Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 2 mars 2010 | Mise en ligne à 20h32 | Commenter Commentaires (20)

    Un peu de fricassée?

    Marie-Philip Poulin

    Marie-Philip Poulin

    Bonjour à tous, il me fait plaisir de vous retrouver sur le blogue, après six semaines à chouchouter mon amoureuse ainsi que mes deux héritiers! La maman est en forme, ma princesse grandit  à vue d’oeil et le petit Alexis fait déjà une bonne partie de ses nuits, alors il est temps de reprendre le collier au bureau.

    Pendant mon absence, la planète hockey n’a pas arrêté de tourner, bien au contraire, alors je vous propose une petite fricassée sportive.

    1)La démission de Bob Gainey ne m’a pas surpris du tout. Tant qu’à se faire congédier en fin de saison, aussi bien choisir soi-même le moment de son départ. La mauvaise nouvelle, c’est que son sucesseur était son principal lieutenant, ce qui veut dire qu’il a été très impliqué dans les décisions de Gainey. Ça fait peur et on ne peut pas dire que son premier geste – le très moyen Dominic Moore contre un choix de deuxième ronde – est rassurant. Donnons quand même la chance au coureur…

    2) Le départ d’Olivier Ouellet fait mal aux Cataractes. Ouellet apportait de la vitesse et un pif offensif pas piqué des vers. Par contre, il est totalement faux de prétendre que sa décision de lever les feutres relève d’un conflit avec Éric Veilleux. Pas question d’entrer dans les détails mais disons que Ouellet n’avait pas le goût de s’imposer les sacrifices requis pour évoluer à ce niveau. On ne peut que lui souhaiter bonne chance….

    3)Vrai que les Cataractes connaissent une mauvaise saison, mais je suis surpris de voir autant de gens réclamer la tête d’un entraîneur qui a amené l’équipe à un petit but de la Coupe du Président il y a quelques mois à peine. Pas un autre entraîneur en 40 ans d’histoire ne s’est approché plus près que lui du prestigieux trophée même si d’autres avant lui ont aussi eu de puissants clubs sous la main. Est-ce que Mike Babcock doit être congédié par les Red Wings parce que son club est décevant cette année après une participation à la finale l’an passé? Veilleux mérite une partie du blâme pour cette campagne en dents de scie et je serai certainement plus cinglant si son club ne relève pas son jeu en séries mais d’ici là, je vais me garder une petite gêne.

    4)J’ai évidemment suivi nos deux formations nationales aux Olympiques. Chez les hommes, j’avoue que le parcours de la Slovaquie et de la Finlande me fait rêver à une Équipe-Québec formé des Lecavalier, St-Louis, Bergeron, Ribeiro,Vlasic, Letang et compagnie. Il me semble que ça mettrait encore plus de piquant dans le tournoi.

    Chez les femmes, j’ai été ébloui par les Jeux de Marie-Philippe Poulin. À un tel point que je me demande si la Beauceronne tiendrait son bout… dans la LHJMQ. Attendez un peu avant de vous moquer de moi, cette jeune femme a quand même évolué avec les garçons jusqu’au midget Espoir et elle a toujours fait partie de l’élite. Et il y a aussi que ce cher circuit Courteau n’est plus très viril. Si j’étais directeur-gérant, je lui lancerais une invitation pour le prochain camp d’entraînement. Elle est jolie et elle se débrouille fort bien avec une paire de patins et un hockey: c’est un coup de marketing assuré. Et qui sait si elle ne pourrait pas surprendre tout le monde…

    Voilà pas mal de matière pour un retour au jeu ;) J’attends vos tomates avec impatience…


    • Marie-Philippe Poulin a été surnommé la (Sydney Crosby) du hockey féminin par la presse Nationale .

      Je pense qu’elle pourrait tenir son bout dans la lhjmq lors des matchs préparatoires, mais sa présence créerait beaucoup de distraction autour d’une équipe ,meme que toute l”attention serait tournée. Vers elle donc on peut oublier ça.Elle avait participé au camp des Commandeurs de Lévis en 2007 .

      Les Cataractes vont’il revoir Vandall cette saison ?

    • pour ce qui est de gainey moi j’aurais attendu a la fin de l’annee avant de demissionner a moins que la direction l’ait forcer a le faire mais on le saura jamais c’est de l’interne pour ce qui est des cats et bien ca ressemble drolement au rempart 1 fin de saison decevante c’est a voir si veilleux n’a pas perdu son banc ou le respect de ses joueurs mais les joueurs y en doivent 1, aujourdhui ca devient difficile d’etre coatch dans le junior les joueurs font ce qu’ils veulent ex. a quebec ils sont gater ils sont riches la direction les gates et ils ne font pas mieux alors c’est quoi faut faire, pour ce qui est de la joueuse de hockey quand est-ce qu’on va arreter de rire de nous le junior n’est pas fait pour les femmes mais il y aura toujours des coatchs qui aiment le ridicule comme esposito avec m. rheaume et 1 autre avec c. labonte et faite vous en pas il va en avoir d’autre, tant qu’a veilleux il doit se demander quoi faire ca demeure 1 tres bon coatch mais les joueurs font a leur tete et ca inogure mal pour les series et meme pour l’an prochain pourtant il a gagne partout ou il est passe excepter a shawi. mais il n’a pas eu de club avant l’an passer pour gagner c’est peut-etre 1 erreur de parcours mais il peut se reprendre, moi j’ai confiance en lui mais je sais pas si la direction pense la meme chose meme avec les critiques. il est aller en finale l’an passer il a commencer la saison avec 12 recrues et deja apres seulement 1 an shawi. va avoir 1 club de 1er plan l’an prochain faut le faire. 1 vrai fan des cats a vie

    • Certains joueurs des Cataractes devront se regarder dans le miroir. Ça n’a pas de bons sens de jouer comme ça. Je pense qu’ils ne sont pas prêts pour les séries éliminatoires parce que si les Cats joue comme on vient de le faire samedi contre Montréal; , ce sera une très courte série contre les Tigres de Victoriaville . Il va falloir que les Cats en mettre plus à l’offensive, marquer plus de buts et surtout, égaler les Tigres en intensité. On ne joue pas bien à 5 contre 5 et notre jeu de puissance ne marque pas. Alors, les Cats se doivent de travailler ensemble, mais certains peuvent en donner plus. La discipline et le jeu collectif devra aussi étre de beaucoup supérieur a ce que l’on voit présentement .

      Je reste par contre optimiste j ai confiance en cette équipe au retour des blessés les Cats auront aucune pression les joueurs qui était la l’an passé ont du vécu en série ce qui est pas le cas du coté de Victoriaville …comment vont réagir les Tigres dans l’adversité ?

      En Novembre Shawinigan avait remporté 6 matchs de suite c est la que cette équipe a joué son meilleur hockey de la saison .

    • Moi je suis optimiste depuis ce que j’ai vu vendredi contre Victo. Les jeunes sont capables d’en donner plus quand ça compte et ça promet pour les séries. Si les blessés sont de retour, surtout Vandall, tout est possible. Je crois encore en veilleux. Et comme le dit misterzxz, ils n’auront aucune pression. Ça prendra des performances exceptionnelles de leurs gardiens, du travail constant comme vendredi, la présence de tous les joueurs et… un peu de chance.

      Je souhaite qu’au moins ils nous donneront des émotions.

      Go cats go

    • Attention Veilleux A PERDU LE CONTROLE DE SA CHAMBRE..c EST CLAIR COMME L EAU DE ROCHE…OUVREZ-VOUS LES YEUX…..

    • Cédric Lalonde Mcnicoll échangé en Caroline .Il rejoindra l équipe de Albany dans la Ligue Américaine et rejoindra bien sur Matthew Pistilli .

      Colorado Obtient
      Stéphane Yelle (D)

      Harrisson Reed (AD) Caroline Obtient
      Cédric Lalonde-McNicoll (C)
      Choix R6

    • Steve , je fais partie de ceux qui demende la tete de veilleux mais contrairement a ce que tu dis ce n<est pas depuis le mauvais performence recente. J<en ai parler a queque reprise sur ce blogue…

      Oui nous avons echapper la coupe du president par un but mais celon moi Veilleux a perdu la coupe et non pas manquer un but. Nous avons une bien meilleur equipe que drummund en debut de saison mais les rouge on progresser eux. Il n<avais pas de si gros nom en debut de saison il le sont devenu en cour de saison. Il a eu l<entetement a faire goaler Pielmieler malgre les mauvais depart par dessu mauvais depart , pendant que Girard etait toujours tres bon et tres regulier.

      Pis encore ce n<est pas que pour l anne derniere. Combien de joueur on bencher cette saison car il ont mal jouer Je ne crois vraiment pas que ce sois la solution. Quand nous etions jeune nous avons tous faite du patin et tomber. Nous nous somme tout simplement relever pis recommencer. Ne pas recommencer toute suite ou laisser un joueur de cote car il a faite 2 mauvaise passes dans une partie detruit la confiance du gars et ca cest humain.

      Quand il a des joueur comme Labrecque qui pogne des punition STUPIDE ou font de mauvais jeu et qui non pas le meme traitement que les autre Jouer dans les estrade) tu mets dans la tete du joueur qui est mieu que tout le monde ce qui apporte dautre probleme.

      Je pourrais continuer encore sur sont dos mais bonje vais m<arreter la ….

    • Tout à fait d’accord avec toi Benhil…. Après cela ont blame les joueurs … Présentement ils ont juste hâte que l’année finisse alors ne pensez pas que les séries vont être long…

    • a l aube des series il ne faut pas commencer a planter tlm
      Avec tout les nouveaux joueurs que ns avons eu cette annee il est normal d avoir eu une saison du genre

      Moi je souhaite bonne chance au cats et le meilleur est a venir

    • J”ai bon espoir que cette équipe vas se regrouper le 19 mars prochain et qu’elle vas donner une très bonne opposition aux Tigres de Victoriaville .

      L’expérience des joueurs des Cataractes en série vas grandement leur aider .

    • Oui il y a beaucoup de joueur nouveau. Cetais a prevoir… Je peux deja vous dire que drum et victo risque davoir pas mal de nouveau lan prochain. C le prix a payer asteur pour avoir une equipe au sommet. Mais comme je dis souvent l equipe ne progresse pas ou a peu pret pas avec Veilleux.

      Je nai jamais dis que nous devions etre en premiere position. Mais que l/quipe nest pas reguliere. Ils sont capable du meilleur comme du pire. Un soir il tienne tete a victo pis le lendemain dorme contre Mtl. Pourtant le nombre de recru etait pas plus elever contre Victo666 Pis je suis desoler si je semble macharner sur Veilleux mais c SA responsabilite. Pis si il la tien pas ca deviens celle de Mondou…

    • Un voyage en abitibi qui commence bien. Six buts, cinquante deux lancers, tout à fait les symptômes d’une équipe qui est formée de joueurs qui ne veulent plus jouer pour leur coatch, d’un coatch qui a perdu sa chambre etc. Est-ce que ce sera comme après la victoire de vendredi dernier, les chialeux vont se taire et attendre la prochaine défaite pour se remettre à chialer? C’est le dernier droit la gang, encourageons notre équipe et gardons le chialage pour après, si on le pense encore justifié.

      Go cats go

    • Je suis content de la performance des Cats …. Chialeux qui se tait parce qu’ils ont gagné non …. Je ne chialais pas après une piètre performance, je constatait seulement et avec des preuves à l’appui….. de commentaire directe de certain joueur …. ne peuvent parlé et se caché de se qui se passe dans la chambre… Certain ont du coeur a l’ouvrage malgré tout …. La compréhension et le côté psychologique Veilleux là pas ….. et malgé tout moi aussi je dis Go Cats Go …. Il en reste plus long malheureusement ….

    • Les Cats laissent filer une avance de 2-0 pour s’incliner 3-2 …

      Domination totale des Huskies en 3eme tellement que l on avait l’impression que les Huskies était en avantage numérique durant toute la 3 eme .

      48-22 les lancers en faveurs des Huskies dont 17-5 en 3 eme pour les Huskies .

      L’avantage numérique des Cats a été 0/5 et n’eut été du gardien Marc-Antoine GÉlinas le pointage aurait été plus elevé .

      Je me demande pourquoi voyant les Cats dominé on a pas appelé un temps d arret en 3 eme …

    • a mon avis ils sont trop irreguliers pour battre victo. l’an passer ils se sont fait planter chez eux contre drumm. pas 1 mais 2 parties alors je crois que cette annee il va se passer la meme chose surtout que victo les attends de pied ferme, mais l’an prochain ca va changer ils vont avoir tout une equipe et selon mes sources je ne crois pas que veilleux soit satisfait de son contrat et que l’an prochain ne soit pas de retour mais il va attendre que mondou lui fasse signe pour avoir son salaire de 2 ans. je crois qu’il meritait mieux et que mondou aurait du le signer avant le mois aout l’an passer, apres tout ils les a amener a la finale. je met victo en 5 les paries sont ouverts.

    • Le PP ne fonctionne pas tant que le 28 va etre desus ça changera pas ce joueur la a aucune vitesse et on la eu toute l’année en pp posez vs pas de question

      J’espere qu’en série on ne le verra pas c’est un joueurs surévalué

    • Je me souviens de la fin de saison 2006 qui avait vu les Cats aligner les défaites toute l’Équipê était désorganisé mais on s’Était regrouper et on connait la suite les Cats a la surprise générale avait éliminé Rouyn-Noranda au 1er tour des séries .

      La fin de saison 2010 resemble a celle de 2006 …

    • Le titre de cette partie du blogue étant (un peu de fricassée …) profitons en pour ouvrir une parenthèse sur le Caron et Guay de Trois-Rivières de la ligue Nord-Américaine .

      Le Caron et Guay a été au 1er rang de la ligue toute la saison ce week-end ils avaient besoin de 1 point au classement pour remporter le championnat de la saison régulière ils ont échoué perdant 7-3 a Sherbrooke et 5-4 a domicile contre Rivière-du-Loup…trop peu trop tard dans le match contre Rivière-du-Loup en déficit 5-1 après 40 minutes de jeu le Caron et Guay a fait une remonté pour perdre 5-4 .

      Ils pourront se reprendre en série au 1er tour un tournoi a la ronde de 6 matchs ou les .équipes 1-2-3 joueront 2 matchs contre les équipes 4-5-6 et au terme du tournoi rotation les 4 meilleures équipes seront classé pour les 1/2 finale .

      Un dernier mot sur la foule au Colisée pour le match contre Rivière de Loup 1074 …décevant contenue que c était un match de championnat ou est-ce la moyenne habituelle ?
      ============================================================

    • Une séance de clavardage avant les séries ?

    • Nous sommes maintenant en mode-séries avec seulement deux matchs à jouer en saison régulière avant le début des ”playoffs” 2010.

      Que nous réserve l’édition 2010 des Cats à la veille des séries.

      Nous savons tous que nous n’avons pas les effectifs pour aller très loin cette année, mais nous savons tous également qu’une série se gagne sur la patinoire et que des surprises, il y en a chaque année.

      Bonne fin de saison à nos Cats !!!

      Go Cats Go !

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mars 2010
    L Ma Me J V S D
    « fév   août »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité