Le Blogue-Trotter

Le Blogue-Trotter - Auteur
  • Stéphanie Bérubé

    Stéphanie Bérubé est journaliste à La Presse depuis 1997. Elle a travaillé aux informations générales et aux arts, puis écrit désormais pour les sections du samedi, Voyage, Gourmand et Maison.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 25 septembre 2013 | Mise en ligne à 9h03 | Commenter Commentaires (8)

    Tous les chemins mènent à New York

    New York la nuit. Photo: Reuters

    New York la nuit. Photo: Reuters

    Marie-Eve Morasse – Montréal

    La semaine dernière, nous vous suggérions quatre façons de vous rendre à New York dans notre rubrique «Avant de partir».

    J’avais choisi quatre options qui permettent de lier Montréal à New York de manière directe (avion, auto, autobus, train), mais bien des lecteurs m’ont écrit pour me dire qu’il y avait des chemins soit plus rapides, moins dispendieux, plus beaux, plus pratiques… Bref, il semble qu’il y ait autant de façons de se rendre à New York que de gens qui y vont. Et vous, comment préférez-vous gagner la Grosse Pomme?


    • “En train, en cheval, en Cadillac, chu toujours à coté de la track” – Plume

      La téléportation serait idéale.

      Ou comme dans la blague … on se donne un coup sur la tête et on tombe dans les pommes (mais on peut se réveiller dans une ville de pommes moins cosmopolite comme Rougemont).

    • nous sommes aller en voiture

      en voyageant tranquilement avec arret en chemin et une nuit dans une petite ville a 3 hrs de NY.

      on restais a Brooklyn $25 de stationement par jour a l’hotel

      c’etais super pour 12 jours

    • Pourquoi pas à vélo?
      Mon mari et moi revenons justement d’une aventure à vélo de 8 332 km à travers les États-Unis et notre dernière étape urbaine a été New York City, rien de moins. Nous avons passé 2 jours à rouler dans Manhattan avec nos vélos puis nous avons quitté la Grosse Pomme en suivant la route cyclable 9 qui nous a ramené au Québec sans problème…en quelques jours toutefois.

      Pour en savoir plus sur notre voyage: www.chardenvelomonde.blogspot.ca

    • Je suis allé à New York cet été avec des amis et j’en suis revenue en autobus. Je déconseille fortement ce moyen de transport. Il semblerait que comme préalable pour être embauché par cette société de transport, il faut être paresseux, stupide et bêbête. Croyez-moi tous les employés que j’ai rencontré ont réussi le test d’embauche.

    • Bien sur, tous les chemins menent a New York, Andre Boisclair y est comme delegue general du Quebec, faut le faire!

    • Nous avons fait le trajet en train en mai 2012. Fabuleux!

      D’accord, me direz-vous, il faut du temps (11 heures) mais justement, c’est l’occasion rêvée de se détendre, d’admirer le paysage, de lire, de bavarder (notre petit groupe comptait 5 personnes). Les sièges sont ultra-confortables, on peut se dégourdir les jambes de temps à autre, le Wi-Fi est en fonction etc etc…

      Petit inconvénient: la bouffe n’est pas extra mais bon, on peut s’en accomoder…

      Nous sommes arrivés à la gare reposés, détendus, heureux voyageurs. Le train nous dépose au Madison Square Garden. Taxi jusqu’à notre hôtel (à proximité) etc…

      Pas de problèmes de circulation, de stationnement etc… etc…

      Nous logions à quelques quadrilatères de Time Square (on pouvait payer plus cher pour l’hôtel étant donné les économies sur l’essence et le stationnement de la voiture (prohibitif dans les établissements hôteliers!).

      Voyage dans la joie, la détente et le plaisir. Pas de stress. Je le recommande et nous projetons un autre séjour via le même moyen de transport.

    • La meilleure façon de se rendre a NYC c’est en autocar nolise.
      Pour environ 800$ par couple, vous avez le transport, 3 nuits d’hotel, 3 jours et demis a NYC et les petits déjeuners. En prime, un guide qui vous renseigne et vous aide a planifier votre sejour.
      Dur a battre…

    • Notre premier voyage à NYC nous l’avons fait en autobus et nous avons logé à l’hôtel dans Manhattan. Très bien pour une première fois. C’était dans les années 80.

      Depuis, nous y allons toujours en automobile et nous logeons chez des (proches parents)Newyorkais dans le Bronx. Nous allons surtout dans Manhattan. Le jour en métro, parfois le soir en automobile selon la tournée prévue.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2013
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité