Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 30 novembre 2009 | Mise en ligne à 17h03 | Commenter Commentaires (22)

    Achetable

    Après vous avoir offert le crachoir, c’est à mon tour de me mettre à la place de Martin Mondou.

    Si j’étais le directeur-gérant des Cataractes, j’attendrais un peu avant de me camper dans une position, voir comment mon équipe va se comporter en décembre et voir surtout si le marché sera encore en faveur des vendeurs dans quelques semaines.

    Le statu quo étant exclu, je laisserais parallèlement savoir aux équipes aspirantes que je suis achetable et je m’informerais auprès des vendeurs des prix exigés pour les Bourque, Deschamps, Wall et compagnie.

    Puis je ferais mon lit, dépendamment des réponses obtenues des deux côtés. Et si ça veut dire monnayer mes vétérans, eh bien je laisserais les sentiments de côté et je préparerais le party de la Coupe Memorial en 2012.

    La pire chose à faire présentement, c’est de faire trop de place aux sentiments. C’est, à mon avis, l’erreur commise par ceux qui demandent à Mondou de tenter à nouveau le tout pour le tout. Acheter au mauvais moment, ça coûte cher en titi! Parlez-en aux fans de Baie-Comeau ou ceux d’Halifax juste pour le fun. Même avec un ou deux éléments de plus, je doute que les Cataractes puissent menacer les Sea Dogs, les Wildcats ou même les Huskies.

    Mais encore là, tout est une question d’opportunité: la meilleure prise de Dominic Ricard l’an dernier – lire Marco Cousineau -, aura finalement coûté une bouchée de pain. 174350_cataractes-voltigeurs_2.jpg

    Peut-être que Mondou peut lui aussi réaliser ce genre de tour de magie…

    P.S. Je vous reviens cette semaine avec les premiers potins entourant la prochaine période des échanges.


    • Est-ce que les Cats sont favoris pour gagner la coupe Memorial cette saison? Comme monsieur Turcotte nous l’apprenait, une equipe formee de francophones = championnats. On peut donc deja affirmer, sans l’ombre d’un doute, que si les Cats gagnent la coupe du President, ils devraient facilement gagner la coupe Memoriale.

      Donc, je crois que Martin Moudon se doit d’etre ACHETEUR cette saison.

    • Avec Jake Allen et Patrice Cormier, on va les pulvériser tes Sea Dogs, ainsi que tes Huskies, n’importe quand. Quand aux Wildcats ils ne me font pas peur du tout.

      Je suis certain que Mondou est conscient qu’il ne manque pas grand chose pour espérer causer une surprise. 2012 ne veut rien dire en 2010 ! Mondou est un gagnant et il va faire ce qu’il faut pour tout balayer cette année. S’il pouvait voler Allen à Roy, ce serait le vol du siècle !

      Go Cats Go !!!

    • c’est sur que ca depend du prix a payer mais je vous dirais que presentement les cats sont peut-etre la 5eme ou 6eme position dans la ligue, mais moi j’attendrais au mois de juin avant de bouger. faut pas oublier que cette annee ils ont 11 joueurs de 18 ans alors c’est sur que ca va bouger pour l’avenir du club. moi mr. turcotte je garderais mes veterants pour aller le plus loin possible dans les series a moins d’avoir le gros lot ca c’est sur

    • Je reste sur mes positions j’ai confiance en cette équipe mené par le capitaine #54 Maxime Legault .Il ne manque pas grand chose aux Cats ,si Shawinigan serait sur a 100% d avoir le tournoi en 2012 mais c est pas le cas .
      ===========================================================

      Une séance de clavardage comme l’an passé lors de la dernière journée des échanges serait amusante qu’en pense tu Steve .

    • @Jicibeliveau

      1-Lors du match de Samedi Moncton était privés de 3 ataquants réguliers en Pierre-Marc Lessard -Matthew Bisonnette et Kirill Kabanov .

      2-Pourquoi aller chercher Jake Allen ? Gabriel Girard est le gardien no 1 des Cats et il performe très bien apres un début difficile sans oublier Francois Lacerte qui performe aussi on l’a vu a Gatineau dimanche .

      3-Patrice Cormier …il aiderait les Cats mais un joueur avec de bonne habilités offensives tels un Deschamps ou Bourque serait mieux .

      4-Ne pas oublier que une fois le 1er tour des séries complétés 2 très bonne équipes de la section Atlantique nous auront quittés ,moi j ai toujours eu comme devise avec seulement 8 en lice tout est possible .

      a suivre

    • Selon ma source…, la même qui m’a confirmé que Mathieu Tousignant ne serait pas de retour avec les Sags…

      Encore une fois…vos Cataractes accueilleront cette année un autre défenseur des Sags dans sa formation à la période des transactions…il s’agit de Dominic Jalbert défenseur de 6′ 00″…l’échange serait déjà conclu entre les deux clubs…

      Quant à Nicolas Deschamps…, il a été échangé aux Tigres de Victoriaville…Dans les deux cas…, je ne connais pas les joueurs que les Sags auront en retour…

      Partisan des Sags depuis 1976

    • Bravo à Charles-Olivier Roussel, nommé joueur défensif de la semaine dans la LHJMQ.

      Go Cats Go !

      @ misterzxz : je respecte ton point de vue, mais Girard est irrégulier depuis le début de la saison et Allen est un vétéran beaucoup plus fiable à mon avis, surtout en séries. Girard peut faire la job, mais je serais plus rassuré avec Allen. Cormier avec Bournival et Legault…ouch !

    • Juste pour vous divertir l’oeil !! voici un but de Jonathan bellemare en europe!!

      http://www.youtube.com/watch?v=6-F2RWE6t74

      Wow!!!

    • a gionta21 si tu es sur de ta source eh bien leblanc-bourque est parti puisque legault et vandall couteraient plus cher que ca a mon avis puisque c’est un 20 ans et peut-etre un 18 ans avec ca. comme je l’ai dit dans le passe, 1 marqueur naturel serait le bienvenue pour allimenter ceux qui sont deja en place et sait-on jamais ce qui peut arriver, mais j’ai confiance aux cats pour les series, parce que cette annee c’est pas l’affaire 1 club mais plusieurs clubs qui aspire a la coupe et je crois que shawi. avec 1 ou 2 joueurs peuvent aller loin et peut-etre….. go cats go

    • Un adversaire de moins dans la course pour l’obtention du tournoi de la Coupe Mémoriale 2012 …Il semble qu’a Chicoutimi on se semble pas intéressé a etre candidat .A lire dans le Quotidien

      http://lequotidien.newspaperdirect.com/epaper/showlink.aspx?bookmarkid=NMMD1Q197Y43

    • @ gionta21 : si ta source est fiable et que Deschamps prend la direction de Victo, y va falloir prendre les Tigres très au sérieux en séries. Déjà qu’ils sont redoutables, avec Deschamps en plus…oufff ! Kubalik est en feu depuis quelques semaines.

      @ bergyshow : en effet, but très spectaculaire. J’savais pas que Bellemare était en Europe.

    • C’est le fun que tu te mouille Steve !!! Juste pour animer le débat …. Si les CATS sont sérieux pour 2012 … si le prix est juste … tout 19 ans et 20 ans est sur le marché … Mon opinion … on est trop loin de Rouyn, Victo, St-John, Moncton, CBreton et meme VDO avec leur équipe en santé ! DRummond avec Dido et 1-2 trades sont dangereux ….

      Bref … Vendeur pour 2012 !

    • je trouve ca drole de lire certains mentionner Rouyn, Victo, Moncton, CB et LOL Val-dOr avant Québec comme equipe de tete.

      on voit qu’il y en a qui connaissent absolument rien ici. Moncton et VAl-d’Or ont absolument rien presentement d’un equipe aspirante.

      jaurais ben plus peur d’affronter Shawi que Rouyn, MOncton, ValdOr et CB en série….
      meme Rouyn ca va leur couter tout leur futur pour Cormier, Caron, un gardien et un 20ans….

    • Intéressant. Je suis aussi de l’avis de notre journaliste. Il est possible d’être a la fois acheteur et vendeur modéré, achetable, en établissant un plan bien précis, les joueurs clés des éditions futures, tenter le plus possible d’y greffer des joueurs qui permettront aux Cataractes de rivaliser avec les puissances de la LCH au tournoi de la Coupe Mémoriale. Il y a moyen de trouver un certain équilibre. Sans tout enlever de l’édition actuelle, qui pourrait bénéficier d’une belle expérience dans les séries, profitable pour les prochaines saisons, notamment 2012.

      Il y a un jeune espoir malheureux de son sort avec les Wildcats, qui a été sélectionné en première ronde, au dernier encan, qui serait un bel ajout a l’attaque des Cataractes, Raphaël Bussieres. Ce serait un bon coup de Martin Mondou. Il serait aussi intéressant que les Cataractes établissent de bons contacts avec l’Europe, et commencent a penser a se positionner sur cet échiquier, faire tout en leur moyen pour attirer des Euro de premier plan. Nous savons que cela peut changer radicalement le portrait d’une équipe visant les grands honneurs, qui plus est, qui désire recevoir la Coupe Mémoriale. Je crois que la situation financière s’est beaucoup améliorée, il serait temps d’emprunter cette avenue, non?

    • La performance des Cats lors des 2 matchs contre les Voltigeurs cette semaine aura’-elle une influence sur ce qui va se passer lors de la période d’échanges ?

      Advenant 2 victoires cela aurait comme effet de resserrer le classement et tout serait possible .

      Advenant 2 défaites cela repousserait les Cats à plus de 15 points …Sans dire que ça prend 2 victoires, il faut passer un message aux Voltigeurs comme quoi on va rivaliser avec eux jusqu’à la fin de la saison .

      Ne pas oublier par contre le match de vendredi a Baie-Comeau ,juste le fait de rappeler aux joueurs qu’ils avaient perdus 7-1 a leur dernière visite sur la cote-nord devrait être suffisant a les motiver a remporté ce match qui sera présenté a tv cogéco .

    • Réponse à NéronOwns …

      J,ai effectivement oublié Québec … DSL !

      Mais Cape-Breton en série .. ouff ils sont gros, rapide et goaler qui a d’la misere mais qui va assurément rebondir !

      Les Huskies et les Sea-dogs seront le 2 équipes que je ne voudrait jamais affronter en série … Tourigny et sa bande sont des travaillants retour de Ostpachuk, un gardien et un défenseur pis ils seront tout pres des takentueux seadogs ! Victo a une très bonne équipe mal coaché … Pis drummond ont une équipe avec beaucoup de vétérans … qui a gagné!

      Val-d’or ont toute une équipe sur papier… le probleme pas sur la glace mais à l’infirmerie … attention aux FOREURS en série !

      Moncton … beaucoup de talent … un peu jeune … mais avec du punch offensif … exemple un vandall ou bourque … ouchhh pourrait donner des maux de tete!

      Évidement je connais pas la LHJMQ comme toi … mais c’est ma HUMBLE opinion!

    • cats.1

      pourquoi Val-d’Or seraient acheteurs aux fêtes?

      tu le dis toi meme que Rouyn sera une machine après les fêtes alors quel intérêt aurait Val-d’Or à scraper leur avenir pour assurément se faire laver en 1ere ronde vs Rouyn?

      le noyau de cette équipe là est corrumpu et la moitié des veterans ont dejà leur tete ailleurs.
      si Val-d’Or ne sont pas vendeur aux fêtes ils vont payer cher et pour longtemps cette grave erreur.

      Moncton? rien n’est assuré devant leur filet. À l’attaque ça va leur prendre pas mal plus qu’un Vandall ou un Bourque pour faire de cette equipe une puissance qui pourra rivaliser avec St-Jean.

      Québec est sous-évalué sur ce forum, les Remparts ont tenu tête aux Seadogs dans un 3ieme matchs en 3 soirs avec 5 defenseurs dont 2 de 17 ans. on verra ce que la période de transaction nous réserve mais n’éccartez pas trop vite les Remparts comme aspirants cette année. 2-3 transactions et tout peut changer très rapidement.

    • j’aimerais bien mieux affronter rouyn que victo. en 1ere ronde parce que ca serait 2 3 2 en serie et que je trouve que mr.tourigny n’a jamais rien gagner en series. d’apres moi les meilleurs clubs sont en tete c’est-a-dire, st-john, quebec,drumm, apres ca on peut rivaliser avec les autres. victo. va etre dangereux mais si on les bats alors la on peut aller en demi-finale et affronter st-john, mais avec transaction on peut causer des surprises et sait-on jamais. go cats go

    • Ce soir les Cats vont l’emporter 5-3 contre les Voltigeurs .Gabriel Girard sera la 1ere étoile .

    • On est rendu mercredi, on veut les potins sur la prochaine période d’échanges!

      Qu’arrivera-t-il de Patrice Cormier?

      À mon avis, Shawi doit être vendeur modéré.

      Victo : Acheteurs.

      Drummond : Statu quo.

      Lewiston : Vendeurs.

      Québec : Acheteurs.

      Rimouski : Vendeurs.

      Chicoutimi : Vendeurs.

      Baie-Comeau : Vendeurs.

      Rouyn : Acheteurs.

      Val D’Or : Vendeurs.

      Gatineau : Vendeurs.

      Montréal : Vendeurs.

      St-Jean : Acheteurs.

      Cap Breton : Acheteurs.

      Moncton : Acheteurs.

      I.P.E. : ?????

      Bathurst : Vendeurs.

      Halifax : Vendeurs.

    • PEI acheteurs !

    • Cat`s… ACHETEURS !!!!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2014
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    2425262728  
  • Archives

  • publicité