Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 29 avril 2009 | Mise en ligne à 18h34 | Commenter Commentaires (29)

    Une lutte à deux

    Selon mes savants calculs, ils ne sont plus que deux en lice pour la poutine et la ronde de golf au Mémorial, gracieuseté de l’imprimerie Gignac. Bergyshow mène toujours la parade avec 28 points mais le Monument est dans son rétroviseur avec 25 points.

    bibibibibi.jpg

    Voici celui qui est dans le rétroviseur de Bergyshow. Vous l’aurez peut-être reconnu, Le Monument est nul autre que Michel Pothier, animateur à TV Cogeco

    Avec quatre points à l’enjeu (deux pour l’équipe, autant pour le nombre de matchs), la finale servira à départager nos deux devins. Voici le classement après trois rondes. J’invite les autres participants à laisser également leurs prédictions pour l’honneur.

    Voici la mienne: les Voltigeurs en cinq! Et attendez avant de me tirer des tomates, j’explique ma prédiction demain dans la version papier. On pourra toujours se tirer la pipe demain soir au clavardage. Faites passer le mot, plus on sera de fous, plus on va s’amuser.

    À demain…

    Bergyshow 28
    Le Monument 25
    Funkyhurricaine 22
    Pouquoi 22
    Debster 21
    Stef 20
    Cats1 19
    Mike 19
    SRX 19
    Steve Turcotte 18
    Chris 18
    Ianboy 18
    Philippe 18


    • Shawi en 6

    • Les Cataractes en 6 matchs .L’éxpérience des Cats et le jeu physique des Cats vas faire la différence .Sans oublier l’adversité les Voltigeurs ont eu la vie facile lors des 3eres rondes aucune adversité sauf un match contre Rimouski alors que les Cats ont eu a faire face a l’adversité lors de chacunes des séries .

      Le 1er match sera très important comment réagirait les Voltigeurs en perdant le 1er match ?

      Drummondville est du pour jouer un mauvais match et connaitre une mauvaise séquence .

    • Steve, tu devrais regarder le résultat des matchs de cette année contre les Voltigeurs avant de faire une prédiction aussi loufoque. J’espère que c’est une blague !!!

      2008/10/14 DRUMMONDVILLE 0 @ SHAWINIGAN 7
      2008/10/26 SHAWINIGAN 6 @ DRUMMONDVILLE 3
      2008/11/01 DRUMMONDVILLE 2 @ SHAWINIGAN 5
      2008/12/12 SHAWINIGAN 1 @ DRUMMONDVILLE 4
      2008/12/18 DRUMMONDVILLE 3 @ SHAWINIGAN 2
      2008/12/28 SHAWINIGAN 4 @ DRUMMONDVILLE 3
      2009/01/06 DRUMMONDVILLE 5 @ SHAWINIGAN 4
      2009/01/28 SHAWINIGAN 5 @ DRUMMONDVILLE 3

      Je ne peux pas croire que tu mises sur les Voltigeurs. Je suis assommé !

      Go Cats Go !!!

    • Oups…j’avais oublié ma prédiction!

      Cats de Shawi en 6 matchs !

      Jici

    • Bonsoir Steve!…Bien hâte à demain matin pour lire tes explications…

      @jicibeliveau…Je fûs TRÈS surprise lorsque je l’ai lu la prédiction de Steve…
      @misterzxa…D’accord avec toi que Drummond l’a eu facile dans les 3 premières rondes…TOUTE UNE ÉQUIPE LES ATTENDS MAINTENANT! ! !

      Les Cat’s en 6…J’y crois! ! !

      Go Cat’s Goooooooooooooo! ! !

    • moi aussi je favorise drummondville en 5 mais mon club est shawi.voici mes raisons. no1 gardien de shawi. ordinaire a part de quelques arrets, no2 les joueurs ne joues pas souvent 60 minutes a part de quelques parties no3 avantage de la glace et pour terminer plus de compteurs a drumm. mais j’espere que je me trompe et que shawi va gagner en 6. quelle finale wow c’est du bonbon

    • N’oubliez pas que le 1er match, vendredi soir à Drummondville, est télédiffusé à compter de 19h30 sur COGECO 11 .

      Avez-vous hâte ???

      Go Cats Go !!!

    • Vu que ma prédiction ne compte plus j’y vais avec les Cat’s en 7 ou en 6 :) mais ca va etre extremement dur.

    • Je suis tres décu et surprit de la prédiction de Steve ,qui voit les Voltigeurs en 5 .

      Moi je donnerais uen copie de l’article du Nouvelliste a chacun des joueurs des Cats .

    • L’attaque massive de nos Cats est redoutable. Les Cats ont inscrit 28 buts en seulement 86 tentatives depuis le début des séries ; un pourcentage de réussite de 32,6%, de quoi faire réfléchir notre ami Steve. Par ailleurs, ils affichent le troisième meilleur taux en désavantage numérique (85,5%).

      Go Cats Go !!!

    • Ma logique dirais Drummond en 5 mais je crois que les Cats sont loin d’etre Rimouski et il sera tres difficile pour Drummond de battre Shawinigan 4 fois!!! J’ai un bon feeling par contre…….je crois que les dieux du sports nous donnera cette Chance d’aller a la Mémorial …..il peut arriver plusieurs impodérable en Final!!!

      Shawi en 6 !!! 1-3-4-6 :))))

    • Bon matin Steve!…Tu as omis un point IMPORTANT dans ton article ”Trop d’interrogations”…Le fait de ne pas avoir eu le tournoi de la Coupe Mémorial à Shawi motive au plus haut point les Cat’s de se rendre à Rimouski…Ça pourrait faire toute une différence…

      Avec mon coeur et mes trippes, je fais partie du 7ième joueur! ! !

      Go Cat’sssssssss Goooooooooooo! ! !

    • Shawi en 6

      GO CATS GO

    • Shawi en 7

    • moi c,est les cat,s en 6,
      a propos de steve, je crois pas qu,il sois sérieux,c,est bien plus pour alluméles gens ,jet je suis certain qu,il favorise les cat,s

      GO CAT,S GO

      POCKETT

    • Cédric Lalonde-Mcnicoll, des Cats a été nommé le joueur de la dernière semaine dans la Ligue Canadienne de Hockey. Cédric a récolté 3 buts en plus d’amasser 4 passes en seulement 3 parties contre les Remparts.

      Bravo Cédric et défonce toi contre les Voltigeurs !

      Go Cats Go !

    • Il est temps de ramener les Voltigeurs et leurs partisants sur terre…
      Ma prédiction: LES CAT`S EN 6 !!!!

      Marco Cousineau n`est pas meilleur que Timo Pieilmeier… MOI J`Y CROIS PLUS QUE JAMAIS !!!!

    • Ah oui, j`oubliais… GO CAT`S GO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • De mon côté, je pense exactement comme Bergyshow, soit les matchs 1-3-4-6 à Shawinigan. Je crois que Bourque et Bolduc auront le dessus sur Riendeau et Massé. Je serai présent à Drummondville vendredi et samedi, j’ai très hate:)

    • Très très difficile de prédire la série. Depuis, les fêtes je compare un peu le talent des Voltiguers à celles des Cat’s de 2000-2001. Soit petit joueur rapide, une attaque explosive, mais comment vont-ils réagir face à une équipes pas aussi rapide mais pas loin, une brigade défensive de très haute qualité, et des gars qui frappe fort et en toute légalité?
      Oui j’ai été surpris par leur victoire en 4 sur l’Océanic, est-ce que l’Océanic après leur défaite au 2e match où qu’il menait 3 a 1 avec peu de temps à jouer et qu’ils ont finalement perdu, ont-ils laché prise en se disant qu’ils sont qualifier pour la Coupe Mémorial?
      Pour ce qui est de nos punitions d’indiscipline, comme par exemples Labrecque a si souvent eu. Dans la série contre Québec je l’ai vu se faire darder, donner des coups de batons après le sifflet, etc, sans même riposter, faut croire que Veilleux a fini par les convraincres de se tenir loin de banc des punitions.
      Une chose est certains, dans la prochaine série le gardien adverse n’est pas le genre de gardien à voler de match comme Lavigne, Veilleux et Gélinas pouvait le faire.
      Donc, Shawi en 6.

    • Bien que je souhaite de tout mon coeur une victoire des Cats, j’admire Steve de faire une telle prédiction. Peut-être que les résultats entre les deux clubs en saison régulière ne veulent plus rien dire depuis la date limite des échanges et l’adaptation des joueurs échangés à cette même date limite. Je suis aussi content qu’il l’exprime publiquement, ça aidera peut-être à augmenter la tolérance et le respect de certains fanatiques.

    • Sincerement les Gens de Drummondville vont tombé aussi haut que nous avons tombé en 2001 !!!!

      Il a un bon vieux dicton au Hockey qui réflete souvent la réalité QUE MONSIEUR TURCOTTE SEMBLE AVOIR OUBLIÉ !!!!

      LA DÉFENSIVE REMPORTE DES CHAMPIONNAT !!!!!!

      BOLDUC DEVRA SEMER LE DOUTE DANS LA TETE DES JOUEUR DE DRUMMOND DES LE PREMIER MATCH , COMME IL A SI BIEN FAIT EN 1E , 2E ET 3E RONDE !!!

      GO CATS GO , UN GARS QUI A TRES CONFIANCE !!!!

    • Steve,

      Je trouve tes prédictions vraiment anti-Cataractes pour un journaliste du Nouvelliste le Journal du Centre Mauricie.

      Voici les raisons;

      Que fera Cousineau avec des 40 à 50 lancés lui qui n’a jamais connu cà??????????

      Que feront leur attaque contre les murs Bolduc, Legault, Tremblay et les autres eux qui l’ont eu facile depuis le début des séries?????????????????

      Les Cat’s vont manger la glace dès leur entrée sur la glace quand bien même que se serait pour contenter les partisans des Cataractes qui se sont vu refuser l’entrée au Centre Marcel Dionne pour encourager leur équipe. L’organisation des Voltigeurs doivent avoir la frousse en maudit de nous rencontrer.

      Les Voltigeurs ont commencer la guerre avant que nous ayons gagner contre Québec et je trouve cà très injuste. A nous de leur montrer que la victoire se gagne sur la glace et non entre les organisations.

      Moi je prédit les Cataractes en 5 et gagner cà direct dans leur patelin comme nous avons fait dans les autres séries.

      Denise Gagnon

    • Il ne faut pas blamer Steve car je crois que sa prédiction est la plus réaliste selon les circonstance dont Drummond ont éliminé les autres équipes.
      Mais jai bien dit les autres équipes !!! Shawi sera un autre paire de manche !! Je crois que notre physique et notre jeux défensif nous amenera au grand honneur par contre!!!

      Comme j’ai dit plus haut ,drummond vont vite revenir sur terre !!!

    • Une chance en or pour les Cataractes de Shawinigan, ils se doivent de la saisir car c,est pas a toute les années que l’on se rend en finale ils faut avoir comme unique objectif la coupe du président .

      Se contenter de la finale serait se contenter de bien peu …

    • Si jamais les Cats remportent la série, étais-tu au courant Steve que tu devras porter le chandail de tes VOLTIGEURS lors du party de fin d’année des CATARACTES.

      De prédire une victoire des Voltigeurs est une chose Steve, mais de croire qu’ils nous sortiront en 5 matchs, c’est un manque de respect envers nos CATS. Ca va servir de motivation à nos joueurs et pour ça je te remercie.

      On va leur voler le 1er match demain soir et nous serons dans le siège du conducteur.

      Go CATS Go !!!

      GO CATS GOOOOOOOOO !!!

    • Comme tout le monde j ai analysé les 2 équipes et j en viens a la conclusion suivante: Pour les 40 ans de l organisation de Shawinigan,la LHJMQ aurait du octroyer le tournoi de la Coupe Mémoriale a Shawinigan et par le fait meme aurait les 2 meilleures équipes de son circuit a cette classique.Pour en revenir a cette finale je trouve tres difficile de faire un choix.Les 2 organisations ont mangés leurs pains noirs au cours des années et ils méritent tout le succes possible.Puisqu il faut que je fasse une prédiction: Drumondville en 7 .Bergyshow c est ma seule facon de tenter de te dépasser.SVP prendre note que c est bien une prédiction et non un souhait.Les véritables gagnants seront les partisans de bons matchs de hockey.
      Bon clavardage pour ce soir.

    • Je dois avouer que la prédiction de Steve est très réaliste, sauf pour le nombre de match.

      Toutefois, j’ose espérer que la proximité de l’objectif pour les Cat’s fasse en sorte, qu’ils vont souffrir 60 minutes par match et plus s’il le faut, même s’ils ne l’ont pas fait souvent cette année.
      La grande volonté des partisans, qui se donnent à fond et qui continuent de les encourager que ça aille bien ou non, pourrais amener nos CAT’S a déjouer les calculs des grands connaisseurs.

      Alors souhaitons-nous notre rêve et …..
      Que les bottines continuent de suivre les babines .

      GO……CAAAAT’S……GO !!!!!!!!!1

    • @ lemonument : Pour sauver une poutine tu renies les Cats ? Tu vas perdre les deux cher ami, la poutine et la série ! Ta vas perdre la face également…tant qu’à y être !

      C’est le temps ou jamais de s’amuser un peu,;)

      Go Cats Go !!!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    janvier 2012
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité