Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 26 mars 2009 | Mise en ligne à 18h37 | Commenter Commentaires (7)

    Mes trois étoiles

    Les Cataractes ont réglé rapidement leur premier dossier de la grande valse du printemps. L’opposition a été faible lors des deux premiers matchs et ils en ont arraché par la suite à Victoriaville même s’ils ont trouvé le moyen de compléter le balayage.

    À mon avis, trois gars se sont démarqués au cours de cette série.
    131902_hockey-cataractes-08.jpg

    1. Philippe Paradis

    Il a été atroce lors du premier match mais par la suite, il a été le meilleur joueur de son équipe. Le plus énergique en tout cas. Il a fabriqué le but gagnant lors du troisième match, il a été intense le long des rampes et il n’a pas ménagé les replis. Et il a accepté de payer le prix sur l’attaque massive en se postant dans l’enclave. Il ne cesse de gagner des points auprès des recruteurs.

    2. Kevin Poulin

    Poulin a été la vedette individuelle de cette série. Sans réussir à voler un match, il a tout de même permis à son équipe de pousser les Cataractes jusqu’en prolongation lors des matchs trois et quatre. Après avoir été envoyé aux douches lors du second match, il a répondu comme les grands athlètes peuvent le faire. Jérôme Mésonéro va recevoir un paquet d’appels pour son gardien étoile au cours des prochaines semaines.

    3. Mathieu Bolduc

    Quelle acquisition des Cataractes! Il frappe comme un train, il évite les erreurs dans sa zone et il fait perdre la tête aux meilleurs joueurs adverses. Parlez-en à Maxime Tanguay… Quand il accrochera ses patins, il pourrait faire fortune en montrant aux jeunes défenseurs comment exceller à l’intérieur de leurs moyens!


    • Excellent choix que je seconde sans problème. La prochaine série va en être une vraie avec les Olympiques dans les jambes.

      J’y vais avec les Cats en 6 mais ca va être très difficile. Va falloir souffrir, accepter les coups et en donner. Veilleux devra être très éveillé, surtout à Gatineau.

      Go Cats Go

    • J’ai pas trouvé que Paradis avait été si atroce dans le premier match. C’est vrai qu’il semblait nerveux et qu’il a vidangé une couple de chances de marquer mais il s’est rendu au filet plusieurs fois et il a quand même été celui qui a frappé le plus avec Bolduc.
      Mathieu Bolduc a toute mon admiration. Il est visible à l’oeil nu, et même sur Telus, que sa jambe n’est pas complètement guérie et pourtant il joue avec un abandon total. Il semblait plus fatigué hier soir mais il puisait au fond de ses ressources pour offrir à l’équipe tout ce qu’il avait. Selon moi il est devenu le joueur le plus important des Cataractes.

    • Tout à fait d’accord avec tes choix, rien à redire. Par contre, il y a tu quelqu’un qui pourrait dire aux gars de se passer la rondelle un peu plus dans la prochaine série. La puck ne bouge pas assez rapidement et à jouer ce petit jeu contre une équipe plus talentueuse, on va se faire avoir. Jusqu’au dernière nouvelle la passe est plus rapide que de la transporter. On apprend ça dans le hockey mineur. À part ça je suis heureux du dénoument rapide de la série. Les gars vont se reposer et mettre des choses au clair avec Veilleux. GO CAT’S GO.

    • Je suis assez d’accord avec vos choix, M. Turcotte. Malgré tout, je pense que le résultat de cette série fut le fruit d’un effort collectif. Chacun connaissait son rôle et y a mis du sien.

      1. Philippe Paradis: bon sens du jeu, mises en échec percutantes, intenses et un jeu de finesse de toute beauté lors du match 3 pour sceller l’issue de la rencontre en prolongation.

      2. Kevin Poulin: wow! S’est repris et ne semblait pas du tout déstabilisé lors des matchs 3-4. Contrairement aux matchs à Shawinigan, Poulin semblait dans sa bulle.

      3. Mathieu Bolduc: démontre ses habiletés, solides coups d’épaule, joueur d’équipe. Il se sera avéré une bonne acquisition, fait pour les séries!

    • 1- Charles-Olivier Roussel : Tres efficace dans toute les facettes du jeux , ils est selon moi le meilleur défenseur de l’équipe a seulement 17 ans , il faut le préciser !!! Il a quand meme de gros nom avec lui a la ligne bleu , un choix donc le Canadien de Montreal doit absolument repecher.

      2- Mathieu Bolduc : pour son jeux défensif et ces nombreuse mises en échec percutante , il sera tres utile face au grosse équipe!!! Massé , madbod hoffman et riendeau en verrons de toute les couleur s’ils veulent passé a coté !!

      3-Petersen : selon moi le joueur le plus sous-estimé de l’équipe , meilleur pointeur des série jusqu’a maintenant pour les Cats , il a des feinte a faire mal parraitre plusieurs défenseur!! Il sera la bougie allumage offfensivement tout au long des série !!!

    • Encore une fois la disciplinne sera de rigeure pour les Cats pour battre Gatineau et les gardiens devront etres tres bon……Les misdes au jeu a surveiller …..

    • 1. Poulin, il a jouer et sais lui qui a permis a son equipe d’aller en prolongation 2 fois vraiment extraordinaire comment il a jouer les match 2 et 3

      2. PETERSEN, j’ai l’impression que beaucoup de gens ne le voie pas, mais Petersen est un des elements sinon l’element le plus important des Cataractes de Shawinigan. Les partisans ainsi que l’equipe devrait apparecier ses services car je ne crois pas qu’il sera de retour l’an prochain. La Ligue Americaine ou la Ligue National font probablement partie des plans de Nicholas. En premiere ronde il a ete le meilleur joueur. La deuxieme devrait etre toute aussi bonne, si vous vous souvenez de l’an passer contre Gatineau Petersen avait ete incroyable!

      3. Bolduc!!! Nous avons de la chance de l’avoir un defenseur qui fait la difference avec ses nombreuse mise en echec!!!!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2008
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité