Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 15 février 2010 | Mise en ligne à 22h44 | Commenter Commentaires (9)

    Une bonne décision?

    N.D.L.R.: Notre journaliste Steve Turcotte est présentement en congé de paternité. Durant son absence, le blogue Temps d’arrêt sera alimenté par l’équipe des sports du Nouvelliste

    Plus la saison des Cataractes avance, plus les résultats décevants s’accumulent et plus LA question est d’actualité. Martin Mondou a-t-il pris la bonne décision en ne troquant pas son vétéran Pierre-Alexandre Vandall lors de la dernière période des échanges?

    Force est d’admettre que les Cataractes, à moins que les astres s’alignent et qu’une catastrophe naturelle décime, d’ici là,  les formations de Victoriaville et Drummondville, ne veilleront pas tard lors des prochaines séries éliminatoires. Considérant cette constatation, n’aurait-il pas été préférable de sacrifier le présent pour bâtir en fonction de 2012, l’objectif avoué de l’organisation shawiniganaise? Aussi bon soit le vétéran de 20 ans, il ne pourra à lui seul faire gagner son équipe… quand il sera de retour au jeu.

    Espérons seulement que le dg des Cats n’a pas fait preuve de sentimentalisme dans ce dossier car si c’est le cas, il pourrait éventuellement s’en mordre les doigts…

    Louis Ménard

    Directeur des sports


    • Il ne sert a rien de regarder dans le passé a savoir si le DG avait dû faire ça ou cela il faut se concentrer sur le présent .

      Quand les Cataractes jouent avec émotion ,quand il respecte le plan de match et qu’ils sont intenses durant 3 périodes ils peuvent rivaliser avec des équipes comme Drummundville et Victoriaville .

      Un P-A Vandall dans l’alignement fait toute la différence chez les Cats .

      La fin de saison des Cataractes ressemble étrangement à celle de 2006 qui avait vu les Cats finir la saison tout croche, mais on s’était relevé en 1ere ronde des séries pour sortir Rouyn-Noranda en 5 matchs .

      On le répète pour espérer gagner il faut que tous les joueurs mettre l’épaule a la roue qu’il soit prêt a souffrir pour gagner a joué en équipe .

      Sont’-ils prêts à la faire ?

    • Avec un autre coach les Cats auront des chances de passer a travers une série ..Avec Veilleux oublions ca et vite…..Aucuns Cats ont progressés avec cet entrainneur…….Martin doit agir au plus vite pour les anneés futures…

    • La question n’est pas de savoir si Mondou aurait dû échanger Vandall, mais plutôt est-ce qu’une équipe aspirant aux grands honneurs était attirée par ce spécialiste du power play, car on sait très qu’à 5 contre 5 il est plutôt ordinaire.

      Dernière nouvelle Olivier Ouelette quitte les Cat’s….
      Qui sera le prochain à quitter le manège ???

    • Les cats vont devoir en donner des billets pour le reste de la saison ,avec le calendrier a venir et les succès de l’équipe ,nos cats vont finir en mème temps que nos pee-wee.

    • Ben non c vrai vous avez pas eu une année de rêve l’année passée…gang de coco que vous êtes…C sure que cette année il gagneront pas la coupe ils sont en reconstruction. Vous avez pas lu les journal pendant les echanges.Vous etes pas tres tres intelligent comme partisant…Vous penser toute connaitre arreté de critiqué…Le probleme n’est pas avec les joueurs ou les entraineurs c vous autres GANG DE COCO que vous etes. Comme partisant des Cats j’ai honte de vous autres.

    • Les Cats se doivent de gagner 2 matchs dans ce voyage…Veilleux sauvera peut-etre son poste…..Attendons voir…mais j en doute….il est déja trop tard…..

    • défaite de 5 a 3 ce soir face a Cap-Breton ….. et ce n’est que le début du voyage …

    • Les Cats sont vraiment en chute libre ! Sommes-nous si pourris que ça ? C’est quoi le problème des Cats cette année ? La fiche à Bionest est franchement honteuse. Va falloir que quelqu’un se réveille avant que l’aréna se vide,;)

      Si ce n’était des 2,000+ billets de saison, il n’y aurait pas plus que 1000 spectateurs à l’heure actuelle pour les matchs locaux.

    • Cats-78…C justement cela que je veut dire …vous avez pas de classe ici a Shawi vous l’savez que c une saison qui ne va pas finir avec la coupe….et encore vous chialez…Y visent pas pour 2012???Bravo a vous tous…vous etes tannés de la performance des joueurs et du coach bien mettez vous dans leurs peau..avec des partisants comme vous autres c peut etre que les joueurs y sont tannés de jouer pour du monde qui on pas de bon sens comme vous autres…C pas le coach le probleme ou les joueurs..qu’est ce que vous voyez sur la patinoire c le reflet qui viens d’la foule. vous pensez connaitre votre hockey..Vous etes une gang coco…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    L Ma Me J V S D
    « sept    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité