Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 20 décembre 2008 | Mise en ligne à 11h43 | Commenter Commentaires (131)

    À quoi s’attendre cet après-midi?

    Les premiers échanges devraient être confirmés vers midi par la LHJMQ. À quoi s’attendre?

    Patrick Roy disait hier soir n’avoir procédé à aucun coup d’éclat jusqu’ici. Éric Dubois mentionnait qu’il y avait bien plus de vendeurs que d’acheteurs sur le marché et que les prix étaient à la baisse. Dubois a aussi mentionné que les Huskies voulaient se départir de Marc-André Bourdon et Maxime Macenauer.

    Chez les Olympiques, il semble qu’on ne s’entend pas sur la direction à adopter pour cette période d’échanges. L’entraîneur Jérôme Dupont veut garder tout son monde mais certains de ses patrons voudraient au moins monnayer les services du capitaine Jean-Philip Chabot. Reste à savoir qui décide chez les Olympiques. Jacques Blouin? Charles Henry? Alain Sear?

    Chez les Cats, Martin Mondou cherche assurément à acquérir un défenseur d’impact et un attaquant capable de jouer sur les deux premiers trios. Qui voudra bien danser avec lui… au prix qu’il souhaite payer.

    On aura une partie des réponses cet après-midi. D’ici à ce que les premiers échanges soient annoncés, on peut bien jaser des dernières semaines dans la LHJMQ. Êtes-vous inquiets du rendement des hommes d’Éric Veilleux? Êtes-vous surpris des succès des Voltigeurs?


    • Moi je ne suis aucunement surpris du rendement des Voltigeurs, j`ai dit en début de saison qu`ils taloneraient les Cat`s et les Remparts.
      Ce qui me surprend par contre c`est de voir à qùel point ils sont aussi dominant !!

      Et toi mon cher steve, qu`as tu de nouveau à nous apprendre ??
      Quelles sont les rumeurs les plus récentes, et surtout… plus logiques ???

    • Je ne me souviens jamais à chaque année s’il y a beaucoup d’échanges au cours des premières heures de la période des transactions. Je sais qu’un échange impliquant un joueur qui participe aux championnats mondiaux junior (comme DiDomenico par exemple) ne peut pas être annoncé avant la fin du tournoi.
      J’espère qu’il y aura quelques gros noms qui changeront d’adresse aujourd’hui, pour lancer les affaires comme il faut et obliger les autres à bouger.

    • Salut Ian

      Les Cataractes parlent actuellement à plusieurs équipes. Chabot est évidemment dans leur mire et, surprise, le nom de Ouimet a refait surface au cours des dernières heures. La rumeur selon laquelle il est déjà passé à l’Océanic serait fausse. Dubois demandait la lune pour son vétéran défenseur mais il avoué lui-même que le marché favorise maintenant les acheteurs. Il est possible que les Cataractes penchent de ce côté pour combler le troisième casier de 20 ans dans la chambre.

    • Sais tu si Chabot est réelement disponible ??? Si il y a un 20 ans à aller chercher en priorité, ce doit ètre lui !!!

    • Salut Stve

      Est ce que un certain Félix Petit pourrai attérir a Shawi?sa comblerai bien la place laisser par Dubuc et jai une question pour toi qu’arrive t’il avec ce dossier concernant Micheal Dubuc…la rumeur voulant qu’il revienne avec les Cats il a quelques semaine on en entend pu parler?

    • Salut Malone. Habituellement, il y a quelques échanges qui sont dévoilés la première journée. Certains sont mineurs, d’autres plus importants. En cette année de Coupe Memorial au Québec, c’est clair que les équipes vont vouloir faire monter les enchères. Surtout celles qui détiennent les joueurs les plus en demande. Les autres pourraient être tentées de bouger rapidement afin de ne pas voir le tapis leur glisser sous les pieds. On verra bien dans les prochaines heures…

      À propos, tu pourrais peut-être informer les gens sur radoter de l’existence du clavardage de cet après-midi. Plus on sera de fous, plus on risque de s’amuser…

    • Chabot ÉTAIT disponible. Maintenant, je ne sais plus. Les Olympiques vont mieux depuis quelques semaines et il semble avoir une guerre de pouvoir à l’interne pour décider de l’orientation de l’équipe. S’ils décident de basculer dans le camp des acheteurs, ce sera une décision que je ne comprendrai pas du tout. Comment aller à la guerre et espérer gagner avec un gardien de 17 ans?

    • Salut Tom. Je serais trè étonné de voir Petit débarquer à Shawinigan. Si les Cats vont chercher un attaquant de 20 ans, j’ai bien l’impression que ce sera Chabot ou Tomy Joly.

    • Les Olympiques ont dans leur mire un gardien ontarien de 20 ans qui joue dans les collèges américains… Moi j`ai toujours douté qu`ils soient des vendeurs, ils n`ont jamais fait vraiment ca dans leur histoire.
      Si ils veulent vraiment faire qques chose cette année… ils vont garder leur capitaine.

    • Je crois sincerement que sa va prendre un gros trade pour les Cats…depuis environ 1 mois il ne sont plus les meme Cats qu’en début de saison meme si il gagne régulierement,faut pas laisser Drummondville se démarquer du peleton de tete!Quen pense tu Steve?

    • L`hebdo du St-Maurice fait état d`une rumeur Bourdon vs 1er choix + Yetman + Danick Gauthier. En as tu entendu réellement parler ???
      Moi je trouve que c`est peu offrir pour espèrer acquérir Bourdon !!!

    • Oui, cette rumeur circule et c’est loin d’être farfelu. Si Alex Grant est bel et bien sur le marché, la valeur de Bourdon va baisser. Ce genre d’offre pourrait bien tenter Tourigny car il aime bien Yetman, qu’il a choisi sur l’équipe canadienne des moins de 18 ans cet été. Du côté des Cats, je trouve que c’est cher payé pour 4 mois de hockey mais bon, Mondou répète depuis le début de la saison qu’il veut lever la Coupe Memorial sous le nez des partisans de l’Océanic. Les bottines doivent suivre les babines…

    • Je me questionne à savoir si Mondou pouvait laisser partir Gabriel Girard. Les Olympiques sont-ils intéressés à ses services ? Girard a-t-il de la valeur ? Doit-il être parmi les intouchables des Cats ? Girard est-il vraiment la relève devant le filet des Cats ? Sinon, quelle est-elle ?

    • Bonjour a tous, évidemment, il doit y avoir du mouvement du côté des Cats, mais la patience est de mise. J’aimerais beaucoup voir un Ouimet a Shawinigan. En passant, il paraît que les Cats auraient retourner Michael Roski.

    • Girard a énormément de valeur. Regarde ses stats de cette année et ajoute que ce gars-là a brillé en séries dans le midget AAA et tu te retrouves avec le meilleur gardien auxiliaire de la ligue, qui sera prêt à être numéro un dès l’an prochain.

      Si j’étais Mondou, il serait parmi mes intouchables. Au même titre que Paradis, Roussel et Bournival. Surtout qu’avec son gabarit, il est fort propable que Girard évolue dans la ligue à 20 ans malgré son grand potentiel.

    • Bourdon est éligible à revenir l`an prochain… il y a bcp de congestion aux seins des jeunes défenseurs de l`organisation de FLyers.

      Si on veux pas payer Steve, on aura pas grand chose… Y faut gagner dès cette année !!!!

    • Bonjour Critz. Bien content que tu te joignes à nous. Ma préférence va à Chabot comme 3e patineur de 20 ans, pour le caractère et le leadership qu’il peut amener. Il y a plus de défenseurs de 19 ans disponibles sur le marché que de bons attaquants du même âge. Mais si Chabot reste à Gatineau, Ouimet peut s’avérer un excellent plan B. Pour Roski, je m’informe…

    • Bonjour à vous tous, je suis d’accord avec toi ianbhoy, pis je trouve que c’est un prix correct pour Bourdon, j’aime mieux payé un peu plus pour la valeur et enfin avoir les atouts pour se rendre jusqu’au bout.

    • Le meilleur défenseur de la ligue depuis deux ans reviendrait à 20 ans? Pas convaincu de ça. Tourigny évoque la possibilité d’un retour afin de faire monter les enchères. Mais rappelez-vous que les Noreau, Magnan et Demers ont tous gradué chez les pros à 20 ans. Et Bourdon supérieur à ce groupe…

    • Je trouve que les Cats n’ont pas beaucoup de monnaie d’échange. Comme tu disais tantôt Steve, Mondou s’est sûrement questionné à savoir s’il sacrifiait l’avenir pour veiller tard ce printemps. Les Cats pourraient être une bonne équipe l’an prochain, mais présentement il semble difficile d’énumérer quelques noms de joueurs dont Mondou pourrait se départir dans les prochaines heures.

    • Rimouski et Halifax aurait une excellente proposition, conclue? Pas certain. Rimouski obtiendrait Logan MacMillan et Tomas Knotek.

    • Même si il ne revient pas, si nous voulons vraiment avoir les chances de se rendre au bout il faut être prêt à payer, on va pas pouvoir faire des échanges comme celle qui nous a amener Pielmeier à toute les fois.

    • Depuis le début de la saison et meme avant,les nom de Bolduc et Byron circulait beaucoup.Byron ne sera pas sur le marcher et Bolduc reviens d’une blessure,il serai probablement a rabais et ferai un bon défenseur défensif ce qu’il manque présentement avec l’équipe!

    • Au contraire, je trouve que les Cats ont beaucoup à donner. Trois choix de première ronde, ce n’est pas rien. Danick Gauthier, c’est un espoir de premier plan. Devon Cudmore se débrouille très bien depuis le début de la saison dans les Maritimes. Les Cats peuvent également promettre un joueur d’impact pour l’an prochain. Lacroix, Leblanc-Bourque, Vandall, Legault et Petersen peuvent tous revenir à 20 ans. Les Cats peuvent certainement offrir d’eux d’entre eux en compensation future…

    • On doit cessez de toujours pensez à l`avenir, c`est un vieux disque qui tourne depuis trop longtemps dans l`entourage des Cat`s !!!
      Si l`organisation croit réellement qu`elle à une chance de gagner cette année, elle doit y mettre le paquet et tout tenter pour obtenir ce qu`il y a de meilleur de disponible !!!
      On a toujours rien gagné en 40 ans… une seule finale !!! Ca doit changer et dès cette année !!!

    • Il y a un certain Antoine Quévillon qui appartient aux Cats et qui connaît une saison intéressante avec St-Eustache Laurentides.

    • Le repèchage Midget de l`an prochain est considéré comme très faible.
      Pourquoi ces premiers choix seraient aussi important qu`un bon jeune déjà établi ??? et Danick Gauthier ne casse rien dans le midget cette année non plus…

    • On est tous d’accord que les Cats ont besoin de renfort. Je dis seulement que ce n’est pas toujours les gros échanges qui rapportent le plus. L’an dernier, le Drakkar, les Huskies et les Mooseheads ont payé cher pour tenter le grand coup. Ils sont passés dans la mitaine. Pendant ce temps-là, les Olympiques colmataient leurs brèches défensives (Prokop et Ryan) et ils ont à nouveau bu dans la Coupe du Président.

      Il faut apprendre du passé. Tenez, allez voir les échanges effectués aux fêtes par les MAINEiacs, qui ont représenté la LHJMQ au tournoi de la Coupe Memorial. Vous allez être surpris…

    • IL faudra faire attention à quelle joueur Mondou va jeter son dévolue. Car les égos dans les grosses équipes c’est pas toujours facile à gérer pour le groupe dde coach. ON a juste à se rapporter à la grosse année 2000-01. La “merde” était vraiment pris à l’Interne. Je fais totalement confiance à Martin. IL a beaucoup de flair.

    • Que proposes tu mon cher Steve ??? Quel sont les 2 ou 3 joueurs que tu tenterais d`aller chercher et surtout que serais tu pret à offrir concretement ???

    • Présentement, les Cataractes doivent viser dans leur vocabulaire ainsi que leurs transactions, le mot “défensive”, ainsi les Chabot, Bourdon et Ouimet sont des noms. D’autres moins gros noms, mais qui peuvent apporter leur contribution, Michael Ward, Patrick Cusak,David Stich en transigeant Schlumpf.

    • C’est certains qu’il ne faut pas changer l’équipes au complet, mais comme tu dis il faut colmater les brèches, et on dis tous qu’il nous manque un bon défenseur et un attaquant du styles de Chabot qui a l’expérience des séries et de la coupe mémorial.

    • Qui va vouloir de Schlumpf ??? Je me demande mème si il va rejouer un jour pour les Cat`s !!!

    • Schlumpf a un bon potentiel, il est présentement blessé depuis quelques mois.

    • Les Cat`s ont non seulement besoin de renfort en défensive mais ils ont un gros besoin de caractère !!!!
      Ont n`en a pas bcp vu aux cours des 2 dernières semaines…

    • Gauthier: 30 pts en 20 matchs midget AAA. Bonne shape, en plus. Les dépisteurs des Cats le comparaient à Philippe Paradis lorsqu’ils l’ont repêché.

      Et pour répondre à Ianbhoy, je serais à faire bien des choses pour améliorer l’équipe. Mais sans toucher à Paradis, Roussel, Girard et Bournival.

      Et comme le dit Chris29, il faut faire attention à la chimie. Pas question de rentrer plus de deux ou trois nouveaux joueurs dans la chambre. Les joueurs qui m’intéressent et qui peuvent être disponibles sont, dans l’ordre, Chabot, Ouimet et Joly pour les 20 ans, de même que Bourdon, Byron, Cusak et Robichaud chez les 19 ans.

    • Alors qui voudra d`un joueur blessé depuis des mois dans une transaction ??? et surtout un jour qui est loin d`etre établi. Mème aller chercher Mathieu Bolduc est un gros risque selon moi !!!

    • Salut Steve on parle bcp des Cats des Voltigeurs et de l’océanic … dans l’entourage des remparts est ce qu’il y a des rumeurs d’une éventuelle transactions ou si ces tranquille !!

    • Une chose me fait peur est le manque flagrant d’expérience en série des joueurs des Cats a part Pistelli .Voila pourquoi Chabot serait un gros plus pour Shawinigan vu son leadership et son expérience …

      Parlant de Mattew Pistelli il a ralenti depuis 1 mois …

      Les Cats sont t ils pret pour la 1ere fois en 40 ans a mettre le paquet quitte a sacrifier des jeunes ppur avoir une équipe qui vas pouvoir enfin aspirer a la coupe du président .

      Ou vont t il une fois de plus laisser passer la parade de peur d avoir des baisses d assistance l an prochain ?

    • Ok pour Gauthier Steve. Reste à savoir si les dépisteurs des autres équipes voient la mème chose que ceux des Cat`s.

    • Avant de penser a tout bouger, Éric Veilleux devra travailler rigoureusement sur le suivi de son équipe a compter du 27 décembre, afin de les préparer le mieux possible pour les séries. Car, c’est bien beau bouger mers et monde, il faut aussi un capitaine sur le navire et de bons sous-capitaines.

    • Je suis d`accord avec toi “misterzxz”, tu rejoins entièrement ma pensée et mes craintes.
      Cette équipe est bourrée de talent mais manque cruellement d`expérience, de leadership et de caractère. Les 2 dernières semaines ont fait ressortir cette réalité selon moi.

    • Le manque d’expérience en séries touche tous les clubs qui aspirent aux grands honneurs. Les Cats ont plus d’expérience que les Voltigeurs, ça c’est certain. Et au moins autant que l’Océanic et les Remparts.

      Je suis néanmoins d’accord pour Chabot mais ça dépend des intentions des Olympiques. Quant à Pistilli, c’est vrai qu’il a ralenti depuis quelques temps. Mais un sniper, ça fonctionne toujours par séquence. Le jeu de quelques autres vétérans m’inquiètent plus…

    • Est que Alex Grant avec les remparts ces toujours une rumeurs possible ou si c’étais non -Fondé ??

    • Aucun échange n’a été confirmé jusqu’ici mais ça ne devrait pas tarder. Je viens de jaser avec Karl Jahnke de la LHJMQ et les premiers échanges seront officialisés vers 14h. Grant passera-t-il à Québec dans les prochaines minutes? Peut-être que oui, peut-être que non.

      Chose certaine, ce n’est parce qu’un échange n’est pas confirmé aujourd’hui qu’il n’a pas été réalisé. Mais pour l’instant, c’est une rumeur très persistante.

    • Bolduc des Sag est encore selon moi un excellent choix pour Riki, pas trop cher et vas etre en pleine forme au tournois de la Coupe Mémorial.. Ne devrait pas être trop cher

    • Ok Merci des infos Steve !!

    • Steve, crois-tu qu`Eric Veilleux est l`homme de la situation pour les Cat`s ???
      l`ayant vu jouer comme joueur dans les grosses années du Titan à Laval, il était un joueur tellement combatif…
      Je m`attendait à voir la mème attitude derrière le banc et surtout cette attitude se transmettre sur ses joueurs… je ne dis pas qu`il n`est pas un bon coach, mais je suis un peu décu de ce coté.
      Qu`en penses-tu ???

    • Je ne serais pas supris que nous ayons à attendre encore de nombreux jours avant de voir Mondou effectuer une transaction. Probablement que les clubs vendeurs vont espérer pouvoir faire hausser les enchères. En même temps, ça serait agréable d’avoir un joueur de plus pour l’inauguration du 27 décembre…

      Les besoins du club selon moi:

      - 1 bon défenseur défensif
      - 1 attaquant de premier plan pour le 1er trio
      - 1 attaquant pouvant faire une bonne job sur le 2e trio

    • Steve ,Pense tu que un jour Denis Francoeur sera de retour dans la lhjmq ?

      Francoeur devrait t il faire un pas en arrière (Midget aaa) pour éspérer revenir dans la lhjmq ou on le reverra probablement jamais .

    • Raphael Neiderer prendrais le chemin de Val’d'or

    • @jester
      Nous avons ce qu’il faut pour toi…
      1- Bolduc
      2-Lagacé
      3- Ouellet

      Tu me donne Paradis, plus quelques choix et un centre ?

    • Fzappa… tu en fumes du solide toi !!! On veux des vrais guerriers, pas des bleuets flétris !!!! (hihihi)

    • Bolduc j’hésite beaucoup… un bon homme de hockey mais sa blessure m’inquiète un peu. C’est sûr qu’il aurait quelques mois pour retrouver sa game shape avant les playoffs, mais les récents résultats du club me font penser à un défenseur qui peut avoir un impact immédiat.

      Reste à voir…

    • Steve, est-ce qu’on pourrait voir Louis Leblanc avec les Remparts? Parce qu’il aurait été libéré par les Foreurs.

    • Louis Leblanc joue présentement dans USHL avec Omaha, avec un espoir du CH, justement, Danny Kristo. Il doit encore songer a la NCAA.

    • Chaque entraîneur a son style. Veilleux a prouvé par le passé qu’il accordait bien plus d’importance aux séries qu’à la saison. Son club n’a jamais rien cassé l’hiver mais une fois le printemps venu, faut admettre qu’il a utilisé les ressources qu’il avait sous la main au maximum.

      Il n’a pas changé d’approche cette année parce que son club est à maturité. Lorsque son club courait après le record pour la plus longue séquence victorieuse, il se disait fier de ses hommes parce qu’ils se motivaient eux-mêmes. Très rarement les a-t-il mis au défi depuis le début de la saison.

      Si ma mémoire est bonne, il a huit championnats derrière la cravate. Un comme coach dans le junior A, sept autres comme joueur sous les ordres de Bob Hartley.

      Jacques Blouin a toujours dit qu’il dirigerait chez les pros d’ici quelques années. Mondou a la même opinion. Son vrai test, il se déroulera ce printemps. D’ici là, je pense qu’il a mérité le bénéfice du doute.

    • Je sais bien, mais les Remparts pourrait très bien sortir l’argent pour Leblanc. Il n’aurait sûrement pas été libéré par Val d’Or pour n’importe quoi?

    • Salut Steve.

      Mis à part Grant on parle beaucoup de Paquette qui s’en viendrait à Québec. Est-ce possible, selon toi?

      Également, plus je regarde ça plus je crois que les Remparts ne transigeront pas ou peu pour des 19 ou 20 ans qui ne reviendront pas l’an prochain et qu’on va peut-être y aller pour l’an prochain ici à Québec. Avec Shawinigan et Rimouski qui sont selon moi prêts à payer beaucoup, je pense que ce serait quand même raisonnable.

    • Mon opinion sur Denis Francoeur est la suivante: s’il revient, ce sera à la fois comme entraîneur-chef et directeur-gérant. Son expérience à Bathurst n’a pas été concluante mais il travaillait dans des conditions difficiles. Ça reste une mauvaise note à son dossier.

      Un gars de sa trempe reste toutefois attrayant pour un petit marché. Il est certainement plus compétent qu’un Éric Dubois, par exemple. Il n’aurait certainement pas de pires résultats que Jérôme Mésonéro depuis son arrivée à Victoriaville.

      Francoeur a des forces et des faiblesses comme tous les hommes de hockey. Il doit améliorer sa communication avec les joueurs. C’est ce qui l’a sorti de Bathurst. Les vedettes du club ont eu sa tête.

    • Neiderer passe a PEI contre celui qui avait fait la vie dure a Bournival et Yetman en début de saison, William Beaudoin.

    • Neiderer passe a Val d’Or, excusez moi.

    • Les droits de Louis Leblanc appartiennent toujours aux Foreurs. Présentement, une équipe de la LHJMQ a obtenu la permission de l’approcher afin de le convaincre de jouer chez eux. Si jamais Leblanc change d’idée, il y aura échange entre cette équipe et les Foreurs. Mais les chances sont minces. Ce n’est pas la première équipe qui aborde Leblanc…

    • Danick Malouin s’en va a Acadie-Bathurst en retour d’Un 3e choix en 2009

    • Les Cataractes avaient fait la même chose, il y a quelques années avec Alex Killorn, qui, en passant, joue maintenant avec Harvard.

    • J’avoue que je ne crois pas trop aux chances que Leblanc vienne jouer dans la LHJMQ dû au fait qu’il domine dans la USHL, mais c’est sur qu’il y a des clubs qui ont l’argent nécessaire pour le faire venir jouer.

    • C’esr un secret de polichinelle que Nederer voulait sortir de PEI. Il aurait certes occuper la chaise de sixième défenseur avec les Cats. En début de saison, les deux équipes ont d’ailleurs discuté de Nederer, sans toutefois en arriver à une entente…

    • Il faut oublier Louis Leblanc dans la LHJMQ. Il a déjà signé sa lettre d’intention pour Harvard après son stage collégial. En plus, les parents de Leblanc ont eux-mêmes des carrières universitaires. Leblanc a de bonnes chances de jouer dans la LNH sans avoir besoin du hockey junior.

    • C’est vrai ! Cette été j’avais lu que Leblanc avait déjà une entente avec Harvard.

      Est-ce que quelqu’un a entendu parlé des deux joueurs que les Olympiques tenteraient d’avoir des Collèges Américains?

    • C’est quand même bizarre sur le site de LHJMQ, aucun lien nous porte sur la période des échanges.

    • http://lhjmq.qc.ca/lang_fr/index.php?page=1867346

    • Bonjour Steve.Je suis finalement inscrit a ton blogue.Concernant les Cats c est certain que c est tentant d y aller pour la grosse année mais s ils sacrifient l avenir,les partisans seront ils quand meme la pour les soutenir dans leur nouvel aréna pour les années plus difficile,ca j en doute énormément.N en déplaise a l analyste de TVCogéco,Luc Rocheleau,on ne doit pas sacrifier Paradis ni Bournival.

    • Steve, est-ce que tes sources te confirmes pour DiDomineco à Drummondville ???
      Si c`est réellement le cas… AYOYE !!!!!!

    • Mondou aura à faire des choix déchirants… on aura pas de la qualité pour des peanuts. Il faut s’assumer. Mondou a parlé de tout faire pour que nous nous rendions à Rimouski cette année, alors personnellement, je le supporte dans cette décision et je suis conscient que de bons espoirs devront être sacrifiés… mais pas à n’importe quel prix… de mon côté je suis prêt à mettre le paquet pour un gars comme Bourdon. Le 40e de l’équipe… nouvel amphithéâtre… pourquoi pas tout faire pour aller jusqu’au bout… il faut faire preuve d’audace!

    • ianbhoy, habituellement, les joueurs impliqués au WJC avec Team Canada ne peuvent être transigé, pas avant la fin du tournoi.

    • Les gens de Rimouski ont remporté 1 coupe et atteint une autre finale. Durant les dures années les gens ont continuer d`appuyer leur équipe en grand nombre… Ne serait il pas temps pour nous partisants des Cat`s de démontrer que nous faisons aussi partie de cette classe ???
      Qu`en pensez vous ???

    • On saura à la fin de la période des échanges seulement si Didomenico prend le chemin de Drummondville parce qu’il est actuellement avec l’équipe nationale junior. Ma source est très crédible mais elle n’appartient ni aux Voltigeurs, ni aux Sea Dogs alors je préfère ne pas trop m’avancer. Chose certaine, ce serait un autre bon coup de Dominic Ricard.

    • Je sais CritZ… mais l`échange peut se faire entre les équipes et annocé lors de la date admissible à la ligue !!!

    • Ben des gens sont portés à croire que nous pourrons avoir des joueurs de qualités sans donner des jeunes loups. On surévalue notre possésion de premiers choix “3″ en tout. Les DG ne sont pas dupent. ILs voient clair eux aussi. MOi j’embarque avec Mondou et il faut donner le grand coup cette année.

    • Facile a dire, les irréductibles comme nous serions au rendez-vous, mais les modérés, eux n’ont pas la même conception de la chose.

    • Parfaitement d’accord avec toi Ianbhoy.

      Des clubs comme Rimouski ont continué de croire et pour cette attitude dans des moments plus difficiles, il faut admirer leur côté partisan. Je pense qu’il faut apprendre cela… à Shawinigan, la situation économique est plus difficile depuis des années… a-t-on perdu notre audace, notre fierté et notre désir de vaincre?

      Il s’agit d’un pari… a-t-on le courage de demander une carte supplémentaire pour faire blackjack ou on espère que les autres s’écrasent?

    • Selon les recruteurs, les choix n’ont pas une tres grande valeur, le repêchage de cette saison s’annonce, semble-t-il, ordianire, alors les DG sont moins enclins a les vouloir a tout prix.

    • Alors nous sommes réellement et seront toujours un petit marché fragile… nouveau building ou pas !!!

    • On parlait d’une transaction impliquant Giguère avec l’équipe drummondvilloise. Si tel est le cas, un leader établi quitterait le nid de Rouyn , tout comme Bourdon. Selon toi Steve, la perte d’un guerrier fougueux comme Giguère affectera-t-elle le cheminement après les séries ? Et que pouvons-nous espérer toucher en retour du prolifique attaquant ?

    • Soyez patients et laissez M.Mondou manoeuvrer, il est un bon négociateur. Il trouvera sûrement un moyen de bien s’en tirer.

    • Si les Cats paient le prix et remporte la coupe Mémorial parfait.Mais j espere que les années suivantes les gens de la mauricie (pas seulement ceux de Shawi) vont appuyer les dirigeants des Cats.Ca coute cher administrer une équipe de hockey junior.La dessus nous devrions prendre exemple des partisans de l Océanic ou des Voltigeurs

    • Je suis confiant avec la venue du nouvel amphithéâtre, que cela favorisera l’effervescence et créera un buzz en Mauricie. Il sera agréable d’assister a du bon hockey dans un lieu moderne et confortable. Il faut avouer que le vétuste aréna ne permettait pas de bien vendre le produit.

    • Les joueurs seront aussi beaucoup plus enchantés de pouvoir évoluer dans un amphithéâtre ultra-moderne.

    • Tous les marchés de hockey sont différent. Drummondville est une ville prospère, Rimouski aussi. Il faut plutôt comparer Shawinigan à Val-d’Or et Baie-Comeau. Les reconstructions sont difficiles dans ces coins de pays…

    • Et les équipes adverses aussi mon cher CritZ… On vient de perdre un avantage !
      C`est probablement terminé les saisons de 2 ou 3 défaites à domicile.

    • Je viens de parler à Martin Modou concernant Roski. Il l’a effectivement rencontré avant son départ pour lui dire que si la situation restait la même, il évoluerait junior A après les fêtes plutôt que d’agir comme 8e défenseur.

      J’imagine que ça veut dire qu’il va tenter de lui trouver une nouvelle adresse, possiblement dans les Maritimes. Sinon, il fera partie des joueurs susceptibles d’être rappelé en renfort en cas de blessure.

    • Je voulais dire, lors des transactions et repêchages, les joueurs seront moins dédaigneux comme par le passe de jouer a Shawinigan.

    • Giguère à Drummondville? Ce n’est pas une mauvaise idée. Mais je doute que Tourigny procède à une vente de feu. S’il sort Bourdon et Macenauer, Giguère va rester en Abitibi selon moi….

    • Les premiers choix au repêchage sont toujours plus attrayants au début juin qu’en décembre… peu importe la qualité du prochain encan midget. Ils peuvent par contre finaliser une entente pour une grosse transaction aux Fêtes.

    • Les Wildcats pourraient ètre interressés par Roski… Je crois que son frère jumeaux y est déjà.
      Ca rapportera pas grand chose par contre…

    • Est-ce que Yann Sauvé pourrait être une option pour les Cats? On dit que Jacques Beaulieu veut faire maison nette avec son équipe et que la plupart sont disponibles?

    • Les Wildcats sont complets en défensive. Roski pourrait se retrouver a Halifax, par contre.

    • Sauvé est un excellent défenseur… de 18 ans. Si les Sea Dogs vendent Didomenico et Grant, c’est pour être au plus fort de la course l’an prochain. Or Sauvé sera justement à son prime l’an prochain.

      D’un autre côté, j’ai entendu dire que ce n’est pas l’amour fou entre Beaulieu et Sauvé. Reste que si ce dernier est disponible, il va coûter la lune.

    • Salut Steve!
      moi je crois que Martin Mondou doit-être conséquent avec ses paroles et promesses…cette année il doit aller de l’avant via cette périodes de transactions pour améliorer l’équipe au maximium…surtout un solide défenseur et un attaquant d’expérience avec du caractères (du chien)….pour ce qui est du rendement des cat’s dernièrement il était prévisible avec Veilleux qui selon
      moi devrait utiliser plus souvent ses joueurs de soutient au lieu de s’entêter
      a jouer a 2 trios.tu dit qu’il a une meilleur approche durant les séries mais n’a rncore rien cassé en série….si les cat’s continue de régresser il faudra que quelqu’un mettre ses culottes et agissent pour arreter l’émoragie….émoragie qui survient a chaque année sous les orders de Veilleux alors que les autres équipes
      elles continuent d’évoluer….les cat’s n’évoluent pas sous Veilleux seul le talent traine cette équipe pas plus pas moins…..

    • a drummond il nous manque vraiment un gros deffanceur…bourdon ferait des ravage avec koulikov bien plus qu un attaquant qu est que vous en penssez.

    • Les Remparts sont durs à suivre. Il y a deux semaines, ils ont offert Marshall à un club contre son meilleur joueur de 17 ans. Un pour un. Offre qui a été refusée.

      Depuis, Roy multiplierait les démarches pour Grant et Paquette. Si ces deux-là débarquent à Québec, les Remparts n’auront plus rien à envier à personne.

    • Roy tenterait aussi de sortir Jordan Southorn de PEI.

    • Steve: Roy est en soi une énigme. Il sait comment s’y prendre… il s’assure parfois de prendre sur lui pour enlever la pression médiatique sur ses joueurs. Il est un fin renard… peut-être a-t-il repris confiance en son club, des pourparlers qui auraient fait en sorte de lui faire changer d’idée?

    • Ce n`est pas pour rien que les Remparts font jouer leurs espoirs en haut… Roy veut les montrer pour ne pas avoir à toucher à des gars comme Gilbert, Trudeau et Carrier.
      Nous les joueurs qu`on offre sont dans le midget AAA et jouent dans le midget AAA.
      Deux organisations, deux réalités !!!

    • On s ait vraiment pas sur quelle pied vont dansser les remparts ont dirrait que roy ne sait plus quelle cote prendre je crois qu il a des doute si il peux rivaliser avec drummond et shawi pendant 7 match d affiller.

    • Roy laisse les projecteurs médiatiques sur des club comme les Cat`s, Drummondville et Rimouski… pendant ce temps il est tranquille pour préparer un grand coup qui va mettre tout l`monde sur le cul !!!

      Il adore cà….

    • Hudon-Paquette chez les Remparts? C’est tout le malheur que je leur souhaite. Ce gars-là prend des pénalités tellement bêtes à tout moment. Pas moyen de coacher avec un joueur comme-ça dans un line-up, tu peux pas rouler tes lignes comme tu veux à cause de lui et tu laisses la moitié du club sur le banc pendant trop longtemps pour faire jouer les unités spéciales.

    • Bonjour Steve, si Martin Mondou fait un échange, est-ce que tu vas venir l’écrire ici, même si c’est à 11 heures le soir?

      Merci de me répondre!

    • Steve, avant de quitter pourrais tu nous faire un résumé des rumeurs et tractations sérieuses que tu as apprises aujourd`hui ???

    • C’est mon party de bureau ce soir! S’il bouge après 18h, ça va aller à demain. J’espère que vous ne m’en tiendrez pas trop rigueur…

    • Bien honnêtement, je n’ai pas de nouvelles informations que je PEUX publier à vous transmettre. Mais les rumeurs d’hier ne sont pas forcément mauvaises 24 heures plus tard. Il y a peu de mouvement jusqu’à présent mais lorsqu’un club donnera le ton, la parade devrait suivre. Les prochains jours seront excitants. Je prédis que ce sont les Remparts qui vont bouger les premiers. Et vous?

    • Le meilleur reste à venir comme on dit…

    • Bravo Steve pour cette bonne idée d’avoir tenu une séance de clavardage aujourd’hui!

    • Avec Patrick Roy on peut s`attendre à tout !!
      Moi je ne le crois pas du tout quand il dit qu`il ne veut pas necessairement bouger… il va bouger !!!

    • Salut steve je crois que tu peux aller en paix a ton party de bureau car les grosses transactions se font pratiquement toujours dans les 2 dernieres journees les equipes veulent garder leurs gros joueurs j usque a la derniere minute pour accumuler le plus de points au classement.

    • Bon party Steve… essai de décrocher un peu !!!

    • Bien d’accord avec volti34, sans compter que cela permettra de leur donner du temps pour négocier avec le plus d’équipes possibles et faire hausser les offres.

      Merci bien Steve pour cette iniative de discussion en ligne. On se reprendra bientôt et bon party!

    • Merci à tous d’avoir participé à cette première. Ce fut très plaisant d’échanger avec vous. On reconnecte plus tard cette semaine… ou plus rapidement si les choses déboulent :)

      Bon week-end à tous

    • Merci beaucoup Steve!

    • Alors gens de quebec et shawi tout les transactions que vous avez dit que c etaient faient son ou……….GRANT PAQUET BOURDON OUIMET CHABOT les transactions etaient tous supposement deja faient alors je crois qui a du monde qui vont rester sur leurs appetit…….est ce que c etaient seulement des reves ou de mauvais contac.

    • Bonjour Steve
      Je voudrais te féliciter pour cette belle initiative. Je suis bien heureux de constater également que toutes les opinions sont émises dans le respect.Pour ce qui est de Rimouski, notre équipe est présentement face à des choix déchirants .Doit-on y aller pour le grand coup ou conserver la base de ce qui sera une excellente équipe l’an prochain? Je crois ,pour ma part ,que l’on bougera probablement pour un défenseur et un attaquant sans tocher au noyau actuel .Je sais bien que l’on ne fait pas d’omelette sans casser d’oeufs, mais les amateurs ne veulent pas revivre des années de misère. Petite prédiction: Logan Macmillan sera bientôt un Océanic. Que penses-tu des mouvements futurs de notre organisation?

    • Salut Steve

      je suis fans des Huskies et tu trouve ca bien payer Danick Gauthier, Bret Yertman et un 1er choix… de notre coté jamais Tourigny ne sera tenter par ce deal.

      Gauthier un bon prospect???? pas pour te décevoir, mais sa valeur est ters basse, p-e oubli tu qu’ila deja 17 ans et qu’il joue toujours midget AAA, c’est la moindre des choses a 17 ans dominer AAA.

      Bret Yetman depuis sa blessure nest plus du tout le meme genre de def… et pour te renseigner… a RN nous avons Gauthier Ledus 16 ams, Boutet 16 ams, deslaurier 17 ans. qui évolue a la def…Yetman ne serait qu’un autre parmis tous…

      le 1er choix dans un draft tre stre spauivre na pas grand valeur a ce temps ci de l’année…

      donc vous trouver que donner de la quanitté pour 3 mois de hockey est gros???

      Juste pour comparer..l’an dernier les Huskies on céder Casavant, 2e choix et Quaile pour 3 mois de Morrissone t a RN, personne ne sent plaint…car Tourigny a essayer de gagner! Si tu regarde bien les stats cette saison, casavant a des aussi bonne stats sinon meilleur ue Paradis chez vous que personne ne veux céder. Et jespere ne pas avoir besoin de te comparer la valeur de Bourdon cette année vius a vis celle de Morrisson ou plusieurs ne voulait pas toucher a cause de son comportement…

      au prix que tu trouve cher..les Huskies vous regarderont…. et une 41e sans succes pour les Cats… apres certain fans se demand epourquoi vous gagner rien a Shawi..p-e parce qe vous tenter jamais!

    • Je vais p-e en faire grincer quelques fans ….mais personnellement je ne ferais aucun grand coup d’éclat ! Exemple : Girard , Roussel et paradis pour moi il serait tres intéressant de les voir évolué encore avec les Cats dans les prochaine année ! Si je serais actionnaire de l’équipe je m’assurerais d’avoir une équipe de tete pour encore les 3 prochaine années $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$!!!

      Nous sommes capable d’aller chercher un championnat en corrigent les lacunes que nous avons sans aller chercher le Gros joueur qui nous couperais les jambes pour le futur. Car personnellement les gros échanges ont deja été fait avant le début de la saison , Pielmier que nous avons eu pour une caisse de puck et Pistilli pour Prokop! Nous avons 3 choix de 1e ronde en 2009 , Brad Yetman + quelques bon joueur dans le midget AAA et ajouter a cela excellent 19 ans qui pourrais etre facilement etre de retour comme 20 ans dans une autre équipe l’an prochain ex: Petersen, Vandall , Lacroix , Bourque et Legault. ils ont tous une tres bonne valeur sur le marché. Je ferais exactement ce que Gatineau ont fait l’an passé , ete chercher un défenseur défensif et un joueur d’attaque qui renforcie le 2e ou 3e trio de l’équipe. Des fois les meilleur échange sont ceux que nous faisons pas !! Je crois que nous allons nous mordre les doight si nous échangeons Paradis ou Girard et meme Roussel que selon moi est vraiment le joueur le moin échangeable dans l’équipe avec sa grande impact deja a 17 ans !!!

      Un gars comme Ouimet selon moi serait le plus intéressant car Baie-Comeau non aucun choix de 1e ronde l’an prochain donc il pourrait etre intéressant pour eux d’aller chercher des choix. Donc , Ouimet contre 2 choix de 1e ronde et un de nos joueur de 19 ans comme 20 an l’an prochain et p-e bien tommy gauthier pour le reste de la saison.

      A l’attaque j’irais chercher Chabot de Gatineau contre un choix de 1e ronde + Brad Yetman + Bouchard du Midget AAA et p-e un de nos joueur de 19 ans l’an prochain. Car de toute facon nous avons 5 19ans et nous pourrons seulement en garder 3 !!!

      De cette facon nous remplisson l’arena aussérement jusqu’a la saison 2011! Nous pourrions tout dememe gagner un championnat car nous avons simplement besoin d’ajouter de l’expérience.

    • excusez moi nous devrions faire un choix entre ouimet et chabot car se sont 2* 20 ans. Donc perso serait Ouimet car notre pire lacune est a la défensive et un gars bon sur les mise en jeux qui pourrait évoluer sur la 2e ou 3e ligne de l’équipe, je nest malheureusement pas de nom en tete!!

    • Deux Rumeurs importantes …

      Une station de radio de Québec annoncait que Marc-André Bourdon et Paul Byron s ameneront a Shawinigan .

      Une autre rumeur est que l offre pour Jean-Philippe Chabot des Olympiques serait sur la table des Cataractes qui aurait juste a dire oui pour voir débarquer Chabot a Shawinigan …

      Dossier a suivre

    • Bon , pis quoi encore apres Chabot – Bourdon et Byron ????

      C’est minimum 2 joueurs chaques plus des choix ……………… vous aller donner quoi pour tout ca ?

    • Ne pleure pas Patrack,mais les Cat’s vont surement mettre la main sur Chabot et Bourdon,les rumeures s’intensifient pour Chabot et selon le quotidien local,les Cat’s seraient très près d’une entente pour Bourdon….

    • On a la profonedeur pour se payer Byron , Chabot et Bourdon mais est-ce que sa voudra la peine de liquider notre futur qui selon moi sera encore plus fort que cette année si nous faisons pas de choix stupide….je persiste a dire qu’un bon défenseur de 20 ans comme Ouimet avec un nos joueur de 19 ans + des choix au repechage sera assurément assez payé et notre défensive sera bcp plus efficace sans rien sacrifié de majeur !!!

    • a drummond ricard est en train de preparer unr grosse transaction ca fait deux jeunes qui va cherecher c est pas pour rien…..donc il en n a qui vont partir de drummond

    • Je ne pleure pas mon cher Doyle , mais je vais rire quand le tout sera concrétisé , si jamais ca se fait !!!!!
      Tous les joueurs qui vont partir et tous les joueurs qui vont perdre leur temps de glace ……………on verra si le fun va pogner !
      A drummond , les nouveaux joueurs sont arrivés au début de l’année voila la grosse différence , alors ils nous faut pas plus qu un joueur d’impact c’est tout .

    • patarack si didomenico s en vient a drummond je continu a croire qu il nous manque encore un Grant ou Bourdon pour ce rendre au bout il nous manque vraiment un gros defenceur a drummond. Avec un des deux tout les espoirs seront permi…..

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juin 2011
    L Ma Me J V S D
    « mai   juil »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité