait de vraiment intéressant pendant tout le match surtout en 2ème période que c’était désolant à regarder. Va falloir un réveil des troupes sinon la saison va être assez longue.

    • Les deux premières périodes ont été décevantes. Les Cats auraient du sortir beaucoup plus fort lors de ces périodes. J’étais très content de voir Zlobin placé sur le 1er trio en début de match on allait enfin voir ce qu’il était capable de faire avec les meilleurs de l’équipe. Même si je juge qu’il a démontré de belles choses, il a finalement perdu sa place sur ce trio après une seule présence je crois. Ça aurait été bien qu’on le voit pendant tout un match…

      Nos leaders n’ont pas joués un grand match hier. Il a fallu qu’ils se fassent assoir pendant un avantage numérique pour les réveiller. Les défenseurs ont commis beaucoup d’erreurs aussi. Vrai que Donnelly a laissé filé le joueur des Voltigeurs, mais Girard aurait très bien pu arrêter le tir quand même. Un gardien doit faire ce genre d’arrêts clés.

      Bien aimé ce que j’ai vu de Hodhod hier soir. Petit joueur, mais bourré de talent…

    • Les Cats ont été 0-4 contre Chicoutimi l’an passé perdant 2 matchs par jeux blancs.

    • J’ai tellement hâte que Mondou se réveille et que je puisse par la suite mangé un bon burger-king ou un papa-burger …

      En attendant je reste chez moi comme me l’a dit le statisticien en chef…

      Il y a deux ans les Cataractes était sur le même pied que les Voltigeurs. Regardez les résultats maintenant. Mondou. Réveille toi.

    • @ malone Une équipe qui ce présente une partie sur 2 a du talent. Reste a le régulariser…

      Dans le cas de Zlobin d’apres moi il est entrain d’arriver la meme chose qu’avec l’autrichien. Pas vraiment de vrai chance. Pas de bon partenaire. On lui donne aucune latitude. Pis apres on dis yé ordinaire il produit pas…

      @forextrader Oui Girard a laissé passer la rondelle mais ne faut pas oublier l’erreur de Donnely qui commence a ce répéter asser souvent. Sans l’erreur il n’y a pas de tire.

      Labrecque coute un but avec une autre punition stupide. Pas grand monde en parle mais ca nous a également couté chere

    • decu du match des veterants labrecque, casavant, ils ne savaient peut-etre pas qu’il avaient une partie hier .les jeunes zlobin,hodhod,veilleux doivent avoir plus de temps de glace. bournival devrait jouer sur deux trio quant certain joueur ne se presente pas l

    • eric veilleux n a pas fait grand chose depuis qu il est ici a part 2008-2009 il n a pas fait mieux que denis francoeur qui lui avait le tour de develloper certain joueur et de les motiver. c est pas normal avec le talent qu on a dans cette equipe qu on a pas droit a un bon spectacle sur la patinoire on a congedier denis francoeur pour moins que ca

    • Je suis assis juste derrière le banc des visiteurs à Bionest et c’est le meilleur endroit pour voir le coach-visiteur travailler et aussi surveiller l’attitude des joueurs. Je peux vous affirmer que Vachon (10) a une attitude de winner et qu’il m’impressionne vraiment. Encourage ses coéquipiers constamment sur le banc et à son retour au banc il a du feu dans les yeux. Un vrai guerrier que ce Vachon. Je le prendrais demain matin dans mon club.

      Concernant Zlobin, ce jeune a un talent fou selon moi et s’il avait la chance de nous montrer son savoir-faire et jouer avec nos meilleurs, il nous donnerait tout un show. Pascal Dupuis n’est quand même pas un cave et rappelez-vous qu’il a dit que ce Zlobin avait des mains extraordinaire et il disait qu’il lui faisait penser à Semin. Dupuis as-t’il beurré trop épais ou si nos hommes de hockey ne voient rien ou qu’ils boycotte tout simplement le jeune volontairement ? Sans nommer personne, j’en vois plusieurs qui commettent toujours les mêmes erreurs et ne sautent jamais de tour.

      Nos meilleurs joueurs devront êtres meilleurs contre Chicoutimi demain afin d’êtres prêts pour la visite à Drummondville dimanche. Les Rouges vont êtres prêts eux !!! J’ai hâte de voir le résultat de ces deux matchs. Va falloir commencer à jouer du hockey plus inspiré.

    • Pourquoi ne pas utiliser Samedi le chandail jaune a domicile contre Chicoutimi ?

      En Blanc : 0-2-0-1 / En Jaune 1-0-0-0 …

    • hahaha superticieu…

    • Ca ressemble grandement a l’an passer,sauf que cette année il y a un peu plus de pression sur Éric Veilleux.Le camp va t’il durée toute la saison encore?Je sais que je me répete,mais Veilleux ne fera jamais rien avec une jeune équipe.

      Avec la demande pour la présentation de la coupe mémorial,j’entrevoit deux posibilité

      1: Mondou pacte une équipe pour veilleux en tradant les jeune pour l’an prochain
      2:Mondou réalise son erreur d’avoir signé Éric Veilleux long terme et le laisse partir au fête.

    • Et dire que cette équipe prépare sa candidature pour la Coupe Mémoriale, l’an prochain. Il y a du pain sur la planche… Est-ce que ca passe par un traitement choc?

    • Tommy Tremblay a un A sur son gilet no 23 .

      En Plus Tommy Tremblay a marqué son 3 eme de la saison .

      Aurait t on du le garder a Shawinigan ?

    • manque pas grand chose… De la constance…

      Tremblay a 1 but ce soir je send qu,on vas le regretter…

    • Les Voltigeurs perdent 3-0 contre Gatineau .

      Rarement les rouges perdent 2 matchs de suite surtout a domicile et mauvaise nouvelle pour les Cataractes …Sean Couturier a été blanchis pour un 2 eme matchs de suite .

    • @benhill Pas juste de la constance de la HARGNE aussi du désir de vaincre vouloir gagner a chaque soir .

    • c tout relier

    • Faudrais surtout pas paniquer…….

      Éric Veilleux sait où il s’en va , c’est un coach de séries.
      On va être patient et , en série, on va se faire battre en 4 en partant… et l’adversaire
      va dire :
      ” Les Cat’s ont été l’équipe qui nous a donné le plus de fil à retordre ”

      Et les défendeurs de Veilleux ( Mr Poisson des Chenaux: lignes mêlées ) vont dire ;

      On vous l’avait dit : ” Eric est un coach de séries ”

      Un coach de série avec une fiche inférieur à .500 ….

      Mondoux et les partisans de Shawi, serait-il les Newfies de la LHJMQ ???

      Allumez quelqu’un avant que la coupe mémorial se ramasse dans les Maritimes JÉRIBOIRE !!!!!!

    • A quoi aurons nous droit cet après midi?Le camp d’évaluation se poursuit ,Claffey a démontré de belles choses durant les entrainements,au dire de OMER VEILLEUX il sera de retour au jeu avec le jeune Haché.Ce qui veut dire changement de garde dans les gradins.Qui gardera le filet ,on prends une chance avec Girard ou on développe Dubeau .Pourquoi on est plus patients avec Casavant qu’avec Zlobin ,y a t’il des échanges a justifiés.Poudrier se devait d’ètre une copie conforme de Martel,AYOE AYOE,Donnelly sera surement dans les gradins cet après midi,et il est a la bonne place .Possiblement un retour aussi pour Plante et Maynard.A Shawi les jeunes n’apprennent pas de leurs erreurs,ils vont les ruminer dans les estrades.

    • eric veilleux disait au debut de l’annee qu’il allait s’amuser comme un ptit fou cette annee, c’est vrai puisque a partir de lundi il va etre congedier et avec un contrat qui se termine a la fin de 2012. je ne crois pas que mondou le garde avec 2 defaites en fin de semaine contre chicoutimi et drumm. qui sera le prochain.

    • @leboule Les bon coach gagne en saison ET en serie. Regarde Boucher Giroux …. Si tu progresse en saison tu aura un bon rendement en serie également.

      Mondoux n’est pas cave a mes yeux

      Mais pour avoir la coupe a shawi l’an prochain ca vas prendre des victoire cette saison…

    • J etais a la partie jeudi soir…Casavant..pas fort….Girard pas fort…Veilleux l entrainneur pas fort…Prédiction defaite contre Chicoutimi et défaite humiliante contre les Voltigeurs,,,,

    • SUITE AUX DÉFAITES DES CATS EN FIN DE SEMAINE C EST A DIRE 3 DE SUITE MONDOUX DEVRAIT PASSER A L ACTION…VEILLEUX DEHORS …..

    • Il y a du talent chez les Cats, n’en doutez pas ! Le 79 en est un mais il ne joue pas.

      Mais le talent seul ne suffit pas. Il faut travailler et travailler avec intensité à chaque présence sur la patinoire. Parlez-en à Casavant ! La moitié de nos joueurs ne travaillent pas assez et manque d’intensité, c’est flagrant ! Le 78 a beau se défoncer à chaque présence, tout seul il n’arrivera à rien.

      Je le répète, il y a du talent dans cette équipe. Il est où le problème ? Trouvez-le et sortez-le !

      On a besoin d’un motivateur, d’un rassembleur, d’un brasseux de ”marde” comme on dit ! J’en cherche un sur le banc et j’en vois pas, ni derrière le banc d’ailleurs;-)

      Go Cats Go !!!

    • @pouquoi: C’est vrai que Casavant en arrachait jeudi soir. Je crois qu’il est capable de la mettre dedans, mais son coup de patin le fait très mal paraitre sur la glace.

      @benhil: Entièrement d’accord avec toi, un excellent coach gagne autant en saison qu’en séries.

      Veilleux se fait beaucoup critiquer, mais c’est le temps pour lui de gagner. Cela fait déjà quelques années qu’il est en poste et à ce que je me souviens nous n’avons pas franchi beaucoup de rondes éliminatoires… Quand un coach a la chance d’avoir une équipe jeune et de pouvoir la développer pendant 3 ou 4 ans, nous devrions voir une progression de l’équipe. Le coach doit être évalué selon ce laps de temps. À vous de me dire s’il a remplit ce mandat…

      Je suis content de revoir Claffey et Haché dans l’alignement aujourd’hui. J’espère que Zlobin aura la chance de jouer plus que un shift sur le 1er ou 2è trio aussi…

      Prédiction: Victoire aujourd’hui

    • @forextrader ho oui victoire aujourd’hui. Mais j’ai très peu confiance pour demain…

      @pouquoi tu as oublier une autre chose qui est pas fort( tes commentaire). Je suis d’accord avec toi sur plusieurs points mais tu pourrait le dire d’une maniere plus politiquement correct. Girard a acorder un mauvais but seulement. Oui il aurait pus l’arreter mais si le gars devant lui aurait faite la job il n’y aurait pas eu de but non plus…

    • Cats vs Sags …Cats line up …78-56-54—9-92-61—97-72-71—79-94-8 51-81 3-24 5-28 gardien 31 bon match!

      scratch 2 10 11 22

    • ils sont chanceux cet apres midi les sags ont plusieurs blesses alors ils ont peut-etre 1 chance de gagner.

    • Victoire sans partage des Cataractes 5-0. Leur meilleur match de la saison parmi ceux que j’ai vus. Une victoire d’équipe qui fait du bien à Éric Veilleux.
      Premier blanchissage dans le Junior pour Alex Dubeau. Il devrait avoir le filet à Drummonville demain car il n’a pas été trop hypothéqué aujourd’hui.

    • 5-0 hummmm il me semble que les gars ont bien compris le message non !!!!!

    • Éric Veilleux a eu une idée de génie avant le match.

      Il a remis une copie de chaque ”post” du blogue de Steve Tucotte et leur a dit :

      ”Aie ! vous savez lire les gars j’espère ? Y ont pas l’air contents nos fans mais pas pantoute, de ce qu’ils voient depuis le début de l’année et il faut que ça change pis ça presse…est-ce bien clair ? Sautez sur la patinoire comme des enragés et montrer leur que vous avez du coeur et que vous voulez gagner ! Let’s go gang !

      Résultat ? Victoire de 5-0 des Cats, devant la plus petite foule depuis l’ouverture du Bionest. Ca va prendre des victoires pour ramener les fans déçus !!!

    • La plus petite foule…2888 alors que jeudi contre drummondville 2827.

      Enfin une victoire claire contre une équipe faible. Il reste aux cats à gagner demain et ils sauvent leur entraîneur pour un bon bout. J’y crois. Dans les buts ce sera certainement Girard. Il ne donnera pas deux matchs de suite à Dubeau.

      Haché est-il blessé?

    • Poudrier a deux buts. IL devait remplacer Martel dans un rôle défensif. Coatch Veilleux va lui en vouloir et probablement le bencher…

    • Le match d’aujourdhui a Drummondville présenté au 102,3 ?

    • @John777 Oui, le match est présenté sur les ondes d’NRJ…

    • Première période pourri,
      Robin Gusse chancelant , sauf lors du 5 vs 3 .
      Trios encore tout mêlés,
      Haché dans les estrades
      Labrecque continuellement sur la glace
      Les Cat’s a .500
      Bref même recette que l’an passé

    • @ somason : je m’excuse mais jamais il n’y avait 2888 personnes à Bionest samedi après-midi ! Au plus et je suis très généreux, 2500 personnes. Un employé de Bionest me disait même moins que ça.

      Il y avait peut-etre 2888 billets vendus mais plusieurs ne sont pas venus.

      Ce serait vraiment l’fun que les Cats battent les Voltigeurs cet après-midi à Drummond. Croisons-nous les doigts ! Si nos meilleurs sortent forts les chances sont bonnes. J’ai hâte de voir qui gardera les buts. J’ai quasiment le goût des descendre.

      Go Cats Go !

    • @leboule Finalement meme dans la victoire tu trouve une excuse pour dire qui sont pas bon… Tout n’est quand meme pas noir…

    • Enfin ,des changements qui je suis sur seront que bénifique aux cats.Casavant et Pouliot sur un 3 trio ,good ,ils sont lent et seront plus utile la.C’est sur que ca ne dureras pas ,mais au moin les coachs vont voir de quoi .Pour Hodhod et bien ila la fougue et l’énergie pour bien faire paraitre ses ailiers,BON MATCH GO CATS GO

    • Ianboy: Danny Potvin ne joue pas beaucoup..quand il joue …3 minutes par match. Je ne le connais pas beaucoup mais j’ai eu la chance de voir Potvin et Gagnon jouer contre mon neveux au midget AAA…Oufff Potvin en P-P..devant le net…tout un joueur..à quand allons nous voir ce joueur? vraiment le voir….?? J’ai bien hâte.

    • Je trouve que Mondoux nous amène de bon joueurs a développer.
      Ensuite Éric les développent , puis finalement ils montent chez les pros…..OUF !!!

      Power Play : 5 joueurs d’avant gaucher sur un power-play qui végètent depuis 2 ans .

      Vos super défenseurs sont où …. Mr Mondoux
      Et vous, ou êtes-vous …

      Encore aujourd’hui on mène 2 à 0 et on donne les même revirements aux bleus que depuis 5 ou 6 ans

      Une victoire et on oublie tout ….
      Bon partisans, patient partisans, La coupe Mémorial oubliez ça …
      Toutefois je vous prédit un prix de consolation …..

      Dave Labrecque assistant coach l’an prochain…..

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    septembre 2010
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité