Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 11 mars 2010 | Mise en ligne à 17h03 | Commenter Commentaires (58)

    Bien en selle, Veilleux?

    Veilleux


    Presque à pareille date l’an dernier, quelques partisans écrivaient sur les différents forums de discussion qu’Éric Veilleux avait perdu le contrôle de sa chambre et que la bisbille s’était installée entre les vedettes du club. Il y en avait un sur ce blogue qui se disait tellement convaincu de ça qu’il menaçait de dévoiler ses infos si la situation ne se plaçait pas.

    La suite, on s’en souvient tous. Dès le début des séries, les Cats ont joué à la hauteur des attentes. Ils ont pilé sur les Tigres, les Olympiques et les Remparts avant d’échapper la Coupe du Président par un petit but aux mains des Voltigeurs, une équipe différente mais certainement aussi puissante. Les critiques ont laissé place à beaucoup de compliments adressés à Veilleux sur sa façon de préparer ses troupes pour la guerre et Martin Mondou l’a récompensé en lui offrant une extension de trois ans.

    Mais la saison en dents de scie des Cats cet hiver a fait ressortir les détracteurs du petit général. C’est correct, personne n’est obligé d’aimer un homme de hockey ou d’apprécier son travail. Et une chose est certaine, Veilleux a certainement une partie du blâme à assumer pour une saison bien en-deça des attentes.

    Mais là où je débarque, c’est quand les mêmes cancans sur l’ascendant de Veilleux sur ses hommes refont surface. Depuis le départ d’Olivier Ouellet, certains s’amusent derrière le clavier à prétendre que le torchon brûle entre le pilote et ceux qui contrôlent le vestiaire. Et depuis le départ de Jérôme Dupont de Gatineau, certains rêvent à un coup d’état semblable à Shawinigan.

    Réglons d’abord la question du leadership du protégé de Bob Hartley. Rien ne m’indique que Veilleux n’est pas bien en selle. Est-ce que tous les joueurs des Cats filent le parfait bonheur? Bien sûr que non, il y a toujours des gars qui sont mécontents dans un vestiaire. Pensez-vous qu’Antoine Tardif était heureux l’an dernier de céder son filet à Marco Cousineau? Que Dominik Schlumpf s’éclatait en mangeant du pop-corn dans les estrades du Centre Bionest? L’important pour un entraîneur, c’est d’avoir les leaders de son bord et de s’assurer que la majorité va suivre la parade. Mes espions m’indiquent que Veilleux a toujours cet appui.

    Secundo, je ne crois pas du tout à un congédiement pour l’instant. Martin Mondou a beau être impulsif, il sait compter et le lourd contrat de Veilleux le met au moins à l’abri jusqu’à l’an prochain. D’autant plus que Mondou sait qu’il a une part de responsabilités à assumer lui aussi dans les insuccès de l’équipe…

    La bonne nouvelle, pour les anti-Veilleux comme pour les pro-Veilleux, c’est que sous son règne, les Cats ont toujours mieux paru en séries qu’en saison. Qui sait si la plus vieille concession de la LHJMQ ne pourra donner plus de fil à retordre que prévu aux puissants Tigres…


    • L’entraîneur-chef des Cats est un entraîneur qui a toujours bien préparé son équipe en série et je suis convaincu que les Cats seront forts biens préparés pour la série contre les Tigres .

      Je me suis démené sur le blogue en décembre et janvier disant que non il ne fallait pas vider l’équipe que l on devait garder les vétérans justement à cause que les Cats en série sous Veilleux ont toujours offert de bonne performance .

      2006: Contre toute attente les Cats gagnent la 1ere ronde contre les Huskies en 5 .

      2007: Les Cats, perdent en 4 matchs contre Lewiston sauf qu ils auront été l’équipe qui a offert la plus belle opposition au Lewiston pas si mal pour une équipe qui était classée 16eme ,les Cats n’eut été de l’arbitrage aurait rem^porté le 1er match .

      2008: Les Cats perdent au 1er tour, mais donne une bonne opposition aux Olympiques .

      2009: On connaît tous ce qui s’est passé .

      ============================================================

      Une chose importante par contre l’Avantage numérique des Cats devra produire en série .

    • Bonjour Steve!
      J’ai éreinté Éric Veilleux assez sévèrement avant les Fêtes. Depuis le mois de janvier cette année, il a corrigé quelques affaires pour le mieux, et je suis moins critique envers lui (son DG ne l’a pas aidé lors de la dernière période de transactions). Je reconnais qu’il a du caractère, il en faut pour coacher des jeunes de 16 à 20 ans.
      Je n’ai pas d’antenne dans le vestiaire, Je pourrais en avoir mais j’ai horreur de ceux qui tournent autour des joueurs pour leur soutirer de l’information. Dès qu’un joueur laisse filtrer des bruits qui ne devraient pas sortir du vestiaire, je me range inmanquablement du côté de l’entraîneur.
      Pour répondre à ta question posée dans le titre de ce blogue: Si Éric Veilleux était congédié cet été, il ferait mieux de ne pas laisser écouler son contrat jusqu’à la fin, sous peine de ne jamais retrouver du travail dans le hockey de compétition. Deux ans hors des circuits majeurs, c’est une éternité. Si vraiment Mondou avait l’intention de le virer après de mauvaises séries, il devra le faire sans hésiter car Éric Veilleux ne restera pas chez lui à se tourner les pouces jusqu’au dernier chèque de paye. À moins de se résoudre à finir dans le hockey d’opérette à TVA comme Carbonneau, Bergeron, Hartley et Cie…

    • Je suis de ceux qui appuient Veilleux sur ce blogue depuis le début. C’est certain que la saison est décevante et il faut bien trouver un coupable. Au début de l’année les Cats ont été victimes de deux choses: un trop grand nombre de recrues qui ne fonctionnaient pas et plusieurs vedettes de retour des camps qui avaient le syndrome du junior qui revient d’un camp pro. Je pense à Labrecque, Roussel, Legault et Paradis entre autres. Seul Vandall, de qui on craignait ce genre de réaction, a montré de quoi il était capable. Et il y avait Lemieux qui avait vécu une grande frustration de ne pas avoir été repêché et le vétéran Bourque-Leblanc qui… Rien de cela n’est la faut de l’entraîneur.
      Par la suite, il y a eu la période des échanges qui ont nettement amélioré l’équipe. Ce qui s’est passé pour Ouellet, je ne le sais pas. Est-ce que quelqu’un le sait? Rien ne dit que c’est la faute de l’entraîneur… mais c’est possible. Et la perte de Ward? Je doute que ce soit la faute de Veilleux. Bonne nouvelle cependant, les vedettes ont démontré, pas tous les jours mais souvent, qu’ils étaient de retour. Je suis très confiant que les Roussel, Vandall, Labrecque, Lemieux s’il revient, Paradis et surtout Bournival qui est le plus constant, vont nous donner du bon hockey durant les séries.
      J’oubliais une des plus grandes déceptions du début de saison: Gabriel Girard. Lui aussi était déçu de ne pas avoir été repêché et il a eu beaucoup de difficulté à reprende ou il avait laissé. L’arrivée de Gélinas a été le coup de pouce qu’il lui fallait et, à l’aube des séries, la position la plus importante lors des séries, le gardien, ne nous inquiète pas. Personnellement je serais à l’aise avec les deux gardiens quel que soit le choix de l’entraîneur.
      Pour terminer j’aime mieux un entraîneur qui performe durant les séries qu’un Francoeur qui décevait année après années et se faisait «outcoacher» de façon honteuse durant les séries.
      Je sais que vous allez continuer de répéter ad nauseam que sous Veilleux les joueurs ne progressent pas… Vous oubliez les Peterson, Lacroix, Vandall, Labrecque, Bournival, Roussel, LEmieux, etc qui n’étaient pas au début ce qu’ils sont aujourd’hui. Vienne la vraie saison et
      Go cats go

    • Je croit que Veilleux est bien en selle, il n’est pas seul a blâmer pour la saison en dent de scie

      1er Lorsque tu commence une saison avec 12 nouveau joueurs ça peut pas faire autrement

      2eme Personnellement sans nommer de nom il y a des vétérants qui n’ont pas livré la marchandise et n’ont pas joué a la hauteur de leur potentiel esce a cause du coach j’en n’ai pas la moindre idée

      Une chose est certaine l’avenir va être meilleur

    • Désolé, mais je fais partie de ces détracteurs. À lire les commentaires d’après match de Veilleux dans le Nouvelliste, j’ai l’inpression qu’il se répète constamment:”on n’a pas joué 3 périodes”, “il faut que les gars suivent le plan de match”. Est-ce que les jouers font la grosse tête ou la sourde oreille pour que ça ne fonctionne pas ou est-ce un manque de lesdership du coach et de ses leaders?…Quand même étrange que Pierrick Martel soit rayé rapidement lors de contre-performance alors que Lemieux et Labrecque font la pluie mais pas toujours le beau temps? Je comprends qu’un coach soit plus prêt de certains joueurs puisque ça lui permet d’établir une comunication avec les joueurs grâce à des leaders, mais de là à se fermer les yeux commme il l’a fait, svp! Labrecque peut être un joueur exceptionnel, il faudra cependant qu’il en donne plus en défensive parce dans cette zone il se traine les pieds, surtout que nous avons une jeune défensive. Lui et Claffey font un duo d’enfer en avantage numérique, pourquoi donc Labrecque ne passe jamais à Claffey quand ce dernier est bien placé? L’important c’est de gagner en équipe. Espérant que Lemieux reviendra avec de bonnes intentions, oui se porter à l’attaque mais choisir le bon moment et continuer à bien lire le jeu défensivement. Espérant de belles surprises en séries…

    • Moi je suis un de ceux qui crois en coach Veilleux… malgré toutes les choses négatives qui peuvent ètre dites à son sujet sur les divers blogues auquels je participe.
      Pour plusieurs il est tjrs facile de blamer le coach… bon dieu qu`ils ont le dos ces pauvres hommes, et pourtant ce n`est pas l`effort qui manque de leurs parts.

      Par contre pour l`effort des joueurs, cà c`est une autre histoire… et cette année il me semble que cà été flagrant dans le cas de plusieurs joueurs clés de cette équipe.

      Certains joueurs ont été constants toute la saison (Vandall, Bournival, H-Caron entre autre) et d`autres ont été inconstant par moment… ou sur une plus longue période.
      Je pense au très lent début de saison de Labrècque, qui heureusement s`est replacé après les fètes.
      Je pense à Paradis qui pour moi, semble un joueur qui ne prend aucunement conscience de l`immense talent qu`il posséde… quel gaspillage de le voir aller certains soirs. Philippe à le talent pour ètre parmi les 10 premiers marqueurs de cette ligue, mais il n`y parviendra jamais en se trainant les pieds un match sur 3.

      Je m`attendais à de grosses saisons de Lemieux et de Girard après qu`ils aient tout deux été ignorés autant au draft que pour les camps d`entrainement de la NHL… je m`attendais de les voir vouloir prouver aux 30 équipes qu`elles avaient été dans le tord de les ignorés. Malheureusement ils ont semblés encore plus perdus cette saison par moments.

      Il y a aussi certsaines décisions de DG Mondou qui n`ont pas aidé coach Veilleux… comme les inombrables joueurs gravitants autours de l`équipe durant la majorité de la saison (jusqu`à 10 défenseurs à un certain moment donné), d`un grand nombre de recues de 18 ans de qui ont nous avait vantés pleins de choses et que se sont pour la plupart peu ou pas matérialisés du tout.

      Bref, la saison tout croche des Cat`s cette saison n`est pas la faute unique du coach. Vrai qu`il a probablement sa part de blàme à assumer, mais il n`est certainement pas le seul… le DG et surtout certains joueurs clés de cette équipe devront se regarder dans le mirroir quand tout sera terminé pour cette année.

      Tout ce beau monde par contre aura la chance, dès vendredi prochain, de tout recommencer à zéro… car c`est cà la beauté des séries, tout le monde commence avec un zéro au compteur lorsque cà commence.

      Alors dès vendredi prochain on pourra voir si ce que nous avons vu cette hiver était une erreur de parcours… ou plutot la triste réalité.

      On va voir le VRAI caractère de cette équipe… On connait déjà pas mal celui du coach, voyons celui des joueurs maintenant !!!!

      En espèrant qu`il y en ai vraiment dans ce vestiaire…

    • Éric Veilleux a joué a Laval pour le Titan au début des années 90 et a Laval ce qui comptait c’était la VRAI SAISON soit les Séries et c’est cette approche que l’on veut installer a Shawinigan .
      ============================================================Dans un tout autre sujet soulignons la performance d’un joueur qui joue dans l’ombre chez les Cataractes le #57 Antoine Houde-Caron 19 buts déja toujours intense ,bon en PK bref on a vu une belle progression dans son cas lors de ses 3 saisons avec les Cats .
      ============================================================
      Les Cats vont conclure la saison 2009-2010 avec 2 matchs à domicile ce week-end alors que vendredi les Olympiques de Gatineau visiteront les Cats au centre Bionest dans le 4e et dernier match de la saison entre les 2 équipes .

      Cats 5 Gatineau 2
      Cats 3 Gatineau 2 (F)
      Gatineau 5 Cats 7

      Les Cats ont une fiche de 30-28-8 .ou 30-36 .

      Il est possible selon le journal le Droit que le gardien des Olympiques soit une recrue de 16 ans a qui on voudrait donner un match .

      Un bon test pour les Cats on sait que les Olympiques sous John Chabot sont très intense en échec avant en zone offensive .

    • Est ce que les Cats ont un rituel pour les séries ? (l an passé les joueurs en blond)

      Pourquoi ne pas ramener dans l”arena pour les séries le criard ou la sirene .

      http://www.youtube.com/watch?v=Vrhm5bge6lo&translated=1

      on l entend a 30 secondes du video .

      Pour les partisans on demandes de porter un gilet blanc ? bleu ? le retour du jaune ? rien ?

    • moi les coatchs que je respecte sont ceux qui ont gagner pas ceux dont on dit qu’ils sont bon, ex. mr tourigny, mr. martel et j’en passe alors meme si on dit que mr. veilleux est 1 gagnant il faut qu’il le prouve comme mr. groulx, mr. jodoin, mr. p. roy etc. meme si veilleux a ete le meilleur pour rivalise avec les meilleurs il n’a rien gagner. on dit de tourigny qu’il est tres bon c’est faut alors en 2006 il a perdu en 1ere ronde contre shawi. et en 2008 contre gatineau alors que l’equipe jouait sur 1 jambe, l’an passer shawi aurait du gagner la coupe mais c’est du passer puis cette annee je mets victo en 5 manque de profondeur a shawi. maais veilleux devrait avoir 1 2eme chance de se racheter soit l’an prochain ou dans 2 ans car il a tout a prouver. mais faut dire que shawi. n’a pas eu vraiment de gros club avant l’an passer. bonne chance pareil au cats pour cette annee sait-on jamais. ex. midjet aaa

    • Steve, j’ai entendu une rumeur selon laquelle le défenseur Francis Meilleur serait la compensation des Sreaming Eagles l’an prochain (complément de l’échange de Maxime Legault). Es-tu au courant de cela? C’est un joueur que j’aime beaucoup. On le connaît peu de ce côté-ci de la ligue mais je crois qu’il pourrait composer une bonne première paire de défenseurs avec C.-O. Roussel.

    • @Malone: si ton info est véridique, on aura un excellent défenseur avec l`équipe l`an prochain.

      Une bonne nouvelle qui reste à ètre valider…

    • @ johnlatou :

      Veilleux est entraineur-chef des Cataractes et non recruteur-chef…nuance !!! C’est quoi cette déclaration tout à fait gratuite à l’effet que Veilleux n’aimerait pas les joueurs locaux ? Franchement, c’est n’importe quoi !!! Éric Veilleux serait très heureux d’accueillir tous les Michael Bournival de la région au prochain camp d’entrainement, n’en doute pas un seul instant.

      Parlant de joueurs en provenance de St-Eustache, des Jonathan Racine et des Yannick Veilleux, deux recrues de 16 ans, j’en prendrais à tous les ans à Shawinigan, sans aucun problème.

      Éric Veilleux a un contrat de 3 ans en poche, il faudrait peut-être cesser de remettre son poste en jeu à chaque défaite des Cats. Eric Veilleux est aussi bon que son DG Mondou et il travaille avec les joueurs qu’on met à sa disposition, ni plus ni moins. Il a ses forces et aussi ses faiblesses, comme tout coach de la LHJMQ. Une chose qu’on ne pourra jamais lui enlever, il est un travailleur acharné, dévoué aux Cats et il ne veut qu’une chose en bout de ligne : la victoire !

      La saison régulière se termine ce week-end à Shawinigan !

      Go Cats Go !

    • @misterzxz: le retour des “pinch” comme en finale l`an dernier ????

      Moi je suis partant pour le refaire !!!!!

      En tout cas moi j`ai hate de connaitre l`idée de l`organisation pour cette année…

    • Ben si c’est vrai durocher est un dg pourri il a déja donné trop avec 1 1er choix et un 2eme pour un 20 ans si en plus il donne un excellent défenseur aie mais bon tant mieux pour vous si c’est vrai.

      Pour steve je voulais savoir si drummond dans l’échange mahbod avait une compensation il a environ 1,5 point par match et ont a eu qu’un 3eme choix pour pour moi ont s’est fait avoir pas a peu prêt.

    • je veux dire pas avait si tu as entendu qu’il devrait y avoir compensation dans cet échange désolé pour la formulation.

    • Franchement, Steve,
      Vous n’avez pas encore réaliser que c’est Dave Labrecque qui coach cette équipe là ?
      Assisté de quelques vétérans ( Lemieux, Vandall et peut-être Tremblay ), bon ou pas bon, discipliner ou pas leurs temps de glace reste le même.
      Pour les autres, c’est une autre histoire.

      C’est vraiment bizarre que Labrecque ramasse Vandall et Paradis sur son trio ????
      Est-ce parce que Bournival l’a devancé dans la colonne des pointeurs ???

      Comment se fait-il que Coach ” sans bannière ” Veilleux cherchent encore ses trios a 2 matchs des séries ???

      Voici la fiche de votre sauveur en série
      PJ V D N Pts %VIC SJ SG SP F C

      TOTAL LHJMQ / QMJHL 40 21 19 0 42 0.525 8 4 4 1 0

    • Eye leboule des partisans comme toi on en veut pas surtout a la veille des séries si t,aime pas comment les Cats sont dirigés , reste donc chez vous

    • Mes Lampion sont allumé….

      misterzxz Leboule a quand meme raison un peu mais devrait p-e reaménager sont vocabulaire.

    • Bien content de la susbtance de ce petit débat, alors je prends le temps de vous répondre et de relancer un peu la discussion ;)

      @Malone Je suis d’accord qu’Éric Veilleux va se retrouver rapidement du boulot si jamais Mondou le vire. Mais justement, n’est-ce pas une preuve de sa compétence? Quant à Meilleur, désolé il n’est pas promis aux Cats. La transaction est finale et les Cats croient qu’ils vont repêcher très rapidement avec le premier choix des Eagles l’an prochain. Dans le dossier Meilleur, mon petit doigt me dit qu’il sera un membre du Junior de Montréal la saison prochaine, en complément de l’échange de Pier-Antoine Dion.

      @Somason je le répète, le départ de Ouellet n’a strictement rien à voir avec Veilleux. Par respect pour le jeune, je ne dévoilerai pas ses raisons mais l’important, c’est de comprendre qu’il n’était plus prêt à faire les sacrifices nécessaires pour jouer à ce niveau.

      @kiugwe Il y a une différence entre être flamboyant dans les médias et être un bon entraîneur. C’est par choix personnel si Veilleux est aussi drabe avec les journalistes. Je suis évidemment contre sa façon de procéder mais je la respecte et je tente de trouver les bonnes histoires à l’extérieur de son bureau…

      @t1sqrr9 Si je suis ton raisonnement, Guy Boucher est devenu un bon coach uniquement lorsqu’il a gagné la Coupe dans le 7e match le printemps dernier?

      @rattou Je crois que l’échange Mahbod est final.

      @leboule Désolé, je ne partage pas ton évaluation sur Labrecque. Oui, son début de saison a été très ordinaire mais depuis, c’est l’un des meilleurs de son club. Il a ses défauts – lire l’indiscipline – mais c’est un magnifique passeur qui doit jouer avec des marqueurs pour être pleinement utile à son club. Veilleux fait bien de lui confier le meilleur sniper du club à la veille des séries…

    • Shawinigan

      2010 : 1-2-2(Cap)-3-3(CHI)-4-4(VDO)-6-7(BAT)-8-8(DRU)-9-10-11-12-EURO1-EURO2

      Avec la perte de Ward les Cats récupèrent leur choix de 4 eme ronde en 2010 .

    • Belle victoire des Cats ce soir 2-0 face à Gatineau.

      Victo dimanche pour terminer la saison. Sean Couturier a réussi son 40e ce soir en plus d’amasser 3 passes et n’est plus qu’à un petit point de Deschamps de Moncton qui a été blanchi ce soir. Gabriel Dumont n’est qu’à deux points, donc le champion marqueur de la LHJMQ sera peut-être couronné au Centre Bionest dimanche après-midi.

      Une belle victoire des Cats et quelques points pour Couturier ferait de moi un homme heureux, car j’avais prédis le championnat des marqueurs à Sean Couturier.

      Go Cats Go !!!

    • Ane pas invité au meme party…apres la saison qui acheve…Vandal et Veilleux….Vandal n a jamais été blessé concernant son absense..il en avait soupé de ce coach incompétent…..Mondou reveille……

    • Vandal se reposait chez-lui…pourquoi ne pas l avoir echangé a une équipe aspirante……stupide…..

    • Steve, s’il n’y a pas de problème avec Éric Veilleux et qu’il est bien en selle, comme tu conclus, pourquoi avoir posé la question et risqué bien du grabuge ?

      Ce qui serait intéressant, à ce stade-ci, c’est de savoir qu’est-ce qui t’a amené à poser cette question ?

    • @pouquoi J’ai de la misère à donner ne serait-ce qu’un peu de crédibilité à ce que tu avances au sujet de Vandall. Est-ce qu’on parle bien du gars qui se battait pour la tête des compteurs de la ligue et qui cherche par tous les moyens à arracher un premier contrat professionnel? Ce gars-là irait se reposer chez lui sans être blessé alors qu’il a joué blessé souvent au cours des 3 dernières saisons? Je ne vois pas non plus pourquoi il serait en rogne contre un gars qui l’utilise 20 minutes par match et qui lui a accroché le titre de capitaine sur sa poitrine…

      @le scribe Je pose la question parce qu’on me l’a posé souvent depuis un mois et ça fait aussi partie de mon travail de vérifier les rumeurs, mêmes les plus folles, et de vous donner l’heure juste le plus possible. C’est ce que j’ai fait. Je n’ai pas dit que Veilleux est parfait, je dis même sans gêne qu’il a une part de responsabilités à assumer pour la saison médiocre qui s’achève demain. Mais selon mes infos, ça n’a strictement rien à voir avec une quelconque rébellion dans la chambre…

    • belle victoire des Cat’s.Y-a-t’il quelqu’un qui vas dire à Labrecque de prendre des punitions NIAISEUSE comme à la fin du match.Gatineau à 6contre4 aurait avec un peut de chance niveler le pointage.J’aimerais savoir POURQUOI Labrecque passe
      les 2 minutes sur la glace en avantage numérique et à la défense par dessus le marché .Moi je ne suis pas capable.Qu’on vienne pas me dire qu’il n’est pas le
      chouchou du coach.Bon fini mon point négatif.Demain les gars doivent sortir très
      fort pour donner la frousse à Victoriaville.J’aimerais aussi voir un trio comme
      Vandall,Bournival et Marcoux un trio qui a bien fonctionner tôt dans la saison.

      Cat’s11

    • N’alignant pas la meilleure équipe du circuit sur papier, les Cataractes amélioreront leurs chances de se rendre loin en séries en y mettant l’effort période après période .On n’a pas le luxe de ne pas faire ça. Parce qu’il y a des équipes qui sont meilleures que nous qui vont travailler pendant 60 minutes. Si de notre côté, on est un peu inférieur, on ne pourra pas rivaliser si on ne maintient pas la même intensité tout un match .

      Si les Cats jouent comme une équipe en mission et qu’ils sont prêts a tout pour gagner ,a souffrir a payé le prix alors la série sera longue et qui sait ce qui peut arriver .

      Une victoire au 1er tour ferait oublier la saison régulière 2009-2010 qui fut plus que moyenne .

      Les Cats ont une chose que les Tigres n’ont pas …Plusieurs joueurs des Cats ont du vécu en série et savent quoi faire dans l’adversité ce que les Tigres ont pas est-ce que cela aura une influence sur la série c est a voir .Une chose est sur le match de ce dimanche le dernier du calendrier régulier est une bonne occasion de passer quelques messages .

      Les partisans des Cats se souviennent de 1988 , 1989 , 2003 , et 2006 alors que contre toute attente les Cats avaient remporté la 1ere ronde alors qu’ils étaient largement négligés…

      S’agit juste d’y croire moi j’y crois a souhaiter que les autres fans des Cats y croient,soyons positif encourageons notre .équipe pour les critiques le faire après la saison on aura tout le temps de faire le bilan .

      Un petit retour dans le temps …

      1988: Largement négligé contre les champions de la division ,Chicoutimi les Cats remportent la 1ere ronde en 6 matchs .

      1989: Face a leurs éternels rivaux les champions de la saison régulière les Cats éliminent en 4 matchs les Draveurs de Trois-Rivières .Shawinigan s’était classé pour les séries lors du dernier match de la saison .

      2003: Les Tigres largement favoris champions de leur division affrontent les Cats qui ont connu une saison moyenne, mais une bonne 2e moitié de saison les Tigres sont favoris, mais les Cats les renversent en 4 matchs …

      2006: âpres une fin de saison désastreuse les Cats se regroupent et éliminent les Huskies de Rouyn-Noranda en 5 matchs ,les Huskies .était favoris .

    • Penser battre les Tigres c est rever en couleur..Les Tigres gagneront en 4 parties.

    • O.K. Merci pour ta réponse. J’apprécie. C’est vrai que, cette année, nous avons entendu toutes sortes de choses sur le coach Éric Veilleux. Personnellement, à ce stade-ci, je réserve mes commentaires sur Éric Veilleux. Comme les équipes d’Éric Veilleux ont toujours sorti fortes en séries, je préfère attendre la fin des séries pour commenter, s’il est à propos de le faire.

      Mais, comme mon épouse me le disait hier, c’est sûr qu’il est bien en selle, il a encore deux ans à faire à son contrat. Histoire de ramener les choses dans leur perpective. :-)

    • Je sais que je suis hors sujet mais permets moi Steve de me servir de ton blogue pour informer tes nombreux lecteurs de ne pas manquer le match des Patriotes vs Western en rediffusion a TVCogeco dimanche a 14h00,lundi 14h00 et 22h00.Fin de match INCROYABLE.

    • moi aussi je mets les tigres en 5 parce que las joueurs des cats ont trop ete irreguliers dans la saison et plusieurs m’ont decu soit en debut de saison soit en fin de saison ou durant la saison complete et les tigres sont affames et en plus ils n’ont pas le droit de perdre tandis que par le passer et bien les joueurs ont travailler fort pour gagner les 1ere rondes si on prend en 2006 contre rouyn il y avait bourret, mondou, et bien d’autres mais apres on se souvient que bourret s’est assi sur le banc contre quebec et tous les joueurs etaient pratiquement blesses et je trouve que cette annee les joueurs ne donnent pas le rendement qu’ils devraient alors comme par le passe je dis victo. en 5 et je ne suis pas sur que veilleux va revenir l’an prochain en tout cas pas a shawi. peut-etre ailleurs dans la ligue.

    • Les ptis Cats ont prit les devants 2-0 en début de match mais par la suite les Tigres ont prit le controle du matc 3 buts sans riposte pour prendre les devants 3-2 18-8 en faveurs des Tigres …peu d émotion du coté des Cats

      Pour ceux qui avait un doute quand au gardien^partant DES CATS pour le match 1 des séries ON A EU LA RÉPONSE EN 1ERE PÉRIODE

    • Une vraie farce les Cats..Veilleux tout un coach….terrible ..terrible encore une fois Veilleux Out …..Mondou reveille……

    • Veuilleux good bye ……Mondou reveil….

    • Pourquoi Paradis,Martel et Tremblay n’ont-ils pas joués? Étaient-ils blessés ? Ils faudrait un ti peu de régularité dans les trios parce que un gars comme Bouunival se retrouve jamais avec les même gars. Lui qui est capable d’alimenter nos gros canons ,on ne lui en fourni meme pas. Un ti effort de toute la troupe pendant 3 périodes vont nous permettre de bien paraître face aux Tigres

    • Victo en 4,les Cats ne font pas le poid,ni coté talent ni coté robustesse,ni cote coaching,ont se reprend l’an prochain.Félicitation a Bournival qui a été regulier toute la saison.

    • OK on oublie la saison et on ce concentre sur les séries .

      Meme que a Victoriaville dans le journal la Nouvelle on dit Victoriaville en 4 …

      http://www.lanouvelle.net/article-440058-Les-Tigres-en-quatre.html

      Au joueurs ….Ca vous tente tu de le faire mentir …

    • Arrêtez donc de jouer à l’autruche,
      Coach Veilleux est la risée de la ligue …

      Steve , tu sais très bien que si Veilleux est de de retour l’an prochain , on vend 1,200 billets de saison de moins. Arrête de le têter…

      La saison est terminer, les séries commence Vendredi, nommez moi le premier trio des
      Cat’s ????

      Du jamais vue dans le hockey organiser.

      Je regardais les recrues aujourd’hui….. tous des gauchers !!! et tous la shape a plombier veilleux … bizarre

      Quelle farce…. méchant coup de chance l’an dernier d’avoir aligner l’équipe la plus talentueuse, et de loin , de la ligue… mais ils ont rien gagnés !!!.

      Mais, on peux bâtir sur les prix de présence en fin de match, because, tous des gagnants de Shawinigan ….

      Martin Mondou, svp, assure toi d’avoir du monde à l’aréna l’an prochain et donne nous un coach qui sait où il s’en va ….

    • Historique des affrontements en séries .
      ========================================

      Lewiston vs Drummondville

      *2009 1ere ronde : Drummondville gagne en 4 .
      =====================================================

      Shawinigan vs Victoriaville

      *2000: 1ere Ronde : Shawinigan gagne en 6 .

      *2002 : 1/2 Finale : Victoriaville gagne en 7 .

      *2003: 1ere Ronde : Shawinigan gagne en 4 .

      *2009: 1ere Ronde : Shawinigan gagne en 4 .
      ===========================================================

      Val d’Or vs Rouyn-Noranda

      *2009 : 1ere Ronde : Rouyn-Noranda gagne en 4
      ============================================================

      Gatineau vs Junior de Montréal

      *1er affrontement en série .
      ===============================================================

      Acadie-Bathurst vs Québec

      *1999: 1/2 Finale : Acadie-Bathurst gagne en 6 .

      2001: 1ere ronde: Bathurst gagne en 4 .

      2002: 1/4 de Finale : Bathurst gagne en 5 .

      *2006 : 1/2 Finale : Québec gagne en 7 .
      ==============================================================

      Chicoutimi vs Rimouski

      *1997: 1/8 de Finale : Chicoutimi gagne en 4 ( Série 3 de 5 )

      *2005: 1/2 Finale : Rimouski gagne en 5 .

      *2009 : 1ere Ronde : Rimouski gagne en 4 .
      ===================================================================

      PEI vs St-John

      *2008: 1ere Ronde : St-John gagne en 4 .
      ======================================================================

      Cap-Breton vs Moncton

      *1er Affrontement en Série .
      =========================================================================

    • Sean Couturier termine en tète des marqueurs de la LHJMQ à égalité avec Nicholas Deschamps de Moncton, mais il a plus de buts.

      Félicitations à Sean Couturier, idem pour N. Deschamps.

    • Les Tigres de Victoriaville en retraite fermée .Une excellente initiative de la part de la direction des Tigres .

      Du coté des Cataractes c est le mystere le plus complet …

      Du côté des Cataractes, on ne savait pas, au moment d’écrire ces lignes, si l’entraîneur-chef Éric Veilleux envisageait une préparation particulière avant le premier match.

    • Je me répète. Un coach de catégorie atome avec les joueurs que Veilleux avait sous la main l’an passé aurais aussi eu du succès. J’ai arrêté de me rendre aux Cataractes cette saison. Dans les 10 dernières années j’étais toujours présent.Maintenant. Boff,pu aucun intérêt.

      Et SVP celui qui dit toujours à “celui qui ose critiquer” le fameux coach de rester chez lui, je lui dit-Effectivement…

    • Les Cataractes en 6 matchs .

    • Un tres bon article a lire sur cette série Cats -Tigres .

      http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/sports/201003/16/01-4261039-deux-semaines-pour-racheter-six-mois.php

      Dans cette article ok on prédit une victoire des Tigres mais si on lit entre les lignes les Cats ont une chance de causer une surprise .Voici un court passe que l on peut lire dans cette article .

      S’ils sortent de ce premier match avec une victoire en poche, la pression sera écrasante sur leurs rivaux au deuxième match, le lendemain. Qui sait alors comment une équipe sans expérience en séries s’en sortirait…

      Et entre vous et moi les Cats sont dus pour remporter un match contre les Tigres et sa pourrait bien etre vendredi et la tout pourrait survenir .

      3 mots clés pour les Cats en séries:
      ENGAGEMENT, INTENSITÉ… et DISCIPLINE !!!!

    • Les joueurs semblent vouloir ressortir le “pinch” de l`an dernier en finale pour les séries… est que certains d`entre vous auront le “courage” de faire de mème ???

      Moi certain (hihihi)!!!!

      Du côté de l`organisation c`est le silence complet… qu`est qu`on fait pour les séries ???? pas le jaune certain, ce sont les visiteurs qui auront les gilets jaunes !!!

      Pkoi ce silence… l`organisation n`y croit pas ????

      Bien dommage…

    • leboule et toi essaie donc d’être un peu positif tu est la risée des partisans des cataractes c’est pas mieux tu es la que pour chialer c’est tout et ca parait et tu fais dur.

    • Il ne faudrait pas oublier que les Tigres ont perdu leurs 8 derniers matchs en série contre les Cataractes et que les Tigres ont pas passé la 1ere ronde depuis 2002 …

      oui oui 2002 !

    • J’ai déja entendu la citation suivante de la part d’un entraineur avant les séries .
      ============================================================
      If you outwork the other team ,when that happen your chance to winning even if know the talent level is may not as high as the other team you give you a chance to win the game .

    • Les TIGRES EN 4 ET TRES FACILEMENT…lA FIN POUR VEILLEUX ET TANT MIEUX .

    • Les partisans des Cats ¸avec des gilets jaune alors que l .quipe adverse porte le jaune aussi ?

    • La série débute ce soir à Victo. Ma prédiction…Victo en 6 !

    • veilleux etait pret pour cette serie mais certains joueurs ne l’etait pas alors le probleme est la il faut que tous les joueurs y mettent du sien le probleme est la c’est pour ca que j’ai mis victo. en 5 et l’an prochain va falloir regler les cas de labrecque et de paradis ainsi que de lemieux et girard.

    • bonjour je me doit de commencer mon article…en répondant a M.Pourquoi….je comprend pas pourquoi tu dit Mondoux réveil…cibole depuis qu’il est en poste martin mondoux…shawinigan ne vit que pour les cat’s…et tu doit savoir qu’une équipe junior se retrouve en reconstuction a l’occasion…alors réveil mon petit connaisseur….deuxiement….Leboule je suis rendu a TOI…. premierement je suis d’accord avec toi que veilleux est pas le plus grand coach que l’on a vu dans la lhjmq…sans excuser veilleux…mais ils doit composer avec….labrecque,vandall, paradis et finalement bournivale….et je vous le dit…ils ne joueront jamais dans la grande ligue (lnh) mais au risque de me répéter il doit composer avec eux…..c’est sure on a pas la meme équipe que l’an dernier….soyons réaliste calvète…….mais surtout soyons patient…mondoux c’est pas un cave je vous le jure……déja l’an prochain les C’ats vont etres dominants…et encores plus l’autres année ensuite……ont s’en reparle…..a plus

    • Ceux qui doutaient de nos Cats sont maintenant confondus!!Une à Victo ,c’est ce qui nous fallait pour reprendre espoir.Bonne chance les gars!!1

    • Je suis une des fans des Cats qui déplore le manque d’encouragement au banc des Cats, une petite tape dans le dos pour encourager vos joueurs M. Veilleux ça coûte pas cher et serait sûrement appréciée. En tout cas on m’a toujours dit que M. Veilleux était un gars de série c’est ce qu’on verra.
      J’étais à la 2e game à Victo et je peux vous dire que je revivais les séries de l’an passé, c’était hilarant. On en veut encore et encore les Cats. Je suis vraiment anxieuse à mardi. GO CATS GO

    • Juste préciser que vous n’étiez pas à un but de la Coupe Du Présient…
      Mais plutôt deux….. :)

    • Ma plus grande déception dans cette série contre victo, ce sont les faibles assistances pour les deux premiers mathchs à Shawi. J’espère que cet après midi nous serons plus nombreux.

      Go cats go

    • Bilan de la saison 2009-2010 des Cataractes de Shawinigan
      ——————————————————————————————-

      Les Gardiens
      ===========

      30-Marc-Antoine Gélinas 20 ans

      *Acquis en janvier il a poursuivi sur ça lancée a connu une bonne 2e
      moitié de saison avec les Cataractes ,un gardien avec de très bons réflexes
      a permis aux Cats de remporter quelques matchs grace a lui .Toute une performance
      de sa part lors du match 6 contre Victoriaville .

      38 Gabriel Girard 18 ans

      On s’attendait a beaucoup de lui a connu une 1ere moitié de saison moyenne
      ce qui est un peu normal la défensive devant lui était pas la même que lors
      des séries 2009 .Il s’est bien repris en 2e moitié de saison l’arrivée de Gélinas
      lui a enlever de pression .Gardien de petit gabarit, mais très rapide a de bons réflexes.
      Il excelle lorsque un joueur s,amènes-en échappé contre lui .Les Cats mises beaucoup sur
      lui a 19 ans l’an prochain pour être le gardien no 1 .

      ======================================================================================

      Les Défenseurs
      ==============

      3-Jonathan Racine 16 ans

      Le jeune de 16 ans aura bénéficié de beaucoup de temps de glace cette saison et cela
      lui sera bénéfique en 2010-2011 défenseur a caractère défensif ,s’implique physiquement
      et affiche une très bonne mobilité ,il devra par contre améliorer son jeu avec la rondelle et
      prendre un peu de masse musculaire a 168 livres il est un peu léger ce qui va l’aider lors
      des batailles a un contre un .Un défenseur qui est en pleine progression .

      4-Jean-Laurence Beauchemin 18 ans

      Ce défenseur signé comme agent libre a démontré de belles choses surtout durant les séries
      avec sa grande portée .utilisé de façon régulière en fin de saison on a vu une belle progression dans son cas
      a de bonne habilités pour relancer l’offensive .s’il peut juste être plus agressif en zone défensive en complétant
      ses mises en échecs il sera un atout important chez les Cats en 2010-2011 .

      22-Marc-Antoine Goyette 18 ans

      Un bel exemple de ténacité,retranché 3 fois du camp d’entraînement a finalement eu sa chache en décembre et
      a démontré une belle progression un défenseur efficace quand il garde la game simple ,de bonne habilités offensives .
      L’expérience lhjmq qu il a obtenu en 2e moitié de saison vas l’aider grandement en 2010-2011 .

      28-Michael Claffey 17 ans

      Lors de son arrivée il a été dominant ,possède un très bon lancer de la pointe et a fort bien paru en avantage numérique,
      mais défensivement il en a beaucoup a apprendre, mais crois qu’il sera capable de jouer le rôle de défenseur offensif
      l’an prochain .Un potentiel offensif certain bien hate de le voir l,an prochain .

      51-Gabriel Lemieux 19 ans

      Le vétéran défenseur vient de compléter sa 4e saison dans l’uniforme shawiniganais.Un défenseur qui aurait avantage
      a utiliser ses atouts soit de se porter a l’attaque plus souvent il est capable d,appuyer l’attaque ,défensivement il est solide .
      Un candidat de choix comme 20 ans l’an prochain a sa 5e saison avec l’équipe, il devra, etre dominant .

      81-Dominick Schlumpf 18 ans

      Le défenseur Suisse a connu une très belle progression cette saison , utilisé lors de seulement 27 matchs l’an passé
      a jouer de façon régulière cette saison et il est solide défensivement ,a de bonne habilités offensives fait rarement des
      erreurs en zone défensive .Sera meilleur l’an prochain a 19 ans .

      91-Charles-Olivier Roussel 18 ans

      Il a été utilisé a profusion cette saison souvent on a pu le voir plus de 25-30 minutes par match …a t’il montré des signes de
      fatigue lors des séries ? ,il était pas du tout le même défenseur ,un défenseur complet physique et capable de jouer en
      avantage numérique .Sera a maturité en 2010-2011 on compte beaucoup sur lui .
      ===========================================================================================================

      Les Attaquants
      ==============

      5-Jean-Philippe Foucher 18 ans

      Acquis en décembre lors d’une transaction avec Chicoutimi il a démontré de belles habilités offensives
      par contre doté d’un très bon gabarit il aurait avantage a s’en servir un peut plus s’il serait un peu plus intense
      il serait un joueur important chez les Cataractes .Il devra selon moi gagner son poste lors du prochain camp d’entraînement.

      9-Yannick Veilleux 16 ans

      Une année d’apprentissage pour le jeune joueur des Cats ,on veut le développer pour qu’il devienne un Power forward
      et j’ai bon espoir que c,est ce qui va arriver .Devra améliorer son coup de patin .Bien hate de le voir l’an prochain
      il sera meilleur c est certain .À afficher une belle progression en 2e moitié de saison .

      23-Tommy Tremblay 19 ans

      Le vétéran qui vient de compléter sa 3e saison dans l’uniforme des Cataractes a connu une 1ere moitié de saison
      ordinaire, mais a affiché plus de constance et d’intensité en 2e moitié ,il excelle en PK et a apporté un aspect robustesse
      aux Cats et du leadership .Un bon joueur de 3e trio a connu de bons moments lorsqu’il a joué avec Martel et Houde-Caron .

      36-Pierrick Martel 18 ans

      Le petit joueur, mais combien utile a une équipe a connu une tres bonne 1ere moitié de saison et une 2e moitié de saison
      plus difficile .Un joueur de caractère qui se donne a fond a chacune des ses présences et qui dérange l’adversaire c,est dans
      se role que Martel est le plus utile .offensivement il a les habilités pour produire en attaque et il est très bon en PK .
      Les Cats compte sur lui en 2010-2011 .

      54-Maximilien Le Sieur 17 ans

      Une très bonne acquisition de Martin Mondou ,le jeune joueur a un potentiel offensif certain il a eu a Shawinigan
      ce qu’il a pas eu au Cap-Breton, c’est du temps de glace et il sera a surveiller l’an prochain et il a sa place sur les 2ers trios
      en plus il joue avec intensité a chacune de ses présences .

      56-Dave Labrecque 19 ans

      Après un début de saison moyen il s’est mis en marche en novembre on peut dire qu’il a connu une bonne saison ,
      a un potentiel offensif certain et il est un des meilleurs dans la lhjmq pour jouer a la pointe lors des avantages numériques
      ou il est un excellent passeur .un candidat de choix pour être 20 ans en 2010-2011 ,il devra afficher plus de leadership .
      Son absence en série a fait très mal aux Cats .

      57-Antoine Houde-Caron 19 ans

      Quelle progression il a affichée de 17 à 18 ans et de 18 à 19 ans …Un joeur qui se donne toujours a fond a atteint le plateau
      des 20 buts en ne jouant jamais en avantage numérique et il excelle en PK .Sa performance en 2e moitié de saison
      et en séries fait en sorte qu’il sera un candidat de choix comme joueur de 20 ans en 2010-2011 .

      61-Nicolas Larocque-Marcoux 18 ans

      Le champion marqueur de la ligue Midget aaa en 2008-2009 a disputé sa 1ere saison avec les Cataractes et a fort bien paru
      lorsqu’il a joué avec le 78 et le 89 en début de saison .À ralenti en 2e moitié de saison étant relégué au 4e trio .
      il a un potentiel offensif certain ,s’il peut être plus constant et avec l’expérience acquise il pourrait être un joueur
      important chez les Cats en 2010-2011 .

      63-Philippe Paradis 18 ans

      Comme tous les jeunes joueurs qui participent a un camp pro a mis du temps a se mettre en marche ,un joueur
      qui a dominé au niveau des mises en échecs sa production de 24 buts a été correct .Un seul défaut la constance
      a 19 ans l’an prochain devra afficher du leadership et sans aucun doute a sa 4e saison avec l’équipe il va connaître
      sa meilleure saison . Il a tous les atouts pour être un power forward .

      71-Raphael Pouliot 18 ans

      A sa 1ere saison avec les Cats ,il a connu une 1ere moitié de saison ou il était en mode apprentissage, mais en 2e moitié
      de saison il est vraiment ressorti fort utile sur un 3e trio a caractère défensif il a apporté une contribution physique
      a pas hésiter lorsque la situation le demandait de lacher les gants .il est très bon aussi en PK .Il a pas hésité a se sacrifier pour
      bloquer des lancers .Une valeur sûre l’an prochain .

      78-Michael Bournival 17 ans

      Que dire de plus sur le jeune joueur des Cats il joue toujours avec intensité et fougue et a un potentiel offensif
      énorme .Un joueur qui a 18 ans sera dans le top des meilleurs joueurs de la lhjmq .il a manqué 10 matchs cette saison
      et son absence a paru .Une saison de 35 buts et plus a prévoir dans son cas l’an prochain .

      89-Pierre-Alexandre Vandall 20 ans

      Le vétéran a terminé son stage junior avec les Cats ,il aura donné 4 très belles saisons avec l’équipe ,une vilaine blessure en février
      lui a nui a son retour au jeu ,un Vandall a 100% aurait grandement aidé les Cats .Joueur au potentiel offensif un marqueur naturel
      et un bon fabricant de jeu ,il aura apporté du leadership a cette équipe .On lui souhaite bonne chance dans le futur .

      91-Joey Dubé 17 ans

      Le meilleur joueur du camp a été retrogradé au niveau jr aaa ou il a prit beaucoup d’expérience,a rejoint l’équipe en décembre
      et il a démontré de belles habilités offensives .il est pas très gros physiquement a un bon coup de patin .Sera a surveiller
      l’an prochain .
      ==============================================================================================================

      Les Autres joueurs qui ont porté l’uniforme cette saison .
      =============================================

      10-Olivier Ouellet 19 ans A

      Acquis en décembre Ouellet s,est imposé dès son arrivé avec l’équipe il a apporté de l’offensive
      et a maintenu une moyenne de 1 point par match .Pour une raison trés obscure a quitté l’équipe en février
      dommage, car les Cats aurait eu besoin de son talent offensif en séries .

      55-Anthony Brockman 17 ans A

      Un joueur qui avait connu un bon camp ,patineur rapide .Il a débuté la saison a Shawinigan ou on misait sur lui
      pour apporter un peu d’offensive ce qui ne fut pas le cas .Aussi son manque d’implication physique a fait en sorte
      qu’il a été cédé au niveau jr aaa .

      16-Ryan Lagacé 18 ans A

      Il a tout simplement pâs répondus aux attentes .Un certain potentiel, mais il est pas physique .

      12-Tommy Giroux 17 ans A

      Un joueur qui fut invité au dernier camp d,entraînement où il a créé une bonne impression ,il a été dominant au niveau jr aaa .
      un joueur doté d’un petit gabarit, mais qui a de bonnes habilités offensives .

      93-Patrick Langlois 17 ans A

      Un joueur qui fut invité au dernier camp d,entraînement patineur tres rapide, mais aussi doté d’un petit gabarit .

      24-Antony Goulet 17 ans D

      Le 3e choix des Cats au dernier repêchage a semblé avoir de la misère a s’adapter au niveau de la lhjmq
      a un certain potentiel pour appuyer l’attaque .voyons voir a 18 ans l’an prochain comment il va se comporter
      devra être meilleur dans les batailles a un contre un .

      4-Philippe Pépin 18 ans D

      Un défenseur moyen, mais qui a apporté de l”aspect robustesse en début de saison .a terminé au niveau jr aaa .
      Il devra améliorer sans mobilité .

      5-Charles Faubert 18 ans D

      Un défenseur format géant a joué quelques matchs avec les Cats .Il pourrait apporter l’aspect robustesse que
      les Cats ont besoin .Il est a souhaiter que l’on lui donne une chance en 2010-2011 .

      10-Cole Hawes 16 ans A

      Il fait parti de la releve chez les Cats a un potentiel offensif certain ,bien hate le voir au prochain camp .

      22-Kevin Pushnick 17 ans A

      Acquis en ronde 2 du repêchage Euro le joueur Autrichien a pas été capable de s’adapter au niveau élevé
      de la lhjmq .

      93-Toni RItter 19 ans A

      Il n’y a pas grand-chose a dire sur le grand Allemand son court passage chez les Cats , Ritter a pas montré grand-chose
      son manque d’intensité en a fait rager plusieurs.

      8-Mitchel Maynard 16 ans A

      Un joueur qui fut invité au dernier camp d,entraînement ou il a créé une bonne impression .À surveiller au camp .

      92-Alex Poirier 18 ans A

      Il a joué seulement 1 match donc difficile de bien l’évaluer .

      54-Maxime Legault 20 ans A

      Le vétéran est revenu a Shawinigan à reculons on sentait qu”il aurait préféré jouer a un niveau supérieur de sorte
      qu’il a pas été le joueur que l’on connaissait en 2008-2009 …il a été échangé au Cap-Breton ou il a connu une 2e
      moitié de saison moyenne .

      12-Adam Leblanc-Bourque 20 ans D

      -Il a connu lui aussi une 1ere moitié de saison moyenne dans l’uniforme des Cats on se serait attendu qu’il prenne charge
      de l’équipe en défensive .A été échangé a Chicoutimi .

      8-Étienne St-Germain 18 ans D

      Il a affiché une belle progression, mais on sentait qu’il n’était pas un des favoris des entraineurs .
      Dommage parce qu’il était un défenseur physique avec du caractère .A été échangé a Québec .

      44-Christophe Tremblay 17 ans A

      La révélation du dernier camp a fort bien paru lors du match inaugural, mais est tombée dans l’oubli par après.
      Il avait un potentiel certain, mais ne semblait pas bien s’entendre avec les entraîneurs.Il a été échangé a Chicoutimi .

      24-Antoine Quévillon 18 ans A

      On misait sur lui pour apporter de l’intensité dans un match et un aspect physique, mais il n’a pas répondu à l’appel .
      Il a été échangé à Rouyn-Noranda .

      1-Francois Lacerte 18 ans G

      Acquis en août il a fait une job OK comme gardien no 2 .il a été échangé a Bathurst .

      29-Charles Alexy Prémont 17 ans G

      il a été en uniforme pour un match comme gardien substitut .il aura sa chance au camp .

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2011
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité