Le Blogue-Trotter

Le Blogue-Trotter - Auteur
  • Stéphanie Bérubé

    Stéphanie Bérubé est journaliste à La Presse depuis 1997. Elle a travaillé aux informations générales et aux arts, puis écrit désormais pour les sections du samedi, Voyage, Gourmand et Maison.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 28 août 2014 | Mise en ligne à 14h29 | Commenter Commentaires (85)

    Des balles et des burgers

    La terrible vidéo de cette petite fille qui a tué un instructeur de tir lundi fait le tour du web aujourd’hui. Elle a été filmée par ses parents. La famille était en vacances à Las Vegas et s’est inscrite à une activité offerte par Bullets and Burgers. Des balles et des burgers, littéralement. La raison sociale de l’entreprise est assez claire, bien que terriblement sombre.

    Les touristes qui veulent pratiquer, ou s’initier au tir, ont plusieurs options. L’activité est très populaire et les participants ont le choix entre plusieurs armes : K-47, Colt M-16, M249, M60, PKM. Notamment. On peut aussi prendre l’extra tir de grenade.

    Ironiquement, le champ de pratique s’appelle le Last Stop. Et il continuera de s’appeler ainsi car il n’est pas question de le fermer.

    Sur le site de Bullets and Burgers, on ne mentionne pas l’accident et les commentaires positifs de touristes ayant participé à l’activité continuent de défiler à l’écran.

    « Une expérience formidable », dit-on.

    Offerte à toute la famille, pour de bien belles vacances à Las Vegas. Les fillettes de 9 ans sont toujours bienvenues. Les futures mariées aussi, il y a un forfait spécialement pensé pour elles.

    On conseille aussi de prendre le cheesburger avec du bacon.


    • http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201408/27/01-4795164-le-ministre-mackay-saffiche-avec-un-chandail-pro-armes.php

      Ben ouais !

      Dans une galaxie près de chez vous !

    • Incroyable comment la culture des armes est banalisé aux U.S. Allez voir dans TripAvisor les activités courus à Las Vegas. “Bullet and Burger” est classé # 1 sur 575 ! Tellement déplorable.

    • La cible sur laquelle tirait la jeune fille est le haut du corps d’un humain. Que dire de plus?

    • S’il fallait fermer toutes les business ou les gens se blessent ou meurt, personne n’aurait d’emploi. Statistiquement, un champ de tire est plus secure qu’un chantier de construction ou meme une foire publique.

      Cela dit, ne pas prevoir qu’un novice, enfant ou adulte, ne soupconnera pas le “recoil”, c’est etre inexperimente ou negligent. Et dans ce cas-ci, l’erreur n’a pas pardonne. On espere que des mesures seront prises afin que cela ne se produise plus. En fait, tout le pays en prend maintenant note. Il ne faut jamais etre complaisant lorsqu’une arme a feu est presente.

    • missivedutexas

      28 août 2014
      16h35

      LOL !
      Notre “pro arme” en chef vient de parler.
      Troll un jour….

    • Une chose est certaine, la fillette va garder un souvenir impérissable
      de ses vacances à Vegas, courtoisie de papa et maman…

      Et l’instructeur est devenu un sérieux candidat
      pour un *Darwin Award*… posthume… il va de soit!!

    • …….. En quoi ‘Bullets & Burger’ serait il plus sombre que ‘La Presse’? Parce qu’une bloggeuse en voyages l’a décidé?

    • Oh! Et merci à *missive* de s’assurer
      qu’on garde les choses bien en perspective!

      GUNS DON’T KILL… TEACHING HOW TO USE ONE DO!

    • Les États-uniens… Quelle société triste et pathétique…

    • q.terreux, troll parce que d’un avis différent du vôtre? votre présence dans le beau comté de Bellechasse n’est pas de nature à l’enrichir…

    • Pantaleon Robert Giroux Madore, vous ne faites pas mieux que votre acolyte de Bellechasse.

    • …….. En quoi ‘Bullets & Burger’ serait il plus sombre que ‘La Presse’?

      Simplement le gros bon sens mon cher Mourialias

      Mis bon ça l’air que le GBS e cours pas les rues chez vos ni au Texas.

      G.Duquette

    • Vaut mieux des balles et des burgers que des balles et une saucice!

    • Missive qui offre ses conseils de sécurité…

      Vos enfants ont toujours accès à des guns chargés et prêts à tirer à la maison, missive?

    • Bernstein

      28 août 2014
      17h59

      Suis pas dans Bellechasse… suis dans Beauce-Etchemin.
      Oh ! Mais attendez un peu !
      Dans mon village, en octobre ya des chasseurs armés jusqu’aux dents.
      Z’êtes content ? :)

    • Je constate qu’aussitôt que missivedutexas laisse, pond ou ch.. un commentaire sur ce site, le niveau d’intelligence dégringole

    • - Alors petite fille adorée… Qu’est-ce que tu aimerais voir/faire à Vegas?

      - Est-ce qu’on peut aller voir le Cirque du Soleil?

      - Non ma chérie, ton père et moi voulons plutôt
      que tu apprennes à tirer avec un pistolet-mitrailleur…

      - …

      - Tu vas voir, ça va être très amusant… en mode automatique
      on peut vider un chargeur de 30 balles en deux/trois secondes top!

      - …

      - Hola jeune fille! Pas question de sortir dans cette tenue!
      Et tu es trop jeune encore pour te maquiller…

      - Ah! Mamaaaaannn! J’ai neuf ans!!

    • Il est bien évident que Bullets and Burgers censure les commentaires négatifs sur leur page Facebook puisqu’il n’y a pas une seule référence “l’incident” .

      Par contre ça me rassure de voir que dans les journaux Américains les commentais son en grande majorité les mêmes qu’ici: c’est totalement arriéré de laisser un enfant de 9 ans utiliser des armes à feu.

    • D’où l’importance du casque! À ce sujet, la AAOMTFPFILVWCP, l’American Association Of Mitraillettes Teachers For Petites Filles In Las Vegas With Clueless Parents réclament depuis plusieurs années le port du casque obligatoire pour ses membres.

    • *missive* va être content de voir qu’il a un champion prêt à voler
      à son secours dès que quelqu’un réplique à ses commentaires … ((rires))

    • Au Cambodge, ils sont pris avec un surplus d’armes dont ils ne savent que faire depuis que la paix est revenue, il y a déjà un bon moment. Résultat? On a ouvert une aire de tir pour touristes en banlieue de Phnom Penh, où on s’attable et se fait présenter un menu comme au restaurant. AK-47, Bazooka, tir de grenade, etc. avec un prix associé à chaque arme. Il y a un circuit de karting juste à côté, où on fait le circuit au son des détonations d’armes lourdes qui tombent à quelques centaines de mètres de la piste. Tout ça est complètement surréaliste, mais je pensais que c’était le genre de chose qu’on ne pouvait voir qu’à l’autre bout du monde. Je me trompais.

    • Un pays qui laisse ses enfants jouer avec de telles armes -mieux, qui encourage ses enfants- ne peut prétendre au titre de civilisé. Pire: il ne mérite aucune sympathie non plus.
      J’imagine que le jour où suffisamment de personnes auront été tuées inutilement, les choses changeront. En attendant, il semble que la nudité et les oeufs en chocolat kinderspiel sont autrement plus dangeureux pour leur société. Grand bien leur fasse…

    • @kliff
      Les USA sont réellement à “l’autre bout du monde”.

      Ca me fait penser au navet de film qui passe tard à la télé. Un gars est le sujet d’une expérience d’hibernation. Il se réveille 100 ans plus tard et le QI moyen a baissé de 50 points. Il se retrouve le plus intelligent de la Terre. Cette situation va surement arriver bien avant 100 ans !!

    • @Kliff

      Je crois que c’est à cet endroit où moyennant un supplément, on peut tirer une vache au RPG-7!

      À 9 ans, c’est complètement idiot de lui mettre entre les main une arme militaire automatique. À cet âge, c’était avec une petite carabine à plomb que j’ai appris à tirer, avant de passer à la .22 puis au 12 pour la chasse à la perdrix, une fois assez battit pour encaisser le recul. Toujours après de longues instructions de sécurité et toujours sous supervision. Et il ne serait jamais venu à l’idée de mes parents de me faire tirer quoi que ce soit d’automatique.

    • Pauvre petite fille elle va être traumatisée à vie

    • Ahhhh cracher sur les américains! Le sport favoris des québécois. Quel plaisir de se croire plus important que les autres! Quelle joie d’être supérieur! Ah le Québec!! Pays de la poutine, capitale mondiale du suicide, du fonctionnaire et de la bien-pensance! Pays de l’ignare qui ne sait même pas lire un journal américain et qui croit que le burger est un met obscur que les québécois ne connaissent que très peu.

    • J’oubliais!!! Pays où le système carcéral libère des meurtrier après quelques années! Pays où les gens meurent sur des liste d’attente interminable pour des soins. Pays où je dois aller à l’urgence pour une infection urinaire parce que les cliniques sont fermées la nuit et où j’y passe 12 heures à attendre pour un simple antibiotique! Pays où je paie 1600$ de taxes municipales par années pour un 4 1/2, mais que les rues de Montréal sont dégueulasse et les fonctionnaires de la ville menacent de faire la grève!

      À ceux qui vont me chialer de faire du Québec bashing (en bon chialeux pathétique), je vous dis seulement :

      Regardez dans votre cours avant de critiquer les autre comme si vous étiez le nombril du monde.

    • @needle
      Quelle belle missive (tiens ça me rapelle quelque chose…) mais si vous trouvez votre environnement si négatif, et ces gens peu instruits sur la grandeur de nos voisins du sud, peut-être devrier vous les joindre? Personnellement des syndiqués qui lancent des papiers seront toujours moins dangeureux que des trigger happy armés jusqu’au dents…

      Anyway la question est pas de cracher sur les Américains, ils font d’excellentes choses, mais de foutre une arme automatique dans les mains d’un enfant de 9 ans n’en fait pas parti. C’est un manque de jugement pur et simple…

    • @Needle, vous avez raison, on fait dur sur certains points vs les USA, notamment sur les peines de prison pour les pédophiles…

      Par contre, sur la question des armes à feu, les USA font vraiment pitié à voir… et je préfère de loin notre approche restrictive (j’ai de jeunes enfants)

      Y a du bon et du mauvais de chaque côté de la frontière…

    • @ Neddle

      …Ahhhh cracher sur les américains! Le sport favoris des needles de ce monde.

      G.Duquette

    • “Regardez dans votre cours avant de critiquer les autre
      comme si vous étiez le nombril du monde.”

      - nombre d’instructeur de tir tué par une enfant au Québec: 0
      - nombre d’enfants tué par balle par d’autres enfants au Québec: 0
      nombre de parents tué par balle par un enfant au Québec: 0

      So far so good!!

      - capitale mondiale du suicide: FAUX

      La France, la Russie, la Belgique, le Japon, la Corée, la Chine,
      la Finlande, l’Autriche, même la Suisse et une bonne douzaine
      d’autres pays ont un taux de suicide plus élevé qu’ici.

    • Seriously? Vous pensez que je suis “missivedutexas”? Vous pensez qu’il n’y a absolument personne d’autre qui peut écrire ce commentaire? Vous voulez mon nom et mon adresse peut-être?

      “mais de foutre une arme automatique dans les mains d’un enfant de 9 ans n’en fait pas parti”

      Ce ne sont pas “les américains” qui ont fait ça, c’est une famille et un instructeur de tir (incompétent). Est-ce que tous les québécois sont des Guy Turcotte? Est-ce que le Québec est dénué de champ de tir? Est-ce qu’il y a une absence d’accident ici?

      Oseriez-vous prétendre que Montréal est une ville plus dangereuse que Chibougamau? Pourtant c’est la conclusion qu’on pourrait tirer puisque Montréal a plus de meurtre par arme à feu que cette dernière. Lorsque vous retirez le crime organisé des statistique, elles finissent par se ressembler étrangement. La raison est simple, c’est que les grand centre urbain ont une plus forte concentration de criminalité (par proximité) et donc des morts relié au crime organisé sont plus nombreux.

      Lorsqu’on regarde le nombre de mort en accident de voiture, suicide ou mort naturelles, les armes à feu sont une statistique insignifiante. Même au pays HORRIBLE que vous décrivez. Le Québec a eu son lot de tueries. On pourrait même dire qu’il y en a eu beaucoup, vu la petite population que nous avons.

      “peut-être devrier vous les joindre”

      Peut-être devriez-vous apprendre à écrire? Peut-être devriez-vous déménager aussi? Peut-être devriez-vous cesser de dire aux autre de déménager parce qu’ils n’approuvent pas de vous voir insulter les autres?

    • Ok whatever, plus haut taux de suicide en amérique du nord.

      “Par contre, sur la question des armes à feu, les USA font vraiment pitié à voir… et je préfère de loin notre approche restrictive (j’ai de jeunes enfants)”

      Pourquoi ne pas restreindre les voitures? Les accidents de la route font beaucoup de victimes chez les enfants. Vous êtes un père? Il y a eu récemment plusieurs meurtres d’enfants par leurs père récemment. On vous surveille.

      —————–

      Est-ce si difficile d’admettre qu’on parle d’un incident (malheureux) isolé? Est-ce si difficile d’avoir un esprit critique et prendre les choses dans son contexte? Tout ce que vous faites, c’est chialer chialer et encore chialer. Le festival de “on se fait des peurs à soir”….. comme si il y avait des body bag à tous les coin de rue dans chacune des villes des États-Unis…. Des millions d’américains vont vivre et mourir sans jamais ne voir une arme à feu tirer!!!! Vous imaginez probablement que mon père camionneur aux states se fait tirer dessu quotidiennement peut-être?

    • Est-ce que cette jeune fille sera jugée comme une adulte à son procès

    • @ needle, “Pourquoi ne pas restreindre les voitures? Les accidents de la route font beaucoup de victimes chez les enfants.”

      Encore cet argument ridicule. Le transport routier est absolument essentiel au bon fontionnement de la civilisation actuelle, alors que les armes à feu n’ont aucune autre utilité que de tuer, voilà pourquoi. Aucun civil ne devrait être autorisé à utiliser une arme autre qu’une arme de chasse de base (c’est -à-dire qui ne tire qu’un coup à la fois) dûment enregistrée.

    • @missive du texas

      Il y a beaucoup de “champs de TIRE” au Québec, pour les touristes…dans les érablières !!

    • @needle
      Premièrement je n’ai jamais dit que vous étiez “missivedutexas”? c’étais un simple clin d’oeil, ceci dit je ne cherche pas à insulter qui que ce soit, si c’est ce que vous avez ressenti je m’en excuse, mais on a droit à nos opinions tous et chacun, la mienne étant que ceux qui n’aiment pas la situation dans notre province et qui trouvent l’herbe plus verte ailleurs devraient aller y vivre un bout de temps et comparer.

      Mon français est imparfait je vous le concède. Pour ce qui est de déménager, je l’ai fait plus d’une fois dans ma vie et je reviens toujours car la qualité de vie est supérieure ici à ce que j’ai trouvé ailleurs.

      Sur ce une excellente journée à vous!!!

    • @ needle
      Je ne compterais pas cela comme un incident isolé. J’ai en mémoire plusieurs incidents arrivés ces dernières années aux É-U et impliquant des enfants aves les armes à feu:
      - Cet enfant de 11 ans qui a tué sa belle-mère dans sommeil, sur le point d’accoucher (un accès de rage envers un adulte chez les enfants, ça arrive, alors imaginez si on leur met une arme dans les mains!)
      - Un petit garçon qui tue sa soeur accidentellement avec son arme, les parents ayant oublié de vérifier qu’elle n’était pas chargée avant de la ranger
      - Une petite fille de 3 ans, qui jouait avec l’arme de ses parents normalement cachée sous le lit des parents, a atteint mortellement son frère plus jeune
      - Un autre incident dans un champ de tir, mais cette fois c’est l’enfant qui est tué accidentellement, un adolescent

      Pourquoi mettre des armes dans les mains des enfants, qui n’ont pas pour la grande majorité la maturité et l’habileté nécessaire requise pour les utiliser? C’est complètement irresponsable, illogique et dramatique lorsque de telles choses arrivent. Et ce ne sera pas qu’un incident isolé, il continuera à en avoir d’autres. Pour éliminer complètement les risques, on ne devrait pas permettre l’utilisation des armes avant un certain âge… et aussi entreposer celles-ci convenablement, hors de portée des enfants. Voilà.

    • @adpi
      Je vois plutot ça comme un suicide par personne interposée.

    • @needle

      “Pourquoi ne pas restreindre les voitures? ”

      Vous ne voyez vraiment pas la différence entre une voiture et une arme? Vraiment? Et vous voulez que l’on discute?
      Commencez par faire la différence entre un moyen de transport et un objet dont le but est de tuer et on discutera après.

      Et lâchez-moi avec “il faut une arme pour défendre”. J’ai 50 ans, je vis dans des grosses villes depuis mes 20 ans, j’ai fréquemment voyagé dans une bonne douzaine de pays et je n’ai jamais senti le besoin d’avoir une arme pour me défendre. Faut être complètement parano -et avoir le cerveau drôlement lavé- pour croire qu’une arme va te défendre.

      Encore une fois, un pays où on trouve acceptable de mettre des armes entre les mains des enfants, en particulier une arme automatique, est un pays malade et décadent. À 9 ans, je jouais au Lego et lisais Tintin. Et j’avais autre chose à faire que d’apprendre le maniement d’un engin de mort.

      Et dites-moi si vous ne trouvez pas ceci: http://newsfeed.time.com/2011/12/05/santa-and-guns/photo/03/ complètement malade.

    • @ adpi

      “Est-ce que cette jeune fille sera jugée comme une adulte à son procès”

      Je ne sais pas, mais je sais que les parents devraient être stérilisés.

    • Un autre exemple du monde à l’envers: les enfants-soldats en Afrique. Lorsqu’ils s’en sortent vivants, ils sont complètement névrosés et déconnectés de la réalité. Les américains le savent mais ils laissent leurs enfants jouer au soldat pareil.

    • On va mettre un homme sur ce problème. Mon choix : Peter Mackay :-)

    • “Est-ce si difficile d’admettre qu’on parle d’un incident (malheureux) isolé?”

      Pas vraiment…

      Quand on met une arme automatique dans les mains
      d’une enfant inexpérimentée, on doit parler plutôt
      d’un accident voué à se produire.

      Ou comme disent les anglos:

      It was an accident waiting to happen!!

    • C’est pas une élève qu’on voit sur cette vidéo et l’instructeur n’était pas là pour lui enseigner comment tenir et utiliser une arme en toute sécurité. Il était là simplement pour lui permettre de manipuler rapidement une arme à feu et de vider un chargeur le plus vite possible avant de passer au prochain client!

      De toutes manières, instructeur ou pas, jamais je me tiendrais aussi près et tout à coté d’une personne qui se prépare à tirer. Le pauvre type aurait du se tenir en arrière de la fillette mais alors, les parents n’auraient pas pu immortaliser la scène mettant en vedette leur petite chérie jouant à Rambo!!

    • @ adpi ~

      Je suppose que vous étiez sarcastique mais on sait déjà qu’aucune accusation criminelle sera déposée contre qui que ce soit dans cette triste histoire.

      Je sais pas si les parents de la fillette auront le culot de déposer une poursuite civile contre le proprio du champ de tir mais je doute que ce soit la N.R.A. qui va prendre en charge les honoraires du *shrink* dont elle va surement avoir besoin!!

    • Avant de juger les américains… Un adolescent tue son frère avec une arme à feu, ici, au Québec. http://ici.radio-canada.ca/regions/montreal/2013/03/28/002-proces-fratricide-adolescent-dorval-meurtre-couronne.shtml

      Je trouve moi aussi les préjugés anti-américains déplorables. Le Québec n’est pas le nombril du monde. On a tous nos forces et nos faiblesses.

    • La NRA devra éditer leur slogan pour “Guns don’t kill people, people (including little girls) do”.

    • Erreur de l’instructeur. Point final

    • @ Ecouteben,

      Êtes-vous sérieux? Ça c’est un cas isolé pour vrai, et non un incident parmi tant d’autres attribuable à une culture pro-gun à 2 doigts de la ferveur religieuse.

      Trouvez-vous qu’on a un problème d’armes au Québec? Moi non plus, même si le triste Mackay et sa meute de conservateurs essaient fortement d’en créer un.

      Savez-vous c’est quoi un préjugé? Avec 300 millions de guns en liberté aux États-Unis et des milliers et des milliers de morts par balles chaque année, on parle plutôt d’une réalité tangible aux États-Unis.

    • @ yogi2020,

      Merci! Maintenant je concerve à jamais votre réponse pour donner à mes enfants et à qui le veut bien un exemple de la signification du mot “simplisme”.

    • Le texte de anti-ch_primaire est exactement ce dont je parlais. Un gros fendant qui se pense le nombril du monde et qui ne fait pas la différence entre un Hells Angel qui tue un autre criminel et un gars qui tue son ex.

      Le gars s’imagine que les mort sont légion aux USA à cause des armes à feu… get real.. Si vous croyez vraiment que c’est un si grand problème que ça, votre problème se règlera par lui même parce qu’ils seront tous mort bientôt.

    • @ needle, “Hells Angel qui tue un autre criminel et un gars qui tue son ex”

      De quelle différence voulez-vous parler? Dans les deux cas, il y a mort inutile par armes à feu qui ne devraient être en possession ni d’un Hells, ni d’un conjoimt jaloux, ni de quelque civil que ce soit.

      “Le gars s’imagine que les mort sont légion aux USA à cause des armes à feu… “. Il y a bon an mal an environ 32 000 morts par armes à feu aux États-Unis.

      “Si vous croyez vraiment que c’est un si grand problème que ça, votre problème se règlera par lui même parce qu’ils seront tous mort bientôt.” Je rajoute cette phrase dans mes exemples relatifs à la définition du mot “simplisme”. Merci à vous!

    • “Le gars s’imagine que les mort sont légion aux USA à cause des armes à feu… get real.. Si vous croyez vraiment que c’est un si grand problème que ça, votre problème se règlera par lui même parce qu’ils seront tous mort bientôt.”

      31 513 morts aux États-Unis en 2010 ont été causées par des armes à feu.

      19 000 suicides, 11 000 homicides et 600 accidents.

      200 000 blessés par année environ.

      Faut aller en Russie et en Amérique du Sud
      pour voir des taux plus élevés.

      C’est pas grave!

      Tant qu’on continuera à montrer à des enfants de moins de dix ans
      comment se servir d’une arme à feu, la relève est assurée!!

    • Est-ce qu’un suicide avec une arme à feu est plus grave qu’un suicide avec une corde? Si le taux de suicide est plus faible que celui du Québec, il est difficile de le critiquer non? Les homicides sont pour la plupart commis avec des armes illégales. Il y a aussi des armes illégales dans tous les pays du monde.

      Comme je le disais, des millions d’américains vivront toute leur vie sans jamais voir une arme à feu tirer. Tout ce que vous voulez, c’est un coupable facile à pointer du doigt et les armes sont parfaites pour ça. Une solution simple pour un simpliste.

    • Les armes à feu ne tuent personne.
      Les fillettes de 9 ans, oui.

    • @ lanyways, Sophisme bas de gamme. Les fillettes de 9 ans sans arme à feu ne tuent jamais personne.

      @ needle, Les décès attribuables aux armes à feu sont tous causés par les armes à feu. Il n’est pas question de trouver un coupable, mais bien de prendre acte d’un constat qu’un enfant de 5 ans peut faire : Plus il y a d’armes à feu en circulation, plus on recense des morts par balles.

      D’autre part, personne n’a besoin d’arnes à feu illégales aux États-Unis, tout le monde peut en acheter, au pire des pires en changeant d’État. Dans certains États, on peut même en obtenir une en prime en achetant un pick-up ou en ouvrant un compte en banque, on en offrir à son enfant de 5 ans à Noël.

    • Pendant ce temps les gauchistes se promènent avec des T-shirts du Che qui a tué et torturé des milliers de personnes. Et ils trouvent ça cool. Des dizaines millions de personnes sont disparues en URSS. Gauche-violence. Droite=accident. Regardez comment les gauchistes sont enragés ici et combien ils veulent que les autres vivent comme eux.

    • Je viens de voir la vidéo. L’arme est UZI et le UZI « tire » un enfant n’est pas assez fort pour le contrôler. On voit que le UZi « tire » (est entrainé) vers la gauche. Un jeune de 9 ans c’est tiré une balle dans le front avec UZI. Le UZI est parti par vers le haut. Dans ce çi il est parti vers la gauche. La firme est en faute ici en droit. Elle savait ou devait savoir. Exemple : je ne passe jamais mon 4 roues à quelqu’un qui n’a jamais chauffé ça car il tire vers la droite. C’est pas tout le monde qui comprend qu’il faut utiliser la force avec une arme comme un 4 roues.

      simon le chasseur.

    • Ce cas est un accident qui n’a rien à voir avec les armes mais tout avec la stupidité de la firme. L’équivalent de faire conduire une F1 à un enfant en plein montréal le jour du tour de l’île.

    • Le UZI fut inventé pour vider une table de conférence en une seconde. Il est conçu pour palpiter d’un bord ou l’autre. Quand une personne s’auto tire une balle dans le front par accident c’est clair que l’arme n’a pas été conçu pour la chasse. Mais c’est ce qui fait la renommée de cette arme Israëlienne très prisée. Y’a rien de mieux qu’un 0.12 pour assurer sa protection mais face à une meute d’enragée le UZI est idéal.

    • C’est l’activité numéro 1 là-bas selon trip advisor. Ils ont juste des mitraillettes. C’est certain que de vider un chargeur ça doit faire du bien. On vit dans un monde si liberticide.

    • Le pauvre type aurait du se tenir en arrière de la fillette mais alors, les parents n’auraient pas pu immortaliser la scène mettant en vedette leur petite chérie jouant à Rambo!!
      _______
      Même pas en arrière. L’arme peut partir vers le haut et faire un 180. Si je devais en tirer à une main, je dirais aux gens d’aller se cacher pour être sûr. Cette arme peut devenir folle en une fraction de seconde. Vous êtes aussi téméraire que “l’instructeur” pour vous croire en sécurité en arrière.

    • J’aime bien l’activité “dig this” à vegas. Kid, J’ai démarré un bulldozer par accident. Trippant. Le starter était un simple bouton qui n’avait rien à voir avec la clef.

    • Wow. Il y a en a ici qui ont une obsession maladive contre les armes à feu ici… Avec des arguments béton du même béton qui a servi à construire le viaduc de la Concorde. Les plus drôles ( ou pathétique)

      “Les fillettes de 9 ans sans arme à feu ne tuent jamais personne. ”
      C’est vrai, il n’y a AUCUN cas où un enfant a pris un couteau et poignarder quelqu’un, pris l’auto de sa mère et causer un accident mortel, poussé un autre enfant qui se fend le crane, ou frapper ses parents à coups de bat de baseball… Non, seulement les armes à feu.

      “Les décès attribuables aux armes à feu sont tous causés par les armes à feu. ”
      Arguments imbattable! En voici d’autre:
      “Les décès attribuables aux couteaux sont tous causés par des couteaux. ”
      “Les décès attribuables aux noyades sont tous causés par noyades. ”
      “Les décès attribuables à la pendaison sont tous causés par pendaison. ”

      Avec des arguments pareils, la NRA doit avoir vraiment peur!

      Fait à ajouter, l’instructeur devrait être candidat aux Darwin Awards, ainsi que les parents mais ceux-ci sont toujours vivants). Donner une armes fonctionnels, PEU IMPORTE LE TYPE D’ARME OU APPAREIL DANGEREUX, est d’une stupidité accablante et c’est de la négligence criminel à mes yeux. On a lynché des gens pour moins dangereux (faire conduire un jeune de 7 ans par exemple)…

    • Vrai que les anti armes n’ont pas d’argument. Ils nous disent que les armes tuent. C’est sûr que ça tue. C’est justement pour tuer qu’on achète ça. Je me nourris que de viande sauvage. Je ne commencerai pas à faire du tir à lac ou à manger de la viande plein de gras parce que quelques gauchistes ont découverts que les armes tuaient. C’est ça qu’on veut. C’est pour ça que les parties ne s’entendront jamais.

    • En fait la UZI ne “tire” pas. Elle va prendre une direction logique. Selon l’appui de la personne (droitier gaucher, pieds d’appuis etc. Mais une chose est certaine, elle va prendre une direction. C’est pas un suicide mais y’a des gens qui n’ont pas l’Instinct de survie assez fort. Donc il meurt. Pas assez futé. La petite n’a rien à voir là-dedans. On voit bien que l’arme faut un 90 degré par lui-même à une vitesse folle. La presse titrait : une fillette tue son instructeur! Yeah right. Un UZI tue son maître plutôt.

    • @ IwantYou

      Je vois que tu brouilles -volontairement?- les cartes en parlant de chasse -qui est légale et, pourquoi pas, légitime- et l’obsession pour les armes de vos voisins du sud.

      Au fait, tu chasses avec un uzi, toi?

      “Vrai que les anti armes n’ont pas d’argument”

      Et les pro-guns en ont, eux? “Pour se défendre”, qu’ils disent… Contre quoi? Leur imagination parano?

      Honnêtement, tu trouves normal qu’on mette une telle arme entre les mains d’un enfant de neuf ans? Tu trouves cela acceptable?

    • @ IwantYou

      Commentaire dichotomique s’il en est un. Vous êtes un chasseur donc tous les chasseurs sont pro-armes.

      Devinez quoi??? Je chasse depuis maintenant 38 ans et m’approvisionne presque exclusivement de viande de bois et de poissons. J’ai eu et ai encore entre 3 et 5 armes entreposées chez nous. Mais je suis absolument contre les armes de poings, les armes automatiques et toutes les activités de tir non reliées à la chasse.

      Une arme bien entretenue, bien entreposée ne nécessite pas que l’on s’entraîne plus de une heure ou deux (10-25 balles) par année pour s’assurer de la précision de l’arme de chasse.

      Un UZI n’est et ne sera jamais une arme de chasse, une fillette de 9 ans (ou un garçonnet de 9 ans) est trop jeune pour manier une arme.

      Vous voyez, je m’entend bien avec les modérés des pro-régulation d’armes et je ne suis pas un gauchiste ni un écolo. Je suis un simple chasseur avec du jugement qui réalise le fait que les armes sont des instruments qui peuvent tuer d’autres gens si :
      Elles ne sont pas utilisées dans le but pour lesquelles elles ont étés conçues. (Armes de chasse pour la chasse)
      Que certaines armes ne sont pas et ne devraient pas être en libre circulation (Tout comme une automobile de course (ex. : F1) ou un char d’assaut ne doivent et ne sont pas autorisée à circuler sur les routes) ce entre autre pour la sécurité des autres automobilistes.
      Que la règlementation sur le transport, l’entreposage et le type d’armes de chasse, la capacité du chargeur et l’interdiction d’armes automatique pour la chasse est une bonne chose qui protège les honnêtes chasseurs.
      Que toutes activités non liées à la chasse au niveau des armes à feu doit être soit abolies ou strictement règlementée. (ex. : Entreposage obligatoire des armes de tir de précision ou autre dans un centre de tir, donc exit la libre circulation de ce genre d’arme). Mais bon pour ce point, je suis plutôt en faveur de l’abolition de toutes activités de tir non reliée à la chasse.

      P.S. …Je ne commencerai pas à faire du tir à lac…

      Vous avez raison de ne pas débuter le tir à lac. Tout le monde le sait, une balle tirée dans un lac peut ricocher et continuer son chemin. Bref, le tir à lac est un sport très dangereux à ne pratiquer que dans des régions sécuritaire du genre le Sahara ou le désert de Gobi.

      G.Duquette

    • Ils étaient où les drettistes (enfin, ceux qui ont réussi à se rendre au CEGEP) pendant leurs cours de philo? Dans les toilettes en train de rendre un culte à Margaret Thatcher?

      Tu leur exposes deux ou trois arguments, tu pars quelques heures, puis tu repasses contempler le champ de bataille, c’est le désert cérébral, la vacuité absolue, y a quelques miettes de raisonnements invalides ou carrément ridicules qui traînent, mais rapidement les corneilles et mulots les avalent, ni vu ni connu.

    • @ g.duquette,

      Amen!

    • Cette histoire, simplement le côté malade des U.S.A……..

    • J’ai rien contre les armes (je chasses le chevreuil, canard, petits gibiers) mais je pense que les Américains ne sont pas assez civilisés culturellement et socialement pour avoir le droit de porter des armes.

    • Toujours curieux de voir un p’tit comique débarquer dans un blogue parlant des armes à feu pour nous entretenir sur les dangers comparatifs des couteaux, des bâtons, des voitures, des poings nus, des cordes et de… l’eau!!

      Il est vrai que l’eau… c’est bien utile pour tenter de noyer le poisson!

    • Eh oui, aux USA les accidents mortelle avec des enfants sont fréquents.

      Au Québec, c’est des parents qui achètent des VTT à leur jeunes pré-ado qui vont ensuite se tuer dans un sentier.

    • “Au Québec, c’est des parents qui achètent des VTT à leur jeunes pré-ado
      qui vont ensuite se tuer dans un sentier.”

      On dénombre combien de décès par année
      au Québec pour ce genre d’accidents?

      Aux États-unis, c’est en moyenne une centaine de jeunes
      de moins de 14 ans qui sont tués accidentellement chaque année
      à cause d’une arme à feu.

      80% de ces décès se produisent dans la… maison familiale!

      Et ne comptez pas sur la N.R.A. pour tenter
      de trouver des solutions à ce problème…

      L’organisation fait tout en son pouvoir pour empêcher la réalisation
      d’études gouvernementales sur la problématique des armes à feu
      grâce à ses efforts de lobby incessant envers les membres républicains du Congrès.

      http://www.businessinsider.com/cdc-nra-kills-gun-violence-research-2013-1

    • Oh! J’ai oublié de mentionner que 70% de ces décès auraient pu être évités
      si seulement l’arme avait été rangée simplement de façon sécuritaire…

    • @ missive,

      Vous ne comprenez pas vite. Les chantiers de construction sont absolument essentiels à la civilisation actuelle, alors que le nombre de blessés et de morts dans des foires publiques, euh… disons qu’ils n’ont aucune mesure avec les 32 000 morts et 200 000 blessés par balles aux États-Unis par année… ce dernier exemple est fonciàrement malhonnête.

      Par contre, comme le gunnage est totalement inutile, aucun civil ne devrait avoir le droit de posséder une arme à feu. Ainsi, les milliers de morts et centaines de milliers de blessures qui leur sont attribuables seraient aisément évités.

    • Needle

      Gardez le lien de ce fil. Relisez-le dans disons 6 mois. Peut-être que vous aurez un choc salutaire en relisant les énormités que vous écrivez.

      Sinon, je vous en prie, cherchez de l’aide. Pour votre bien et pour le bien de tous ceux qui partagent le même air que vous.

      Votre discours s’approche du fanatisme. Le fanatisme est bel et bien un trait caractéristique de l’ensemble de la société US. Nationalisme fanatique, droit aux armes fanatique, esprit guerrier fanatique qui va jusqu’à mentir pour envahir un pays, espionnage fanatique, culture de la peur fanatique etc.

      On a nos problèmes, quelle société n’en a pas. Mais à tout prendre, je préfère vivre ici que dans ce pays profondément… perturbé.

      Ah! Et quand on est perturbé, on ne s’en rend généralement pas compte. Relisez-vous dans quelque temps.

    • @missive du texas

      “Un champ de TIRE”, c’est collant longtemps… Hee Haw!

    • @anti-ch_primaire – “…chantiers de construction…foires publiques…” – Vous trouvez la comparaison “fonciàrement malhonnête”, et vous y allez avec 32k morts et 200k blesses.

      Mon commentaire etait clair: “un champ de tire est plus secure qu’un chantier de construction ou meme une foire publique”.

      Dans un tel encadrement, les accidents sont tres rares. Lachez le piton de panique, les accidents, ca arrive, surtout lorsqu’on est complaisant face aux risques.

      @loubia – “Le fanatisme est bel et bien un trait caractéristique de l’ensemble de la société US. Nationalisme fanatique, droit aux armes fanatique, esprit guerrier fanatique qui va jusqu’à mentir pour envahir un pays, espionnage fanatique, culture de la peur fanatique etc.”

      Ben voyons, ce qu’on vous montre a la tivi n’a rien a voir avec le quotidien des citoyens. En realite, je dirais plutot que le peuple souffre d’apathie, ce qui permet a l’establishment d’y aller fort avec leurs folies.

      De plus, allez voir ce qu’est une operation d’ingenierie sociale. Ca fait plus de cent ans que le peuple y est soumis, tout comme le reste de l’occident.

      Quand aux conseils de sante mentale, avez-vous les competences pour faire de tels diagnostiques? Ou est-ce une facon furtive d’etamper du discredit a votre interlocuteur?

    • Loubia

      Gardez le lien de ce fil. Relisez-le dans disons 6 mois. Peut-être que vous aurez un choc salutaire en relisant les énormités que vous écrivez.

      Sinon, je vous en prie, cherchez de l’aide. Pour votre bien et pour le bien de tous ceux qui partagent le même air que vous.

      Votre discours s’approche du fanatisme. Le fanatisme est bel et bien un trait caractéristique de l’ensemble de la société US. Nationalisme fanatique, droit aux armes fanatique, esprit guerrier fanatique qui va jusqu’à mentir pour envahir un pays, espionnage fanatique, culture de la peur fanatique etc.

      On a nos problèmes, quelle société n’en a pas. Mais à tout prendre, je préfère vivre ici que dans ce pays profondément… perturbé.

      Ah! Et quand on est perturbé, on ne s’en rend généralement pas compte. Relisez-vous dans quelque temps.

    • @ needle ~

      Votre sens de la répartie est franchement admirable!!

      Ça valait bien la peine d’attendre 24 heures pour vous lire…

    • @ Pantaleon_Madore

      Votre sens de la répartie est franchement admirable!!

      Ça valait bien la peine d’attendre une heure pour vous lire…

    • @Pantaleon_Madore
      En ne disant rien, il admet être un perroquet de la NRA ;-)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    février 2013
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728  
  • Archives

  • publicité