Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 12 février 2010 | Mise en ligne à 8h58 | Commenter Commentaires (11)

    Erreur de parcours ou tendance générale?

    Notre journaliste Steve Turcotte est présentement en congé de paternité. Pendant son absence, le blogue Temps d’arrêt sera alimenté par les journalistes de la section des sports du Nouvelliste.

    Les Cataractes n’ont pas très bien réagi à leur premier test sérieux en 15 jours. Une défaite de 4-1 aux mains des Voltigeurs de Drummondville, une équipe qu’ils pourraient bien rencontrer en première ronde.

    S’il y avait bien un moment pour envoyer un message, c’était mardi soir dernier. Surtout après une série de victoires, même si elles avaient été acquises face à des équipes qui, pour la plupart, se trouvent derrière Shawinigan au classement.

    Ce soir, contre Moncton, les hommes d’Éric Veilleux se doivent de faire preuve de plus de fierté, même si la tâche s’annonce difficile. La victoire est l’objectif ultime, certes, mais la manière compte aussi pour beaucoup. Si l’effort y est pendant 60 minutes et que les joueurs mangent les bandes, leurs partisans n’auront pas grand chose à leur reprocher, même si les Wildcats repartent du Centre Bionest avec les deux points. Par contre, si les hockeyeurs des Maritimes contrôlent le jeu sur la patinoire, et plus précisément le long des bandes, il y aura assurément lieu de s’interroger sur la longueur du printemps des Cataractes…

    Louis Ménard

    Directeur des sports


    • une bien mauvaise nouvelle, m. ward ne sera pas de retour avant les series alors la je ne pense pas que shawi. ne passe pas la 1ere ronde car ils avaient besoin de lui pour avoir 1 chance de gagner car 1 defenseur de cette temple aurait pu faire 1 difference meme si c’est 1 jeu d’equipe, faudrait qu’il revienne au jeu au moins 1 semaine a 10 jours avant les series pour leur donner au moins 1 chance, mais sans ward oublions les chances de gagner surtout que drumm. gagne regulierement et que victo. gagne et perd alors j’ai l’impression que ca va etre victo. en 1ere ronde, les chances sont minces. on peut dire david contre goliath.

    • Un très bon commentaire de Mr Ménard ,Ce soir, contre Moncton, les hommes d’Éric Veilleux se doivent de faire preuve de plus de fierté .

      Lors du match a Rimouski les Cats avait gagné 5-0 en tant intense en échec avant tout le match voila le style des Cats .

    • Compter le nombre de trios que vous allez voir ce soir , possiblement une quinzaine de trios différents. Vous savez on jouent pas pour Ronald Mc-Donald, on jouent pour les Cat’s de coach Veilleux.

      Faut pas blâmer les joueurs, ils travaillent très fort ( la plupart ), mais c’est impossible que des jeunes de 16 a 19 ans se promènent d’un trio à l’autre et d’une position à l’autre et que ça paraissent pas dans leur jeu.

      On voit même pas ça dans la LNH, pas plus que dans les ligues de garage.
      Le camp d’entraînement dure depuis la saison 2005-2006. Ça commence à être long.

      Petit test de calcul ce soir ?
      Chou-chou Labrecque est rester sur la glace 2m 34 sec sans débarquer Mardi. Son record est de 3m48sec, établi samedi le 30 janvier ….
      À vos chronomètre !!!!!

    • Les Cats face à Moncton n’avait aucun attaquant ou de défenseurs de 20 ans , le seul 20 ans était le gardien Gélinas qui était le gardien substitut .

      Les Cats sont désavantagés face aux autres équipes .Vandall est présentement blessé son retour au jeu est inconnu .quant a Ward oui il aurait aidé les Cats ,heureusement les Cats auront une compensation du Cap-Breton …un choix au repêchage ou un joueur ?

    • pourquoi,pourquoi,pourquoi????? Que Gélinas qui a la meilleur moyenne et le meilleur pourcentage de la ligue n’était pas d’office hier soir.Je n’ai rien contre Girard mais la partie renenait à Gélinas.

      Cat’s11

    • Un autre partie décevante aujourd’hui contre Val-D’or.Ça n’a aucun bon sens une
      performence comme ça.

      Cat’s11

    • Désastre Désastre Désastre !!!! 3 match a domicile , et aucune victoire , ca fait dure …. comment voulez vous crée de l’ambiance dans le Centre Bionest , avec une équipe comme ca . INCONCEVABLE . j’aimerait bien savoir ce que Martin Mondou pense de son équipe ??? ou bien il sen fou et ne pense qu’a 2012 . je suis tres surpris de voir tant de monde a l’arena , c’est vrai qu’ils donnent beaucoups de billets GRATUIT afin de remplir le Centre Bionest .

      Moi aussi je ne comprend pas pourquoi c’est Girard qui était devant le filet Vendredi dernier contre Moncton ??? c’est du Veilleux tout cracher , rien de logique …. encore une fois … comment voulez vous crée une chimie entre les joueurs , si il ( Veilleux ) mélange les trios tout le temps ???

      Si l’organisation des Cat’s on du respect pour les partisans , ca serait bien de nous expliquer la facon que Veilleux coach l’équipe …. Merci

    • Veilleux devrait etre remplacer immidiatement et ca presse…Defaites par dessus defaites….En série on fumera pas longtemps avec Veilleux…Alors bougez M.Mondou..sinon………

    • Les Cats vont quitter Shawinigan mardi pour un voyage de 4 matchs en 5 soirs face a de très bonne équipe …Un voyage en enfer ?

      vs Cap-Breton défaite de 2-1 a Shawinigan
      vs PEI défaite de 5-4 en tir de barrage et défaite de 3-2 a Shawinigan
      vs Moncton victoire a Shawinigan de 4-3 et défaite de 3-1
      vs St-John la meilleure équipe de la lhjmq les Cats avait vaincu les Sea Dogs 6-5 en prolongation a Shawinigan en début de saison .Tout un défi pour les Cats de battre les Sea Dogs chez eux au Harbour Station .

    • Les Cat’s doivent se préparer maintenant pour l’an prochain et 2012. Le potentiel est là et quand on joue à la chaise musical à tous les matchs, toutes les périodes et tous les shifts, on appelle ça tourner en rond mon Martin.
      5 ans à la barre d’une équipe c’est très bon pour un coach, mais là, les carottes sont cuites, ça commence à coller au fond… ça sent le bruler.
      Aussi bien régler le problème tout de suite, pour permettre au nouveau coach de connaitre ses joueurs et préparer son staf afin d’être prêt au début de la saison prochaine et aussi pour nous donner le goût de racheter notre billet de saison. Sinon, on pourrait se ramasser avec des foules 2,200 la saison prochaine.

      J’espère aussi que vous avez mis en haut de liste de vos priorités pour l’an prochain le mot gardien et surtout le mot ailiers droits avec un S.

    • ca donne rien de changer de coatch maintenant mais il va surement avoir 1 reunion au 2eme etage pour l’an prochain vu que cette annee les cats n’ont pas le club pour aller loin et le nouveau coatch va pouvoir commencer des le camp d’entrainement et en plus va falloir trouver 1 coatch qui a gagner. en connaissez-vous, moi j’en connait juste 1 soit mr. bouchard qui est actuellement a jonquiere dans le midjet aaa et qui a gagner 2 coupes a val dor. je crois que mr. veilleux a perdu son banc de la facon dont les cats ont quitter la patinoire contre val dor et en plus c’est eux qui aurait du gagner l’an passer parce qu’ils jouaient avec tous leurs joueurs et que drumm. jouait avec a peu pres 4 a 5 joueurs dont riendeau et cousineau.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    L Ma Me J V S D
    « sept    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité