Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 23 décembre 2008 | Mise en ligne à 18h40 | Commenter Commentaires (15)

    Une drôle de façon de négocier

    Martin Mondou ne l’a pas trouvé drôle ce matin lorsqu’il a lu dans Le Nouvelliste un article traitant de ses négociations avec les Olympiques de Gatineau.

    Le journaliste du Droit mentionnait que les Cataractes auraient offert Antoine Houde-Caron, puis Nick Petersen dans l’espoir de mettre la main sur le capitaine Jean-Philip Chabot mais que les Olympiques voulaient plutôt obtenir Dave Labrecque.

    162710_dave_labrecque260.jpg

    Dave Labrecque défendra-t-il les couleurs d’une autre équipe la saison prochaine?

    Mondou ne nie pas qu’il tente de sortir Chabot de Gatineau, mais il se demande bien pourquoi les Olympiques ont confié à un journaliste la teneur d’une partie des discussions.

    «Je trouve ça très ordinaire que des noms soient sortis. D’autant plus que ce sont les Olympiques qui ont amené tous ces noms sur la table. Moi, ce que j’offre, ce sont des choix au repêchage. Voilà pourquoi on ne s’entend pas jusqu’ici.»

    Mondou sait bien que ce genre de rumeurs peut affecter son vestiaire. Celui qui a mentionné ces noms à Jean-François Plante le sait aussi. Visiblement, Mondou n’a pas seulement que des amis à Gatineau même si les gens là-bas disent vouloir lui donner un coup de main…

    La morale de l’histoire: plus vite Mondou bougera, plus vite il éliminera les sources de distraction autour de son club.


    • Cherché pas de midi à quatre… c`est surement Jacques Blouin qui s`est ouvert la trappe. Qui d`autre aurait interret à faire cà chez les Olympiques ???
      Tout l`monde sait que ce n`est pas le grand amour entre Blouin et Martin Mondou.

      D`autant plus que je serais pas surpris que ce soit Charley Henry qui soit celui qui négocie en ce moment avec les Cat`s, ce qui ne plait surement pas à Blouin !!!!

    • Salut Steve, je t’avais dis l’autre jour que je commenterais sur ton blog et que tu en serais honoré, alors me voici!
      Ordinaire en effet que des noms circulent. Qui parle à Gatineau? Qui négocie vraiment à Gatineau? Je sais, que M Sear en mène très large là-bas alors cela ne me surprendrait pas qu’il veuille se rendre intéressant en parlant trop aux journalistes ce serait peut-être son style. Charlie de son côté a trop d’expérience pour faire ça et il a toujours dit que quand la Memorial est au Québec, il faut aider l’équipe # 1 à gagner pcq c’est bon pour toute la ligue. Quant à Jacques Blouin, je serais étonné qu’il parle trop. Quand il était ici, t’a-t-il déjà mis au parfum de ses discussions? Je ne pense pas. Quant au différend avec Martin, je n’y crois pas.

    • Raison de plus pour ne pas envoyer Labrecque à Gatineau! Je trouve que l’uniforme des Cataractes lui va plutôt bien.

    • J’espere sérieusement qu’on ne donnera pas Dave Labrecque pour un joueur de 20 ans !!! Sérieusement…..Labrecque change completement notre PP quand il est en uniforme. Il est beaucoup plus utile qu’on pense. S’il veulent Labrecque sa sera pour Paul Byron et Chabot contre Labrecque et des choix j’espere!!! pas 1 contre 1 jamais!!!

    • Tout a fait d’accord,un contre un cette transaction n’aurait aucun sens,Dave Labrecque vas nous donner encore deux ans de hockey a Shawi et il sera dominant.De plus je trouve que les Olympiques ne sont pas très fair dans leur négociation,(faire monter les enchères via les media),pourtant ce ne sont pas dans leur habitude,Je croit que Henry ne doit pas être très heureux de ces fuite.

    • bergyshow, exagère quand même pas quand tu dit Chabot et Byron pour Labrecque et des choix..

      Chabot est le style de joueur que plusieurs équipe a besoin.. Mais si Mondou offre que des choix, j’aimerais bien mieux que les Olympiques le garde…

      Il reste encore plusieurs jours a ses rumeurs la…

    • Les GROS échanges ce sera la semaine prochaine seulement. Pour le moment le focus est sur l’ouverture de l’aréna samedi. Ca va être la folie !

      Go Cats Go !

    • Bonjour Steve, as tu des nouvelles de ce qui se passe coté transaction chez les Cataractes?

      Merci!

    • Salut Catsfan

      Pour l’instant, rien n’a bougé aujourd’hui. Tout ce que je peux te dire, c’est que Martin Mondou est plus agressif depuis quelques jours. Il n’est qu’à un ou deux appels de faire plaisir aux fans qui souhaitent voir des joueurs d’impact débarquer à Shawinigan… Je ne peux en dire plus pour l’instant.

    • Merci Steve, si tu as des nouvelles au courant du week-end, il serait plaisant que tu vienne diffusé la nouvelle sur le site. Merci encore!

    • sis moi steve, a quel heure commence les activitées d,avant matc a shawi? y,en parle pas dans le journal.

      merci steve a l,avance
      pockett

    • Salut Steve !!! toujours pas de nouveau dans l’entourage des remparts ??? Selon certaines sources Roy voudrais un quart arrière en defensive et un joueur Robuste !!! Plusieurs Nom circule comme ceux de Jessiko Bernard-Alexandre Carrier-Danick Paquette !!!!.. Est ce que tu en sais un peu plus ???

    • Salut Steve,
      Avec les informationsque tu as, crois-tu que Martin Mondou aura réussi à bouger avant le début de la semaine ???
      Il me semble que plus vite cette distraction sera mise de coté, plus vite l`équipe pourra se préparer adéquatement pour les objectifs visés…

      Merci à l`avance Steve.

    • Pourriez vous me rendre un service! Donnez un grand coup de pied dans le cul de michelle courchesne. Depuis qu’elle ne s’est pas mêlée de ses affaires, le hockey est devenu plate. Une autre preuve que nous avons des ministres féministes incompétentes au Québec. Tanné de me faire materner…

    • L’Océanic de Rimouski acceuille la Coupe Mémoriale. Faut que j’y aille.
      Ce temps ci, ils ont trop de blessés et ca va mal.
      Faudrait faire revenir Sidney Crosby avec le trio d’enfer Pouliot et Roussin.
      Mais je ne crois pas aux miracles. Va falloir qu’ils se sortent du trou par eux-même; par chance qu’ils ont un coach d’expérience… a suivre.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    décembre 2008
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité