Le Blogue-Trotter

Le Blogue-Trotter - Auteur
  • Stéphanie Morin

    Après 10 années à couvrir le monde des sports, de la F1 au football en passant par la boxe, Stéphanie Morin use maintenant ses semelles sur le tarmac des aéroports, les quais des gares ou les sentiers de randonnée. On peut désormais la lire dans la section Voyage.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 25 novembre 2015 | Mise en ligne à 14h42 | Commenter Commentaires (6)

    36h à Montréal, selon le New York Times

    Il est toujours intrigant de voir ce que les touristes apprécient (ou non) de la ville où on vit. Surtout quand ces touristes écrivent dans un des journaux les plus réputés du globe.

    D’où mon intérêt à lire Seth Sherwood, qui a publié la semaine dernière un article sur Montréal dans la populaire rubrique de voyage 36 Hours du New York Times.

    Le concept de la rubrique est simple: proposer une série de bonnes adresses pour occuper un séjour de 36 heures dans une ville donnée.

    Les suggestions montréalaises du Times ont été reçues avec beaucoup de dérision sur les réseaux sociaux. Plusieurs ont décrié le fait que le prestigieux quotidien recommande une chaîne (Eggspectation, pour ne pas la nommer), alors que la ville compte plusieurs adresses fantastiques pour le brunch: le Lawrence, le Mâtine, le Santa Barbara…

    Un choix (très) difficile à justifier…


    • Et pour le reste de l’article … Ça baigne??

      Dans mon temps, les petits déjeuners… c’était chez BEAUTYS,
      le rendez-vous des lendemains de la veille où des couples de fortune
      assis un en face de l’autre en buvant leur jus d’orange frais pressé
      se demandaient quel pouvait bien être le nom du rencard qui se tenait là
      et où ils avaient bien pu se rencontrer la veille au soir…

    • Eggspectation? Comme dans ‘fermé pour insalubrité’(dans le Vieux-Port)?

      Sinon,la dernière fois au Centre Rockland, j’ai demandé un demi pamplemousse qui semblait avoir été déjà mangé une fois arrivé à table.

      Seigneur, y’a 36 places où je déjeunerais avant de manger là

    • Même pas quelques heures dans le Vieux-Montréal ???!!!

    • C’est un très bon article sur Montréal. Le Biodôme, le Planétarium, le Musée des Beaux Arts, le Parc du Mont Royal, Le Bota Bota, la rue Laurier et ses restos et boutiques. etc… L’Eggspectation; pour un New Yorkais, c’est peut être un bon choix. Tout dépends encore une fois du propriétaire de la franchise pour la qualité et la propreté. Pourquoi vous avez souvent tendance ( les journalistes j’entend) à critiquer les choix des étrangers qui viennent chez nous; si le journaliste a aimé son expérience à L’Eggspectation, tant mieux pour lui. Pour une fois que l’on parle de Montréal en bien et de ses particularités , il y aurait peut être lieu de se garder une petite gêne et ne pas critiquer les choix des visiteurs . Cessons ce snobisme .

    • Ça dépend toujours de ce que l’on cherche. À ma dernière visite à NewYork, la meilleure place que j’ai trouvée pour déjeuner… je ne me souviens pas du nom. Je marchais pour aller dans un restaurant recommandé pour le déjeuner (près de TimeSquare). Sur le chemin, j’ai vu une couple de travailleurs au casque jaune entrer dans ce sous-sol très ordinaire, puis un pompier, puis des gens « ordinaires ». J’y suis entré, probablement le seul touriste. À l’intérieur, c’était écrit « maximum 20 minutes pour manger ». J’ai finalement prix le déjeuner du travailleur, et j’ai eu des discussions avec des gens du Bronx et du NewJersey (aucun de Manhattan), une des caissières est même venu me jaser : une roumaine fraîchement arrivée à NewYork pour vivre le rêve américain). J’ai défoncé le 20 minutes, mais pour une expérience new yorkaise, ce fût ma meilleure place de déjeuner à vie dans la Grosse Pomme.

      Alors, si des NewYorkais aiment Eggspectation, je dis « pourquoi pas ».

    • J’approuve sans réserve que les restaurants de brunch ont de la nourriture fantastique, mais je ne suis pas d’accord avec le choix de Seth Sherwood parce que il y a plusieurs autres endroits où on peut être satisfait, non seulement par la nourriture mais par l’atmosphère aussi.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2015
    L Ma Me J V S D
    « août    
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives