Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 28 décembre 2008 | Mise en ligne à 18h20 | Commenter Commentaires (40)

    Les Trifluviens accepteront-ils l’invitation?

    Avec le nouvel amphithéâtre, est-ce que les Cataractes deviendront-ils l’équipe d’une région?

    C’est le souhait de Martin Mondou, c’est également celui de Gilles Courteau. La mairesse Lise Landry a de son côté demandé à toute la population de Shawinigan de supporter la plus vieille concession de la LHJMQ?

    Est-ce que ces appels seront entendus? Le public trifluvien, qui boude les Patriotes depuis des années et qui n’appuie plus tellement le Caron et Guay, sera-t-il tenté de regarder dans la cour du voisin?

    foule.jpg

    Les gradins du nouvel amphithéâtre resteront-ils garnis longtemps?

    Et, question encore plus importante, est-ce que le nouvel aréna permettra d’enterrer toutes les divisions au sein même de Shawinigan? Le public de l’Xtrême, ne s’est toujours pas identifié aux Cats.

    J’aimerais bien connaître votre opinion là-dessus…


    • Je suis partisan depuis environ 30 ans et très fier de voir ce qui se passe avec l’équipe. J’ai depuis toujours eu le souci d’amener avec moi des nouveaux partisans, spectateurs, enfants depuis tant d’années. Je voulais faire découvrir ce que mon père m’a transmit. Demeurant à Shawinigan et travaillant à Trois-Rivières, je me fais un devoir en tant que fans des Cat’s et personne responsable de mon économie local de faire découvrir ce merveilleux produit qu’est la LHJMQ. On se doit de supporter notre vrai équipe local, l’équipe de toute une région. À moins de 30 minutes de Trois-Rivières, il y a tout un happening dans un super aréna ultra-confortable. Bienvenue à vous gens de la grande région de la Mauricie.

    • Désolé mais moi je n`y crois pas. Les gens de Trois-Rivièrs ne sont pas capable de supporter leurs propres équipes, alors pourquoi supporteraient-ils l`équipe d`une ville avoisinante ???
      À Trois-Rivières les gens ne semble préocuppés que par le Canadien… Non, moi je n`y crois tout simplement pas !!!

    • Les Cataractes sont maintenant l’équipe de toute la Mauricie car plus jamais il vas y avoir une équipe de la lhjmq a Trois-Rivières .

      Par contre lors des matchs du samedi et dimanche qui sont a 16h pourquoi ne pas tenter des autobus qui partirait de Trois-Rivières et qui ramenerait les gens après le match .

      Le public qui encourageait l’Extreme boude les Cats …vraiement ? Selon moi 75% des gens qui suivait l Extreme a Grand-Mere suivait aussi les Cats …le 25% qui reste sont pour la plupart des gens de Grand-Mère et les environs qui allait la uniquement pour la bagarre c’étaient pas de tres grand amateurs de hockey .

      A Trois-Rivières le Caron et Guay joue devant 800 personnes les Patriotes devant 200 et les Estacades devant 350 pour la plupart des parents et amis des joueurs …Ou sont les autres amateurs de hockey a Trois-Rivières a moins qu il en ait pas plus que 1 300 …

      Faudrait tenter le coup avec un Marketing agressif du côté de Trois-Rivières voir si il y a de l’Intérêt .

      En terminant Steve du nouveau coté transactions dans la lhjmq et plus spécialement du coté des Cats ? .

    • Ne pariez pas contre le retour de la LHJMQ à Trois-Rivières. Si La ville va vraiment de l`avant avec le projet de nouvel aréna, Léo-Guy Morrissette va arrivé à la course avec son Titan qui se meurt à Bathurst.
      Mème si j`ai des gros doute sur l`intèret que Trois-Rivières pourrait avoir avec le retour des Draveurs (Supposons !), le maire Lesveque fera tout en son pouvoir pour donner à M.Morrissette tout les avantages possibles pour que cà puisse fonctionner !!

    • Il faudrait créer de l’engouement pour intéresser le peu d’amateurs de hockey qu il reste a Trois-Rivières …Mr ou Mme tout le monde si il décide que dans son budget loisir il choisit le hockey il a l embarras du choix voila pourquoi il faut l intéresser aux Cataractes avec un marketing agressif .

      Les Patriotes , Les Estacades ,Le Caron et Guay sont dans sa ville .

      a 30 minutes de chez lui il a le choix …Les Tigres ? Les Voltigeurs ? ou les Cats .

    • Salut mister zxz. Concernant les échanges, un article concernant les Cataractes sera publié demain dans Le Nouvelliste. Certaines informations que je détiens en surplus ne seront pas publiées, je dois attendre encore quelques heures avant de les divulguer…

      Concernant les rumeurs, tout le monde attend Bourdon à Québec mais j’ai entendu dire qu’il pourrait finalement se retrouver à Rimouski dans un échange à trois impliquant aussi les Remparts. Audette s’en irait à Rouyn, Néron à Québec et Bourdon à Rimouski. Je ne connais pas les autres détails mais c’est la rumeur qui se propageait de club en club hier. On verra bien…

    • Merci Steve pour les infos bien hate de te lire mardi matin .

      Donc la rumeur de Marc-André Bourdon semble être fausse …dommage les Cats en auraient grandement besoin d’un défenseur de la qualité de Bourdon sans oublier que Shawinigan a beaucoup a donner c’est a dire les trois choix de 1ere ronde et les jeunes joueurs de l’organisation . A suivre …

      On rapelle que la périodes d’échanges se terminent le jeudi 8 janvier a midi .

    • Les Cats doivent être sur le dossier Chabot.

    • Je l`avais dis, on ne réussira pas à aller chercher des joueurs de la trempe de Bourdon avec des choix pour un repèchage qui s`annonce moyen, et des espoirs qui n`ont rien prouvé à personne.
      Encore une fois on regarde passer la parade !!!!

    • Il y a d’autres candidats pour solidifier notre défensive. Outre Ouimet ou Bolduc, est-ce que les Cataractes ne pourraient pas faire d’offres pour Alex Grant qui semble disponible?

    • L’achat de joueur impact n’est pas gage de succes….je le répete Ouimet et un joueur de 2e trio pourrait faire suffisament l’affaire !! J’aime mieux que Bourdon aboutisse a Rimouski car selon moi sa changera pas que l’océanic ne sera pas de taille cette saison avec leur nombreuse blessure et leur manque de profondeur !! Sincerement je souhaite le retour de Paradis , Girard et Roussel pour les 2 prochaine années!!! ouimet pour un 1e choix et un de nos 19 ans l’an prochain et nos 2 autres 1e choix et un de nos 19 ans pour un un ailier sur le 2e trio !!

      Nous aurons la chance etre permis les meilleur pour les prochaine saison encore sans pour autant ne pas etre de la parade en avril !!!

    • Salut Steve, est-ce que ton article sera mis en ligne? Je suis sûr qu’il pourrait susciter beaucoup d’intérêt. ;)

    • Salut Critz

      Je vais essayer de t’arranger cela d’ici la fin de l’après-midi. En passant, ne désespère pas. Mondou ne regardera pas la parade passer. Le salut ne passe pas nécessairement par Bourdon ou Chabot même si j’ai toujours reconnu leur grande valeur…

    • Perso , je suis content que Mondou ne panique pas et ne donne pas tout pour avoir un gros joueur comme plusieurs aimerais a shawinigan et que l’an prochain soit décu de nos échange. Je me rappel d’un Certain Labrecque de Gatineau qui nous avait tous dit que setais un leader un guerrier un gars indispensable en série pour Pistilli et en vrai setais assez ordinaire merci !!! Est-ce que vous en rapplez ??? Pistilli a donner 3 bonne saison a gatineau pour 3 mois ordinaire du Super Labrecque que Gatineau vantais autant que se Cher monsieur Chabot !! on passe a un autre appel !!! Gatineau sont dans le champs qui reste pogner avce leur joueur leur reconstruction sera tout simplement plus long !!!

    • Gatineau sont tellement dans la merde avec Chabot…. wow!!! Gatineau on gagne rla coupe L,an passé, sont encore sur uen bonne lancé présentement.

      Je me demande qui est le plus dans la merde, le club qui regarde passer la parade depuis 40 ans afin de mettre un club compétitif l’an prochain ou les club qui essai de tout gagner. Ha c’est vrai faut pas toucher a Girard, paradis et autres, mais lorsque vous serez éliminer en série, j,ai bien hate de voir vos commentaires, encor eun choack des Cats et on a regarder passer la parade!

      Vous avez passer a coté de Bourdon, ne voulant pas payer le prix… reveilelr votre DG avant qu’il ne passe a coté de Grant! Vous avez la chance de tout raffler cette saison, prenner donc le risque de tout gagner, si vous perdez et avez tenter, vous pourrez au moin dire que vous avez tenter…

      et si votre futur ne repose que sur Paradis ou Girard, alors vous fatr comem releve, car a vous écouter, si vous échanger ses 2 joueurs, votre futur sera noir!!! Contrairement a plusieurs, je crois que Shawi peut se permettre d’échanger Paradis et yetman vs Grant et aoir un excellent club l’an prochain et un club en bien meilleur position pour le dernier droit!

    • On a chacun notre vision des choses….je crois que cette année nous serions capable de gagner sans trop payer tout simplement!! Dure a comprendre??? Ajoute Ouimet a notre brigade et un joueur de 19 ans sur le 2e trio et nous aurons probablement encore le meilleur club de la ligue!!! Arretez moe …..on a souvent sacrifié pour rien! L’an passé a gatineau qu’elle gros move on fait les Olympique ???? Prokop un joueur pas le plus flamboyant mais qui aura bcp apporter pour pas trop cher !! Meme chose pour nous cette saison !!!

    • Entièrement d’accord avec Bergyshow!|

    • et pour toi, que va couter Ouimet???
      et un joueur de 2e trio, genre Joly??? que va t-il couter?

      vous pensez avoir trop de joueur a rabais!
      Martel demandait un des 3 C a Rimouski pour Bolduc qui est blesser… vous aller quoi, refiler Yetman ou des choix pour Ouimet???

      je suis sur que paradis va devoir partir pour mettre la main sur quelque chose d,important…

      Drummond on été chercher Didomineco….. a date ya pas mal juste Shawi qui on regarder passer la parade… mais a vos yeux, vous sembler avoir le club pour aller loin en ajoutant de la profondeur mais a mons avis ya 2 joueurs que Shawi devait aller chercher ..Bourdon et Chabot… malheureusement les 2 leur passeront sous le nez…

      Je vous souhaite Grant….c’ets tout un joueurs de hockey!!!

    • Ouimet a 20 ans donc sa valeur ne sera pas énorme comme un défenseur de 19 ans comme Bourdon et Grant . Selon moi pour ouimet nous pourions donné 2 choix de 1e ronde tout simplement , b-c non aucun choix de 1e ronde et meme je crois de 2e ronde!!! sinon jirais dans 1e choix et un de nos 19 ans l’an prochain avec Tommy gauthier pour finir leur saison!! Pour Joly 1e choix , yetman et gauthier du midget AAA.

      Vendons nos 3 choix de 1e ronde + yetman + gauthier du AAA+ 2 de nos 19 ans pour l’an prochain et sa sera amplement payé !!

    • Je ne crois pas que les gens de Trois-Rivières feront des Cats leur équipe. Il faudra aussi que l’équipe continue de bien performer pour garder son public.

    • Tu veux pas donner grand chose “bergyshow”, t`auras pas grand chose pour !!!

    • lol pas grand chose ??? 3 choix de 1e ronde, Yetman , Gauthier du AAA , Vandall , Petersen ou Lacroix l’an prochain !!! prokop a couter quoi au Olympique l’an passé ?? Pistilli l’année d’apres!!! Pour se payer ouimet et un joueur de 2e trio ces ben en masse!!

    • Bergyshow, ce qu’il faut tenir compte, le draft de cette saison est l’un des pires depuis des années. Gauthier AAA N’a aucune valeur. Le gars joue 17 ans midget AAA, probablement qu’il est vouer au junior AAA l’an prochain. Pour tes gars de 19 ans, ca dépend des club vendeur, rare sont les club qui sont vendeur et qui aime recevoir des 19 ans L,an prochain. Le club qui pourrait etre intéresser est St John qui L’an prochain voudra etre dans les meilleur, mais certainement pa sun club comme RN ou Baie Comeau. Ces club ne seront des puissance l’an prochain, donc non rien a faire de 19 ans

    • Je ne pense pas que les Cats seront plus une équipe régionale à cause du nouvel amphithéâtre, plusieurs vont y aller au début pour voir l’aréna par curiosité et les assistances reviendront comme elles étaient à Jacques plante.

      Les gens de Trois-Rivières ne sont pas des amateurs d’hockey et je ne crois pas qu’une concession de la LHJMQ débarquera à Trois-Rivières un jour même si on tente le tout avec un nouvel aréna comme Shawinigan.

      Concernant les échanges, Mondou n’est pas prêt à sacrifier une année pour se rendre au bout, je ne m’attends pas à des miracles que certains rêves de ce coté là.Le DG des Cats semble penser plus business pour les prochaines années pour garder son monde dans l’aréna. Donc il va faire comme ses prédécesseurs des 40 dernières saisons soit de regarder passer la parade.

    • Avant d’accuser M.Mondou de regarder passer la parade,attendez donc un peu,vous serez surpris bientôt d’entendre qu’Alex Grant portera l’uniforme à tête d’Indien…….Martin va ensuite un ou deux autres joueurs,assurément un 20 ans….

      Doyle43

    • Salut Steve,

      L’échange avec Victoriaville est-il approuvé??? Donc les Cat’s envoie Jean-Michel Fortier un gardien but de 17 ans à Victoriaville pour un autre gardien but de 17 ans soit Nicolas Deslongchamps. Pas un gros échange pour le moment.La priorité est vraiment pas là pour l’instant.

    • doyle43 tu annonces Grant à Shawinigan,je le croirai quand ça serait fait car tu as déjà annoncé de source sûr que Benoit Mondou était échangé à Halifax et il a terminé son Junior à Shawinigan.

    • Avant d’inviter les gens de Trois-Rivières, les Caratactes et la Ville doivent s’assurer de bien gérer la suite de l’happening de l’amphithéâtre Shawinigan avec la population locale et créer un envouement global qui va rejoindre tout le monde et pas seulement leur clientèle tradditionnelle. La pression sera très forte pour atteindre les grands honneurs cette année. Une autre sortie rapide des séries et tout sera à recommencer, avec un public exigeant à reconquérir. Martin Mondou doit profiter de la situation actuelle de l’équipe pour agir maintenant afin de gagner rapidement.

      On ne doit pas écarter le possibilité de revoir du hockey junior à Trois-Rivières. Si le maire Lévesque se positionne pour un nouveau colisée, ce n’est pas sans raison. Mais en fonction de l’appui mitigé donné actuellement aux équipes déjà en place, la tâche sera énorme.

      Le hockey de l’Xtrême Bionest, bien qu’il ne rejoignait pas toute le monde, permettait de voir en action une majorité de joueurs de la région et d’anciens joueurs des Cataractes ou des Patriotes. Martin Moudou a compris cette recette en alignant quelques joueurs locaux avec les Cataractes. Cependant, pour avoir du monde à Shawinigan, si on ne change pas les habitudes, il n’y a qu’une seule solution : GAGNER. L’Xtrême Bionest a donné trois championnats consécutifs à Shawinigan en quatre ans d’existence. La plus vieille concession de la LHJMQ serait dû pour en donner un à son tour…

    • Boys,facile de remettre une erreure de quelqu’un,mais ou étais-tu quand j’ai dit l’an dernier que nous aurions Pistilli et Dubuc en compensation…Quand j’avais prédis l’échange avec Baie-Comeau(Michaud et les droits de David)…etc.Il est possible qu’il m’arrive de me tromper,mais j’aime bien mon pourcentage d’efficacité….

      Doyle43

    • Et bien mon cher Doyle43, dis nous ce que ca pourrait couter car beaucoup de fans ont peur de voir les Cat`s se vider… et ne me fait pas croire qu`on va avoir Grant pour des draft-pick pis des nombrils verts du midget AAA !!!

    • Qui prendra la gagure pour avoir le bon joueur pour nous aider pour la fin de la saison et les séries

    • Le joueur que je verrais partir pourrais bien être Yetman (qui n’est plus le même depuis sa blessure un peux craintif panique avec la rondelle et sa première passe est pas toujours bonne) je verrais bien dans l’échange Tremblay + un 19ans avec Bosum ou Cudmore tant qu’à y être avec un choix de première ronde (on en possède 3).Moi je n’ai pas envie de voir passer la parade donc le tout pour le tout que ça coute cher ou pas.

      go Cat’s go

    • En cette nouvelle année 2009, je vous souhaites à vous amateurs de sports, une bonne santé pour suivre vos activitées favorites et de vous entourer d’amis qui ont les mêmes goûts que vous. Fini le blabla, comme plusieurs partisants des Cat’s j’ai bien hâte de voir le premier “move” de Martin Mondou. Ça doit pas être très facile de chercher des joueurs “d’impacts” sans se déshabillier. Il doit composer avec la réalité d’un petit marché. Donner le grand coût pour cette année sans trop le donner. Pas facile trop trop. À être patient par contre ça va peut être jouer pour lui. Car avec l’échange que chicoutimi vient de faire en fesant l’ajout de Paris à ce prix là, il y a bien des joueurs que leurs valeurs sont à la baisse. Et comme M. Turcotte a déjà mentionné, il n’y a rien dans l’obligation de faire des transactions de joueurs avec lequelles la chimie du vestiaire prendrait le bord. Quitte à avoir un défenseur ultra défensif avec un bon gabarit “Bolduc” et avec un attaquant qui amène de la rapidité pour créer des ouvertures. En passant à voir ce qui ce passe dans le dossier de Bolduc, peut être bien que son prix est vraiment pas si haut que ça. Surement que Mondou lorgne de ce côté là aussi. À ma façon de voir, il agit avec grande maturité avant de faire la transaction qui va lui donner les maux de tête pendant les prochaines années. Je vais continuer de visiter les différents sites de hockey pour me tenir à la minute près des derniers “moves” dans la LHJMQ. Si toutefois un fans est au courant de quelques choses, l’écrire sur blogue au PC. Merci encore à Steve Turcotte pour cette idée de blogue. Je pense bien qu’il a tiré dans le mille. Bonne année encore.

    • S’il veut quelque chose de qualité, il va devoir payer avec de la qualité et pas avec des no names et des gars du Junior AAA. En plus, les draft picks n’ont pas une grande valeur, avec un repêchage qui s’annonce plutôt ordinaire. Il doit bouger.

    • J’ai dressé une liste des joueurs de 19-20 ans qui pourrait être intéressant pour Mondou:

      Jezegou, AD de 19 ans, BAT
      Joly, AG de 20 ans, BAT
      Petit, C de 20 ans, BAC
      Ouimet, DF de 20 ans, BAC
      Lessard, DF de 20 ans, BAC
      Jalbert, DF de 19 ans, CHI
      Bolduc, DF de 20 ans, CHI
      Byron, C de 19 ans, GAT
      Quesnel, AG de 19 ans, GAT
      Chabot, C de 20 ans, GAT
      Malette, DF de 20 ans, GAT
      Gratchev, AG de 20 ans, LEW
      Cusack, DF de 19 ans, LEW
      Reul, DF de 19 ans, LEW
      Gervais, DF de 20 ans, ROU
      Bourdon, DF de 19 ans, ROU
      Giguère, AD de 19 ans, ROU
      Macenauer, C de 19 ans, ROU
      Sparling, AD de 20 ans, STJ
      Didomenico, C de 19 ans, STJ
      Grant, DF de 19 ans, STJ
      Stich, DF de 19 ans, STJ
      Dostoinov, AG de 19 ans, STJ
      Monahan, AG de 20 ans, VAL(aimerais surement venir dans la région, sa copine est ici)
      Tanguay, C de 20 ans, VIC
      Labonté, AD de 20 ans, VIC
      Robichaud, DF de 19 ans, VIC
      Dupont, DF de 19 ans, VIC
      Tulupov, DF de 20 ans, VIC

      Si on se fit au dernier match, les trios de Veilleux était:

      Legault-McNicoll-Peterson
      Houde.C-Vandall-Pistilli
      Tremblay(Bournival à son retour)-Labrecque-Paradis
      Bernard-Martel-Milsé
      Bouchard

      Ca prenderait un joueur pour jouer à gauche de McNicoll et Peterson, moi j’opterais pour MACENAUER!

      Bourque-Lacroix
      Lemieux-Roussel
      Yetman-Gauthier

      Ca prenderait un meilleur défenseur avec Yetman, moi j’opterais pour OUIMET!

    • Dostoinov vient d’être transigé a Gatineau par Saint-John, le DG et coach, Jacques Beaulieu dit vouloir donner de la glace aux jeunes, ce que nous pourrions offrir aux Sea Dogs pour les services de Grant. Je commence, de plus en plus, a y croire a la possibilité de voir Grant débarquer a Shawinigan.

    • ni bourdon ni bolduc ne viendra a shawi sa sera Alex Grant….Steve Turcotte doit etre déja au courant ai-je raison?

    • La venue de Grant n’empêche en rien Martin Mondou,d’ajouter un Bolduc ou encore un Ouimet,Grant a 19 ans!À moins que l’on veux ajouter encore plus de punch à l’attaque….

      Doyle43

    • Tout à fait doyle43, mais pour moi j’aimerais bien avoir 2 défenseurs d’expériences dans ma cours. On donnerais peut être moins de tirs au but. Car avec une équipe comme on a, donner plus de 30 tirs j’ai de la misère avec ça.

    • Alors mon cher Boys…tiens tiens..Grant s’amène à Shawinigan…

      Doyle43..:)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    avril 2012
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité