Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 27 novembre 2008 | Mise en ligne à 21h41 | Commenter Commentaires (20)

    Un manque de respect

    Je suis fatigué d’entendre que le nouvel amphithéâtre à Shawinigan n’a pas été bâti pour les Cataractes. Et de voir que la Ville fait tout ce qu’elle peut pour appuyer ce raisonnement absurde. Comme, par exemple, ne pas inclure la plus vieille organisation de la LHJMQ dans son week-end inaugural.

    La vérité, c’est que sans les Cataractes, jamais Shawinigan n’aurait jamais décroché de subventions pour se doter d’un tel bâtiment. Ils en seront les principaux utilisateurs, ceux qui vont faire vibrer la place une cinquantaine de soirs par année.

    steve-mairesse.jpg

    Les écarter de la soirée inaugurale au profit d’un spectacle multidisciplinaire, c’est carrément un manque de respect. Manque de respect pour les nouveaux actionnaires qui ont sauvé la concession, manque de respect pour tous les bénévoles qui l’ont tenu à bout de bras pendant quatre décennies et manque de respect envers les partisans qui ont toujours appuyé leur équipe malgré un aréna Jacques-Plante qui tombait en ruines.

    Ça va être quoi après ça? Les Cataractes ne pourront plus jouer le vendredi soir car la Ville va tenter de populariser le football intérieur? Ne riez pas, c’était un argument des autorités municipales pour justifier une patinoire aux dimensions olympiques. Tant qu’à être dans le champ gauche…

    La mairesse a amorcé sa conférence de presse hier en parlant d’un mini Centre Bell. À ce que je sache, c’est le Canadien qui a inauguré le Temple montréalais, pas les Ices Capades…


    • Bravo M.Turcotte, mille fois bravo pour cette réflexion tout a fait vraie sur ce week-end d’inauguration du nouvel amphithéâtre. Je dois avouer que j’ai aussi eu la même réaction en prenant connaissance de la nouvelle. J’ai été estomaqué! Je suis aussi très déçu de ce manque flagrant de respect envers les Cataractes, eux qui ont été, comme vous le souligner, l’argument fort pour lequel les subventions ont été accordé a la ville. J’espère que la ville saura dans un avenir rapproché, se tourner et inclure les Cataractes dans les festivités d’inauguration du nouvel amphithéâtre.

    • Sur la maquette, on y voyait le logo des Cats à l’entrée de l’aréna, sur la batisse actuellement le logo n’y est toujours pas, est-ce que la Ville va l’ignorer? Avec ce que tu dis Steve, je ne serais pas surpris que le logo est été illiminé par la Ville de Shawinigan.

    • En tout cas, le nouveau logo au centre de la glace est fait, selon ce que l’on a pu voir sur les images des nouvelles régionales. Les autorités de la LHJMQ était sur place pour vérifier la disposition des différentes délimitations de la glace. La déception, actuellement, est le fait de ne pas voir les Cataractes être de l’inauguration. Il me semble que les Cataractes ont toujours bien collaboré dans le processus de l’édification de l’amphithéâtre, une considération aurait été de mise, en même temps que tout le monde soit invité a son ouverture.

    • Un tres bon commentaire de Mr Turcotte .un manque flagrant de respect .Comment se fait t il que le logo des Cataractes est toujours pas installé devant l arena ?

      Et en passant on en a rien a foutre d un spectacle de musique et de patinage artisitque .

    • Effectivement, il y a eu un manque de ce côté et la ville de Shawinigan doit rectifier le tir.

      Cependant, de mon côté, étant un fier partisan, je dois admettre qu’il me sera dans l’impossibilité d’aller faire un petit tour lors du week-end du 19 décembre prochain, donc mes premiers pas dans l’aréna se feront le 27 décembre pour le match des Cats. Je suis sûr que je ne serai pas le seul… je veux vivre ce moment pleinement.

    • Vous avez tous, tellement raison! L’absence des Cats , le week-end du 19 est
      un manque flagrant de respect et j’espère que les Cataractes et leurs partisants
      n’en resterons pas là… de mon coté, ma famille et moi, qui sommes de vervant
      partisant, ne serons pas non plus au rendez-vous cette fin de semaine du 19 decembre mais ne manquerons pour rien au monde le premier match, le 27 Decembre!

    • Il est vrai que le 19 les Cats joue a Victoriaville et qu’après le match plusieurs joueurs vont quitter Shawinigan pour aller dans leur familles respectives pour la fete de Noel .

    • Tant qu’a moi les Cats aurait dû être choisi pour inaugurer le nouvel amphithéâtre le jeudi 18 décembre contre les Voltigeurs de Drummonville , si le building est prêt pour le 19 je ne vois pas pouquoi il n’aurait pas été prêt le 18 ….Rien n’aurait empêché de faire leurs festivités le 19-20-21.

    • Il n’y a rien de bien surprenant dans tout ça, je m’explique. Quand la ville a voulue vendre le projet à la population de la grande ville de Shawinigan, il m’entionnait que le batiment multidisiplinaire servirait à la population en premier et au Cataractes par la suite. Même si tout le monde sait que le temps d’utilisation sert plus la LHJMQ que le reste. La mairesse tient parole et achète la paix avec la population qui a vivement critiquée le projet. Elle donne au gens l’idée tenu à bout de bras (aréna) depuis 5 ans et que vous tous je trouve très dommage que les Cataractes ne soient pas de la fête. En bout de ligne, ça ressemble plus à une manoeuvre politiquement correcte. Peut être que si la population devient exitée avec le nouveau building, ils auront plus de facilité à vendre le concept que oui le prêt pour le stationnement est essentiel et qu’encore une fois on passe pour une gang de gave à Shawi. Mais avait vous vu le parking? Pas d’allure avec une aréna neuve d’avoir un espace de marché aux puces comme ça. Je pense que c’est pas plus ça le manque de respect envers les citoyens que de ne pas finir comme il se doit un projet de 25M$$. Il y a juste à Shawi qu’on peut voir ça. Après ça on se demande pourquoi les industries ne viennent pas s’y établir. On est 30 ans en arrière sur bien des points, économie diversiée, le désir de garder nos jeunes…mais là j’arrête je ne suis plus dans le sujet et je commence à être pompé. GoCat’sGo

    • Ce nouvel épisode dans la saga Ville vs Cat`s ne fait que démontrer une seule chose… Les élus en politique municipal sont élus pour faire plaisir à leur petite clique et non pour déservir les citoyens de la dite ville ou municipalité.

      On sait tous que mme la Mairesse déteste le sport et que seul la culture importe à ses yeux quand on parle de divertissement pour la population de Shawinigan et de son agglomération.

      Les cérémonies entourants le nouvel aréna en sont une preuve flagrante. Que la mairesse et sa bande de petits copains huppés se le tiennent pour dit… JAMAIS AU GRAND JAMAIS la ville de Shawinigan n`aurait recu le financement necessaire à la construction de cet édifice sans l`existance de la concession des Cataractes.

      JAMAIS AU GRAND JAMAIS un ou des gouvernement auraient versé un seul sous pour construire un amphitéatre qui n`aurait servi que quelques fois dans une année pour y présenter quelques concerts de mauvais gout, quelques expositions quelconque ou encore un tournoi annuel de curling… JAMAIS !!!

      Alors que la mairesse se réveille, c`est grace à l`existence des Cataractes qu`elle a pu se doter de son nouveau “joujou culturel”. Donc en vrai politicienne honnète et près de TOUT les concitoyens de Shawinigan, sa “majesté” se doit de terminer cette édifice comme il avait été prévu de faire soit en installant le logo géant des Cataractes à l`entrée de l`édifice et surtout en terminant en entier l`amménagement extérieur de l`édifice… et cà implique ausside TERMINER LE STATIONNEMENT ASPHALTÉ !!!

      C`est de valeur à dire mais je comprend de plus en plus pourquoi la présentation de la Coupe Memorial à échapper à la ville de Shawinigan, et je dis bien LA VILLE DE SHAWINIGAN… et non l`organisation des Cataractes.
      Poser la question… c`est y répondre !!!

    • Excellent commentaire de Mike777 , Chris29 et ianbhoy qui résume tres bien la situation .

      La ville de Shawinigan aurait dit et je cite (la Ville va tenter de populariser le football intérieur? Ne riez pas, c’était un argument des autorités municipales pour justifier une patinoire aux dimensions olympiques.

      J ai jamais entendu quelque chose d aussi ridicule et stupide .

    • Tous les commentaires précédents sont excellents. Je vais assister au match du 27 décembre contre Montréal, dans ma tête , ce sera la première partie officielle et il revient aux Cataractes de ne pas inviter la mairesse. Pas besoin de l’inviter, car l’ouverture aura déjà été faite. Si la mairesse se présente au centre de la glace , je vais la huer de tous mes poumons.

      La mairesse gaspille 100 000 $ pour une quétainerie d’Alain Goldberg. J’aurais eu beaucoup plus de respect pour un spectacle présenté par les clubs de patinages artistiques de la région avec la participation de quelques patineuses d’envergures. Exemple, Cynthia Phaneuf est venu à Shawinigan-Sud dernièrement pour 2 000 $ . La mairesse dans son entêtement veut absolument que l’inauguration se fasse avec la glace olympique qu’elle nous a imposée de force avec les coûts supplémentaire qui viennent avec.

      Quand je regarde le classement et que je regarde la position des Cataractes versus celle de Rimouski, j’avale mon café de travers. A cause du retard a commencer l’aréna, la ville a perdu la présentation de la coupe. Il aurait été gênant d’accueillir le reste du Canada dans la vase qu’il y aura au printemps, dommage.

      Le 27 décembre , je promet de huer la mairesse Lise Landry et j’invite tout le monde a le faire.

    • salut a tous !i!i
      M.Turcotte a tres bien raison sur ce point la … miss landry va etre si contente de se promener dans sa nouvelle amphitheatre les 27 decembre et je serai un des 1er a huer cette dames , serieux c’est vraiment dégoutant a voir les ca’ts perdre leurs place et leur temps de galce dans cette nouvelle amphitheatre c’est quand meme au cat’s si cette nouvelle arena est sur cette terre maintenant … on pourrait dire que ce n’est pas une arena mais bien un parc d’attraction tuka c’est mon point vue et aussi de tout le monde ici

    • Salut à tous! Je vais faire un peu l’avocat du diable dans cette histoire, je connais madame la mairesse personnellement ( ami de la famille ), moi-même détenteur de billet de saison des Cat’s, madame landry possède elle aussi ses propres billets de saison avec son mari et elle est assise a 3 rangés de moi plus bas regardé dans la section V et elle est la pratiquement a tous les match elle n’en manque que tres rarement!!! Alors pour ceux qui disent qu’elle n’aime pas les Cat’s… Si je ne me trompe pas sont mari possède son billet de saison depuis des dizaine d’année et elle aussi.

      Pourquoi les Cat’s ne sont pas a l’ouverture? Tout simplement parce que l’arèna n’est pas pres pour le dernier match avant la pause pour noel et que comme mentionner plus haut plusieur joueurs ont hate de retourner dans leur familles. Le problème dans cette histoire c’est que la direction des Cat’s avait annoncé que la premiere parti serait le 18 décembre sans avoir consulté la ville pour savoir si l’arèna serait pres, trouver la logique!!! On empèche tu des jeunes adultes de retourné se reposer dans ce court congé durant la longue saison qu’ils ont pour que les Cat’s soient présent pour l’inauguration. Mon opinion personnelle est que non, mais on a tous droit a notre opinion. Oui c’est sur qu’il devrait etre présent, les Cat’s occupe le trois quart du temps l’aréna, est-ce qu’il avait moyen de trouver un compromis honnetement je ne le sais pas. Il faut se rappeler aussi que meme si les Cat’s vont occuper une grande place dans cette nouvelle amphithéatre, CE N’EST PAS EUX QUI L’ONT PAYÉ!!! Accepteriez-vous que quelqu’un vous dise quoi faire dans votre propre maison, je ne crois pas.

      Je suis un fidèle partisant des Cat’s, moi aussi j’aurais aimé voir le match du 18 décembre dans le nouvelle amphithéatre, mais bon on va attendre quelque jours de plus, sa nous tueras pas :)

    • Un dernier petit point :) je trouve sa domage qu’on crache sur quelqu’un comme sa, est ce qu’on aurait pu trouver un compromis, probablement, mais dans 5 ans, honnetement allez vous vous rappelez de l’inauguration ou le fait dans d’etre dans un belle amphithéatre et plus dans la vielle aréna que tout le monde avait hate de se débarasser, meme les Cat’s sans rappelera plus, ok peut-etre mondoux oui :)

    • M.Turcotte, vous touchez un gros point lorsque vous dites: “…sans les Cataractes, jamais Shawinigan n’aurait jamais décroché de subventions pour se doter d’un tel bâtiment.”

      Il faudrait pas que la mairesse oubli ça!

      Il y a un proverbe qui dit: On ne doit pas mordre la main qui nous nourrit…

      Faudrait le rappeler à Mme Landry!

    • J’abonde dans le même sens que la majorité qui s’est exprimé: Les Cats sont LA raison d’être de se nouvel amphithéatre!

      Même si les joueurs n’avaient pas été là, l’organisation des Cats devrait faire parti intégrante de l’ouverture officielle!

      Et comme le disait une autre personne, si la Coupe Mémorial n’a pas lieu à Shawinigan, LA cause première est bel et bien Mme Landry!

      Bonne chance aux Cats et qu’ils se rendent à la coupe!

    • Wow, on peut gagner une paire de billets pour le 27, merci Le Nouvelliste.

    • Pour ma part ,je trouve la formule d ouverture et d inauguration bien ainsi .Moi ce qui m intéresse ce sont les cataractes ,donc je n aurais pas été des festivités d inauguration .Par contre je serai au premier match local des cats,l ouverture de l aréna se fais avec toutes la population et les intervenants de sports sur glace ,et pour la multifonctionalité de l amphithéatre,et pour les vrais partisans des cats …………..on se donne rendez vous le 27 .

    • Quoiqu’il arrive ce soir, les gens de Shawinigan ont eu l’occasion de vivre un tournoi fantastique et une victoire des Cats viendrait mettre un terme à une magnifique saison junior.

      Go Cats Go

      Félicitations M. Turcotte pour votre excellent travail pendant la saison et pour la couverture de la Coupe Memorial avec l’équipe du Nouvelliste

      Un fan de hockey junior de Québec

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2008
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité