Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 16 février 2009 | Mise en ligne à 16h07 | Commenter Commentaires (12)

    Pielmeier sous la loupe

    Les Cataractes sont partis aujourd’hui pour un long voyage dans les Maritimes. S’ils veulent dépasser les Voltigeurs, les hommes d’Éric Veilleux doivent faire comme eux et revenir avec une fiche parfaite. Les Voltigeurs ont fait la loi la semaine dernière dans ce coin de pays. Victoire à Moncton, puis deux corrections servies au Rocket et aux Screaming Eagles. Les Cataractes auront-ils le même succès? Chose certaine, leurs prochaines sorties dicteront si la course au premier rang du classement général va se poursuivre jusqu’à la fin de la saison ou si la cause est déjà entendue.

    timo-ii.jpg

    Le point à surveiller dans le voyage, ce sera la tenue de Timo Pielmeier. Depuis qu’il s’est fait bombarder au championnat du monde junior, Timo Pielmeier n’affiche plus le même aplomb. Pourtant, il mise sur la meilleure brigade défensive de la ligue pour le protéger. Parallèlement, Gabriel Girard impressionne à chaque fois que son entraîneur lui confie le filet. Il a beau n’avoir que 17 ans, le petit portier est en contrôle devant le filet.

    Si Pielmeier ne retrouve pas ses repères rapidement, Éric Veilleux devra songer à revoir le statut de ses gardiens. Et à considérer Girard comme un concurrent direct à l’espoir des Sharks. Si Veilleux peut envoyer tour à tour les Houde-Caron, Paradis, Leblanc-Bourque et Bernard dans les estrades, il a certainement le guts de donner plus de responsabilités à Girard si Pielmeier ne redevient pas le gardien dominant du début de saison. Les séries approchent, Veilleux doit employer les éléments qui lui donnent le plus de chances de gagner…


    • Mission impossible pour les Cats …vaudrait mieux garder des forces pour les series….Girard serait mon homme de confiance….Pistilli devra monter son jeu de 2 crans et encore………………………………………Attendons voir mais j en doute…..

    • Voici quelques Statistiques des adversaires des Cats pour ce long voyage .
      ———————————————————————————-
      1er arret : Le Centre Régional Kc Irving de Bathurst Mardi

      *2eme match de la saison entre les Cats et le Titan les Cats l’avait emporté 4-2 a Shawinigan.
      Les Cats ont pas gagné a Bathurst a leurs 5 derniers matchs la dernière victoire en sol Acadien remonte au 12/12/2003 une victoire de 5-2 .

      2eme arret : Le Centre 200 de Sydney au Cap-Breton .Jeudi

      *3 eme match de la saison entre les 2 équipes les Eagles avait divisé la série de 2 matchs a Shawinigan . 4-1 Cats et 5-3 Cap-Breton .Les Cats ont perdu leurs 3 derniers matchs a Sydney .
      La dernière victoire a Sydney remonte au 09/01/2005 5-2 .

      3eme arret : Samedi:Le Metro Center de Halifax

      2eme match de la saison entre les 2 équipes .6-2 Cats a Shawinigan .Les Cats ont perdu leurs 2 derniers matchs dans cette ville de la Nouvelle-Écosse .La derniere victoire a Halifax remonte au 11/11/2005 7-4 .

      4eme arret: Le Moncton Coliseum Dimanche

      2eme match de la saison entre les 2 équipes .Les Cats avait perdu 4-2 a Moncton en début de saison dans un match ou les arbitres avait décernés plusieurs pénalités aux Cats .

      Les Cats ont perdu leurs 4 derniers match a Moncton la derniere victoire au Colisée de Moncton remonte au 24/11/2005 2-0 .

    • Pour le 1er rang ca va être très difficile à réaliser car il ne reste que 11 matchs et Drummond ne perd jamais ou presque. Tant qu’à Girard, je suis de ceux qui pensent qu’il est supérieur à Pielmeier depuis environ un mois.

      Les Cats nous ont donné toute une saison et la fin va être très excitante mais j’ai de gros doutes qu’on finissent 1er car notre calendrier est assez difficile d’ici le 15 mars avec 7 matchs sur 11 à l’extérieur.

      Go Cats Go !!!

    • j,hésite a venir donné un commentaire car je crois qu,il ya que des losers ici,les cats on pas toujours eu l,équipe pour compétionné avec les maritimes,les temps on changé.
      on va commencé par joué la game et apres on verra,partez pas en peur avant de partir bande de losers.
      pockett

    • Salut Steve,

      J’aimerais savoir si tu es au courant si Bernard sera suspendu et pour combien de parties. S’il y a moins de bagarres mais il a plus de coups vicieux et je n’exclus pas le coup de Bernard. Ce gars là serait peux-être utile dans les maritimes pour le voyage.

    • Le verdict dans le dossier Bernard sera rendu demain. Personnellement, je m’attends à ce qu’il soit suspendu entre cinq et dix matchs. Il aurait effectivement été utile dans les Maritimes mais il aurait dû y penser avant de frapper un rival par derrière…

    • Le voyage ne sera pas parfait comme les Voltigeurs, les Cats remporteront la victoire à Bathurst et Halifax et subiront la défaite à Cap Breton et Moncton.

    • Pour ma part, je mets Pielmeier comme partant pour la premiere partie et si il fait la job comme il est supposé la faire alors il sera partant pour les prochaines parties car il se doit de retrouver son applomb d’avant ce tournoi si il veut etre partant pour les séries.

    • Alex Grant a mardi soir raté un 3 eme match de suite ,les Cats sont bien mystérieux sur sa blessure est-ce plus grave que l’on pense ?

      Du nouveau Steve la dessus ?

    • je suis de ceux qui pense que ca ne sera pas facile dici la fin de saison ils affrontent quebec moncton gatineau etc.mais ca va etre bon pour eux dans les series pour ce qui est les maritimes je crois avec 1 peu de chance ils peuvent avoir 3 victoires mais jaimerais quils finissent 2eme ou 4eme au classement general car dans le passe jai dit avoir peur de rimouski et je ne veux pas quils les affrontent avant la finale pour aller a la coupe en attendant je te dis salut steve et continue ton bon travail que penses tu de mon opinion daniel a plus

    • Salut Mister

      Normal que les Cataractes ne souhaitent pas parler publiquement de la nature de la blessure à Grant, les séries approchent. Il reviendra au jeu au cours du voyage. Les Cataractes veulent être prudents et ils n’avaient rien à gagner à le faire jouer à Bathurst. Je ne connais pas les plans d’Éric Veilleux mais je m’attends à ce qu’il soit de retour contre les Screaming Eagles.

    • Petit changement vue les circonstances des derniers jours!!!!!

      Petit sondage……..

      Vous les connaisseurs d’hockey, si vous étiez DG du Canadien de Montréal que feriez-vous avec Kovalev???. L’échangé à une autre formation et celà pour quel
      joueur et qui serait prêt à venir à Montréal.Où bien on le garde à Montréal.
      Moi mon point vue on se débarasse de Kovalev et Koivu et on vas chercher Lecavalier.
      C’est mon opinion.

      Cat’s11

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    février 2009
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    232425262728  
  • Archives

  • publicité