Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 30 septembre 2009 | Mise en ligne à 0h07 | Commenter Commentaires (12)

    Petersen jouera…

    à St.John!

    nick.jpg

    J’ai eu la confirmation ce soir, par une proche du spectaculaire attaquant de 20 ans, qu’il a décidé de disputer une dernière saison junior.

    Bon, vous pouvez me tirer des tomates si vous voulez parce que j’ai avancé il y a deux semaines qu’il allait rester chez les pros mais ma source m’avait indiqué que les Penguins avaient décidé de soumettre une offre à Petersen, ce que m’a aussi confirmé celle qui m’a annoncé la nouvelle ce soir. Comme Petersen avait dit aux Cataractes après les séries l’an dernier qu’il ferait tout en son possible pour jouer à un niveau supérieur cette année, je ne pouvais me douter qu’il allait lever le nez sur une offre de contrat…

    Parlant de gars qui change d’idée, vous apprendrez via le Nouvelliste ce matin que Maxime Macenauer préfère la East Coast à un retour comme 20 ans dans la LHJMQ. Il avait pourtant dit le contraire à Éric Veilleux il y a quelques semaines. Je m’explique mal sa décision, ce n’est pas comme s’il avait brûlé le junior. Remarquez, il pourrait quand même revenir à Shawinigan. La décision finale dans ce dossier, elle appartient aux Ducks.

    Bon, au lit. On s’en reparle…


    • Merci Steve de l’info …. Donc, Les CATS récupèrent leur choix de première ronde 2010 … Dommage pour Macenauer …

    • Ajoutez à la liste Maxime Legault qui selon moi devrait signer avec Portland dans les prochaines heures…si ce n’est déjà fait! Une chance que Pettersen revient dans la LHJMQ.

    • Le retour de Nic Peterson avec les Sea Dogs est une bonne nouvelle pour les Cataractes cela va leur permettre de conserver leur choix de 1ere ronde du repêchage 2010 .

      Quand a Maxime Macenauer ,je trouve décevant qu’il opte pour un circuit mineur comme la East Cost, mais il a déja un contrat en poche on ne peut le blâmer de vouloir débuter sa carrière pro dès cette saison .

      Qu’en est t,il du dossier Maxime Legault ? Il semblerait qu’il serait sur le point de signer un contrat avec Portland dans la ligue américaine,bravo pour Legault mais une perte énorme pour les Cataractes sont expérience aurait grandement aider les Cataractes Alex Grant lui je crois que l on peut l’oublier un retour junior est presque impossible .

      Ce qui laisse un poste de 20 ans ouvert chez les Cataractes … Les joueurs de 20 ans de qualité disponible a ce temps-ci de l’année sont très rare quel sera la stratégie des Cats ? On attend et on espère le retour de Macenauer ou Legault jusqu’en décembre où on tente d’en obtenir un le plus vite possible .

      La perte de Legault avec la qualité des équipes dans la lhjmq cette saison ou plus de 10 équipes peuvent aspirer aux grands honneurs quels sera la stratégie des Cataractes lorsque s’amorcera la période des échanges en décembre prochain l’objectif du 1er rang de la section centrale vient’il de changer pour espérer avoir avoir l’avantage de la glace au 1er tour des séries ?

      Dommage …

    • Petersen sera en uniforme vendredi à Montréal, puis le lendemain au Centre Bionest. Il va pouvoir renouer rapidement avec ses anciens partisans…

    • On va souhaiter la meilleure des chances à Peterson. Son retour est une bonne nouvelle pour les deux clubs concernés.

      Steve: tiens-nous au courant de la possible signature de Legault et de la réaction de Mondou (sa stratégie possible).

    • alexandre leduc pourrait être un candidat interessant .st-john ont présentement quatre vingt ans et il serait surprenant qu`ils échangent M-A Gélinas.

    • Avec la perte de Legault et Macenauer il est a souhaiter que les Cats en décembre prochain ne seront pas du coté des vendeurs cela aurait pour effet de vider l’arena .Je ne suis pas sur que les 2100 détenteurs de billets de saison vont renouveler en 2010-2011 .Un pensez sy bien .

    • Si on se fit a l alignement du Portland Legautl ne serait pas en uniforme samedi pour le 1er match de Portland dans la ligue Américaine .

      http://www.portlandpirates.com/newsarticle.asp?Id=1837

      Alors pourquoi ne pas le retourner a Shawinigan .

    • http://www.portlandpirates.com/roster.asp

      Je crois qu il sera de retour son nom est meme pas dans les 22 joueurs des Pirates de Portland et que le tout vas sortir en primeur dans le Nouvelliste demain vendredi ….j ai raison ?

    • Ça serait une excellente nouvelle pour nos Cats. Mais faut pas s’emballer trop vite, Buffalo a encore quelques heures pour le signer. J’avoue cependant que le commentaire de misterzxz va dans la bonne direction… cette absence du lineup peut signifier quelque chose… reste à voir…

    • rep a D4vid … j’espère que les 2100 partisans vont comprendre que si la décision est de vendre dans le cas du non retour de Max legeault … c’est que l’an prochain va être une bonne raison d’acheter son billet de saison ….

    • Vous devez savoir D4VID……..que les cats ne pourrons se maintenir en première position a chaque année.Pour les billets de saison,tu peux encouragé ton équipe mème si ils n’occupent pas le premier rang,Shawi ont une équipe compétitive ,il faut plutot se réjouir d’avoir autant de joueurs qui ont réussis a se démarqués et ètre dans les équipes de plus haut niveau.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2011
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité