Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 27 février 2009 | Mise en ligne à 20h16 | Commenter Commentaires (17)

    Des explications svp…

    patrick-roy.jpg

    Je vous écris en direct de l’Amphithéâtre Shawinigan. Dans une petite heure, Cataractes et Remparts vont sauter sur la glace pour la période d’échauffement et déjà, le parking est plein à craquer. Plus de 4500 personnes s’apprêtent à franchir les tourniquets de l’aréna pour la seule visite des Remparts dans la ville de l’électricité cette saison.

    Ne trouvez-vous pas que dans la dernière phrase, il y a un mot qui cloche? Moi si. Et j’aimerais bien qu’on m’explique la logique derrière la composition du calendrier de la ligue. Lewiston s’arrête à Shawinigan quatre fois cet hiver, les Remparts une seule fois. Le premier club laisse tout le monde indifférent et est situé à plus de cinq heures de route, le second a pignon sur rue à 90 minutes d’ici et il fait courir les foules.

    Si quelqu’un veut m’éclairer sur cette aberration, je suis à l’écoute…


    • Salut Steve,

      En passant belle victoire des Cat’s sur les Remparts (7-4).Ensuite tu dis que la blessure de Macenauer est de deux semaines minimum. Moi j’ai entendu ce soir
      de la part de celui qui l’héberge que ça sera au moins 3 semaines ( blessure à un genou ) et celà dans un bien mauvais moment .Tout allait bien pour lui présentement. Que ce soit 2 ou 3 semaines j’espère qu’il reviendra le plus vite que possible et en santé pour les séries .On a vraiment besoin de lui.

      Cat’s11 GO CAT’S GO à la prochaine victoire

    • Patrick Roy l’a mentionné dans le Nouvelliste que Shawinigan et Québec devrait jouer plus souvent un contre l’autre .

      Les Cats ont joué 5 matchs contre Montréal il me semble que 4 matchs eut été suffisant et on aurait pu rajouter un match Shawinigan-Québec .

      Dommage que Shawinigan et Québec ne soit pas dans la meme division la lhjmq dit qu elle veut des rivalités qu elle le prouve imaginer les matchs que l on aurait eu si Shawinigan et Québec se serait affronté a 8 reprises en saison régulière .

      Même en match pré saison Shawinigan devrait s affronter .

      Comme plusieurs partisans des Cats la 1ere chose que je regarde quand la cédule sort en Juin est d’identifier les matchs Shawinigan-Québec .

    • Dès l’an prochain Lewiston ne sera plus là, enfin en principe car nous sommes à quelques mois seulement de la prochaine saison sans qu’une ville ne se détache pour reprendre la franchise. Mais si vraiment les MAINEiacs déménagent, les divisions seraient refaites. Patrick Roy pourrait faire valoir son idée là-dessus auprès de la ligue.

    • 4,125 l’assistance hier soir ! Étant donné que nous ne sommes que des partisans/blogueurs, il est assez difficile de répondre à cette question. C’est aux autorités de la ligue qu’il faudrait poser cette question, sinon nous risquons de tourner en rond très longtemps pour absolument rien.

      Quel match hier soir…quel match ! En espérant retrouver ces Remparts en série, ca va être la folie. Roy a passé le match à enguirlander les arbitres, rien de nouveau sous le soleil ! C’est clair qu’Ashton est victime d’injustices flagrantes de la part des arbitres. Faudrait que Veilleux demande des explications aux arbitres, parce qu’hier soir franchement c’était assez ridicule comme situation.

      Ca va être difficile de terminer au 1er rang car Drummond a une cédule plus facile que les Cats et de plus ils ne perdent jamais.

      Très bon match encore demain contre Moncton, qui nous ont battus la semaine dernière. Faut pas lâcher et espérer une défaite de Drummond.

      Le match à 19 hres demain soir !

      Go Cats Go !!!

    • 4 125 est le chiffre officiel de l’assistance. Cela ne comprend que les billets pour les sièges. Les billets vendus pour être debout ne sont pas comptabilisés pour une raison évidente d’assurance. Les Cats ont vendus plus de 800 billets debout vendredi dernier. Le club va commencer a faire de l’argent, sans compter que les loges sont un succès, une autre va se bâtir et elle est déjà vendu . Toute la communautée va profiter du succès des Cats.

    • 4 125 personnes encore ce soir contre Moncton. Y avait-il aussi du monde debout? Les Cataractes sont-ils devenus “The Talk of the Town”? J’espère que oui. L’équipe a besoin qu’il y ait un buzz autour d’elle. Les deux performances de la fin de semaine ont montré que les Cataractes jouent bien quand il y a beaucoup de monde dans la place. J’imagine que ça va être plein pour toute la durée des séries.

    • Vendredi et dimanche ont été 2 match ÉPOUSTOUFFLANTS, de l’adrénaline à souhait et de l’AMBIANCE à profusion, surtout dans ma section oufff car je fais parti des fameux *criards* section 108 .

      Maudit que c’est le fun et dire qu’il y en a qui doutaient des capacités des joueurs et entraineurs hein Pouquoi……….

    • @alainshawi

      “Le club va commencer a faire de l’argent…” faut pas dire ça à la ville de Shawi parce qu’ils vont trouver le moyen de mettre des bâtons dans les roues…

    • Des matchs comme celui de vendredi soir vs les Remparts, j`en prend 10 chaque saison… N`IMPORTE QUAND !!!

      Le seul problème c`est que Québec devra choisir un jour entre une division avec Chicoutimi, Rimouski et Baie-Comeau, ou encore une division avec Drummondville, Victoriaville et Shawinigan… Un choix pas évident !!!

      Pour les Cat`s, les pièces du puzzle sont en train de tomber solidement en place. Il ne reste que Timo Pielmeier selon moi à offrir le mème jeu qu`en début de saison et ce, de facon constante… C`est très encourageant !!!

    • LES PROCHAINES PARTIES DES cATS ME FONT PEUR……A Quebec et Lewiston car l indicipline des Cats peuve leur couter tres cher….J ose esperer que Veilleux aura le control de ses jours et ca j en doute….A surveiller…………………….

    • Les statistiques sont là pour être regardé…………..
      J’ai besoin qu’on m’explique O P C
      Vendredi à Victoriaville Nicola Riopel garde les buts pour Moncton. Résultats 20 minutes de jeu 3 buts contres. Et voilà que Louis Domingue le remplace au dédut de la 2ième période 40minutes de jeu 1 but contre et doit subir la défaite (je ne la comprend pas). Dimanche autre résultat de Nicola Riopel 24:18 minutes de jeu
      4 buts contres .Louis Domingue 35:42 minutes de jeu 3 buts contres pourtant cette fois là Riopel subit la défaite. C’est quoi la différence entre la partie de vendredi et dimanche.C’est vraiment pas juste pour l’autre gardien.
      La ligue veut-elle protéger Nicola Riopel???????

      Cat’s11

    • Tout le monde veulent jouer plus souvent contre les Remparts. C’est l’équipe amirale de la ligue. Demain soir, les Cats vont essayer de les battre. Étant donné que les Remparts ont tout donné pour battre l’Océanic de Rimouski; sans succès, ils seront épuisés. Donc, les Cats devrait gagner 5 à 4. Mais on sait jamais, si Patrick sort le fouet, ils peuvent battre les Cats; on verra. Mon chum m’amènera voir le match; nous serons dans les mezzanines.
      Les experts disent que les 3 meilleures équipes sont , par ordre alphabétique, Drummond, Rimouski et Shawi….j’ai hâte à la Coupe Mémoriale…

    • Très bon match au Colisée de Québec hier soir, un vrai match des séries. Les Cats ont dominés la 3e période, mais Lavigne était à son meilleur et il a fermé la porte tout simplement. Les Cats n’ont rien, absolument rien à se reprocher hier soir. Un Colisée plein à craquer pour voir deux des meilleures équipes au Canada. Il est clair qu’on ne peut pas toutes les gagner quand même. S’il faut que ces deux clubs se retrouvent en séries, ca va chauffer grave.

      Il semble quasi assuré que les Voltigeurs termineront au 1er rang et les Cats 2e, ce qui est quand même extraordinaire pour les Cats.

      Deux très bons matchs pour clore la saison le week-end prochain. Gatineau & Rimouski ! 17 victoires consécutives pour Rimouski !

      J’ai très hâte de connaitre les adversaires des Cats en première ronde des séries. Le meilleur reste à venir et nous aurons un printemps chaud à Shawi cette année. Les billets vont êtres difficiles à trouver bientôt.

      Que la vraie saison commence…!

      Go Cats Go !!!

    • J’étais au Colisée hier soir; grosse foule, bonnes équipes.
      Les Remparts et les Cats sont d’égale force. Par contre, le coach Patrick Roy; dans un match de championat pourrait faire la différence. C’est un expert dans les matchs stressants et importants.
      J’espère que les Cats ou les Remparts se rendent à la Coupe Mémoriale à Rimouski en mai prochain pour se rendre à la grande finale contre Rimouski. Je vous assure que ce sera du bien meilleur hockey que le Canadien; pour beaucoup moins cher…et la bière aussi…moins cher. Du vrai vol au centre Bell.

    • Salut Steve,

      premièrement belle victoire des Cat’s ce soir contre les Maniacs(4-2).Voilà maintenant ce que je voudrais savoir.Si les Cat’s finis à égalité avec les Volti-
      geurs à la fin de la saison peut-on finir encore premier au classement.Vue que
      l’on que n’a remporté 5 des 8 parties contre Drummond. Peut-on espérer premier ou se contenter de la deuxième place du classement général et de la 5ième pla-
      ce pour les séries.

      Cat’s11

    • Oui cats11 il est toujours possible de finir au premier rang car c’est le nombre de victoire qui départagerait les 2 équipes , Shawi aurait une victoire de plus que les Voltigeurs , mais pour que tout ça soit possible faudrait que Shawi gagne ses 2 derniers matchs et que Drummond perd ses 2 derniers , ce qui arrivera pas a moins d’un miracle.

    • À vous les amateurs faitent votre choix………
      Qui deviendra le futur entraineur chef du Canadiens??????
      Vue que Guy Carbonneau a été limogé et je pense que Kirk Muller devrait suivre.
      Doug Jarvis je le placerais sur la galerie de presse pour voir le jeu dans haut.
      Alors voici mon choix et si Montréal veux d’un entraineur qui parle français.
      Donc je vois BOB HARTLEY comme entraineur chef
      DON LEVER comme entraineur adjoint
      JOËL BOUCHARD comme entraineur des défenceurs (c’est ce qui manque à Montréal)
      Alors voilà se sont mes choix qui dit mieux

      Cat’s11

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    février 2009
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    232425262728  
  • Archives

  • publicité