Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 13 mai 2009 | Mise en ligne à 17h48 | Commenter Commentaires (35)

    Courteau a eu chaud…

    157684_gilles_courteau2-1.jpg

    Je soupçonne Gilles Courteau d’avoir poussé secrètement un soupir de soulagement lorsqu’il a vu les Voltigeurs de Drummondville s’emparer de la Coupe du Président tard mardi soir. Le commissaire de la LHJMQ peut maintenant partir pour Rimouski l’esprit en paix, il ne passera pas son temps à justifier le choix du comité de sélection d’avoir octroyé le party de la Coupe Memorial à l’organisation de l’Océanic plutôt qu’à la plus vieille franchise de la LHJMQ.

    Martin Mondou avait promis il y a un peu plus d’un an d’aller lever avec son club le trophée le plus difficile à gagner dans tout le hockey devant les partisans de l’Océanic et les Cataractes sont passés à un cheveu de se donner une chance de réussir l’exploit.

    Mondou a dit après le revers crève-coeur de mardi que le destin n’avait pas fait son job correctement durant la finale. On ne peut que lui donner raison. Deux fois en fin de match – les duels 3 et 7 – les Cataractes croyaient avoir créé l’égalité mais les officiels ont refusé chaque fois le but. Une telle scène s’est produite à deux autres reprises au cours de la finale. Si un seul de ces buts avait été accordé, les Cataractes seraient peut-être en train de boucler leurs valises pour une dernière mission dans le Bas-Du-Fleuve.

    Mais bon, les dieux du hockey en ont décidé autrement. La bonne nouvelle pour les partisans, c’est que l’équipe ne s’engage pas dans un nouveau cycle de reconstruction. Ils seront forts compétitifs, vos Cataractes, la saison prochaine. Martin Mondou pourrait être fort actif durant le prochain repêchage. On va avoir l’occasion de s’en reparler, je serai sur place en direct de Moncton et j’alimenterai le blogue en direct. Je regarde la possibilité de faire une séance de clavardage le matin du repêchage. Est-ce que ça vous intéresse?

    D’ici là, deux belles petites semaines de vacances bien méritées. Un peu de golf, un peu de peinture à la maison et malheureusement, je n’aurai plus d’excuse pour ne pas réparer cette satanée douche! Mais avant, je vous proposerai un dernier blogue ce vendredi, après le post mortem des Cataractes…

    Ps: Petite note, en passant, sur le dernier chapitre de la guerre des billets. Les Voltigeurs ont poussé l’audace jusqu’à séparer les quatre billets d’Éric Veilleux mardi. Même s’il avait trois billets pour enfants et un seul pour un adulte, les Voltigeurs les ont éparpillés! Que le fan club soit séparé, je peux comprendre mais de jeunes enfants de leurs parents, je trouve ça cheap un peu…


    • Merci Steve pour le blogue et aux Cats pour la belle saison! Ils peuvent garder la tête haute, ils ont fait de leur mieux et de façon honorable.

      Pour ce qui est des billets de Veilleux, il y a encore du bien petit monde sur cette planète.

      GO CATS GO!!!

    • Dis donc Steve, la blessure à Massé c’était du sérieux ou du vaudeville à la sauce Boucher ? Il patinait aisément lors du match d’hier soir.

      Pour les billets du coach, c’est franchement du bas de gamme !

      Je n’ai pas encore digéré que Rimouski soit l’hôte de la Coupe Memorial, alors que tant d’efforts avaient été mis de l’avant à Shawinigan et que nous fêtons notre 40e tout comme la LHJMQ. Le Centre Bionest était prêt 6-7 mois avant le tournoi, ça prouve hors de tout doute que ce n’était qu’une excuse bidon. Imaginons les retombées économiques pour la région !

      De plus, les Cats même en perdant hier aurait été du tournoi de la Coupe Mémorial en étant la ville hôtesse du tournoi. Une vraie honte ! Je suis certain que le grand manitou de la LHJMQ y a pensé lors de notre défaite d’hier. Très bon point que tu apportes Steve. On s’est fait baiser solide, point à la ligne ! Le printemps 2009 restera gravé dans nos mémoires pour longtemps.

      Ce serait cool de tchatter le matin du repéchage. Je suis partant !

      Cette cicatrisse sera longue à se refermer et je ne suis qu’un partisan. J’imagine que pour les joueurs cela doit être très difficile en se lendemain de défaite aussi couteuse.

      CATS UN JOUR…CATS TOUJOURS…GO CATS GO !

    • Exactement mon Steve le prix de consolation sera que nous aurons une tres belle équipe l’an prochain !!! Rimouski seront dans le bas fond pendant au moin 2 a 3 année , ils ont toute échanger + leur banque de choix et les voltigeurs reviendront avec leur équipe habituel soit milieu de classement pour au moin 2 ans !!!

      par contre Shawinigan auront plusieurs joueur de premier plan encore en poste .
      Que fera Martin Mondou avec Grant, macenauer , pielmier et Bernard ??? certain joueront p-e pas junior mais leur droit pourrait etre echanger !!!

      Car selon moi Leblanc-bourque sen va a chicoutimi , Petersen a st-john et Legault, vandall , Lacroix seront nos 3 20 ans!!

      Voici mes Trio pour l’an prochain !!!

      Girard + recrue

      1- Bournival , Vandall , Legault
      2- Paradis , Labrecque , Pouliot
      3- Houde-Caron , Martel , Tremblay
      4- Recrue , Larocque-marcoux – Bouchard

      Défensive

      Roussel et Lemieux
      Lacroix et Schulmph
      Recrue et ????

      ????? sera des échange de martin cette été !!!

      Go Cats Go la saison s’annonce tout dememe tres prometteur!!!

    • si vous voulez voir des photos de la game 6 a shawi tapez www.vincentethier.com
      super belle photos
      pockett

    • j’espère que Bergyshow a tord pour Leblanc-Bourque et qu’il sera de retour l’an prochain, car il a connu des série extraordinaires, je sais qu’il a peut-être connu des difficultés durant la saison, mais on reconnaît les vrais durant les séries.

      Lacroix appartient au NYI je crois….a-t-il un contrat??? si oui, il ne sera pas de retour…..lui aussi un vrai.

      En passant Steve, sais-tu si Dean à un oeil sur Bolduc ……celui-ci serait très apprécié dans le vieux colisé.

    • Salut Ben, à ma connaissance, Leblanc-Bourque ne va nulle part: l’échange avec les Sags est final. Quant à Bolduc, il fait sûrement partie de la liste d’épicerie du Caron et Guay. Il est taillé sur mesure pour la petite glace du Colisée. Mais Bolduc a sûrement espoir d’obtenir une chance chez les pros…

    • Je crois qu’il avait une clause dans l’échange de Bolduc que si son genou tenais le reste de la saison et que les Cats se rendais loin au printemps , il aurait une autre compensation…….p-e juste des rumeurs. Peterson serais la compensation pour les service Alex Grant…… a suivre!!

    • Pederson s`en va à St-John, cà c`est coulé dans l`béton…

      Si Leblanc-Bourque va à Chicoutimi, se sera dans une transaction éffectué au repèchage car les Sags sont très interressé par L-Bourque.

      Le dépisteur-chef Pierre Parent est celui qui l`avait repèché quand il était alors à l`emploi du Drakkar de Baie-Comeau… À suivre !!!

    • Ouin Steve ………………vu que ton club a pas gagné tu te revenges pour les billets ?

      Je peux te dire mon cher que Shawinigan on fait exactement la meme chose , avec le président des Voltigeur ( 4 billets , pas ensemble ) alors regarde dans ta cour avant d’aller défequer sur le terrain de ton voisin !!!! Vous etes pas des ”tis-anges , arreté de me faire pleurer la !

      Sur ce bonne vacance !!!!!

    • Salut Patrack. Mon club? je te rappelle que je suis journaliste, mon cher. Et si tu te souviens bien, j’avais prédit une victoire des Voltigeurs. Pour l’histoire des billets, ce que tu dis est peut-être vrai mais quand j’ai parlé à Sylvie Fortier, jamais elle ne m’a parlé de ça. Je ne suis pas devin…

    • Est-ce que Lacroix a des chances de revenir jouer junior l’an prochain ou bien ces la ligue américaine ou la East Coast assuré ???

      Si jamais Lacroix , Grant , Macenauer sont assuré de ne pas jouer junior , je crois que les Cats devront garder Leblanc-Bourque dans leur équipe !!

      Vandall , Legault et L-B comme 20 ans serais quand meme tres intéressant !!

    • Pour répondre à Bergyshow, voici mon alignement pour la saison prochaine

      Bournival-Vandall-Legault
      Paradis-Labrecque-1er choix EURO
      Houde.C-Larocque.M-Pouliot
      Tremblay-Martel-Bouchard

      Quévillon

      Bourque-Schumplf
      Lemieux-Roussel
      Gervais-Goyette
      Roski

      Girard
      Cudmore

    • @jicibeliveau…arrête de vivre dans le passé SVP. Le tournoi de la Coupe Mémoriale a été décidé, pas par Gilles Courteau, mais par un comité indépendant qui a tenu compte de plusieurs critères afin de se décider. Halifax, Saguenay n’ont pas pleurniché. Seul Shawinnigan a rouspété. Coudonc, êtes vous comme ca naturellement? Faudrait changer de discours et se réjouir pour Rimouski. Cela s’appelle un pas vers l’humilité et la maturité.

      @bergyshow…d’accord Drummond et Rimouski seront plus faible l’année prochaine mais tu oublies les Remparts de Québec qui seront dans les premiers.
      J’ai suivi de près les Remparts cette année et je t’avise que plusieurs seront plus forts et reviendront… a ne pas oublier.

      POur ceux qui n’aiment que le hockey et leur blonde dans leur vie, la saison de hockey se prolongera pour deux semaines à Rimouski. Au lieu de vous ennuyer comme des bébés, allez y faire un tour. Moi, j’ai mes billets pour le match Drummond contre Rimouski. Je prévois Rimouski 4 et Drummond 2. alp

    • @menoum Nous avons p-e l’air pleurnichar comme tu dis mais avouons le que la Coupe aurait du etre présenter en sol shawiniganais et plusieurs facteur le prouve.

      40e anniversaire de la ligue , seul concession qui fete son 40e en meme temps, logiquement seul ce critere aurait du nous donner ou presque le privilege.

      Une équipe a maturité avec plusieurs joueur de talent , une équipe en début de saison que tlm voyais pour les grand honneur !! On a perdu en 7 en final !! quand meme intéressant comme parcours.

      Une Arena Flambant neuf , selon moi la plus belle de ligue pour l’instant.
      Sans oublier que Shawinigan a de grand amtateur de hockey , ce qui prouve pourquoi l’équipe est encore en vie depuis le tout début.

      La proximité pour les gens du Quebec entre Montréal et Québec, les gens des 2 grand centres aurait pu facilement venir voir des match. Ce que Rimouski ne peut offrir , dans un coin perdu.

      A bien y réfléchir……il a aucune logique a ne pas nous avoir donné le privilege d’avoir la coupe. Je dénigre pas le choix de Rimouski mais logiquement le choix etais assez simple a faire !!!!

      Comme dirais René Lévesque !! A la prochaine fois !!!

    • Les remparts n’auront pu Lavigne et Marshall et je crois que Stephanovich ne sera pas de retour ???? Ils auront une équipe vraiment semblable a shawi , de la a dire qu’il seront plus fort que nous ??? J’ai de gros doute……. A moin que Bourque soit vraiment fort !!!!!

    • J ai bien hate de voir la super star Boucher des Voltigeuirs sans Riendeau et cie la saison prochaine….J ai toujours dit que les joueurs font d un coach bon ou pas bon……Ajouter Riendeau aux CATS OU EST bOUCHER ET CIE…..lA RÉPONSE VS SERA DONNÉE LA SAISON PROCHAINE…mASSÉ BLESSÉ C EST DU TUFF DE JUNIOR DE LA PART DEE bOUCHER……..

    • @bergyshow, moi qui pensait me faire “ramasser” par jicibeliveau!!! c’est toi qui le défend; bravo camarade.
      Plusieurs critères entre Rimouski et Shawi se ressemble. Amphithéâtre capable de recevoir, équipe à maturité, bons partisans, etc
      Aréna neuf et 40 ans ne tiennent pas la route; ce ne sont pas des critères de sélection; es tu capable de te mettre dans les souliers du comité d’experts qui a pris la décision? moi oui, et le choix est bon.
      Rimouski; un coin perdu? Coudonc, as tu déjà sorti de Shawi? L’autoroute 20 passe par là…savais tu? T’as peut-être deviné, je
      suis un fan des Remparts, et Tessier et sa gang vont vous en mettre plein les dents et j’espère que l’on va jouer plus souvent contre les Cats à l’avenir; on devrait être dans les 3 premiers de la ligue.
      Pour terminer, cesse de vivre dans le passé et accepte Rimouski. Admet le, il le méritait d’ailleur. En vérité, les deux le méritait mais fallait faire un choix.
      Pour terminer, même si Montréal a moins de “critères” que Shawi et Rimouski, il va passer AVANT Shawinigan pour la prochaine Coupe Mémorial. Eux, c’est vrai, qu’il n’ont rien fait, mais beaucoup “d’experts”
      demeurent par là, même si la LHJMQ y est absente dans les médias.
      Bergyshow; pas pire amis. Garde espoir pour tes Cats et bravo pour la solidarité des fans des Cats mais faut pas dénigrer Rimouski et les autres adversaires; ca c’est pas bien……….alp

    • Je suis fier d’être un partisan des Cataractes .

      Merci pour la saison 2008-2009 !

      Les Cataractes nous auront fait vivre toute une saison, une saison qui
      malgré la déception de perdre la coupe du président lors du match ultime
      a Drummondville restera gravé a tous jamais gravé dans nos mémoires.

      Le caractère ,la détermination , le désir de vaincre de tous les joueurs de l’édition
      2008-2009 aura été la grande force de l’équipe qui fût dirigé d’une main de maître par
      les entraineurs Éric Veilleux qui a prouvé hors de tout doute qu’il est un gagnant un entraineur
      qui sait comment gagner en série son passé comme joueur et entraineur le prouve sans oublier
      son adjoint Éric Messier qui a l’expérience comme joueur de la ligue nationale lui même un ex
      défenseur il aura amené son expérience a la défensive des Cats qui selon l’avis général
      était la meilleure défensive de toute la lhjmq et fort possiblement de toute l’histoire des Cats .

      Il ne faut pas oublier le travail colossal du d-g des Cats Martin Mondou qui a répété plusieurs
      fois aux partisans soyez patient 2008-2009 sera nôtre année force d’admettre qu’il aura tenu parole
      en réalisant d’excellentes transaction on pense ici a Mathieu Bolduc , Alex Grant, Timo Pielmeier et
      Maxime Macenaueur .

      Les Cataractes on s’en souviendra en octobre avaient gagné 15 matchs de suite, a domicile la
      séquence de victoire fut de 16 du jamais vu dans la longue histoire des Cats.

      Le 27 décembre restera une date historique après une longue attente les Cats font leur entrée au nouvel
      amphithéâtre qui plus tard sera baptisé le Centre Bionest, les foules ont augmenté de façon considérable
      je ne serais pas surpris que les Cats atteignent le cap des 2000 billets de saisons pour 2009-2010 les Cats
      évolue maintenant dans un arena ultra moderne digne des années 2000.

      Les Cataractes auront réalisé des choses que jamais l’organisation auront fait dans le passé on pense ici
      d’avoir évité l’élimination a deux reprises du jamais vu en 40 ans.

      La victoire en prolongation lors du match six contre Drummondville la réaction de la foule après le but
      restera a jamais comme un des plus beau souvenir du hockey a Shawinigan.

      Un gros merci a nos trois joueurs de 20 ans qui nous quittent Mathieu Bolduc un défenseur défensif ,physique
      de premier plan ,Matthew Pistilli ‘le pistolet’ l’homme des grandes occasions celui qui marquait des buts importants
      et non le moindre Cédric Mcnicoll qui aura donnés 4 superbes saisons aux Cats un joueur spectaculaire le no 11
      a remporté deux saisons de suite le trophée Frank Selke remis au joueur le plus gentilhomme .

      Je m’en voudrais de ne pas féliciter les partisans des Cats qui eux aussi ont connu toute une saison avec une foule record
      pour Shawinigan et de les voir encourager leur équipes lors des matchs sur la route lors des 4 séries ont entendait souvent
      les go cats go ils enterraient les partisans adverses.

      Ce qui est très encourageant est que la base de joueurs qui sera de retour en 2009-2010 ,les Paradis , Roussel , Bournival , Martel ,et autres sans oublier le gardien Gabriel Girard qui sera le gardien no 1 des Cats pour les deux prochaines saisons ,ces jeunes joueurs auront acquis une éxpérience incroyable qui va leur servir dans le futur.Sans oublier que les Cataractes auront
      le 4 eme choix de la séance de sélection qui aura lieu a Moncton en juin prochain .

      Merci encore et on se revoit en Août prochain !

    • @ menoum-menoum : que je vive dans le passé, dans le présent ou même dans la lune, je ne vois pas en quoi ça te regarde ? Quand je viens sur un blogue, c’est pour donner mon opinion et non pour me faire juger, critiquer ou sermoner comme tu le fais régulièrement.

      On le sait tous que le tournoi est à Rimouski, t’inquiète pas. Tant qu’au reste, ton dernier paragraphe est vraiment de trop mon menoum !

      Étant donné que tu vas à Rimouski, est-ce à dire que tu n’as que le hockey et ta blonde dans la vie comme tu le dis si bien ? Quand on crache en l’air !!!

      Go CATS Go !

      À bon entendeur salut !

    • pouquoi ……………… J’ai ben hate de voir Shawi moi sans , Bolduc – Grant – McNicoll – Pistilli – Lacroix ( p-e ) – Petersen ( promis a un autre club )
      Oui a Drummond on va perdre Riendeau – Massé – Prokop – Hoffman ( promis aux Seadogs) – Dido ??? tout dépend comment il récupere , mais d’apres moi il va rater le camp pro alors de bonne chance qu il revienne a 20 ans ……………
      Kulikov ca dépend ou il est repeché !!!
      Je crois que Cousineau sera échangé ………
      Coach Boucher est un sapré bon coach ne t’en déplaise , en dedans de 24 mois il a gagné 4 titre , trouve moi un autre coach qui a fait comme lui ????

      J’ai su entre les branche que Boucher aurait deja signé un contrat a Hamilton ………..est ce vrai , je sais pas , on verra !

    • Parrain_62
      “Pour ce qui est des billets de Veilleux, il y a encore du bien petit monde sur cette planète.

      GO CATS GO!!! ”

      Oui je suis d’accord car votre organisation l’ont fait la joute avant au président des Voltigeurs .
      Sa prend toute sorte de monde pour faire un monde ; )

    • @menoum jespere que tu va comprendre que le comite bidon a gilles des hommes qui non pas vue de hock junior depuis 40 ans vont decider pour la coupe memorial ca na pas d’allure gilles na pas voulue perde la face et laisser au autre ce qu’il a decider lui meme RDS vont montrer tous les matchs je ne depenssera pas un sou a remouski

    • @menoum Tessier c remis de la mise en échec de Bolduc ??? Tessier et sa gang ??? le probleme c que ta gang n’a rien a envié a personne ;)) Rimouski proche de montreal ??? On aura tout vu lol

      Rimouski seront dans les bas fond pendant 3 ans…….aucun choix avant la 4e ronde cette année , et plusieurs joueur de premier plan sont deja échanger……sa va etre long pour les partisans en tk !! Beurkkkk

      Shawi dans le Top 5 l’an prochain .

      A quebec avez vous un goaler de premier plan avec le départ de LAvigne et Roy.
      Bcp de ???? Shawi vont encore vous éliminer !!! ;))

    • Bravo aux Cats et à toute l’organisation.

      J’écoutais les nouvelles suite au gain des Voltigeurs, selon M. Boucher, ses joueurs semblent bien fatigués. Pas fort une seule série et plein de blessures. Aurait pas fallu qu’ils aient des séries comme les nôtres, Gatineau, Québec, aurait fallu les ramasser à la petite cuillère. Personnellement j’étais à Drummond à la 7e partie et pour ma part, une partie supplémentaire aurait été de trop pour les voltigeurs, on sentait l’épuisement dans leur camp
      Un autre preuve que nos Cats étaient pas mal plus en forme qu’eux.

      De toute façon si on a pu donner une petite jouissance à M. Courteau tant mieux pour lui.

      On se reprend l’an prochain. Bon été aux Cats et à tous les partisans.

    • on devrait avertir mr.courteau que cette annee l’arbitrage a fait 1 gros default dans la ligue saison et series inclues. j’espere qu’il s’en ait rendu compte et qu’il va remedier a la situation. c’est la 1ere fois que je vois les arbitres si croche cette annee et ce en 40 ans et ca durer toute l’annee, c’est pitoyable, soit qu’on les paye plus ou soit qu’ils arbitrent moins de parties, ca n’a aucun sens de continuer comme ca, faut du changement pour l’an prochain et ca presse

    • t’as raison steve quand tu dis 1 but serait accorder aux cats c’est eux qui serait a rimouski, je ne crois pas que c’est la meilleure equipe qui est gagner puisque je te dirais que 4 joute sur 7 shawi. a eu l’avantage de la serie alors que drumm. c’est l’affaire de riendeau et de cousineau tandis qu’a shawi c’est presque toute l’equipe, je dis bien presque qui a contribuer a leur succes des series surtout en finale. je crois que mr. courteau doit etre content. c’est pas grave on va revenir encore plus fort pour la coupe et cette fois ci on va la gagner

    • @Patrack le probleme a Drummond c que vos joueur qui vous quitte etais la raison de vos succes donc sa sera bcp différent pour vous l’an prochain tandis a shawinigan les Roussel , paradis , Bournival , Labrecque et Girard avait deja des role des premier plan. Effectivement que nous serons probablement moin fort que cette année mais notre descente sera bcp moindre a dRummondville!!

      L’avenir nous le dira !! mais shawi seront 1e de division l’an prochain !!!
      Ni drummond , ni victo et ni lewinston vont etre des puissances !!!

    • @bergyshow; t’as raison, les Remparts ont a un gros problème pour les gardiens de but; Lavigne à 20 ans et Roy préfère chanter. Si Patrick Roy trouve un bon gardien, on sera en voiture, c’est sûr. Je n’ai jamais dit que Rimouski est proche de Montréal et c’est tant mieux pour Rimouski.

      En passant, jicibéliveau, comme j’avais prévu a 12h10, m’a “ramassé”. Je ne comprends pas sa frustration, je ne l’ai pas sermonné du tout, je ne suis pas curé. J’ai été poli et dit mon opinion, tout comme lui dit son opinion; normal. De plus, je ne suis pas un juge, donc je ne juge pas; il peut dormir tranquille.

      J’ai hâte de voir le président Gilles Courteau présenter l’ouverture. Dans le journal, il semble heureux et fier de sa saison de hockey. Faisons comme lui, au lieu de nous critiquer, réjouissons nous du bonheur à venir.

    • Juste une précision pour la guerre des billets: Après vérifications, les gens de l’organisation des Voltigeurs ont eu le même traitement qu’Éric Veilleux à Shawinigan… Espérons que les Cataractes que les Voltigeurs apprendront des incidents des deux dernières semaines. En séries, l’attention devrait être tourné sur ce qui se passe sur la glace….

    • Les Cats vont tenir un 5 a 7 ce vendredi 15 mai au Carré Willow .

      . Il s’agit d’une dernière occasion pour rencontrer tous les joueurs de l’édition 2008-2009.
      Animation, signature d’autographe et prix de présence à gagner. De plus, vous assisterez au dévoilement des nouvelles couleurs de l’équipe pour la saison 2009-2010. Lors de cette campagne, la LHJMQ fera le virage RBK Edge, soit les mêmes chandails qu’utilisent les formations de la LNH.

    • Patrack………..Je te ferai remarquer que c’est Drummondville qui ont commencer la fameuse guerre des billets.Que vous soyez éparpillé un peux partout ça ne change rien . Victo , Gatineau et Québec ne sont jamais plaint eux.

      cat’s un jour cat’s toujours
      GO CAT’S GO
      Cat’s11

    • @ d4vid : merci pour l’info ! J’espère qu’il y aura foule car nos joueurs le méritent à 100%.

      GO CATS GO !

    • Steve Turcotte

      14 Mai 2009
      17h37
      Juste une précision pour la guerre des billets: Après vérifications, les gens de l’organisation des Voltigeurs ont eu le même traitement qu’Éric Veilleux à Shawinigan… Espérons que les Cataractes que les Voltigeurs apprendront des incidents des deux dernières semaines. En séries, l’attention devrait être tourné sur ce qui se passe sur la glace….

      MErci Steve tu vois que je ne parle pas a travers mon chapeau , et que le coup a été remis a Veilleux car Shawi l’avait fait a notre président …….
      Je suis bien plugger et quand je parle de quelque chose d’habitude j’ai des sources .

      Merci Steve

    • Comment identifier les habitués du blogue ce soir ?

      Le TRU…t’as une idée ? Mettre le chandail des Cats ?

      Ce serait cool de mettre un visage sur un pseudo !

      CATS UN JOUR…CATS TOUJOURS…

    • Je suis confiant au retour de Simon Lacroix l’an prochain , notre capitaine ne serais pas décu de rester dans la Ville de Électricité une saison de plus et disons que moi meme j’aimerais bcp le revoir , il serait tres dominant a 20 ans!!!

      DOnc le plus de chance de revoir pour nos 20 ans sont Lacroix , Vandall et Legault. ( une décision devrait etre prise entre Legault et leblanc-bourque )

      Pielmier ne jouera pas pro l’an prochain , jai de gros doute donc il pourrait etre échanger au repechage contre p-e un choix de 1e ronde 2010.

      Si Lacroix revien , je crois que nous pourrions echanger L-B contre un défenseur de 18 ou 19 ans au style semblable.

      Mondou a du pain sur la planche mais bcp de belle décision a prendre et des joueurs a échanger contre probablement des choix au repechage ou un arriere défensif pour jouer sur la 2e paire de défenseur !!

      Roussel-Lemieux
      Lacroix – échange
      Schumplf – Recrue

      Bournival Vandall Legault
      Paradis Labrecque Recrue
      Houde-Caron Martel Tremblay
      Bouchard Larocque-marcoux Recrue

      Donc pour les recrue , il a un poste de disponible pour le 2e gardien de but.
      1 poste disponible comme ailier sur la 4e ligne
      1 poste disponible comme défenseur sur la 3e paire.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mai 2009
    L Ma Me J V S D
    « avr   juin »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité