Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 15 mai 2009 | Mise en ligne à 17h38 | Commenter Commentaires (80)

    Du courage…

    Le post mortem des Cataractes a été fort intéressant hier. Pas uniquement pour les commentaires émis par Martin Mondou, Éric Veilleux et Louis Caron mais aussi et surtout parce que j’ai eu des réponses à quelques questions qui me chicotaient l’esprit. Vous pourrez lire le tout dans l’édition papier de demain.

    Je vous dévoile quand même une petite info: quatre joueurs des Cats étaient lourdement handicapés lors de cette série finale, soit Simon Lacroix (côtes), Maxime Legault (côtes), Mathieu Bolduc (épaule) et Pierre-Alexandre Vandall (poignet). Ça explique certaines choses et ça donne encore plus de lustre aux performances de ces gars-là.

    Je suis surtout impressionné par le courage de Lacroix et Legault. Dans mon jeune temps, je me suis fêlé une côte lors d’un entraînement de boxe et j’avais du mal à manger tellement c’était douloureux. J’ai été incapable de jouer au golf pendant un mois… alors que Lacroix se jetait tête première devant les lancers, et que Legault a continué d’effrayer ses rivaux le long des rampes.

    legult.jpg

    Les habitués de ce blogue savent tout le bien que je pense de Legault. Même si on m’a averti que je ne pouvais être président de son Fan Club puisque la place était déjà occupée depuis 19 ans par une jolie dame… qui m’a confié la vice-présidence! Blague à part, je ne tomberai pas en bas de ma chaise si Legault était repêché à la fin juin. Paraît qu’une couple de clubs sont intéressés et selon mes espions, le Canadien est du nombre…

    Bon, je vous laisse. C’est vendredi, mes vacances s’amorcent officiellement dans huit secondes, le temps de vous poser deux questions en terminant.

    1) Êtes-vous intéressés par une séance de clavardage le matin du repêchage de la LHJMQ. Je serai à Moncton, on pourrait s’organiser ça sans problème si l’intérêt est là…

    2) Allez-vous suivre le tournoi de la Coupe Memorial et si oui, vous rangez-vous derrière les Voltigeurs?

    J’ai bien hâte de lire vos réponses. Bon week-end.


    • Je suis un fan fini des Cats, tout le monde sait cela, mais ils sont éliminés et la saison de hockey se continue sans les Cats malheureusement. Mon premier souhait est que la Coupe Mémorial trouve sa niche au Québec pour longtemps. Que ce soit Rimouski ou les Voltigeurs, peu m’importe mais ramener cette coupe chez-nous.

      Le Spitfire me semble une dangereuse équipe, à pleine maturité selon plusieurs experts et ils seront très difficile à vaincre. C’est l’équippe à battre parait-il…nous verrons bien.

      Le jeu sera beaucoup plus robuste selon moi. Les Voltigeurs sauront-ils s’ajuster ? Je ne sais pas. Chose certaine, je suivrai tous les matchs sur RDS et nous en jaserons au fur et à mesure que le tournoi avancera. Premier match pour Rimouski ce soir et les Voltigeurs se frottent au Spitfire de Windsor en ouverture de tournoi demain.

      GO LHJMQ GO…LOL

    • Oui , pour une séance de Clavardage le matin du repechage .

      Pour la coupe Mémoriale je vais regarder sans souhaiter la victoire d aucune des Équipes .

    • Salut Steve,
      Félicitation pour ton blog c’est super.J’aimerais savoir si tu es au courant des nouveaux chandails des cat’s pour l’an prochain.Ou bien des photos.Pour l’article
      on a vue de vraie guerrier malgré les blessures.Les joueurs ont tout donnés mal
      gré tout. Félicitation à tout les joueurs et aux personnels d’entraineurs et surtout je ne n’oubli pas Martin Mondou pour l’équipe qui nous a donné.Très belle saison
      que l’équipe a eu bravo encore et à l’an prochain
      Bonne vacances aux joueurs qui seront mérités et qu’ils reviendront (ceux qui re-
      viendront) en forment pour une autre saison de tonnère.

      Cat’s11

    • Les experts à la radio prévoyait que l’Océanic, rouillé après 22 jours, auront de la difficulté a reprendre leur rythme habituel. Ils ont raison, c’est 3 à 0 après 2, pour les champions de l’Ouest. Ils auraient dû appeler les Cats pour un match de pratique. Ainsi, ils auraient été réchauffé et ce serait plus serré. Le meilleur défenseur de la ligue (Bourdon) semble fatigué, car d’habitude, il est meilleur que ca. Faut pas lâcher…il seront meilleur pour le prochain match. Par chance que Drummond est déjà réchauffé pour demain.

    • rimouski n’a pas jouer depuis trop longtemps et drumm. ont trop de blesses alors il reste windsor et pour moncton ca serait tres interessant j’ai hate que ca commence

    • @ CATS11 : Ce sera le chandail bleu qu’ils portaient en fin de saison…voilà !

      L’Océanic ne fait pas le poids ce soir…un peu frustrant quand on pense à nos Cats qui auraient surement bien figurer dans ce tournoi. J’espère que les Voltigeurs seront à la hauteur demain.

    • 1. oui, avec grand plaisir

      2. oui je regarderai d’un certain oeil la coupe Memorial… premier match et performance très ordinaire des Nics en partant… très décevant qu’ils n’aient pu s’imposer à domicile. Chaque victoire étant importante, ça pourrait être coûteux en bout de ligne…

    • Je vais passer pour le clavardage le matin du repêchage et je regarderai le tournoi de la coupe Memorial aussi longtemps qu’une équipe québécoise sera dans la course.

      En passant, elle n’avait pas l’air trop forte hier soir l’équipe de Bernard “Lord”, hein? Et les commentateurs de Sportsnet n’ont pas arrêté de faire des commentaires sur les baies vitrées qui sont beaucoup plus basses à Rimouski qu’ailleurs. Je pensais même que ça pourrait excuser une défaite d’une équipe provenant d’à l’ouest de Gatineau…

      Puis je me suis dit qu’il faut se rallier, que nous les Québécois on a d’la misère avec ça, la solidarité. J’ai bien peur cependant que les Voltigeurs soient morts de fatigue. Si les Cats étaient amochés, imaginez les Volts! Bonne chance quand même! Quand à Rimouski, je n’ai jamais cru qu’ils seraient dans l’coup.

      Pour en finir avec “Lord” (Peut-être) : Rimouski est plus près du Nouveau-Brunswick et c’est d’un aréna bien rodé qu’il voulait, hein? Celui de l’Océanic semble bien rodé “all right”!

    • @jicibeliveau

      Les blogueurs devraient amener leur portable aux matchs l’an prochain et bloguer pendant le match!

    • Salut Steve,

      excellente idée d’organiser une séance de clavardage le matin du repêchage à Moncton! Ça m’intéresse!

      J’ai beaucoup de difficulté à me ranger du côté des Voltigeurs ou de l’Océanic dans le cadre de la Coupe Memorial. D’un côté, les Voltigeurs ont privé les Cats de soulever la Coupe du Président, et ça m’écoeure. Je ne suis pas capable de sentir Guy Boucher avec ses tactiques (annoncer que Dany Massé ne joue pas le 7e match, puis 1h plus tard il joue) et commentaires (”il y a eu 300 avantages numériques contre 4 ce soir, mais ce sont des choses qui arrivent”) douteux.

      Quant à l’Océanic, je n’ai pas pu m’empêcher de sourire en voyant leur performance atroce d’hier soir. Je serais très content qu’ils se fassent planter 3 fois. Le comité de sélection va peut-être regretter de leur avoir attribué la présentation du tournoi de la Coupe Memorial. Shawi la méritait.

      Les gens de Windsor sont fortement touchés par la crise économique. Ca pourrait les “consoler” de remporter le gros trophée… Quant à Kelowna, c’est une ville SUPERBE que j’ai eu la chance de visiter il y a quelques année. C’est tellement beau!

      Bref, je suis peut-être rancunier, mais je me range du côté de Windsor et de Kelowna!

    • L’Océanic a perdu son premier match à domicile. C’était prévisible, ils n’ont pas eu d’action depuis le 22 avril. Même les Voltigeurs, de par la rouille, aurait flanché. Maintenant, faut changer de page et y aller pour la Coupe.

      Il ne faut pas oublier que l’Océanic est une équipe à maturité, après deux années de pauvreté dans leur jeu. Les joueurs de talent, dont deux défenseurs supérieurs; Ouimet est malade et Bourdon, doivent montrer leur talent. Leurs 4 attaquants de qualité doivent s’imposer aussi.

      Ce soir, au tour des Voltigeurs à jouer. Même étant pas rouillé du tout, ils devront y aller au max, car Kelona et Windsor ne sont pas des enfants d’école.
      J’ai pris une semaine de vacance pour assister à tous les matchs; c’a s’annonce palpitant. Il parait qu’il reste des billets pour les prochains matchs. GO GO

    • @statbeast; j’ai échangée dernièrement avec des fans des Cats très correct. Mais toi, tu es l’autre coté de la médaille. Un fan des Cats centré sur ta petite personne, style chialeux, jamais content: pas content que Rimouski ait obtenu la Coupe Mémorial, pas content d’avoir perdu contre Drummond, etc…Es-tu contentable de quelque chose?

      T’es pas capable de te réjouir du succès des autres? Un vrai Québecois…quoi!
      Ce qui me donne des boutons, c’est que tu souhaites du malheur a Rimouski et Drummond, et souhaite la coupe a Kelona et Windsor. La maturité inclue vouloir le bien, le bonheur, le succès….même pour ceux que l’on n’aime pas. Depuis les 30 dernières années, l’Ouest et l’Ontario ont eu leur Coupe plus souvent que la moyenne; il est temps de la conserver ici au Québec pour un bon bout. Je suis choquée mais je te pardonne.

    • Steve, je promets de participer au clavardage le matin du repêchage. Malheureusement, je n’ai pas de lumières spéciales sur les joueurs éligibles. C’est la première année depuis longtemps que j’ai presque pas vu de Midget. Par contre je sens qu’il y aura beaucoup de mouvement dans la ligue cette journée-là, plus que d’habitude en fait (mais je serais surpris que les Cats volent le show).

    • Il y a quelques mois au sujet de 2009-2010 la stratégie était le stu-quo et on se redonnait une chance en 2010-2011 mais il semble que la stratégie aurait changé au grand plaisir des partisans que l’on voudrait a nouveau etre des plus compétitifs et ce d es l an prochain soit en 2009-2010 et que l on sera tres actifs au repechage .

      Un bon défenseurs d expérience de meme qu un bon attaquant de 19 ans jumelé a un bon joueur européen sans oublier le puzzle serait complété au fetes et on vise encore les grands honneurs des la saison prochaine ce que j approuve a 100% .

    • Très bonne 1ère période entre le Spitfire et les Voltigeurs (0-0). La glace est brisée pour les Voltigeurs et ils devraient êtres meilleurs en 2e période.

      À suivre…

    • peggy22: de quoi tu parles??? C’est moi qui est centré sur ma personne parce que je dis que les gens de Windsor mériteraient de gagner la coupe memorial en raison de leurs difficultés économiques? Et aussi parce que j’ai ADORÉ la ville de Kelowna que j’ai eu la chance de visiter? C’est toi qui est centré sur ta petite personne si tu sens que les Québécois sont obligés de prendre pour les équipes du Québec. Les Ontariens et les gens de la Colombie-Britannique sont des humains comme nous autres et j’ai le droit de les aimer eux aussi!! Wow, t’es vraiment dans le champ!!

    • Très belle victoire des Voltigeurs 3-2 en supplémentaire. Très bon match !

      Bravo !!!

    • ouf!!!j’ai eu peur. Finalement Drummond a gagné par le peau des fesses. Le coach de Windsor va engueuler ses joueurs qui vont être gonflé à bloc pour jouer contre l’Océanic.

      Je souhaite une bonne nuit de sommeil aux joueurs de l’Océanic, car ils auront besoin de tous leurs joueurs pour battre le Spitfire qui sera en feu demain, car ils vont sauter sur la glace comme des enragés. GO OCÉANIC GO

    • je serais pas contre echanger le 1er choix de shawi. a lewinston pour danick paquette et l’autre 1er choix pour 1 defenseur de 19 ans alors que les autres choix pour le futur et dans mon 2eme volet je vais vous donner les joueurs qui pourraient jouer avec le club l’an prochain

    • dans les buts-girard-cudmore-deslongchamps defenses, echange-lemieux-roussel-bourque-schlumpf-goyette-roski-recrues, centres, vandall-labrecque-caron-martel-dube,a.droits,paquette-legault-marcoux-quevillon-recrue,gauches,bournival-paradis-tremblay-bouchard-recrue, et il reste bernard et milse, je crois que l’an prochain shawi va etre a surveiller mais faut dire que lewinston revienne avec 20 joueurs et que victo avec 18 joueurs alors ca va etre palpitant, il y a beaucoup de clubs qui reviennent avec 18 joueurs l’an prochain

    • On a toujours pas eu la réponse …Comment expliquer la contre performance lors du match 3 et surtout le match 4 une défaite de 9-2 vas t on avoir une réponse un jour ?

      Une chose est sur les joueurs des Cats doivent s’en vouloir car ce sont pas Drummundville qui a gagné la série et la coupe mais ce sont eux les joueurs des Cats qui ont perdu la série et la coupe .

      Trop tard ! encore 38 ans a attendre ?

    • J ai hATE DE VOIR l OCÉANIC cet apres-midi devant Windsor…Jodoin trouvera sans dote une raison devant la défaite…..Laissez-moi vs dire que les Cats auraient également battu Windsor….Félicitations aux Voltigeurs……

    • Jodoin étant un fin renard, le meilleur de la ligue comme coach, après Patrick Roy, saura tirer 100% de ses joueurs s’ils sont en santé. L’Océanic possède d’excellents joueurs, comparable aux meilleurs des Voltigeurs. Si la rondelle “roule” du bord de l’Océanic, je ne vois pas pourquoi cette équipe ne pourrait battre le Spitfire, qui sont les favoris du tournoi de la Coupe Mémorial.

    • je n’en reviens tout simplement pas que windsor ne soit pas meilleur et pourtant on nous a dit toute l’annee que c’etait le gros club junior au canada, comment ce club a fait pour battre les clubs de leur ligue en jouant de cette facon, surtout leur gardien qui est tres ordinaire, mais je suis content pour les clubs du quebec mais je dois vous dire que c’est pas tres fort je suis surpris a chaque annee c’est la meme chose, on dirait que les bons clubs ne se presente jamais, apres leur coupe c’est fini on dirait que les clubs ont eu leur bonbon et c’est 1 semaine de plus a leur calendrier

    • Très belle performance de l’Océanic cet après-midi. Après une game aussi désastreuse face à Kelowna, ils m’ont étonné face à Windsor… Ca se corse pour les Spitfires, ils joueront de façon désespérée lors de leur prochain match.

    • avis aux connaisseures…..a tous ceux qui on un vieux 2$….metter le sur les cat’s de shawinigan l’an prochain
      le tru

    • Là je reconnais l’Océanic de la deuxième moitié de saison. Faut pas oublier que l’Océanic a été l’équipe de la LHJMQ qui a eu la meilleure fiche en deuxième moitié de saison, après les tonnes de blessures en première moitié.

      Sans doute l’une des meilleures de la ligue, dans le top 3 certain, de toute la ligue. On est très bien représenté avec Rimouski et Drummond et on conservera la Coupe Mémorial au Québec; pour le plaisir de tous les Québecois.

    • imaginez si les cataractes avais eté la,ouffff!

      pockett

    • Je me demandé sérieusement si Shawinigan aurait été capable d’organiser le tournoi de la Coupe Mémoriale comme Rimouski le fait cette année …

      Rien qu’a voir comment leur petit 5 a 7 était organiser me font dire que la lhjmq a bien fait d’octroyer le tournoi a Rimouski .

      Est ce que le comité organisateur de la Coupe Mémoriale de Shawinigan aurait été capable d organiser des chapiteau avec de l animation a l éxtérieur j en doute fort …( regarder comment était organiser leur tailgate durant les séries) …

    • une finale quebecoise ????
      le tru

    • Dans un premier temps bravo aux Cat’s pour la dernière saison.

      Je veux revenir sur les propos des dernières semaines de plusieurs personnes disant que la nouvelle organisation a fait revivre cette équipe. Je suis un gars de Shawi et suis les Cat’s depuis plus de 17 ans alors j’ai vu passé beaucoup de choses. On a remercié les bénévoles qui ont tenu l’équipe à Shawi dans les 15 dernières années et çà pris une seule phrase pour dire cela. Je pense que l’on doit beaucoup plus aux anciens administrateurs ( les Nadeau, Boucher, Boisvert, Deschesnes, Guay, D’Anjou et autres) qui ont tenu l’équipe hors de l’eau et sans argent et peu d’appui de la ville pendant toutes ces années. Si nous avons une équipe aujourd’hui avec un nouvel aréna, nous le devons à ces administrateurs. Ils n’avaient pas de nouvel aréna et l’argent pour travailler et ils ont toujours eu des clubs plus que respectables. Pour terminer, la moitié ( plus ou moins) des joueurs de la dernière saison proviennent de ces administrations alors arrêtons de prendre toutes les félicitations et ayons une pensée et du respect pour ces anciens.

      Je ne veux pas critiquer l’administration actuelle mais rendre à ceux et celles qui y ont participé dans les années passées un peu de gloire pour leur travail.

      Merci et longue vie aux Cat’s

    • @ d4vid

      Ton scepticisme quant à la capacité des Cats d’organiser un 5 à 7 comme critère de non-attribution de la présentation du tournoi de la coupe Memorial est farfelu. C’est grâce aux gens trop pleins d’eux-même comme toi que ce tournoi n’a pas été présenté à Shawi.

    • @jicibeliveau et cats11 le nouveau chandail de l’année prochaine ne sera pas le bleu (vintage) qu’ils ont portée à plusieurs reprises cette saison mais un nouveau bleu un peu semblable à celui des Sabres de Buffalo avec des éclairs sur les manches et avec le nouveau logo de 2008-2009. Il est très beau­. J’aimais beaucoup le jaune mais celui-ci est vraiment beau et moins “flash” pour ceux qui n’aimaient pas le jaune.

    • Merde, les Voltigeurs ont perdus. Mon rêve est foutue. J’exigais une finale Québecoise; on ne l’aura pas. Je suis décue, je vais aller me coucher.
      Faut sortir Windsor pour que Rimouski ou Drummond soit de la finale.
      J’ai acheté d’autres billets pour les matchs de mercredi, vendredi et dimanche pour mon beau-frère. Il est fou comme un balai. Bonne nuit xxx

    • @T1sqrr9 tu peux oublier Paquette à Shawi, deux sources fiables me disent qu’il a été échangé aux Remparts ces derniers jours. Les deux sources parlent d’un gros deal. En plus de Paquette, Cusak, Delmas et Savoie feraient le voyage dans la Vieille Capitale. Contre qui?Des picks +deux jeunes joueurs prometteurs. On verra bien au repêchage si l’échange se matérialise de cette façon…

      L’info circule déjà depuis quelques heures. Je me suis permis de mettre mes vacances sur ‘pause’ pendant deux minutes pour vous la transmettre. J’espère que vous me pardonnerez :)

      Ceci dit, je ne confirme pas l’échange, je dis que la rumeur circule beaucoup et que deux sources bien branchées totalement indépendantes l’une de l’autre m’a dit qu’elle était fondée… Je vous laisse tirer vos propres conclusions et je retourne à mon golf!

    • Les deux joueurs des Remparts qui se retrouveraient avec les MAINEiacs en plus des choix au repêchage sont Sébastien Trudeau et Samuel Carrier.

    • Selon moi, la tentative de retourner chercher la coupe ne pourra se faire avant 2 ans… il y a un cycle de reconstruction normal à prendre et avant que les joueurs de finesse des Cats soient à leur plein potentiel, il faudra attendre encore 2 ans. Normalement, le cycle de reconstruction est de 3 ans, mais avec Mondou, je pense que cela devrait prendre 2 ans, avec des échanges stratégiques à venir. L’an prochain, les Remparts seront à surveiller. Le noyau de joueurs entre les Cats et les Remparts n’est pas du tout le même… il y aura assurément plusieurs compensations pour les échanges faits depuis janvier chez les Cats. Restera à voir qui pourra demeurer dans l’équipe… Oui, on a de bonnes lignes, mais rien qui puisse nous garantir une puissance.

    • Juste une petite info, Matthew Pistilli a signé un contrat avec les Hurricanes aujourd’hui. Un autre vétéran de 20 ans qui a profité de sa dernière année chez les Cats pour se faire un chemin chez les pros. Souhaitons-lui autant de succès que les Bergeron, Dupuis, Burrows, etc…

    • Merci Steve d’interrompre tes vacances pour nous annoncer cette bonne nouvelle pour Matthew…Je suis très contente pour lui…

    • Aucun doute que Pistilli va percer l’alignement des Canes à court terme, car ils manquent d’offensive en Caroline et je trouve de plus que le style de Pistilli est fait sur mesure pour les Canes.

      Bravo à Matthew Pistilli et que la meilleure des chances t’accompagne en Caroline !

      Go Cats Go !

    • FRANCHEMENT, je suis indécis pour le match de ce soir. Je ne sais pas pour qui prendre!
      Comme 99% des Québecois, je veux que la Coupe Mémorial reste au Québec. Donc, qui peut éliminer Kelona entre Rimouski et Drummond? Voilà la grosse question. J’ai besoin d’avis des experts de ce blogue pour me brancher.
      En fin de semaine, j’ai pu obtenir des billets pour vendredi et dimanche pour des amis, donc j’y vais avec des chums; il reste encore de la place. Donc, une petite vacance à Rimouski en fin de semaine. GO OCÉANIC GO ou GO VOLTIGEURS GO; aidez moi svp.

    • Tout un match ce soir ! Cousineau a volé le match à l’Océanic.

    • Avec les contrats que Pistilli et McNichol ont signé, Dubuc doit s’en vouloir d’avoir signé en début d’année avec Washington. Pistilli et McNichol ont des contrats two way LNH et LAH tandisque Dubuc a passer la saison dans la East-coast et il va probablement rester là encore l’an prochain.

    • Suite a un article dans le Nouvelliste sur le préposÉ a l équipement des Cats Patrick Léonard qui en 1996 était a Granby avec les Prédateurs qui ont remporté la coupe mémoriale .

      On a comparé les 2 équipes soit Shawinigan et Granby ou coté talent tant au noveau des gardiens , de l’offensive et de la défensive c’était 2 équipes qui se resemblait beaucoup …sur cet aspect oui .

      Mais la grosse différence était la hargne ce désir de gagner était plus fort chez les Predateurs de Granby jamais Granby aurait perdu 9-2 a domicile JAMAIS ce petit quelque chose qui fait qu aujourdhui Shawinigan regarde le tournoi de la coupe mémoriale a la Télé plutot que d etre sur place .

    • Cousineau est un voleur. Les Voltigeurs devraient lui donner congé jusqu’a lundi prochain. Je soupconne que c’était Patrick Roy qui était dans son
      costume. L’Océanic a tout fait; sauf gagner.

    • Les Voltigeurs gagnent et ils peuvent remercier Cousineau! Parce que son équipe est toujours sur le bord du précipice et ne provoque pas grand’chose. C’est une équipe très opportuniste qui peut remercier son gardien. Ils auraient battu Kelowna s’ils étaient si fort que ça.

      Pas d’instinct du tueur, juste chanceux d’avoir un excellent gardien. Leur performance ressemble à la 3e période du 7e match contre Shawi : on se défend du mieux qu’on peut en attendant la sirène. J’espère quand même qu’une équipe du Québec va gagner le tournoi, un tournoi qui ne compte pas de grandes équipes, il faut l’admettre.

    • Salut Steve, vraiment surprise du résultat du match Drummond – Rimouski.
      J’aurais gagée dès la première période que l’Océanic gagnerait. Comme au baseballl, la partie se fini seulement à la fin.

      Rimouski a prouvé que son équipe est excellente. Seul le premier match, après 23 jours d’inactivité, a été rouillé; normal. Ils mériteraient d’aller en finale car ce sont ceux qui pourrait le plus renverser Kelona dimanche. Kelona a du se réjouir hier soir, car leur pire adversaire est dans l’eau chaude. Mais c’est pas fini; GO OCÉANIC GO….faut sortir le Spitfire. Ainsi, on saura dès ce soir, qu’il y aura une équipe du Québec en finale. Excellent tournoi…

    • Oui Rimouski méritait un meilleur sort , mais peut on vraiment oter tout crédit au Voltigeurs ???? Je ne pense pas !!!!
      Oui Cousineau a été SUPERBE , mais defensivement on a réussi de bon jeu quand meme …………
      a l’attaque on a eu plus de misere un peu . L’attaque a choisi le mauvais moment pour etre en panne !!
      Les gardiens de Drummond ont recu en moyenne 27 lancés a peu pres par match cette saison …………il est temps qu’ils travaille un peu lollllll

      Les gars ont un coeur immense ………p-e pas la plus talentueuse , mais tous des travaillants , et c’est ca le succes de cette saison , n’en déplaise a tous les dénigreurs de Drummondville .

      GO DRUMMOND GO

    • Ashton Bernard poursuivra sa carrière avec les Screaming Eagles du Cap-Breton. Bernard a récolté 111 minutes de pénalité en 53 matchs avec les Cataractes de Shawinigan la saison dernière.

      http://www.rds.ca/lhjmq/chroniques/275179.html

    • J’ai finalement trouvé à quelle équipe ressemble celle des Voltigeurs : les Devils du New Jersey. Car j’ai pu hier soir apprécier leur style défensif hermétique, par lequel ils bloquent les lignes de passes. Dommage que DiDomenico ait été blessé, ils auraient été meilleurs.

      Bravo quand même pour le bel effort, malgré un horaire de fou!

    • Jai bien confiance de voir,la saison prochaine,les Cats revenir tres forts.

    • Quelle prestation des équipes du Québec !!!!!!!!!!!

      Rimouski : trop reposer au début et trop fatiguer au match de bris d’égaliter…….
      A vrai dire , ils auraient dus se faire éliminer par Moncton, ils auraient été plus reposer.
      A Shawi, le Centre Bionest aurait été plein et on auraient eue une équipe du Québec en finale

      Drummondville : Ils se présentent à la coupe Mémorial après avoir jouer 3 petits matchs de plus que le minimum et ils sont épuisés, malades, amaigris… WOW quel forme physique incroyable !!!
      Coach Boucher est vraiment fort. En plus de les brûler, il les fait jouer blessés et risque la carrière de ces jeunes joueurs OH LALA.

      Je pense plutôt que M. Boucher et ses joueurs sont incapable d’avouer les bonnes performances des autres équipes et préfèrent rattacher leur contre-performance a toutes sortes de défaites ridicules.

      Quel est la fiche des Voltigeurs depuis le premier match contre les Cat’s, alors que les arbitres ont commencés a s’apercevoir qu’il y avait plusieurs plongeurs au sein de cette équipe ?

      En passant, toutes les équipes ont des blessés, des malades et des horaires tout croche ……

      J’oubliais, Guy Boucher a reçu une offre du C.L.S.C. de Drummond pour diagnostiquer les malades !!!!!!!!!

    • J’ai suivi le tournoi de la coupe Mémorial et très franchement, je ne suis pas mais pas du tout impressionné par les 4 clubs en compétition.

      Les CATS auraient ÉCRASÉS le supposé gros club SPITFIRE de WINDSOR et je n’ai absolument aucun doute la dessus. Les 3 premiers lancers en finale = 3 buts ! L’infirmerie de Drummondville n’était pas de taille et RIMOUSKI on n’en parle même pas.

      C’est juste plate que les meilleurs n’étaient même pas là ! Courteau pis sa gang peuvent êtres fiers d’eux ! Plus ça change plus c’est pareil ! C’est quand que SHAWI va être enfin la ville hôtesse vous pensez ? Pas avant…minimum 25 ans…LOL !

      GO CATS GO !!!

      CATS UN JOUR…CATS TOUJOURS !!!

    • Heille les jaloux , on était pas de taille mais on vous a battu en 7 …………. quel coupe avez vous ????
      Nous c’est la coupe du Président !!!!

      Eh oui Shawi aurait tout gagné c’est sur ………… lollllll
      Mais essayez vous encore pendant 38 ans ; )

      JE ne suis pas du style a écoeurer , mais quand on me provoque ……….

    • QUESTION A celui qui veut me repondre qui fixe les prix d’entrer a la coupe memorial (la ligue ou remouski) a 70.$ la demi final et 75.$ la final meme Shawi n’aurais pas rempli la cabane merci de me repondre

    • Le mot de la fin sur la saison 2008-2009 des Cataractes de Shawinigan c est Éric Veilleux et Martin Mondou suite au match 7 a Drumundville .

      Éric Veilleux : On a joué en champions mais on est pas Champions .

      Martin Mondou :Shawinigan a réalisé des choses que jamais dans le passé sa avait été réalisé …On vas revenir …

      Voila qui résume assez bien cette superbe saison .

    • Mon chum écoute souvent les lignes ouvertes à la radio. Il me disait que certains fans des Cats appellent et chialent souvent contre Rimouski et Drummond. Vendredi dernier, il y en a un à Québec800 qui s’est fait viré par Ray the Sports. Ray lui disait que L’Océanic avait perdu son meilleur défenseur offensif et que si Bolduc n’était pas avec les Cats; ce serait une autre équipe…il a avoué.

      Coudonc, les fans des Cats, faudra arrêter de prendre les Cats pour des dieux. Personne ne peut garantir que tous les joueurs auraient joué à la perfection. Veilleux de l’Océanic, avec un talent supérieur, n’a rien fait au tournoi. Comme certains joueurs de Rimouski et Drummond, il y a sûrement de vos joueurs qui auraient décus s’ils avaient joués; pensez pas!!!

      Faites plaisir aux autres; cessez de dénigrer les autres équipes; cessez de vous prendre pour des dieux. Soyez humble, soyez satisfait des efforts de Rimouski et Drummond. En passant, c’était un excellent tournoi. J’ai été deux fois à Rimouski et j’ai adorée. Pouvez vous vous réjouir de temps en temps. merci bye xx

    • Question j’aimerais savoir qui fixe les prix d’entrer pour la coupe memorial (Remouski ou la ligue ) A $75. pour la 1/2 et la final ça fait dispendieux meme Shawi aurait eude la misere a remplire la cabane si vous pouver me repondre ça serais apprecier mercie

    • Bon apres tout votre bitchage sur Drummond ………….

      Je peux vous dire que nous aurons une parade a Drummond ce lundi …………..voyons c’est pourquoi donc ??? Ah oui la coupe du Président ………..celle que vous n’avez pas encore gagné , et ont la gagnée contre qui donc ???? Ah oui contre vous c’est vrai !!!!
      Ben oui c’est sur que aucun club qui était a la coupe mémoriale n’était de votre taille …………. vous les auriez tous battu …………..mais pour cela il fallait battre les Drummond , chose que vous n’avez pas fait .

      Je sais que je ne serai pas publié , mais ca fait du bien lolllllll

    • Cher Patrack,
      J’ai entendu dire, au travers les branches , que le défilé se terminerais au Centre Marcel Dionne
      et qu’il y aurait sur un mur de l’aréna la photo de Guy Boucher et de ses joueurs qui étaient blessés, malades, amaigris, épuisés, etc….
      Apparemment qu’on va inaugurer ce mur ce soir :

      Le nom ……. LE MUR DES LAMENTATIONS !!!!!

    • CE QUE JE DÉPLORE LE PLUS DE DRUMMONDVILLE,C,EST QUE LE COACH BOUCHER RESPECTE PAS SES OPPOSANTS, SI POUR LUI CA FINI EN 7 CONTRE SHAWI C,EST QU,ILS ONT ÉTÉ CHANCEUX ETC ,QU,IL LE DISE AU POINT QU,IL A EU DE L,OPPOSITION CONTRE SHAWI,P-ETRE LES FANS DES CAT,S SERAIS MOIN ARGNEUX.
      BRAVO POUR LES VOLTIGEURS ,MAIS AU MIN RESPECTÉ VOS OPPOSANTS.

      FANS DES CAT,S

      POCKETT

    • PATRACK : C’est quand même pas votre 15e coupe à ce que je sache ? C’est votre 1ère et gagné par la peau des fesses si tu te souviens bien, alors un peu de modestie mon champion !

      Se rendre à la Coupe Mémorial est une chose mais la gagner en est une autre. Nous avions 2 clubs au tournoi et aucun n’était même de la finale, tu trouve ça normal toi ? C’est vrai que votre club était tellement éclopé qu’on entendait parler juste de blessures par votre super coach Boucher. Le Spitfire avait perdu ses deux premiers matchs et ils étaient dans les cables. Ils sont revenus avec quatre victoire et se sont assurés la Coupe Mémorial devant nos partisans québécois médusés et tu sembles tout fier de ça patrack ?

      Je n’ai jamais dit que nous les aurions tous battus, j’ai dit que les Cats étaient les meilleurs représentants du Québec à mon avis…nuance ! Je suis un fan des Cats, un peu normal que je dise cela…non ? Pas jaloux du tout mon champion et j’étais le 1er à féliciter les Voltigeurs.

      Quand tu dis d’attendre un autre 38 ans, tu crois que c’est du fairplay de ta part ça ? Au fait ce n’est pas 38 mais bien 40 ans d’existence dans le cas des Cats.

      Un peu normal que je sois fru…non ? Même pas capable de faire la finale avec deux clubs de la LHJMQ sur place ? Les deux clubs visiteurs en finale…ayoye !

      Allez…amusez-vous avec votre belle parade et réjouissez-vous de cette 1ère Coupe du Président ! J’espère que le Président Courteau sera là avec son plus beau sourire !!!

      GO CATS GO !

    • Patrack,tu sais dans le junior ,il y a des cycles et la vous ètes dans le haut et c’est bien pour vous. La seule chose que je déplore de certains partisans de drummond et quelqu’un l’a signalé sur un autre forum,c’est l’arrogance et la bassesse de certains de vos propos.L,an dernier les partisans des autres organisations ne se sont pas acharnés sur votre année de misère ,alors n’ouvre pas de porte car le balancier va te revenir tu devra assumé,plus facile derrière le clavier.Les vrais gagnants le font dans le respect et l’humilité. La rancoeur alimente le mal de vivre ,t’es pognéen pas pour rire .merci !!!

    • En effet vraiment bien se défilé ……….. une revue de la saison en image , remerciement des joueurs de 20 ans , signature d’autographe , discussion avec joueurs , entraineur , DG ………………

      Écoute quand tu es coach mon chum , il faut que tu gardes le focus de tes joueurs que ce sois par des paroles , des gestes etc ………. et coach Boucher a su leur inculquer cette confiance . Dido , perdu pour le restant de l’année , Massé vraiment sur une patte ( il gelait son genou pour jouer ) , plus la maladie qui a frapper l’équipe la bas !!!
      Dumont , dislocation de l’épaule , orteil cassée , 2 doigts foulés etc……… ( un vrai guerrier celui la )
      Vous direz ce que vous voulez sur les Voltigeurs , vous pouvez dire qu’ils ont choqués , mais moi je sais que c’était une équipe vraiment unis serrée et qu’ils ont tout fait cette saison …………… une saison de reve !!!!
      En passant si vous ne vouliez pas que je sois ”baveux ” c’était a vous de ne pas cracher votre venin , sur MON équipe ; )

    • OK, Drummond et Shawi; cessez de vous envoyer des torpilles. Le tournoi de la Coupe Mémorial a été une réussite; bravo.
      Boucher est un excellent coach; il a su utiliser le talent de ses joueurs à 100%. Faut pas oublier que Windsor et Kelona représentaient les meilleurs de l’Ontario et de l’Ouest; donc, pas des deux de piques; loin de là.
      Jodoin, coach d’expérience de Rimouski n’a pas pu goaler à la place de Gougeon, qui a été faible de temps en temps. Ni jouer à la place de Veilleux, le meilleur joueur de la ligue, qui n’a joué qu’à 25% de sa capacité. Le fouet aurait été utile dans son cas.
      Les joueurs sont des humains, les joueurs de l’Océanic ont joué a 80% de leur talent, et ceux de Drummond à 100%. N’en déplaise aux Cats, dans les circonstances, je doute fortement qu’ils auraient fait mieux que Rimouski et Drummond: deux équipes à maturité.

    • Salut Patrack,
      Je m’excuse a propos du ” MUR DES LAMENTATIONS ”, je vois que je t’ai blessé, alors on pourrais peut-être faire ajouter ton nom au mur, et celui du bon juge aussi.

      En passant M. Bonjuge, l’Océanic n’avait rien d’une équipe a maturité, il semblait plutôt a une équipe trop mûre avec un gardien pas assez sûre

    • A se que je vois il n’y a que toi qui se lamante ici mon cher Bouboule …………..

      Mais pour savoir si ton équipe aurait été capable de faire mieux il aurait fallu qu’elle s’y rende !!!!!! DÉSOLÉ pour toi !!!!

    • @leboule; je ne suis pas un partisan des Voltigeurs ni de l’Océanic; mais je me sens attaqué un tit-peu. Patrack doit avaler son repas de travers!!!

      Vraiment L’Océanic était une équipe dominante. Par malheur, Veilleux pouvait en faire beaucoup plus. Ouimet, excellent défenseur offensif malade; Bourdon, meilleur défenseur de la ligue, Piché… Pense s’y bien; ils étaient armés pour aller à la guerre mais ca n’a pas roulé comme prévu. L’année prochaine, ils seront beaucoup moins fort. Par contre, les Remparts seront trop forts.

    • coup de balai des pinguins…..a crosby et malkin la coupe cette année
      le tru

    • Les Remparts trop forts l’an prochain? Hum… je pense pas moi.

    • malone, tu vas ravaler ton commentaire. Désolé de te décevoir, les nouvelles récentes disent que Patrick Roy reste à Québec. Ses Remparts seront encore plus forts avec lui. J’ai l’impression que ces fameux Remparts seront une puissance de la ligue. Qui sait, Patrick veut peut-être une deuxième coupe Mémorial!!! Il raffole de toutes les coupes; il est insasiable.

    • Paquette n’est que passage chez les Remparts.
      Il s’amènera à Shawi en retour de Labrecque, Bourque-Leblanc et le deuxième choix 2009 des Cat’s.
      Les Cat’s obtiendront en plus le 2ième choix des Remparts en 2010.
      Ce sera annoncé Jeudi le 4 Juin.

    • Et voila que ca recommence pour les partisans de Québec,nous allons ètre les plus forts et les meilleurs avec un tel et un tel plus lui et tralala et tralala………Menoum arréte de te faire des idées malgré la meilleure concession marketing ,vous ètes loin d’une somité du hockey junior,….Tu peux allé petté de la broue sauf que,pour une concession de ligue nhl,vous n’ètes pas mieux que vos comparses sur la glace.

    • Eye le boule , Shawinigan a meme pas de choix de 2 eme ronde en 2009 .

      Une autre rumeur ridicule .

    • Mister xyz, si tu sais lire, je n’ai jamais parler de ronde mais de choix et je pense que les Cat’s ont au moins 2 choix au prochain repêchage.

    • @misterzxz; est-il possible que leboule n’ai pas pris ces médicaments. Car t’as raison et faut se méfier des rumeurs.
      @youbets, ton commentaire a 9h31 m’a mis en furie. Les experts à la radio disent que les Remparts seront très fort. Et l’objectif de Patrick Roy, il l’a dit hier, est de jouer à la Coupe Mémorial. Que veux tu de plus? un bonbon!

    • @Leboule: Je ne crois pas une seconde ce que tu avances sur un échange Paquette vs Labrecque/Leblanc-Bourque… Pas une miette !!!

      Si cà devait arriver exactement comme tu nous l`a écris ici, je te paye une bière et un trio 2 hot-dogs au match d`ouverture des Cat`s en septembre !!!!!!!!!!!

    • a leboule salut je serais d’accord avec cette transaction mais comment as-tu fait pour savoir si c’est vrai, mais ca serait mieux si shawi. aurait 1 choix de 2eme ronde en 2009 et non en 2010 j’espere que tu as raison et toi steve est-ce que tu as entendu parler de cette transaction entre shawi. et quebec

    • J’ai entendu dire durant les séries que Dave Labrecque prendrait le chemin
      de Québec au courant de l’été ou bien durant la séance de sélection.Au sujet
      de Ashton Bernard y a t’il quelqu’un qui peux remplacer ce type de joueur
      pour faire la loi si jamais on en a de besoin.

    • Bravo au 78 pour son invitation au Camp estival de l’Équipe Nationale. Il sera encore meilleur a son retour pour le camp des CATS en vue de la prochaine saison.

      GO GO GO Michael Bournival !

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2010
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité