Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 25 octobre 2009 | Mise en ligne à 19h48 | Commenter Commentaires (14)

    Quel week-end!

    Je ne sais pas pour vous mais moi, j’ai adoré les deux duels entre les Cataractes et les Voltigeurs. Cet après-midi, sept bonne mises en échec ont été distribuées dans la première minute de jeu, 35 en première période même si les deux équipes en étaient à un troisième match en 48 heures!

    Les Cataractes ont prouvé en fin de semaine qu’ils pouvaient compétitionner avec la meilleure équipe du plateau, de quoi rassurer bien des partisans qui étaient en mode panique il y a deux petites semaines.

    Voici en vrac, quelques observations

    - Raphaël Pouliot m’a impressionné ce week-end. Il était nettement plus allumé.
    -J’ai eu peur pour Michaël Bournival en fin de match lorsque je l’ai vu jeter les gants et qu’un de ses coups a été amorti par le casque de son rival.

    157625_michael_bournival.jpg
    Bravo pour ce signe de combativité mais les mains de Bournival valent de l’or et il devrait les réserver pour remplir le filet.
    -Je suis devenu un fan inconditionnel de Sean Couturier. J’avais remarqué son éclosion en finale l’an dernier mais ce jeune homme a tout un avenir devant lui.
    -Après un premier match ordinaire, Maxime Legault est redevenu… Maxime Legault face aux Voltigeurs. Les Cats ne sont pas la même équipe lorsque le 54 est en uniforme.

    Bon voilà, ça fait le tour. J’ai bien hâte de lire vos observations sur le week-end…


    • Comme tu le dis si bien, les Cats avec Legault ne sont plus les mêmes et ils remonteront tranquillement vers le haut du classement. La rivalité entre les Voltigeurs et les Cats est vraiment à son top niveau. Ces deux club là s’haissent et ça donne des matchs explosifs.

      Une des plus belles rivalités dans la LHJMQ. Les assistances le confirme.

      Vandal est sorti en boitant fin de 3e période, j’espère que ce n’est pas grave.

    • Il y a un point majeur à améliorer chez les Cataractes …Il faut qu’ils arrêtent de donner des chances de marquer à l’équipe adverse alors qu’ils jouent en avantage numérique .

      Depuis le début de la saison, Shawinigan a accordé 6 buts alors qu’il jouait en avantage numérique .

      Il n’y a pas de doute que les Cats peuvent rivaliser avec les Voltigeurs .

      Il est aussi à souhaiter que les Cats feront parvenir à la lhjmq le film de la mise en échec de Desnoyers qui a blessé P-A Vandal des Cats .

    • desnoyers a pousser un peu vandall et vandall a perdu pied ca ressemblait a dido l’an passé et leblanc bourque avait rien eu donc desnoyers auras rien certain et moi ej dirais aux volti d’envoyer la band vidéo de racine qui s’en vient a pleine vitesse avant de sauter sur dumont il y avait 3 joueur sur dumont et 2 sur payette et le gars qui s’est battu contre bergeron une vraie mauviette il l’as pris de dos wow quel courage vraiment hier shawi n 3eme m’as décu des 2 ou 3 contre 1 ca prouve pas que t’est un homme plutôt le contraire

    • Bravo à Charles-Olivier Roussel qui a été nommé joueur de la semaine dans la LHJMQ !

      Go Cats Go !!!

    • Parlant de jaune … #40 …

    • Les Voltigeurs vont écoper uniquement d’une amende de 1 250$ soit 1000$ pour la séquence en fin de match (plus d’une bagarre lors d’un arrêt de jeu) et 250$ a Philippe Bergeron .Aucun joueur ne sera suspendu.
      ===========================================================Chez les Cataractes fort possiblement une suspension a Jonathan Racine pour avoir été agresseur .Quand a Schlumpf a mon avis il était 3e homme pacificateur dans la bagarre ce qui entraine pas de suspension.
      ===========================================================

      Des nouvelles de la blessure a P-A Vandal ?

    • @misterzxz La blessure à Vandall est moins sérieuse que redoutée. Il sera évalué sur une base quotidienne et une participation au match de jeudi n’est pas totalement exclue.

    • Tant mieux, parce que des blessures c’est pas l’fun pour personne, pis une de plus c’est une de trop.

    • Parlant de Jaune ………..Tommy Tremblay vous connaissez ???

      Dumont est un joueur tres intense que votre coach prendrait n’importe quand ………… et en passant Veilleux dit que c’est Dumont qui commencé le tout ???? Legault a parti le bal en otant le casque a Dumont devant le banc des Cats , alors ……….

    • Patrack … Dumont est le pire jaune de la ligue … il me le feu pis quand les pompiers arrivent il se met en boule …. Il est toujours le premier à mettre le bordel … SVP … Pis dis toi que Legault … lui aurait jeter n’importe quand les gants …. Dumont est un jaune baveux point final … tu me feras pas changer d’idée JAMAIS … Legault est un Guerrier et tout sauf un jaune !

    • Heille Cats.1 ……….. va relire , est ce que j’ai traité Legault de Jaune ???
      Dumont est un joueur que t ‘aime quand tu l’as dans ton équipe , mais quand il joue contre toi , y é fatiguant , je l’avoue , mais il est toujours dans le fond ……………… je peux pas en dire autant de certain de vos joueur !!!

    • Les Huskies en seront jeudi a un 1er match au centre Bionest et une 1ere visite a Shawinigan en plus de 13 mois .

      Les Cats devront être très alertes en zone défensive, car les Huskies sont une équipe qui met beaucoup de pression en zone adverse ,les Cats qui en plus seront privés de deux défenseurs réguliers devront bien sortir la rondelle de la zone et éviter de donner des revirements .

    • Les Huskies ont remporté 9 de leurs 11 derniers matchs a Shawinigan.

    • Je suis de Dr’Ville,je suis aussi partisan des Voltigeurs :-) mais M-A Desnoyers y est allé un peu fort! avec Vandall, la remise de la monnaie de la pièce de Mai dernier avec DiDomenico? & en regardant la chute de P.-A. j’ai manqué le but des Rouges + près de mon champ de vision dans la section 23.
      Gabriel Dumont semblait trop confiant offensivement, il a manqué un but presque certain ouvert il se voyait les bras en l’air déja ! :-o
      Il a tourné comme un vautour toute l’après-midi moins concentré à finir & complèter ses jeux, préméditait-il la fin de rencontre?

      Je dois avouer que je ne déteste pas du tout ! le jeu robuste virl & sournois ;-) & que les bagarres est un mal nécessaire celà évite les coups salauds & traîtres. _

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    décembre 2008
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité