Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Jeudi 18 septembre 2014 | Mise en ligne à 14h13 | Commenter Commentaires (3)

Bergeron à nouveau laissé de côté….

C’est au tour des Cataractes de procéder à l’ouverture locale de leur saison vendredi soir face aux Voltigeurs de Drummondville. Il y a certes un peu d’excitation dans l’air, avec le solide départ enregistré la fin de semaine dernière. Il y aussi le fait que l’équipe n’a pas joué au centre Gervais Auto depuis près d’un mois!

Plus de 3000 personnes devraient franchir les tourniquets de l’aréna. Les Cataractes auront la chance de lancer un message clair aux amateurs de hockey junior, qui ont été un peu échaudés ces deux dernières années.

Par ailleurs, pour un troisième match d’affilée, les Cataractes vont s’amener sur la surface de jeu sans le capitaine Félix-Antoine Bergeron, à nouveau laissé de côté.

Lire les commentaires (3)  |  Commenter cet article

 

Vendredi 12 septembre 2014 | Mise en ligne à 9h58 | Commenter Commentaires (11)

Une bête noire à dompter!

Les Cataractes amorcent leur saison ce soir en rendant visite à leur bête noire! N’est-ce pas le meilleur moment pour la dompter, et ainsi se donner de l’élan pour les prochaines semaines?

Chose certaine, la rencontre sera émotive pour Samuel Girard, qui amorce son parcours junior à quelques dizaines de son patelin. On m’a dit hier que plus de 150 parents et amis de la nouvelle vedette des Cataractes allaient quitter Roberval sur l’heure du souper afin d’être présents dans les gradins du centre Georges-Vézina ce soir.

Je vous laisse avec mon analyse de la saison de la plus vieille organisation de la LHJMQ. Comme mon troisième héritier est sur le point de se pointer le bout du nez, c’est par la webdiffusion que je vais assister à cette première sortie de la saison des Cataractes ce soir, à moins évidemment d’être à l’hôpital. Vous comprendrez j’espère que je serai moins présent sur cette tribune pour quelques jours. Ça ne vous empêche pas de discuter entre vous…

Bonne saison!

Lire les commentaires (11)  |  Commenter cet article

 

Jeudi 11 septembre 2014 | Mise en ligne à 15h26 | Commenter Commentaires (6)

À la guerre sans capitaine…

Les Cataractes s’en vont à la guerre vendredi soir sans leur capitaine. Félix-Antoine Bergeron est la première victime d’un ménage à quatre 20 ans pour trois places disponibles dans l’alignement, Martin Bernard l’ayant avisé qu’il serait sur les lignes de côté lors du week-end inaugural à Chicoutimi et Baie-Comeau.

Bernard préfère utiliser Sébastien Gauthier à la ligne bleue, une décision qui s’impose avec l’absence de Dylan Labbé, parti rejoindre les rangs du Wild du Minnesota. Le pilote a donc dû programmer une rencontre qui s’est avérée émotive avec son capitaine. «Il y a des décisions difficiles à prendre comme entraîneur et elle fait partie de celles-là. Je pense que j’ai une bonne communication avec mes joueurs, et j’ai pris bien le temps d’expliquer les raisons à Bergy», soulignait Bernard. «Bien sûr, il ne sautait pas de joie. Mais on connaît tous ses valeurs, c’est un gars qui place toujours les intérêts de l’équipe avant les siens. Il a même offert ses services depuis les gradins, si je pensais qu’il pouvait nous aider d’une façon ou d’une autre. C’est une autre preuve de son engagement.»

Outre Bergeron, Ilya Zinoviev, qui vit sur du temps emprunté avec les Cataractes, sera lui aussi rayé de la formation. Il restera à Bernard à prévenir en matinée un de ses sept arrières que l’équipe va se passer de ses services pour le match inaugural. À moins d’une surprise, Marvin Cüpper disputera les deux premiers matchs.

Lire les commentaires (6)  |  Commenter cet article

 

publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    septembre 2012
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité