Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 30 avril 2009 | Mise en ligne à 18h24 | Commenter Commentaires (168)

    Qui veut lancer les premières tomates?

    Bonjour à tous. Il me fait plaisir d’être avec vous en direct pour jaser de cette grande finale tant attendue entre les Cataractes et les Voltigeurs. Aucun sujet tabou, tant que les échanges se font dans le respect.

    Question de vous donner de la matière avant de commencer, vous pouvez lire mon analyse de la série publiée ce matin dans Le Nouvelliste ici, de même que les réponses de mes invités Danny Allard, de la Tribune, et Luc Rocheleau, de TV Cogeco, ici.

    Je me suis prêté au même exercice qu’eux aujourd’hui, voici mes réponses.

    Qui a la meilleure offensive?
    Les Cataractes. Les Voltigeurs sont plus explosifs mais les Cataractes ont un meilleur mix. Legault et Paradis n’ont pas d’équivalent chez les Voltigeurs.

    -Qui a la meilleure défensive
    Les Cataractes. Kulikov est le meilleur homme des deux clans mais collectivement, la brigade des Cataractes est supérieure. Bien hâte de voir si Riendeau va s’amuser autant contre Bolduc…

    -Qui a le meilleur gardien ?
     
    Égalité. Deux gros points d’interrogation chez les gardiens partants tant qu’à moi. Je pense sincèrement qu’on verra quatre gardiens en finale…

    -Qui a les meilleures unités spéciales?
     Les Voltigeurs. Leur attaque massive n’a jamais baissé la cadence. Celle des Cataractes fonctionne par séquence.

    -Qui a le meilleur entraîneur ?
     
    On est sur le point de le découvrir. Les deux ont les mains pleines, les deux ont un beau bagage d’expérience même s’il est différent. L’un des deux trouvera le moyen d’allumer davantage ses hommes.

    Votre prédiction:
     
    Drummondville en cinq. Les Cataractes ont une meilleure équipe mais ils ne pourront suivre la cadence infernale des Voltigeurs pendant 60 minutes à chaque soir.

    Une raison qui expliquerait pourquoi ma prédiction serait fausse…

    Si les gardiens des Cataractes se montrent largement supérieurs à ceux des Voltigeurs…

    Qui veut lancer lancer les premières tomates?
     


    • moi je crois que les cats,vont etre plus affamé que les voltigeurs.et ils ont eus des séries plus facile que les cats, alors je suis confient

      go cat,s go

      pockett

    • L’avantage numérique des Voltigeurs qui fonctionne a plue de 40% peut etre contré …comment ? de mettre constamment de la pression sur le porteur de la rondelle surtout Mike Hoffman qui est le quart-arrière de l,avantage numérique des Voltigeurs .Rimouski avait une boite défensive passive de sorte que Hoffman et Kulikov controlait le jeu avec le résultat que l’on connait .

    • Excellente idée ce blogue! Je crois que nous sommes choyés avec deux équipes de qualité supérieure. Deux excellents entraineurs. Mon choix et mon coeur vont du coté de Sha – Win – Again ils sont dus et ont la profondeur et le caractere pour y arriver. Mais ca va etre tres serré. Cats en 6

    • Timo au début des séries était couci-couca mais depuis qu’il a été remplacer par Girard il s’est repris de très belle façon et je suis certain qu’il sera le Timo que nous avons tous vu avant son tournoi.

    • bravo steeve pour ta prédiction, on voit bien que tu suis pas trop le hockey junior

    • Bonsoir Messieurs,

      Avant toute chose, que pensez vous du geste de provocation de la part de Radio-Énergie de Drummondville pour s`ètre promené dans les rues de Shawinigan avec la masscotte de ces derniers ????

      Pas fort, fort…

    • Je suis d’accord avec toi SRX: Peilmeier a joué son meilleur match des séries quand les Cats ont éliminé les Remparts à Québec. Mais ses coéquipiers lui ont rapidement procuré une avance. J’ai bien hâte de le voir réagir face aux Voltigeurs….

    • La mascotte des Voltigeurs de Drummondville s’est baladée dans les rues du centre-ville de Shawinigan ce matin et s’est rendue jusque dans la billetterie du Centre Bionest.

      Arrogance ?

    • El la bataille est déja débutée a la vente des billets! Apres une attente en ligne lundi qui a duré 96 minutes, je serai debout aux 2 premieres parties a Shawi!

    • Moi personnelement je crois que Drummondville n`a fait face à aucune adversité depuis belle lurète, et quand ils auront les Cat`s dans la figure ils ne pourront manoeuvrer à leur guise comme dans les séries précédentes.

    • J aurais aimé avoir l opinion de l ex entraineur Luc au sujet de l attaque massive des Voltigeurs et de la facon de la contrer .

    • excusé moi la gang mais etes vous capables de me donner deux ou trois nom qui évolue sur le deuxieme ou troixieme trio a drummond..par contre le quatrieme trio des cat’s serait le premier a lewingstone…sa veut tout dire merci

    • Merci pour les premières tomates, letru. Mais ça serait l’fun que tu expliques pourquoi je suis autant dans le champ.

      Quant à la mascotte, je vous préviens de ne pas déraper. C’est l’initiative d’une radio, pas des Voltigeurs. Jasons de hockey, il y a en masse de matière pour nous amuser…

    • Les Cataractes devront être a l’ouvrage et manger les bandes, travailler plus fort que les Voltigeurs, de cette façon, je ne les vois pas perdre cette occasion de gagner le gros trophée. Il me semble que rendu a ce stade-ci, les joueurs des Cataractes n’ont pas besoin de beaucoup de motivation en étant en finale. C’est une chance unique de prendre part a cette finale. Les Voltigeurs n’ont pas affronté d’équipes jouant un style robuste comme nous, Rimouski ont été timides sur cette facette. Je serais bien curieux de voir les canons offensifs des Voltigeurs se faire frapper solidement dans les coins, ce peut être difficile pour eux, tout cela est psychologique. Ce n’est pas une tâche facile, mais réalisable.

    • Ce n’est pas une tomate que je veux te lancer mais bien un panier de tomates.

      Steve comment peux tu écrire cela quand tu es journaliste du Nouvelliste qui est acheter par les gens du Centre Mauricie et non par les gens de Drummondville??????

      Dis moi combien de tir au but Cousineau a t il rencontrer durant les dernières séries??????? Que fera-t-il quand il en recevra 40 à 50 lancés dans une game.

      Combien de murs Bolduc, Legault, Tremblay et les autres ont-il rencontrer???????

      Ca se joue sur la glace mon Steve n’oublie pas cà.

      Tu me décois en maudit

      Go Cat’s Go en 5 et gagner cà directement à Drummondville comme vous avez fait dans les autres séries. Depuis le début que l’on gagne nos séries à l’extérieur. Les partisans vont vous attendre au Centre Bionest.

      Denise Gagnon

    • Nous avons battus le meilleurs gardien des séries éliminatoires lors de la ronde précédente… Je crois qu`avec un Cousineau qui est loin de Charles Lavigne, que les Cat`s ont autant sinon plus de chance que les voltigeurs de gagner cette finale.

      Moi personnellement je pense que Timo Pieilmeier est légèrement supérieur à Cousineau.

    • La meilleure réponse est sur la glace. J’aime bien comment Veilleux motive ses troupes. A talent plutot égal, ca va faire toute une différence.

    • Pour la mascotte Steve, juste te rappelle qu`elle est la propriété des Voltigeurs, et non de Radio-Énergie… La direction a dù donner son accord pour que la station de radio puisse l`utiliser !!!

    • Danny Allard est parmi nous… Comme première intervention Danny, peux-tu nous donner les dernières nouvelles dans le camp des Voltigeurs?

      As-tu une idée des combinaisons que Guy Boucher va utiliser demain? Penses-tu que Boucher va y aller force contre force ou le trio de Lefebvre, Vachon et Dumont va être employé contre celui de McNicoll?

    • Mais je suis d’accord que les joueurs des Cats devront jouer avec hargne du début a la fin. Cette saison, ce n’est pas tous les soirs que les joueurs ont tout donné, ce que les Voltigeurs font depuis le jour 1 de la saison. Des 40-50 lancers, les Voltigeurs n’accordent pas autant de lancers, il faudra être aussi tres opportunistes.

    • Ma chère Comète, aux dernières nouvelles, je n’étais pas le relationniste des Cataractes! On m’a demandé une analyse, pas mon souhait…

      Tu as raison à mon avis d’émettre des doutes sur Cousineau mais le raisonnement tient aussi pour Peilmeier. À mon avis, les quatre gardiens vont travailler dans cette série….

    • Sois patient Mister X, Luc a de petits pépins techniques. Il va nous rejoindre dans quelques minutes…

    • Je ne crois que l’on assistera à une avalanche de but durant cette série. Les Voltigeurs n’ont pas réussis à percer la défensive des Cats au cours de la saison(8 matchs). Un seul match de 5 buts pour eux. Si le pointage reste bas les Cats l’emporteront. Si la série est axé sur l’offensive, les Voltigeurs l’emporteront.

      Prédiction Cats en 6 ou 7

    • Attention CritZ

      Lewiston (qui ne formait pas une équipe de hockey à mon avis), Montréal et même Rimouski ont essayé de jouer la carte de la robustesse contre les Voltigeurs, et ce, au premier match de ces trois séries. Résultat? Le jeu de puissance redoutable des Voltigeurs a profité de l’indiscipline de leurs adversaires pour gagner ces trois premiers matchs 12-3, 7-1 et 8-1. Si les Cataractes veulent gagner la finale, ils devront éviter de tomber dans le même panneau et ne pas faire de la robustesse leur priorité même si cela peut devenir tentant contre les Voltigeurs, une petite équipe.

      dannyallard

    • Moi je m`attend à une très grosse série du “pistolet”… Il a échoué avec les Olympiques l`an dernier à la CM.

      À 20 ans et si près du but pour une dernière fois, il va continué de marquer les gros buts !!!!!

    • ATTENTION ATTENTION cher steeve tu me demande de t’expliquer pourquoi tu est dans le champs quand tu n’est meme pas capable de me donner deux ou trois noms (de joueurs) qui évolue sur le deuxieme ou troixieme trio a drummond…que l’on connais ou encore qu’ils ont fait leurs preuves commes employés de soutiens…moi je peut tant donner a shawi…..maintenant tu a ma réponse pour les tomate…en passant salut la comete et merci de m’encourager au depanneur

    • Bonsoir à tous…

      Les Cats vont êtres très disciplinés tout au long de la série…j’en suis convaincu. Va falloir parler à Labrecque c’est certain.

    • je ne comprend pas pourquoi vous vouler lancer des tomate a Steve Turcotte!Il exerce un métier de journaliste et même si c’est un fans des Cats ou Drummond il doit donner sa prédiction et non y aller avec son coeur de fans!Je trouve que Steve fait de l’excellent boulout depuis qu’il travaille avec le Nouvelliste!A mon avis les Cats ont de tres bonne chance de remporter cette série mais il devront etre parfait!

    • @dannyallard, Lorsque je parle de robustesse, ce n’est pas en étant indiscipliné, mais dans les règles de l’art, comme le fait bien les Bruins de Boston, a titre d’exemple. Un jeu physique propre est possible, c’est de cela dont je parle. Du jeu physique et serré comme ça doit se jouer dans les séries.

    • @ letru Tu sous-estimes beaucoup l’attaque des Voltigeurs. Mahbod, ça ne te dit rien? Un vrai poison. Vachon, Dumont et Lefebvre sont d’infatigables travailleurs. DiDomenico doit être pas si pire lui non plus, il a gagné une médaille d’or il y a une couple de semaines…

    • Guy Boucher n’emploit jamais les mêmes trios au cours d’un match. Boucher mélange toujours ses effectifs afin de déstabiliser le coach adverse. Il va souvent utiliser le trio de Vachon contre celui de McNicoll, mais va aussi lui opposer d’autres trios à l’occasion. Guy Boucher agit ainsi afin que l’adversaire ne sache jamais à quoi s’attendre. Ce fut très efficace contre Clément Jodoin qui, étonnamment, avait toujours un pas de retard sur son homologue.

    • demain soir à cette heure on va commencer à s’énerver un peu…

    • Steve, ta prédiction m’a fait sursauter ce matin. C’est correct que tu mettes les Voltigeurs gagnants… Mais en cinq parties? Tableau! Me semble que les Cataractes vont faire mieux que ça! Bien-sûr les Voltigeurs ont marqué les esprits cette année en explosant leurs adversaires. Si on joue la série dans sa tête avant qu’elle ne soit jouée sur la glace, on donne tous les Voltigeurs gagnants. Mais voici, les Cats peuvent patiner avec les Voltigeurs, ils ont un peu moins de punch à l’attaque, par contre ils sont plus gros et ont plus de joueurs qui frappent solide, en arrière comme en avant.
      Je prédis les Cataractes en six, car il serait très difficile de gagner le septième match à Drummondville.

    • Ce sera assurément une bonne série ;o)

      Je pense que les Cats pourront l’emporter en 7. Les Cats ne se sentent pas trop intimidés à Drummond et connaissent bien l’endroit.

      Au-delà des stats dans le net du côté de Drummond car je trouve le % d’arrêts de Cousineau un peu faible pour une équipe qui l’a eu tellement facile jusqu’ici, c’est surtout la force mentale. Que se passera-t-il dans la tête des Volti lorsqu’ils perdront un match? Lorsqu’ils tireront de l’arrière dans un match? Ils n’ont pas eu vraiment d’opposition jusqu’ici…

      Un autre point que j’aimerais apporter… on dit que les Voltis vont l’emporter haut la main… notamment en raison du nombre de matchs joués… 12-0… Or, les Cats sont 12-2 et ont affronté des clubs plus ”hauts” au classement général, en ayant l’avantage de la glace dans 1 série sur 3. Donc à mon avis, le 12-2 se rapproche aisément de la fiche de Drummond.

    • Ca va être une série incroyable, si on peut gagner demain soir ca va ébranler les Voltigeurs…

    • Merci Danny des infos. Personnellement, j’avoue que j’ai bien hâte de voir la confrontation entre Veilleux et Boucher. J’estime que Veilleux a eu le meilleur sur Patrick Roy en demi-finale concernant l’emploi de son personnel. Roy a passé la moitié de la série à faire des changements de trios après la mise au jeu…

    • Ce que nous avance Dany Allard sur la facon de Guy Boucher d’utiliser ses trios, est aussi un peu la même approche qu’Éric Veilleux.

    • Salut Steve ,
      Premièrement je suis très déçu de ta prédiction pour les Voltigeurs.Après t’a-
      voir parler souvent à l’aréne Jacque Plante j’aurais pensé que tu aurais choisi
      les Cat’s. J’ai bien hâte de voir Riendeau ou Massé rentrée de côté du train de
      5 hres (Bolduc) . Je ne voudrais pas être dans leurs culottes si jamais ils se font pincés d’aplomb .Ca vas faire mal. Pour gagner il faudra frapper Riendeau , Massé , et Hoffman et ont aura des chances. Lors de la dernière partie à Drummond ont tirais de l’arrière 3-1 après 2 période . En troisième période ont les a frapper et le pointage finale est de 5-3 pour les Cat’s . Voilà c’est ça la cléf
      pour gagner
      Cat’s en 6

      Cat’11

    • Salut Malone, si mon raisonnement est le bon – les Cataractes seront moins constants que les Voltigeurs – la série sera courte. Ils sont tellement explosifs, les Voltigeurs. Mais à travail égal, les Cats l’emporteraient…

    • franchement steeve oui vachon, dumont et lefebvre sont infatigables mais y’en marque pas de buts calvette (a peine) par contre que pense tu de…macenauer…peterson…legault…vandall…et la petite peste (comme tu dit) a tremblay

    • Dans la LHJMQ d’aujourd’hui, malheureusement, c’est très difficile de jouer du hockey un tant soit peu robuste sans qu’une punition ne soit fréquemment appelée. C’est la nouvelle réalité du circuit Courteau. Jouer robuste dans la LHJMQ actuellement est un peu comme jouer comme à la roulette russe. Tu ne sais pas si le sifflet de l’arbitre se fera entendre après la mise en échec. Dommage mais c’est la nouvelle réalité du hockey junior québécois… Les équipes n’ont donc pas le choix de s’ajuster aux nouveaux règlements.

    • Salut Cats, Que veux-tu, les Voltigeurs m’ont ébloui face à l’Océanic. Quant aux Cats, je n’ai pas aimé les voir fêter après avoir éliminé les Remparts. Ça aussi, ça pesé dans ma balance…

    • @ Danny: Es-tu en train d’aborder par la bande le sujet des plongeons? J’aimerais bien avoir ton avis là-dessus. Alors: Un club de plongeurs, les Voltigeurs?

    • La principale force des Cats est leur défensive. On a beau chercher il n’y a pas de faiblesse. Du 1er au 6e défenseurs, chacun peux apporter quelques choses de différents. Schlumf(désolé pour l’orthographe) pourrait jouer régulier dans les 17 autres équipes.

      Reste à voir ce que Pielmeir a dans le ventre.

    • Les trios seront mélangés des deux bords.
      Si j’étais Éric Veilleux, je roulerais mes trios selon les présences de Kulikov. Je m’arrangerais pour mettre le plus souvent les joueurs qui peuvent le frapper solidement en échec-avant, à répétition, sans prendre de pénalité. Selon moi c’est une des clés pour battre les Voltigeurs.

    • Si tu penses Steve que qqun de Drummondville vas avouer que les Voltigeurs plongent, tu rèves en couleurs… Ils ne portent pas ce nom là pour rien !!!!

    • @ le tru: Je pense que tu es de mauvaise foi. Combien a de buts Macenauer cette saison? Lefebvre en a une vingtaine derrière la cravate à 17 ans… et il est plus 31 si ma mémoire est bonne.

      Je le répète, je pense que les Cataractes ont une meilleure offensive mais les Voltigeurs n’ont pas marqué 345 buts par chance cet hiver….

    • L’Océanic n’ont pas ébloui grand chose au risque de se faire blessé car il était assuré de participer à la coupe mémorial.

      Cat’s11

    • arrettons de chercher une clef pour battre drummond viarge….y’on pas notre profondeur un point c’est tout…s’agit dans profiter

    • Non, les Voltigeurs ne plongent pas plus que n’importe quelle autre équipe de la ligue. Les Voltigeurs tombent plus souvent tout simplement parce qu’ils sont plus petits que la majorité des équipes qu’ils affrontent. Et avec le jeu de puissance redoutable qu’ils présentent, il est normal que les entraîneurs adverses cherchent une façon d’influencer les arbitres ou la ligue en arguant que les Voltigeurs jouent la comédie. Par contre, les Voltigeurs (des gars comme Gabriel Dumont et Chris DiDomenico par exemple) excellent dans l’art d’énerver leurs adversaires (to get under someone’s skin) qui, frustrés, perdent la tête et prennent des punitions inutiles. Kevin Veilleux, entre autres, s’est fait prendre en plusieurs occasions lors de la dernière série.

    • @Malone D’accord avec ta stratégie pour Kulikov. Plus la série va avancer, plus elle sera payante, côté fatigue. Mais je ne pense pas que Kulikov est intimidable. Lors du dernier match entre les deux clubs, Grant l’a laminé dans la rampe. Ça lui a pris tout son petit change pour rentrer au banc mais trois ou quatre minutes plus tard, il était de retour sur la glace et il a pincé Grant d’aplomb au centre de la glace… Sa réaction m’a impressionné.

    • J’ai assisté à 4 matchs des voltigeurs en séries et leur capacité à s’adapter à toutes les situations et leur vitesse d’exécution sont déconcertantes. Si on veut les contrer, on se doit absolument d’être agressif et de les empêcher de pénéter dans l’enclave

    • Bien content de t’avoir parmi nous Luc. Mister X te demande au début du clavardage s’il y a une façon de stopper la grosse attaque massive des Voltigeurs?

    • mes tomtes ne vont pas steeve qui fait un excellent job,mais plutot au marketing des cats,pour les 2 premier match pas de retramission a drummond,mais drummond ,retrancemettre,les2 a shawi.prediction les cats en 6.il va y avoir du laminage sur les bandes,drummond vont jouer la tete haute .bonne serie a tous.jee-pee.

    • J’aimerais bien voir la réaction d’un Riendeau ou bien d’un Massé se faire frapper par Bolduc comme il l’a fait à Tessier dans la série contre Québec. Ça n’a pas été le même joueur par la suite. Quand tu te présente devant le même défenseur, il y a une crainte, un avantage psychologique qui fait réfléchir les autres joueurs. Ceci pourrait être un élément important dans la série.

    • Salut tout le monde moi je trouve que les 2 clubs sont egal a bien des niveau mais mon felling est que la surprise dela serie pourais bien etre le jeune GIRARD si timo flanche je trouve que les joueurs sont plus en confience avec le jeune l’avenir de shawi ma prediction shawi en 6

    • @ Danny : À Shawinigan, on a tous l’impression que les Cataractes misent sur la meilleure défensive de la ligue. Dans ton analyse, tu dis apprécier davantage celle des Voltigeurs et je t’avoue ma surprise. Peux-tu développer un peu là-dessus…

    • ok steeve voit que tu connais tes sta’s…je l’avoue…mais tu las bien dit 345 buts par chances…parfoit en serie sa prend plus que de la chances…en terminant tu m’a parler que de lefevre versus macenauer….hihihi y t’en manque …serai tu a court ???

    • Plusieurs parles du facteur Bolduc vs Riendeau… Il ne faut surtout pas oublier que Kulikov peut faire le mème travail vs L-McNicholl !!!

    • On ne battra pas Kulikov et les Voltigeurs en cherchant à les intimider. Il faut juste les frapper pour les fatiguer, les ralentir, les faire réfléchir. Les Cataractes ont plusieurs joueurs qui ont un impact physique et qui peuvent patiner avec Drummond.

    • Le tru: Petersen ou Hoffman? Pistilli ou DiDomenico? On peut continuer comme ça toute la soirée…

    • Les Cataractes devront aussi déployés leur échec-avant, garder la rondelle derrière les défenseurs des Voltigeurs et les fairee travailler, de la mon point de terminer les mises en échec, fatiguer en quelque sorte les défenseurs, par un bon “cycling”, protéger la rondelle comme on a déjà vu les Cats bien exécuté cette facette.

    • les gardiens auront un rôle super important dans cette série…

    • Steve est ce que les Cats ont t il trop fÉTÉ suite a la victoire contre QuÉbec au point ou le fait d atteindre la finale serait pour eux leur championnat ?

    • Tout au long de l’année, collectivement, les Voltigeurs forment l’équipe qui a accordé le moins de lancers à l’adversaire. Tout le monde chez les Voltigeurs, autant les attaquants que les défenseurs, pensent d’abord défensive avant l’attaque. La force des Voltigeurs, en réalité, n’est pas leur attaque mais bien leur défensive opaque. De plus, depuis son arrivée, Marco Cousineau, un peu comme Martin Brodeur, jour le rôle d’un troisième défenseur chez les Voltigeurs. Cousineau sort de son filet pour chercher les rondelles libres autour de son filet et relance l’attaque drummondvilloise. Ainsi, la relance de l’attaque des Voltigeurs, déjà rapide, gagne une seconde. Et les équipes qui misent sur un échec avant prononcé voient leurs efforts pratiquement annihilés. La stratégie du Junior de Montréal, en quart de finale, fut de lancer la rondelle dans le fond du territoire pendant toute la série face aux Voltigeurs. Non seulement le Junior n’a jamais fatigué les défenseurs des Voltigeurs à la longue, mais ils ont été incapables de créer une attaque respectable.

    • La clé sera la discipline c’est certain. Capable d’encaisser un coup et attendre le bon moment pour répliquer…

    • @ D4vid e Je n’irais pas jusqu’à dire que pour eux la mission est terminée mais j’ai senti qu’une grosse pression venait de tomber vendredi soir dernier… Ça chantait pas mal dans la chambre, mettons. Beaucoup plus que contre Gatineau ou Victoriaville. C’est un détail mais justement, ce sont de petits détails qui départageront les deux clubs à chaque soir…

    • Steve: Je profite de la tribune qui nous est offerte ce soir pour te féliciter de la tenue de ton blogue de hockey et aussi des soirées de participation en direct comme ce soir. J’espère que le tout se poursuivra lors de la Coupe Memorial et l’an prochain ;o) On a eu droit à une bonne couverture pour la 40e saison, en tant que partisan, on voudrait que ça soit toujours comme cela… pas nécessairement de petits articles de temps en temps dans le journal, mais de bonnes pages, des articles fréquents etc. La couverture a été excellente tout au cours de la saison et je me souviens que j’avais notamment bien apprécié les discussions en direct lors de des transactions cet hiver.

      Maintenant, quant à ta prédiction, ne t’en fais pas, je ne t’en veux pas. ;o)

      Je suis convaincu qu’un gars comme Pistilli pourra certainement témoigner du fait que Gatineau est arrivé en finale l’an dernier contre un club qui n’avait pas encore perdu. De plus, Macenauer va pouvoir témoigner qu’on se rappelle peu des finalistes, surtout des vainqueurs. Tu vas me dire que c’est la même chose dans le camp des Voltis. C’est vrai… Mais l’expérience d’un gars comme Messier pourra certainement faire une différence ;o) Il a une bague de la Coupe Stanley aussi et certainement plein d’anecdotes à raconter aux jeunes joueurs. C’est un atout important au staff hockey.

    • Selon toi Steve…l’avantage de la patinoire jouera un rôle ou pas ?

    • a ce que je me trompe steeve …hoffman est plus souvent sur le premier trio…mais je te donne raison mon chere car toi sa fait au moin dix a douze ans que tu suis le hockey junior tandis que moi sa ne fait que 25 ans…oublie pas une chose…lundi soir qui viens se sera 1 a 1 dans la serie et je vais probablement te la remettre sur le…
      sans rancune
      le tru

    • Steve: je ne peux pas dire que je suis étonné du fait que les gars chantaient et festoyaient. Qui n’a pas un vilain plaisir d’éliminer les Remparts de Patrick Roy, un idole pour tant de jeunes et de moins jeunes du Québec? Plus tu te rapproches du but ultime, plus tu peux être fier… À noter que les Cats avaient perdu le 1er match de la série contre les Remparts et avaient failli échapper un 2e match lors du match 4 présenté à Shawinigan. Contre Victo et Gatineau, les Cats avaient pris les devants dans la série et n’ont pas eu à combler un retard.

      Mon questionnement: pourquoi cette joie et cette fête ne serait pas le signe d’un bon climat dans la chambre?

    • Tu as l’air fier et certain de ta prédiction Steve. Tu n’as donc aucun doute dans ton esprit ???

    • Merci pour les fleurs Jester… Le blogue fut un essai qui a bien marché en fin de compte et ça grâce à vous tous. Je le dis souvent, j’aime la qualité globale des interventions. Malone, Critz toi-même et plusieurs autres amènent toujours des points intéressants sur la table. C’est stimulant de travailler dans un tel cadre …

    • Beaucoup de gens du Saguenay parle de l’avantage de Bolduc dans leurs commentaires sur différents forums et favorise en quelque sorte les Cats il doivent le connaître plus que nous. Et si Bolduc n’avait pas été blessé la majeure partie de la saison peut-être que c’est lui qui aurait été le meilleur défenseur, ne l’a t-il pas déjà été. Mais d’autres joueurs peuvent mettre l’épaule à la roue.

    • Moi, je crois que les Cats vont surprendrent les Voltigeurs demain soir. Longue période d’inactivité et pas de féroce compétition pour les Voltigeurs à ce jour. Un petit ajustement sera nécessaire pour les Voltigeurs.

      Si les Cats gagnent demain soir ils seront vraiment dans le siege du conducteur.

    • @ Jester: Si tu es si heureux d’avoir atteint la finale, as-tu toujours aussi faim pour le gros défi qui s’en vient? D’après toi, les Remparts pouvaient-ils être simplement heureux d”être revenus de l’arrière contre les Screaming Eagles en deuxième ronde? Est-ce que ça pourrait expliquer en partie pourquoi ils n’ont pas veillé tard en demi-finale?

    • L’an dernier les Huskies était 12/12 avant d’entreprendre la finale et on connait le résultat une défaite imprévue de 6-2 lors du match no 1 avait semé le doute du coté des Hueskies qui ont jamais été les meme par la suite …

      Donc le match no 1 est tres important pour Shawinigan , est ce que le fait que la patinoire a Drummondville est plus petite (190×85) vas avantager les Cats qui ont été 3-1-0-0 a Drummondville cette saison .

      Pour contrer l avantage numérique des rouges il faut conastamment presser le porteur de la rondelle un peu comme l’on fait Québec contre Shawinigan .

    • @JiciBeliveau Ce n’est pas une question d’être fier, ma prédiction est fondée sur ce que j’ai vu ces dernières semaines. Si je suis dans le champ, tant mieux j’irai passer deux belles semaines à Rimouski. La balle est dans le camp des joueurs…

    • d,apres ce que je voie de toi steve ya pas grands choses de positif pour les cat,s?

      pockett

    • Réponse à dannyallard: Oui Montréal a lancer la rondelle au fond du territoire et ça n’a pas déranger les Voltigeurs, mais ils “droppaient” à la ligne rouge; ce qui donnait suffisament de temps aux défenseurs des Voltigeurs de récupérer et de relancer l’attaque. Mais les Cataractes vont “dropper” (lorsqu’ils en auront besoin) beaucoup plus près de la ligne bleue et lorsque les défenseurs des Voltigeurs auront des Paradis, des Legault et des Tremblay dans les culottes… ce sera une autre histoire.

    • Tu penses que Timo va se planter dans cette série Steve ?

    • @ Pocket : Relis mon analyse tout au haut de la page, je les encense pourtant à tour de bras! Je te le répète ici, ils forment la meilleure équipe à mon avis sur papier. Je m’interroge seulement sur leur état d’esprit ainsi que sur le fait qu’ils ont pris des soirées de congé cet hiver. Les Voltigeurs ont été régulier comme des horloges.

    • tu sais peut-être des choses qu’on ne sat pas.;))

    • @ Jici Ça fait un mois que je pense que les Cats vont finir l’année avec Girard entre les poteaux. Ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi car le kid m’impressionne beaucoup depuis le début de la saison. Et il a la réputation d’exceller sous pression…

    • @Steve…
      N`importe qui veut battre les Remparts, et à QC en plus… ca devient un bonus !!!
      La réaction des joueurs est tout à fait normale, et je suis plus que convaincu qu`ils seront autant affamés pour la finale.

      Ils sont les négligés à 3 vs 1… Ca va les motivés encore plus selon moi car je suis convaincu qu`ils ne se sentent pas respectés dans les dires et prédictions de cette finale.

    • Quel joueur va être dominant chez les Voltigeurs selon toi Steve ?

      Idem chez les Cats !

    • On aura la réponse au cours des prochains jours, j’imagine. J’ai bien hâte de voir si l’échec avant des Cataractes réussira à embêter la défensive des Voltigeurs qui, de leur côté, appliquent constamment de la pression, même en désavantage numérique.

    • L’analyse de Steve Turcotte n’est pas farfelue, vous savez que le Cats n’ont pas toujours été aussi constants que les Voltigeurs. Un facteur a considérer. En séries, nous avons été mieux sur cette facette, mais encore quelques laisser aller. J’espère que les joueurs joueront a fond de train a chaque match, c’est la clé pour remporter cette série.

    • Ton point se défend bien Steve. C’est clair que les gars peuvent se dire ”ouin, on est en finale, une première en 38 ans à Shawi”.

      D’un autre côté, c’est à Veilleux, au staff hockey et aux leaders du club de ramener tout le monde sur terre et dire ”ok, il reste du boulot à accomplir”.

      Voici cependant quelques points importants:

      - L’impact et la pression des fans de Shawi… tout le monde voudrait bien voir le précieux trophée… je ne pense pas que l’énergie qui se dégage à Shawi va faire dire aux gars que c’est déjà terminé ou même gagné d’avance.
      - Comme je disais tantôt, l’expérience des leaders et du staff.

      Pour ce qui est de la série Cap-Breton – Québec, je peux analyser la défaite des Remparts comme suit:

      - Certains vétérans du club n’ont pas montré le chemin.
      - Les jambes molles suite à une longue série émotive.

      Les Cats contrôlaient à merveille le jeu le long des rampes contre Québec…

    • Ca va être une série d’homers selon toi ou la glace n’a pas d’importance ?

    • Cet hiver, la défensive des Voltigeurs en a eu plein les bras lorsque les Cataractes plaçaient la rondelle derrière les arrières. Legault et Paradis ont créé plusieurs revirements de cette façon. Ça doit continuer à faire partie du plan de match…

    • @Danny Allard …Ne crois tu pas qu’après 19 victoires de suite les Voltigeurs sont du pour connaitre un mauvais match ainsi qu’une mauvaise séquence ?

      Aussi est ce que la nouvelle règlementation ne favorise pas les Voltigeurs qui ne sobnt pas une équipe physique et mise uniquement sur les habilités de leurs meilleurs marqueurs .

    • @ Jici Je pense que Riendeau sera pas mal moins dominant avec Bolduc dans les pattes. Mais attention à DiDomenico et à Kulikov…

    • Steve , est ce que les Cats vont faire l aller retour vendredi et samedi ou ils vont s’installer a Drummondville ce soir ou vendredi soir ?

    • @dannyallard, il faut faire attention a mettre de la pression, les Cataractes ont des défenseurs mobiles et créatifs avec la rondelle et ont, la plupart une bonne premiere passe, nous pouvons créer des “odd man rushs”, attaque en surnombre.

    • Une chose est certaine, ce sera une série extraordinaire et nous sommes tous privilégés de pouvoir la suivre de si près.

    • @ Luc peux-tu te donner ton feeling de coach sur les répercussions possibles d’un premier revers des Voltigeurs après 12 victoires d’affilée. Penses-tu que leur belle confiance pourrait être ébranlée s’ils perdaient le premier match, par exemple?

    • Je me suis moi-même interrogé sur l’effort certains soirs cet hiver chez les Cats. Mais justement Steve, valait peut-être mieux que ça arrive là que présentement… De plus, rendu à ce stade-ci ça aurait changé quoi? Une série qui débute à Shawinigan point…

      Le dernier match à Québec a pourtant été démonstratif d’un jeu soutenu 60 minutes…

    • Je pense que les joueurs des Cataractes étaient contents de laisser beaucoup de pression à Québec. Ils ont fêté parce qu’ils étaient fiers de donner une finale à leurs partisans après si longtemps. Maintenant il reste la bonne pression, pas celle qui pèse sur les épaules, plutôt celle qui pousse le joueur et l’équipe à franchir leurs limites.

    • ca va etre une vrai guerre de cloché, je crois qu,ont a droit a une tres belle rivalitée.

    • J’ai un feeling que Grant se replacera et sera un catalyseur pour les Cats dans l’appui offensif. Pielmeier pourrait être challengé en étant confronté a un autre espoir des Ducks, jouant ainsi aussi son poste pour l’an prochain dans la AHL.

    • L’avantage de la glace, je n’y crois pas dans cette finale. Les deux clubs ont prouvé cet hiver qu’ils pouvaient gagner sur la glace de l’ennemi et en séries aussi, ils ont été solides à ce chapitre. Ça peut jouer un peu sur le jumelage de trios mais encore là, les bons entraîneurs trouvent un moyen de contourner ça la plupart du temps…

    • Autre réponse `dannyallard: dans ton analyse,tu donne avantage aux voltigeurs pour l’offensive et la défensive, mais l’avantage aux cat’s sur les unités spéciales; sachant (j’imagine) que les Voltigeurs ont devançé les Cataractes tant en avantage numérique qu’en désavantage numérique en saison régulière et qu’ils dominent outrageusement le circuit en avantage numérique dans les présentes séries. Sur quoi bases-tu ton jugement? Et deuxième question… Compares-tu sérieusement Cousineau à Martin Brodeur??? Ayohe…

    • Je constate que personne ne parle de Dany Massé qui est, à mon avis, le meilleur attaquant des Voltigeurs. Massé peut produire en attaque, est hargneux, distribue les mises en échec en temps oportun, gagne les mise en jeu importantes et excelle en désavantage numérique. Massé est l’âme des Voltigeurs. Il ressemble à Patrick Bernier, que j’adorais, mais encore meilleure offensivement. Le joueur clé chez les Voltigeurs, c’est Massé. Les Cataractes ne doivent pas l’oublier.

    • On va tous êtres rivés au téléviseur demain soir…Go Cats Go…

    • J’espère que tu as raison Critz concernant Grant car à part pour quelques matchs, il a été décevant depuis son arrivée à Shawinigan. Le pire, c’est que son dévouement envers l’équipe n’est pas discutable car c’est lui qui bloque le plus de lancers… Je pense qu’il a perdu sa confiance. Mais le plus beau de l’histoire dans son cas, c’est que même en étant moyen, il pourrait faire la différence avec une bombe ou deux bien placées en avantage numérique…

    • Les joueurs sont tous très consciants que les dépisteurs seront nombreux lors de ces matchs. C’est le temps ou jamais de performer et d’en mettre plein la vue.

      Coach Veilleux va surement leur rappeler avant chaque match.

    • J’espère de tout que tu te trompes avec ta prédiction.

      Très bonne idée d’avoir fait ce clavardage. Chapeau a toi

      Sans rancune

      Un petit 2.00$ pour les Cat’s

      Denise

    • @ Danny Préfères-tu Massé à McNicoll? Je trouve ta comparaison bizarre avec Patrick Bernier, un col bleu reconnu pour faire résonner les bandes. S’il n’a pas gradué chez les pros, c’est parce qu’il n’avait pas de touche autour du filet, contrairement à Maxime Legault par exemple. Massé est bien meilleur offensivement mais physiquement, je ne pense pas qu’il arrive à la cheville de Bernier…

    • J’ai le pressentiment que Grant va s’éclater durant cette finale. Il a des choses à se faire pardonner et il le sait très bien.

    • Parlant de bombe et de lancers au filet, les Cataractes devront être agressifs devant le filet et dérangés le travail de Cousineau. Comme tu le dis, quand le Cats suivent leur plan de match, ils sont difficiles a vaincre.

    • Les Voltigeurs vont en perdre une bientôt, c’est certain. Pour ce qui est de la mauvaise séquence, c’est aussi possible, mais ce serait étonnant à mes yeux. Lorsque les Voltigeurs ont gagné 18 matchs de suite plus tôt cette saison, ils ont perdu trois de leurs quatre matchs suivants, leurs seule mauvaise séquence cette année. Ça pourrait effectivement se reproduire en finale, on ne sait jamais.

      Pour ce qui est de la nouvelle règlementation, elle favorise largement les Voltigeurs. Le DG Dominic Ricard l’a reconnu cette semaine. Ricard et Guy Boucher ont d’ailleurs bâti leur équipe en tenant compte des nouveaux règlements instaurés en début de saison.

    • Ça fait quand même un p’tit bout que ces deux clubs ne se sont pas rencontrer. On va s’étudier un peu en début de match et les coachs vont travailler fort. Quelques ajustements seront nécessaires pour la 2e période.

    • Massé ne frappe pas comme Patrick Bernier, et encore moins comme Maxime Legault.

    • le blog de ce soir fut une réussite ce soir je voie 107 commentaie,bravo
      alors tu sais quoi faire,en faire d,autres . félicitation

    • juste un petit commentaires ma gang de connaisseures….arretter de sortir des stat’s dela saison qui est terminée calvette…vous devriez savoir en tant que connaisseurs que les series s’est une autres saison….devinez donc les prochaines sta’s pour la serie qui viens

    • Massé est moins physique que Bernier, mais il possède un coeur aussi grand. Massé est plus talentueux que Bernier mais fut parmi les meneurs pour les mises en échec chez les Voltigeurs (vous direz que ce n’est pas difficile, mais bon). Une équipe a besoin de joueurs de la trempe de Massé pour gagner. Seulement des Riendeau ou des McNicoll ne sera pas suffisant.

    • La patinoire est plus petite a Drummondville (190×85) vas avantager les Cats …

      Marco Cousineau le gardien des Voltigeurs a encore en mémoire le match qu il a perdu contre les Cats en janvier dernier ,Cousineau avait concÉdé 4 buts sans riposte en 3 eme .

    • La seule chose qui m’agace dans ta prédiction Steve, c’est le nombre de matchs. C’est court 5 matchs alors que nous nous attendons tous à une longue série.

      Une chose est certainne, tu es catégorique que les Cats vont se planter solide !!!

    • Steve en a sortie une stats pour la prochaine série Drummond en 5 et je suis daccord avec.

    • @dannyallard, les Cataractes ont aussi une équipe bâtie pour la nouvelle reglementation, axée sur la vitesse et l’exécution. Ils peuvent aussi exercer leur jeu physique en jouant dans les règles de l’art. Cependant, rendu au tournoi de la Coupe Mémoriale, les standards sont bien différents, les Cataractes sont mieux outillés pour évoluer contre le style des équipes de l’Ouest et de l’Ontario.

    • Ok Danny, je comprends mieux ton raisonnement comme ça. Mais Riendeau étant un ailier de production, je le compare plus à Pistilli. McNicoll et Massé sont deux joueurs de centre. Lequel préfères-tu?

    • D’accord avec Critz que les Cats sont mieux outillés que les Voltigeurs pour faire bonne figure à Rimouski. Mais encore faut-il s’y rendre…

    • Shawi ne doit pas donner l’enclave aux Voltigeurs. Des tirs de l’extérieurs des mises en jeux, Timo pas de problème. Et si Drummond s’aventure trop près, ils vont payer le prix. Oui ils sont rapide, mais un moment donné les petits body vont avoir mal et au fur et à mesure que la série va avancer, Shawi va avoir l’avantage.

    • Dans 24 hres nous serons au coeur du 1er match ! Yessssss !

      Franchement cool le tchatte Steve…merci !

      Go Cats Go !

    • partisans des Cats depuis l’âge de 5 ans et j’en ai 43 aujourd’hui, cela fait donc 38 ans que j’attends ce moment impatiemment, que de déceptions pendant toutes ces années. Tellement que l’on en devient négatif à chaque printemps lorsqu’il est temps de parler des Cats au printemps. Mais je ne sais pas pourquoi, je crois que finalement cette année est la bonne, je crois que les cats sont en mission. Je suis de retour dans la région depuis 3 ans après m’être exilé pendant 15 ans au pays des Voltigeurs et je peux vous garantir que les partisans de Drummondville ont extrêmement peur des Cataractes qui ont trop souvent été leur bête noir. cataractes en 6

    • À propos, Stéphane Leroux favorise aussi les Voltigeurs, en six matchs…

    • Dans les séries, les Cataractes ont une meilleure efficacité que les Voltis en désavantage numérique. Pour ce qui est de Cousineau, je le compare à Brodeur seulement pour son jeu autour du filet, à son habileté à manier la rondelle autour du filet. Pour le reste, ayoye, comme tu dis. Malgré que Martin Brodeur, dans le 7e match contre les Canes mardi, c’était aussi ayoye en fin de match.

    • D’accord avec toi CritZ au sujet de la Coupe Memorial.

    • Donc Turcotte et Leroux sont le Marc Lachapelle des années 2000 lol

    • On l’a souvent dit… l’équipe la plus dédiée et celle qui se donnera à fond sera à Rimouski.

      Bonne série à tous!

      Go Cats Go!

    • Riendeau n’est pas un marchand de vitesse, loin de la, un peu comme Pistilli, entre McNicoll et Massé, je préfere McNicoll, vitesse, créativité en attaque, mais surtout un meilleur jeu de position en général, couverture défensive.

    • Vos commentaires sur les arbitres qui seront d’office pour la finale ?

      ARBITRES
      Bédard Dominic
      Muylaert Marc
      St-Jacques Pascal
      Hébert Jean

    • @ Boys je sais que c’est une boutade mais je n’ai aucune honte à voir mon nom être associé à celui de Marc Lachapelle. Il a été tout un ambassadeur pour la LHJMQ pendant 35 ans. Il était coloré, il défendait ses opinions et il était sur la nouvelle comme pas un.

    • McNicoll est plus talentueux et Massé est plus acharné. Personnellement, j’affectionne plus les joueurs du style de Massé. Comme d’autres aimeront mieux les McNicoll ou les Riendeau.

    • T’en fais pas Steve, grâce à toi on va s’y rendre à Rimouski. As-tu le moindre doute que ta prédiction sera surement collée sur le mûr dans le vestiaire des Cats et bien en vue à part ça,;)

    • Remarque bien Steve j’aurais pu m’inclure avec toi et Leroux car j’ai la même prédiction que toi sauf je ne suis pas journaliste.

    • Il sera bientôt 20h30… Je veux bien continuer la discussion pendant une quinzaine de minutes encore puisque les commentaires continuent è rentrer. Ensuite, j’irai écouter les Canucks planter les Hawks :))))

    • Merci à toi Steve pour le blogue. C’est une belle façon de souligner le début d’un finale magnifique, une des meilleures dans la ligue depuis longtemps.

    • @ Jici Si les Cats ont besoin de mon opinion pour les motiver, il y a en effet un problème dans ce vestiaire. Ceci dit, il est possible que l’article y soit affiché. C”est de bonne guerre et ça fait partie du métier. Je suis capable d’en prendre!

    • Hawks en 5

    • Go Hawks Go! Lolll!

    • Les coachs aiment bien les déclarations chocs à afficher au nez des joueurs et comme tu dis c’est de bonne guerre. Tu assumes bien et je te respecte pour ça Steve.

    • Avez-vous une dernière question pour Danny ou pour Luc?

    • Lachapelle n’a jamais aimé les Cataractes ainsi que Mr Leroux et en écoutant les reportages c’en est frappant.

    • Un peu hors-sujet, mais, j’ai bien hâte de voir si Burrows aura encore une envie de tirer les cheveux de Burish? hahaha. ;)

    • À Drummondville, on dit aussi que Marc Lachapelle n’a jamais aimé les Voltigeurs…

    • Merci Steve. On a jamais eu une aussi bonne couverture de l’équipe. Ton blog est une belle réussite. Très belle job.

    • les voltigeurs parte favori et c,est bien ainsi
      go cat,s go

    • Profitez bien de cette superbe finale qui débute demain soir. Faut juste réaliser que ça n’arrive pas très souvent…38 ans la dernière.

      Amusez vous pleinement et bonne chance à nos CATS !!!

      Bonne fin de soirée et merci à Steve pour le clavardage !

    • Bernier serait sur un 4e trio cette année, alors si vous comparez Massé à Bernier, vous êtes dans le trouble! Et si vous croyez que Kulikov peut faire le même travail sur McNicoll que Bolduc sur les meilleurs joueurs adverses… vous encore dans le trouble.

    • Ils sont majeurs et vaccinés, ils peuvent se défendre tout seul. Ceci dit SRX, je te trouve dur envers eux. Je n’ai pas suivi en entier la carrière de Lachapelle – je n’ai que 31 ans après tout :) mais dans le cas de Leroux, je n’ai jamais constaté ce que tu avances. Il fait son travail au meilleur de ses connaissances, tout comme moi et le reste des journalistes. Mais là, on s’écarte du sujet. Il reste peu de temps: est-ce que la discussion de ce soir a modifié votre opinion de la série ou tout le monde reste sur ses positions?

    • Les CATS à 100% en 6…….

      Go Cats Go

    • Moi je vis et je meurs avec les Cat`s en 6… Le party de piscine est terminé pour les Voltigeurs de Drummondville !!!

    • Je reste sur mes positions tout en étant réaliste, en prenant en considérations les analyses qui nous sont proposées, comme celle de Steve, voyons quelle équipe des Cataractes qui se présentera sur la glace de Drummondville, mais j’ai confiance que les joueurs seront bien préparés et bien entourée, avec de bons leaders dans leur chambre, un point très important qui n’a pas été mentionner dans nos échanges.

    • Merci à Luc et à Danny d’avoir accepté de se joindre à notre petite communauté. À vous tous bonne fin de soirée et surtout, bonne finale. On s’en reparle très bientôt….

    • Un oubli dans les différentes analyses de mentionner le leadership qu’il y a dans la chambre des Cats, je peux reconnaître que chez les Voltigeurs, il y en a, mais les Cataractes ont quelques bons leaders pas piquer des vers.

    • Peu importe qui gagne, les amateurs de hockey seront les vrais gagnants!

    • Pour Mr Leroux ….dès qu’il est question des Remparts ou de l’océanic ses yeux s’illuminent et dans presque tous ses reportages sur la LHJMQ on voit des séquences video soit de l’Oceanic ou des Remparts mais jamais ou presque des Cat’s et pour Mr Lachapelle demandez aux personnes qui étaient présentes lors de la présentation de la CM en 85 et que les matchs avaient été déplacés a Drummond demandez leur ce qu’ils pensent de Mr Lachapelle ,

      Et en passant j’ai 47 ans……………..

    • Les Cat’s en 6 :)

    • Voilà un sage commentaire gerryqc.

    • parfaitement d’accord avec gerryqc.
      En terminant, préférez-vous visionner les matchs sur internet ou à la bonne vieille télé traditionnelle?

    • Quand je les regarde sur internet j’aime bien mais c’est certain que j’aimerais mieux les regarder en plein écran en haute résolution (gratuitement) mais j’aime encore mieux les regarder à la télé.

      Et Félicitation à vous tous pour votre bon travail.

    • De loin les matchs a la Télé pas mal plus intéressant que sur le net .

    • Bravo pour ce clavardage c’est bien le fun.

      Un petit 2.00$ pour les Cat’s. ;)

      Denise

    • Bon me voici !!!! Le match de demain est crucial pour les Cats , une victoire sèmerait instantanément un doute dans esprit des Voltigeurs et aussi de Riendeau qui a vécu la meme chose l’an passé a Rouyn avec une fiche parfaite de 12-0 avant la final……on connait la suite….. Nos défenseur doivent faire mal au joueur d’avant adverse et j’espere voir Grant élever son jeux d’un cran car je sais tres bien qui est capable dans donner beaucoup plus!!!

      Ma crainte se situe devant le filet des Cats , avec Pielmier , les seul gros match qui nous a donné recemment sont des partie que nous lui avons donner une bonne avance. Je crois que Shawi serait bcp plus dangereux avec le jeune Girard dans les filets. Depuis le début des série que je souhaite de voir Girard dans les filets car Timo donne souvent une chance a équipe adverse de revenir dans la rencontre !! J’espere que Veilleux sera capable de le retirer rapidement s’il ne fait pas le boulot !!

      A mon avis les 2 clubs sont tellement complet que le facteur Chance sera le facteur entre le gagant et le perdant de cette série!!!!

      Go Cats Go !!!! On gagne demain soir!!!! :)))))))

      Bergy ;)

    • Ça y est, nous y sommes ! La bataille de la 55 débute dans quelques heures !

      Excellent papier de Mathias Brunet dans la Presse ce matin.

      http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/lhjmq/200905/01/01-852218-voltigeurs-contre-cataractes-une-finale-de-premiere-qualite.php

      Merci encore pour le clavardage d’hier soir Steve, ce fut très agréable !

      Bon match à tous ce soir !

      Go Cats Go !!!

    • Intéressant article sur la finale qui débute ce soir.

      http://blogues.cyberpresse.ca/lnh/?p=1107#comment-15750

      Boucher serait courtisé par le CH pour sa filiale de Hamilton. À suivre…

      Go Cats Go !

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2009
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité