Le Blogue-Trotter

Le Blogue-Trotter - Auteur
  • Stéphanie Bérubé

    Stéphanie Bérubé est journaliste à La Presse depuis 1997. Elle a travaillé aux informations générales et aux arts, puis écrit désormais pour les sections du samedi, Voyage, Gourmand et Maison.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 26 février 2014 | Mise en ligne à 11h19 | Commenter Commentaires (8)

    La région la plus cool des États-Unis

    La nouvelle destination américaine cool se trouve à 5 heures de route de Montréal.

    Les Catskills.

    vallÈe d'hudson 01.JPG

    Cette partie montagneuse de la vallée de l’Hudson, à moins de deux heures de route de New York, a toujours été très populaire auprès des amateurs de plein air. Depuis quelques mois, les hipsters, ces baromètres touristiques, l’ont aussi adoptée, ce qui favorise la multiplication des commerces authentico-chouettes qui font le bonheur des amateurs de bonne bouffe (rustique) et de design (kitsch).

    «Les Catskills sont une option plus intéressante que les Hamptons pour les New-Yorkais qui cherchent un endroit moins guindé, plus campagne», indique Bronson Bigelow, qui vient de convertir une petite école de rang en gîte tout ce qu’il y a de plus charmant.

    schoolinn.jpg

    Le Hillside Schoolhouse de Barryville se décrit comme un «Boutique Inn ». Il est complètement craquant, avec ses deux chambres.

    www.hillsideschoolhouse.com

    Un peu plus au Nord, en montagne, le Graham & co, est la version simple et de bon goût du motel de région.

    G&Co.Standard

    G&Co.Detail1

    Les chambres se louent pas cher et on présente des films en plein air l’été.

    G&Co.Movie

    Tout autour, tavernes, restos pas snobs, boutiques de bric-à-brac et… de design scandinave!

    www.thegrahamandco.com

    Alors, touristes, il faut se dépêcher avant que la masse débarque dans les montagnes Catskill. Car deux ans après les hipsters suivent généralement les abonnés du magazine Living de Martha Stewart, en quête d’endroits chic-rustiques, puis, plus de gens encore, attirés par les bonnes adresses.

    On ne les blâme pas. On veut juste les devancer…


    • Les Cstskills ont tellement changé depuis quelques années, avant il y avai un parfum d’authenticité, maintenant, c’est un repère “à la mode” genre Jersey Shore pour ceux qui peuvent…

    • Si je me souviens bien, c’est aussi dans un resort des Catskills qu’a été tourné le film-de-filles culte Dirty Dancing…

    • @ allonsvoyons: je viens de vérifier, parce que je croyais la même chose que vous, mais on dit que pour l’histoire, ça se passe dans les Catskills, mais qu’en réalité, cet hôtel est à Pembroke, North Carolina. On va se coucher moins niaiseux tous les deux ce soir! Héhéhé!

      Une région que j’aimerais bien qui soit mise sur la “map” est la région des Finger Lakes dans l’État de New York, environ 6 heures de route de Montréal. J’habite à environ 1 heure de route de cette région et je peux vous dire que c’est à couper le souffle. On y trouve les plus vieilles vignes à vin des États-Unis et il se fait des vins pas piqués des vers du tout! Je pense entre autre au vignoble de Dr Konstantine Frank. Vous pouvez faire des dégustation de vins sur leur immense perron tout en regardant les vignobles s’étendre jusqu’au Lac Keuka. Il y a le festival des raisins à Naples (paraît qu’ils font la meilleure tarte aux raisins), il y a aussi le canyon de Letchworth Park où on peut faire du camping. C’est vraiment magnifique! La région des Finger Lakes déborde d’endroits où on peut faire du camping. Il y a Taughanook Falls, près de Ithaca (lieu de la fameuse université Cornell) qui est très belle aussi. Bref, ça gagnerait à être connu!

    • Merci de m’avoir prévenu.

      Les hipsters aiment la place ? Je vais éviter alors. Ça ne me tente pas de payer le prix d’un 4 étoiles pour coucher dans le confort d’une auberge de jeunesse juste parce quelques prétentieux mal habillés et supposément “in” ont décidé que c’était génial.

    • Boff c’est plus cool Gore!

    • Les Catskills ont été une destination de choix pour ma conjointe et moi pour une randonnée en moto. Mais voilà que le secteur attire le touriste snob. Les Catskills deviennent infréquentables. On va aller ailleurs et trouver autre chose. Enjoy!

    • Pour les chasseurs de trésors… Le truand Dutch Schultz aurait enterré 7 million$ dans les Catskills…

    • Un endroit n’est plus vraiment “in” quand un journaliste en parle…C’est a ce moment qu’on sait que le “buzz”" est passe depuis longtemps…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2010
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité