Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 28 mars 2009 | Mise en ligne à 13h41 | Commenter Commentaires (25)

    Bonsoir, il est parti…

    ashtonn.jpg

    À force de jouer avec le feu, Ashton Bernard s’est brûlé. L’homme fort des Cataractes a été renvoyé chez lui par Martin Mondou aujourd’hui par mesure disciplinaire.

    C’était la troisième fois cette saison que le gros ailier de 18 ans contrevenait aux règlements de l’équipe. La première fois, Éric Veilleux avait passé l’éponge. La seconde fois, il a réfléchi pendant une semaine. Faut croire que la leçon n’a pas porté fruit car il a de nouveau fait une bêtise ces derniers jours.

    Laquelle? Peu importe. Mais Mondou a calculé que son bagarreur était devenu une distraction et qu’en conséquence, il n’allait plus défendre les couleurs de l’équipe d’ici à la fin de l’année…


    • Un bon débarras un joueur au talent limité ,le non respect des consignes hors glace démontre un manque de respect évident envers les règles de l’équipe et un manque évident de maturité .

    • Une nouvelle surprenante , est-ce que Metcalfe des Olympiques sera rayé de l’alignement ?

      Ou s’agit t’il d’une stratégie dans le but de susprendre Gatineau et que Bernard sera dans l’alignement vendredi ?

      a suivre

    • Très honnêtement ce n’est pas une grosse perte à mon avis. Je ne connais pas l’ampleur de sa dernière connerie, mais si Mondou l’a renvoyé chez lui il devait avoir de bonnes raisons, surtout en séries éliminatoires.

      En se foutant régulièrement des règlements, l’exemple qu’il donnait aux autres est très négative et si personne ne réagit dans la haute direction, ça devient très malsain pour l’esprit d’équipe et le laisser-aller s’installe assez rapidement dans l’équipe par la suite.

      Devant une telle situation on se doit de réagir et rapidement, ce que Martin Mondou semble avoir fait ! Les autres vont vite saisir le message et vont suivent les règlements du club comme il se doit.

      Go Cats Go !!!

    • Pas trop surprenant pour ma part. Une des rares erreurs de Martin Mondou d`avoir garder Bernard pour la fin de saison et d`avoir plutot rétrogradé Mathieu Milsé dans le junior AAA.

      Bernard n`avait aucune réelle utilité pour les Cat`s, alors que Milsé était beaucoup plus polyvalent.

      Steve, à ce temps-ci de l`année peut-on rappellé un joueur du junior AAA comme Milsé ???
      Est-ce que le règlement le permet ???
      Milsé avait eu de bonnes séries lui aussi l`an dernier…

    • Ce n’est pas une perte, mais un gain. Le joueur qui va jouer à sa place va respecter les consignes et gagner.
      En vérité, il est le plus “coquille vide” des joueurs des Cats.
      Imaginez Patrick Roy, il l’aurait assis dans les estrades depuis un bout de temps.
      Et s’il aurait fait une connerie durant un match crucial qui mène à une défaite, ce serait catastrophique. Vaut mieux prévenir et l’envoyer chez-lui.

    • dabord cetait 1 joueur suppleant sois 13eme ou 14eme alors ca ne derange pas les plans de mr.veilleux mai je crois que le club a droit davoir 1 certain nombre de joueurs pour les series et les cats en ont suffisament pour gagner je crois que cest 25 ou 26 alors pas de probleme de ce cote la dans les buts deslongchamps ou cudmore defense goyette schumpf avant larocque-marcoux filion milse quevillon et en plus cette annee ils ont fini a la bonne position pour aller loin alors la balle est dans leur camp cest a eux de vouloir gagner et aller jusquau bout go cats go a la coupe

    • C’est bien beau dire il est partis…..mais!!!!!!!.D’accord il a failli aux règlements mais , je pense qu’il serait utile pour la série contre Gatineau que se soit sur la glace ou sur le banc. Si jamais à la maison (Shawi) Spencer Metcalfe décidait
      de brasser et frapper tout ce qui bouge surtout nos meilleurs joueurs.Qui je dis
      bien QUI pourrait aller le ramasser pour le calmer vue que Bernard ne sera pas là.Je ne pense pas que Bouchard ou autres pourront prendre sa place pour faire respecter la l’ordre sur la glace. Maintenant Gatineau vas être plus grand.J’espè-
      re que les vedettes du club n’embarqueront pas dans le jeu de Metcalfe pour éviter les blessures. Surtout qui pourrait être fatal tout au long de la série.

      Cat’s11

    • je suis d,accord avec cat.s qui ma etre notre policier,il peut au moin faire peur aux adversaire,ca nous le prend je crois.

      pockett

    • Steve , comment tu explique que le congédiement de Bernard est pas dans l édition papier du Nouvelliste ? Il me semble que les partisans ont le droit de savoir la vrai raison du départ du 95 .Tout sa pour dire que une équipe de hockey c’est une famille tous des frères et que tu ne te bas pas avec ton frère …dois-je aller plus loin ?

      Le Nouvelliste sera t’il a Gatineau vendredi et samedi ou vas t’on faire comme d’habitude soit prendre les textes du journal le Droit ?

    • Salut David,

      Techniquement, je suis en congé jusqu’à demain. Ne t’en fais pas, à partir de là, l’édition papier regorgera d’articles sur cette série et on soulèvera le départ de Bernard comme je l’ai fait ici samedi… Je serai aussi à Gatineau pour le week-end. En fait, Le Nouvelliste couvrira en direct tous les matchs à l’étranger de vos favoris jusqu’à la fin de l’année…

    • Les Cats ont terminés 24 points devant les Olympiques de Gatineau et ce sont ces derniers qui ont l’avantage de la glace car ils ont terminés 1er dans une division plus faible. Essayez de me convaincre que c’est logique !!!

      Franchement, j’ai jamais vu un système aussi ridicule, on favorise les plus faibles au détriment d’une équipe qui a dominé la ligue durant toute la saison. Une belle récompense !!!

      Où est le bon sens dans tout ça ? On va les battre quand même, mais c’est franchement pas fort comme système. Imaginons un 7e match qui aurait lieu à Gatineau ? Tous les efforts déployés durant la saison ne valent plus rien rendu en séries, sauf si tu termine premier. J’arrive pas à comprendre cette façon de faire ???

      Une vraie ligue de broche à foin, rien de moins.

      Go Cats Go !!!

    • Préparez-vous fans des Cataractes parce que c’est le début de la fin, surtout si le “goon” ne joue plus. Gatineau a toujours eu beaucoup de succès en séries et une éthique de travail irréprochable, ce qui n’est pas le cas à Shawi. Bye bye!

    • Parrain 62, profites-en pour souffler dans ta trompette tout de suite avant que la série ne commence, car tu risques de perdre le goût de le faire bientôt.

    • Parrain_62 …….bien beau historique des Olympiques , mais sa sera pas suffisant pour cette année !! Il vous reste au maximum 5 match donc va voir les games a gatineau en fds car sa risque d’etre les dernieres de votre saison !!!

    • Pour ceux qui se plaignent du format des séries qui permet à celui qui termine premier d’une division d’avoir l’avantage de la glace même si l’autre équipe a amassé plus de points, n’oubliez pas que c’est la même chose que dans la LNH. C’est frustrant, mais on veut favoriser les premiers de division. Donc si vous pensez que la LHJMQ est une ligue broche à foin, cela veut dire que la LNH l’est tout autant.

    • Je suis solidaire de la décision de Mondou. Il est clair qu’à ce stade-ci de la saison, les joueurs doivent être solidaires et concentrés sur leurs adversaires. Inutile de mentionner que les règles internes doivent être suivies à la règle. Pour être champion, il faut de la rigueur et de la détermination. Ce n’est pas du tout le temps de la fête…

      Quant aux adversaires de 2e tour, les Pics, ça sera certainement un bon duel. J’ai regardé par internet d’un oeil attentif les derniers instants à Bathurst. Avec des Cats qui se présentent en lions comme les matchs 1 et 2 les opposant à Victo en 1ere ronde, nos préférés pourront certainement s’en tirer à bon compte. Cependant, l’opposition sera de taille et chaque match sera important. N’oublions pas que nous perdons désormais l’avantage de la glace. Pistilli qui connaît bien le Centre Guertin devra continuer de montrer la voie à ses coéquipiers pour les calmer au cours des matchs 1 et 2. Je serai sur place à Gatineau ce week-end! Une bonne série à prévoir!

    • funkyhurricane aurais-tu préféré rencontrer Rimouski drette en 2e ronde? Car si s’avait été avec le classement général comme les saisons passées les Cataractes auraient prit la place de Moncton et auraient fait face à Rimouski…je ne dis pas que la série est déja gagné contre Gatineau comprend moi bien , mais si tu me donne le choix entre affronter déja en 2e ronde Rimouski avec l’avantage de la glace ou affronter Gatineau en débutant la série à Gatineau le choix est facile pour moi….je trouve que nous avons les ”Gosses” bénite au contraire.

    • Notre Bloggeur Steve sera présent a RDS lundi soir 19h dans le cadre de l’Émission Junior Majeur .

    • Mike777 tu fais une petite erreur dans ton commentaire. Si nous avions rester selon le classement général nous aurions affronté Gatineau mais avec l’avantage de la glace. Car c’est Gatineau qui a fini 7e et Rimouski a fini 6e.
      Stef

    • Le système pour les séries de cette année était connu de tous avant mème le début de la saison, donc les Cat`s avaient leur sort entre les mains et ils n`avaient qu`à faire ce qu`il faut pour terminer devant Drummondville… Point à la ligne !!!

    • Le club m’importe peu mike777, car il faut tous les battent pour se rendre au bout, mais l’avantage de la glace est vraiment important en série. Nous n’avons qu’une victoire en trois contre Gatineau cette année et c’est certain que cette série sera très difficile, faut pas se le cacher, de là l’importance de la glace.

      Tu te bat toute l’année pour terminer dans le haut du classement et tu laisses l’avantage de la patinoire à un club qui a eu 24 points, pas 8-10, 24 points de moins que toi au classement général !!! J’ai un peu de misère avec ça ! Ça veut dire que tu ne peux pas échapper un seul match ici et que tu dois absolument en gagner une à Gatineau sinon t’es mort. Il y a les retombées économiques également dans tout ça. Ce système n’a aucun sens à mon avis.

      Les Cats vont gagner quand même mais j’ai ben de la misère à gober ce système pourri. Tout à fait illogique. La normalité aurait été que les matchs 1-2 soient ici vendredi et samedi car nos Cats se sont battus toute l’année pour l’avantage de cette foutue glace.

      Go Cats Go !!! (en 6)

    • @ Steve Turcotte :

      Cool de t’avoir vu sur RDS, à l’émission Sport 30 Magazine lundi soir ! Excellente prestation de ta part Steve et je te souhaite de devenir un régulier de l’émission.

    • Oui t’as raison stef17 , mon erreur.

    • Bravo Steve ,excellente prestation a RDS .

      Est ce que les Cats pourrait etre intimider par la foule a Gatineau ,l arena Guertin , la réputation des Olympiques en séries qui sont presque imbattable en série a domicile ?

      Par contre la foule a Gatineau autant elle est tres bruyante et partisanne autant elle peut facilement se retourner contre les Olympiques si ils joue mal cera donc aux Cats de passer au travers des 3-4 eres minutes et si possible de marquer le 1er but pour calmer la foule et forcer Gatineau a ouvrir le jeu .

      On le repete depuis septembre Mattew Pistilli devra mettre a profit sa grande expérience des sÉries .

    • On a pas besoin d’un policier dans une ligue où le contact physique est à peu près inexistant.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mai 2013
    L Ma Me J V S D
    « avr   juin »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité