Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 29 décembre 2009 | Mise en ligne à 19h17 | Commenter Commentaires (33)

    Le marché s’emballe

    Tel que prévu dimanche, le marché des transactions s’est emballé en ce début de semaine. Les Tigres et les Foreurs se sont payé des munitions supplémentaires, le Rocket a officiellement reculé. Sage décision de Serge Savard, en passant, dont le prochain geste sera d’expédier Marco Cousineau aux Sea Dogs. Reste à voir où aboutira Marc-Antoine Gélinas, trois équipes sont actuellement dans la course.

    Quant à Jake Allen, beaucoup de signes indiquent qu’il terminera sa carrière sous les ordres de Mario Durocher. C’est possible mais au moment d’écrire ces lignes, je ne détiens pas l’info que la transaction est finalisée. On me dit plutôt qu’un autre équipe est dans le portrait pour obtenir Allen et je devine que ce sont les Remparts de Radu22…

    Un mot sur la transaction réalisée par les Tigres. J’ai toujours aimé Joël Champagne, j’estime qu’il va rendre de précieux services à Yanick Jean. Doyle, c’est un coup de dés. Il me fait penser à Alex Bourret. L’équipe qui a misé sur Bourret pour les amener à la Terre Promise a fait patate. Je souhaite plutôt aux Tigres un scénario semblable à celui qui a misé sur Hoffman et Cousineau, d’autres clients pas faciles…

    Les Cataractes? Martin Mondou fait des appels et il en reçoit mais présentement, rien ne laisse présumer un coup d’éclat dans les prochaines heures.

    Voilà pour la petite mise à jour. Je reste à l’affût et j’apprécie de vous voir en si grand nombre venir lire et échanger sur le blogue. Ça me pousse à faire quelques appels supplémentaires pour vous satisfaire ;)


    • Faites-nous part de votre opinion.pour gélinas peut tu em dire steve si drummond est dans la course a cause qu’il a 20 ans j’en dotue mais peut tu me dire stp merci d’avance.

    • Shawinigan est surement dans la course pour Marc-Antoine Gélinas.

    • Rattou, c’est quasi impossible que Gélinas aboutisse à Drummondville car il a 20 ans et les Voltigeurs ont déjà un surplus de 20 ans avec le retour sous peu de Chris Dido.

    • oui mike-pou mais ont est déja très bon en défensive donc moi voir partir un mckiernan ne me dérangerait pas mais moi aussi je crois pas que gélinas aboutiras a drummond dommage car tardif fait mal

    • Merci Steve pour les mises à jour!

      Pour Vandall, pas de nouveau?

      Roy a dit qu’il souhaitait offrir un cadeau aux partisans des Remparts. Ça sent deux défenseurs et un gardien. Il n’a pas confiance en la blessure de Delmas.

    • je trouve vous les partisants des cats que vs etes dur envers mr. veilleux a shawi. c’est le 1er coatch qui vs ont emmener en finale en 40 ans apres mr. dolbec 70-71 et c’est lui qui connait ses joueurs, alors arreter de vs plaindre de labrecque-lemieux-girard etc. a ce que je sache vandall va bien et bournival 17 ans va bien roussel 18 ans pas si mal alors arreter de chialer et laisser le coatcher a sa facon et que dire de mr. mondou 2choix de 1ere ronde 2010 et 2choix de 2eme ronde 2010 et plusieurs jeunes de 16 ans et 17 ans et en plus 3 choix de 1ere ronde 2011 l’annee de la coupe memorial au quebec 2012. vous avez l’une des meilleurs organisation de la ligue en commencant par le president. mr. veilleux a fait beaucoup pour le club et il va encore etre la en 2012 pour la coupe. c’est probablement lui qui a le plus de contact dans la ligue a travers le canada, ontario-ouest-nou.-bruns. si jamais vs le perdez il va aller ailleurs et il va venir vs battre. soyez heureux de l’avoir dans votre court et prenez en soins. 1 fan des cats a vie

    • c’est vraie que le marcher s’emballe mais pour ce qui est des cats et bien je crois que mr. mondou attends ce que mr. veilleux lui dit ces besoins, pour ce qui est des choix au repechage quoi dire de mieux avec l’aide de mr. veilleux et bien on ne peut demander mieux et rien ne presse il va attendre l’offre en or pour le debut de janvier et finir la saison avec le materiel en place. merci steve pour ton implication sur le bloque.

    • Salut Steeve félicitation pour ton blogue c’est plaisant de pouvoir écrire sur ce blogue

      Esce que la transaction de Ritter est officiel parce qu’elle n’est pas officialisée sur le site lhjmq

    • @ t1sqrr19 :

      On se calme le pompon cher ami ! Qui ça qui dénigre tant que ça ton chouchou Veilleux sur ce blogue ! J,en ai pas vu beaucoup pour avoir droit à un tel commentaire. Les fans ont quand même le droit de s’exprimer librement sur ce blogue. Mondou et Veilleux ne sont quand même pas Dieu et son fils à ce que je sache. Faut pas trop charier quand même !

      Tu as le droit de lécher qui tu veux, c’est ton droit le plus strict, mais laisse les autres blogueurs s’exprimer à leurs façons ! Heureusement que ce blogue n’appartient pas qu’aux lécheux de ton espèce ,car ce serait plate à mourir, tout comme les Cats de cette année. Oups scuse, y sont tellement bons et surtout tellement bien dirigés !

      Au fait, tu as vu combien de matchs à Bionest cette année, pour nous faire la morale de cette façon ? Surement pas beaucoup !

      Au début de la saison, tous sans exception, prédisaient une grosse saison aux Cats et plusieurs comme moi, avons achetés des billets de saison. Qu’est-ce qui c’est passé en cours de route ? Tu crois que nous avons eu du plaisir à Bionest cette année ? Tes théories et tes stats, j’en ai rien à foutre, pas plus que ton 2012. C’est aujourd’hui que ça compte et pour le moment c’est pas trop fort !!!

      À bon entendeur salut !

    • Les Cats vont terminé la saison avec l’alignement en place et vont gagner 3-2 a Montréal ce soir .

    • @CATS-78

      Practice what you Preach!

      Sur ce ” Go cats Go ” pour ce soir !

    • Moi je n’ai pas de billets de saison, j’ai vu cinq matchs à Bionest jusqu’à maintenant et plusieurs autres sur le net. C’est vrai que la saison des cats est décevante, mais il n’y a pas que les victoires pour donner un bons spectacle au hockey. Les cats ont déçu, à mon avis, parce que certains joueurs ont été lents à «revenir» des camps pro (labrecque, legault), parce que d’autres semblent avoir de la difficulté à digérer de ne pas avoir été repêchés (lemieux) et que d’autres décoivent, surtout les gardiens, girard en tête. Je ne pense pas que l’entraîneur ait à voir avec ce mauvais début de saison, même si certaines de ses décisions laissent à désirer. J’espère que vous ne vous ennuyez pas de Francoeur. Les cats avaient des bonnes saison, c’est certain, mais ne réussissaient rien en série.
      Pour ce qui est des banques de choix, comment avoir une mise à jour des choix disponibles. Si ce que t1sqrr19 dit est vrai l’avenir semble rose. Mais, je le répète, dans la LHJMQ cela prend de bons européens. La faiblesse des cats de ce côté leur a côuté cher et leur coûte encore cher cette année. Espérons que ce que Steve nous a dit se réalise.

    • Mes prédictions semblent vouloir se réaliser.
      Pas trop d’intérêt pour les Vandall, Labrecque, Lemieux, Houde-Caron, Tremblay… des perdant de la dernière final pourtant… et en plus, développés au ” pic pis a pelle ” et le ” couteau entre les dents ” par Erik ( aucune bannières ) Veilleux

      Quand même bizarre…

    • Les équipes de Denis Francoeur offraient du jeu spectaculaire et on pouvaient voir une progression constante au cour de la saison.
      S’il n’a pas performer en séries c’est surtout a cause de blessures a des joueurs clés qui auraient surement fait la différence, Ils sont dans la LNH aujourd’hui.

      A ne pas oublier les performances d’un certain Cloutier qui accorda 3 but sur 5 lancer 2 fois lors de la célèbre série contre Val D’or.

      Combien de championnat a vie pour Veilleux et combien de ses ” pic pis a pelle” sont dans la LNH aujourd’hui?????

    • vandall pas en demande lol ok ont vas vous donner un choix de 5eme ronde pour lol plein d’équipe aspirantes prendrait vendall dans leur équipe demain matin dont moi

    • a cats 78. si toi tu voyais 1 saison extra pour les cats et bien je dois te dire que tu es dans le champs pas a peu pret. si t’as pas vu le nombre de joueurs qu’ils ont perdu l’an passer et bien tu devrais regarder le line-up de 2008-09. ils ont commencer la saison avec 11 ou 12 recrues c’est beaucoup et en passant je ne suis pas 1 lecheux comme tu le pretends et j’aime les coatchs qui gagnent mais on va laisser le temps. si tu tes senti viser par mes propos c’est ton affaire mais je suis comme toi a emettre mes opinions et tant pis pour ceux qui se sont senti viser. moi je ne m’attendais pas a 1 saison en haut mais bien a 1 saison au dessus de 500 et c’est ce qu’il va arriver j’en suis convaincu. pour ceux qui s’attendait a 1 saison dans les 6 premieres positions c’etait pratiquement impossible avec le nombre de recrues. l’an prochain ils vont connaitre 1 bonne saison, je dirais meme 1 tres bonne saison. sans rancune a cats78

    • @Leboule … Non jem’ennui pas de Francouer et Éric (sans banniere) Veilleux a vu combien de ses joueurs invités ou repechés le REMERCIER ….. plusieurs ! Veilleux est pas un coach de saison mais de SÉRIE !

    • A part l’an passé, ou notre équipe aurait du se rendre au bout, surtout qu’on était plus en santé que Drummond et bien entendu plus en santé que les équipes a Denis Francoeur, quels sont les exploit a coach Veilleux

    • Ben la cibole …. Francoeur a été la 10 ans et Veilleux 3 … Pis au début de la séreie Drumond était top shape …. c justement le style physique a veilleux qui a porté fruit … Francoeur était tout sauf un cioach qui aimait le cote physique !

    • Voici les statistiques d’un coach mure pour la LNH.
      Depuis 2005 avec les Cat’s :
      victoire Défaites
      Saisons 156 142
      Séries 21 19
      Totals 177 158

      Desolés Cat’s.1, je te dois des excuses, j’avais oubliés sa belle fiche des saisons précédentes en séries soit:
      6 victoires et 13 défaites

    • hahaha Veilleux n’est pas bon les joueur stagne. Lan derniere si les joueur aurait eu une croissance le rouge aurait pas eu la moindre chance.

    • C’est vrai qu’on a des bons souvenirs des cats en série sous Francoeur. Je me rapelle de cette série contre Victo ou Pomminville (excellent joueur et qui est maintenant dans la LNH) était blessé. Les cats avaient réussi, sans lui, a arracher une victoire à Victo en prolongation. De retour à Shawi Francoeur a habillé Pomminville. Était-ce pour dire aux autres joueurs qu’ils en auraient moins à faire? en tout cas Pomminville n’a pas joué et, avec un joueur en moins, les cats ont perdu.
      Ou ce magnifique souvenir d’un défenseur, Ettinger ou quelque chose du genre, a-t-il faitl la LNH? En tout cas Francoeur l’avait acquis pour aider l’équipe. C’était le meilleur bagarreur de la ligue. Mais il ne lui a pas permis de se bagarrer. Il l’a plutôt utilisé souvent, même en désavantage numérique même s’il ne savait pas patiner. Résultat: une élimination rapide. Vraiment un grand coach ce Francoeur. Moi je ne m’en ennuie pas. Et vous verrez dans quelques années qu’il y aura aussi des joueurs actuels et de l’an dernier (Petersen entre autres?) qui seront dans la LNH. Les prochaines années devraient vous convaincre de la valeur de Veilleux.

    • Ah oui, parlons des joueurs qui stagnent avec Veilleux. Cette année je vous accorde que les progrès sont lents. Est-ce que ça dépend du coatch. Souvenez vous des premiers matchs de Petersen. A-t-il progerssé? Et Bournival l’an dernier, Roussel, Lemieux, Legault et Paradis qui régresse cette année après un contact avec la LNH. Peu de progès vraiment?

    • P-e mais meme si Petterson Bournival Vandal Rouselle Paradis jouront dans NHL ca ne sera pas grace a veilleux….

    • Et si Pomminville, Bergeron, Dupuis, Michalek et Verbata jouent dans la LNH ce n’est pas grâce à Francoeur, c’est, comme les autres, d’abord grâce à leur talent.

    • somason Ta entierement raison Lemieux aurais jouer Nhl sans coatch…. Mais sur un joueru de 4e trio l’entraineur peux faire une petite dif. Et je ne crois pas que nous avons l’entraineur pour le développement. Lhjmq est une ligue de développement et pratiquement tout les équipe passe en serie donc meme situ as eu un depart lent tu peux gagné la coupe….

    • Coach Veilleux aime les joueurs avec du caractere , et qui ont le couteau entre les dents , MAIS LUI il est ou son caractere derriere le banc ??? quand les arbitres font des conneries , il reste les bras croisé et ne bouge pas , comme si il était d’accord avec les décisions. il est ou sont caractere ???

    • Les cats une vraie honte

      Mal coacher veilleux dehors les joueurs veulent plus jouer pour lui

      39 lancer 30 de la ligne bleue esce commander par le coach

      aucune vraie chance de marquer

      Foucher est t’il blesser ( Pourqoui tremblay saute pas son tour (chou chou a veilleux

      Mondou vs avez une job a faire faite la aucune progression avec les jeunes

      Je ne peut croire garder une équipe comme ça je parle pas juste des joueurs coaching staff les 2

    • Les Cats ont absolument rien foutu lors des 40 dernières minutes face a Montréal on s’est encore entété a rentrer en zone offensive avec la rondelle ,au lieu de la projeter en zone offensive et faire un bon échec avant .Une bévue en zone défensive en fin de 3 eme coute le match .

      Les Cats devront se méfier de Lewiston qui se rapproche d’eux .

      Les Cats seront une bien meilleure équipe avec dans l’alignement Schlumpf, Racine Et Ward si on comble le poste de 3 eme 20 ans avec un Maxime Macenauer dont on est sans nouvelle nulle part ce qui est assez inusité .

    • Schulmft pis Racine vont nous aider??? Schrumf a rien d’impressionant , il fait 2 3 dégagement par partie avec quelque erreur… Ward vas vraiment nous aider lui selon moi. En effet il faut commencer a regarder dans le mirroir si on joue dememe….

    • Une chose est sure il ne faudrait pas que Shawinigan échappent les 2 prochains matchs …parce que …..

    • Nommez-moi un coach qui mélange ses trios a toutes les périodes ?
      Nommez-moi un coach qui mêles ses deux premiers trios pour faire des power-play en respectant l’ancienneté ?
      Nommez-moi un coach défait des trios qui marchent pour en faire des trios se cherchent ?
      Nommez-moi un coach qui penses que la chimie entre les joueurs c’est pas important ?
      Nommez-moi un coach qui demande un temps d’arrêt et qui ne dit rien aux joueurs ?

      Voyons… un petit effort …. son chou-chou s’appelle Dave La brecque …..

    • @Leboule Entièrement d’accord avec toi à 100%.Laisser les joueurs ensembles pour qu’ils puissent se connaitre enfin.

      cats11

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2009
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité