Le Blogue-Trotter

Le Blogue-Trotter - Auteur
  • Stéphanie Morin

    Après 10 années à couvrir le monde des sports, de la F1 au football en passant par la boxe, Stéphanie Morin use maintenant ses semelles sur le tarmac des aéroports, les quais des gares ou les sentiers de randonnée. On peut désormais la lire dans la section Voyage.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 16 novembre 2015 | Mise en ligne à 9h44 | Commenter Commentaires (17)

    Paris: songez-vous à annuler?

    PHOTO AFP

    PHOTO AFP

    Aux lendemains des terribles événements qui ont secoué Paris, l’Associated Press a publié un article qui révélait que plusieurs voyageurs américains qui devaient partir sous peu pour la capitale française songeaient à annuler leur voyage.

    Est-ce votre cas? Est-ce que vous remettez en question votre voyage vers Paris? Croyez-vous au contraire qu’il faille y aller, histoire de contrer le jeu des terroristes? On veut vous entendre.


    • Mon vol est réservé pour le jour de Noël et pas question d’annuler. Je compte même prendre un hôtel dans le 11e, ce sera ma manière d’exprimer ma solidarité envers les gens de ce quartier.

    • Québécoise vivant à Paris depuis plusieurs années, je serais vraiment triste que les touristes annulent leurs voyages. Aussi horrible qu’ont été les événements, la vie doit continuer et les voyageurs contribuent à animer la ville. Aidez nous à retrouver le sourire :)

    • Si je devais aller à Paris je ne changerais rien à mon programme. Début octobre j’étais dans ce quartier et j’y retournerais la prochaine fois ce qui devrait se faire en mars prochain. La peur n’évite pas le danger. Montrons à ces “détraqués” que nous résisterons à leurs menaces.

    • Ma conjointe et moi avons décidé d’aller passer quelques jours à Paris début décembre. Pour avoir vécu plusieurs années à Paris, et y être retourné plusieurs fois depuis notre retour au Québec, nous jugeons important de concrétiser notre solidarité aux français et aux parisiens par ce court voyage. Je crois qu’il ne faut pas laisser nos peurs décider pour nous mais que nous devons plutôt les dominer nous-mêmes!

    • Pas du tout! Mon épouse et moi irons passer les fêtes là-bas. Et nous utiliserons les transports en commun, fièrement! Et nous irons dans les cafés, fièrement! Et nous marcherons dans les rues, fièrement! Nous partons le 25 décembre et serons de retour le 8 janvier. Bref, nous aurons du plaisir, en toute solidarité avec la France, les Françaises et les Français… …quelque soit leur origine ethnique.

    • Je ne suis pas sûr que c’est le meilleur moment pour y aller….alors si on peut, on remet. Je ne crois pas aux “statements” du type au contraire, on y va encore plus pour envoyer un message. Je pense que le meilleur “statement” serait d’agir sur le terrain et d’anéantir l’EI et ces “membres”. Voilà.

    • Ça fait longtemps que j’ai mis au rancart l’idée d’aller en Europe peu importe où. J’ai aussi mis de côté mon rêve d’enfant d’aller passer une nuit dans le Sahara sous une tente bédouine. Ou de voir Djerba qu’on dit être un paradis sur terre.

    • Moi et ma coping devons quitter ce Vendredi pour 5 jours et malgre ces craintes je compte bien mis rendre. Specialement car je planifie lui faire la grande demande :) …..
      Nous ne pouvons pas laisser ces fanatiques nous empecher de vivre normalement

    • Je crois que les terroristes se foutent eperdument de ce que l’on fait ou pas.

      Rendue a ce point, le bla bla d’unite, de force, etc, n’a aucune importance
      pour ces brutes.
      Donc qu’on y aille ou pas…

    • Bien des gens qui se sont exprimés ci-haut ont probablement acheté des billets non remboursables. Ils n’ont pas vraiment le goût de mettre tout cet argent à la poubelle. Alors ils peuvent bien dire n’importe quoi.

      @loubia 16 novembre, 16h34

      Moi non plus je n’aime pas vraiment le camping.

    • @ loubia ~

      Il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves

      Plusieurs agences de voyages proposent des circuits au Maroc
      qui vous amènent dans le désert… chameaux compris dans le prix!

      Et si on a peur des tueries, faut s’abstenir d’aller aux U.S.A.!
      C’est devenue un événement quasi hebdomadaire par là…

      “Le véritable voyage, ce n’est pas de parcourir le désert ou de franchir de grandes distances sous-marines, c’est de parvenir en un point exceptionnel où la saveur de l’instant baigne tous les contours de la vie intérieure.”
      (Saint-Exupéry))

    • Pour mes dernières vacances mon intention était d’aller à Istanbul, il y a eu des attentats et j’ai changé mes plans. Manque de chance je me suis rabattu sur la Tunisie, formule intéressante avec voiture de location et check points intégrés au GPS, genre guide, musée, dormir chez l’habitant, mais il y a eu aussi du terrorisme et je suis finalement allé en Angleterre.

      Dans le cas de Paris je cois que j’y aurais été, j’ai une confiance plus grande des mesures de sécurité françaises.

    • Quiconque voyage dans des grandes villes americaine sait qu’il y a des quartiers qu’il vaut mieux eviter. L’omnipresence des armes a feux a un effet sur ma prudence et consulter les faits divers des journeaux locaux lorsque je m’y deplace me le confirme. Pour moi il n’y a aucune difference avec Paris, mais c’etait moins le cas jusqu’a recemment.

    • “Pour mes dernières vacances mon intention était d’aller à Istanbul,
      il y a eu des attentats et j’ai changé mes plans.”

      Notre plus *vieux* y était avec sa copine l’an dernier,
      un voyage de plusieurs semaines sans itinéraire précis…

      Ils ont adoré!!

    • Ce serait la réaction de ma mère !
      À chaque fois que je voyage et qu’il y a un ‘évènement’, elle se morfond et me demande si je devrais annuler. Elle a ‘peur’. Je lui dis à chaque fois qu’elle n’a pas peur de mourir, mais qu’elle a peur de vivre !

      J’ai voyagé qques jours après les attentats à Mumbai. L’avion était libre, quel confort ! Et en plus, quel sécurité renforcé une fois sur place !

      Voyagé est une expérience de VIE, un privilège que beaucoup non pas. Alors, comme statistiquement vous avez plus de chance de mourir en pelletant votre entrée que d’être attaqué par un fou, alors sortez, et explorez ce monde et vivez le, au lieu de rester dans votre salon à avoir peur … de vivre.

      Je reviens d’un beau voyage de 3 mois en Amérique du sud. Tant de monde, dont ma mère (!), me disait combien l’Àmérique du sud était dangereux … que de belles choses j’aurais manqué si je les avais écouté pour me contenter d’aller au même endroit encore et encore …

      Regardez le film “The Way” qui se passe sur le chemin de compostelle, mais parle surtout du voyage, et d’aller de l’avant, prendre un ‘risque’ pour voir le monde, et du monde !

    • Nous partons à Paris avec Air France dans quelques jours. Mon mari et moi regrettons d’être sur le même vol.

    • Je ne planifie pas d’y aller prochainement mais je n’hesiterais pas a y aller. J’ai vecu dans des endroits ou la guerre civile existait avec des tas de morts chaque jour (environ 70 000 au total) et pourtant, la vie continuait, magasinage, spectacles, ecole, visites, etc… a Paris, le risque de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment est tres limite en comparaison. Il y a eu environ 150 morts en un an sur une population de plus de 11 Millions pour Ile-de-France.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2015
    L Ma Me J V S D
    « août    
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives