Le Blogue-Trotter

Le Blogue-Trotter - Auteur
  • Stéphanie Bérubé

    Stéphanie Bérubé est journaliste à La Presse depuis 1997. Elle a travaillé aux informations générales et aux arts, puis écrit désormais pour les sections du samedi, Voyage, Gourmand et Maison.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 28 mai 2013 | Mise en ligne à 8h41 | Commenter Commentaires (14)

    Y a-t-il un hipster dans l’avion?

    Photo fournie par Air Canada

    Photo fournie par Air Canada

    Photo fournie par Air Canada

    Photo fournie par Air Canada

    Marie-Eve Morasse
    Montréal

    Les agents de bord d’Air Canada Rouge sauront-ils faire décoller le nouveaux transporteur? Chose certaine, les uniformes dévoilés hier font déjà jaser: Air Canada Rouge a été renommé «Hipster Air» par des gens qui trouvent que la compagnie aérienne a flairé l’air du temps avec des souliers signés John Fluevog, des cardigans rouges et des chapeaux fedora.

    Air Canada Rouge commencera ses vols le 1er juillet prochain et souhaite notamment faire concurrence à Air Transat et Sunwing. Avec ces uniformes, le transporteur dit qu’il voulait donner à ses agents un look qui inspire les vacances aux passagers. En plus de débardeurs aux couleurs d’Air Canada Rouge, les agents de bord auront également leur nom et leur ville d’origine inscrite sur leurs habits. Selon Air Canada, cela devrait favoriser les discussions avec les passagers.

    Aimez-vous le look? Lorsque vous prenez l’avion, portez-vous attention aux vêtements des agents de bord?


    • J’adore! :-)

      Bien sûr que je regarde les vêtements des agents de bord! Ça me fascine!

      Par exemple, les agents de KLM porte un uniforme bleu ciel, ajusté, épuré, qui fait très classe.

      Ceux d’Air France sont marines, qui font très (trop?) sérieux. Mais c’est chic.

      Ceux d’Air Canada classique sont assez banals…

    • En tant qu’ancien agent de bord ayant changé de carrière, je suis heureux de ne pas travailler pour Rouge..
      le look des filles est joli cependant.
      Mais faudrait me payer cher pour mettre ce chapeau

    • Rouge ça veut surtout dire un siège encore plus petit. Il ne semble pas y avoir de limite à la réduction de l’espace passager. Probablement parce qu’il y a trop de moutons qui achètent ça. Pas moi en tout cas, peu importe ce qu’ils peuvent inventer comme accoutrement pour leurs waiters/waitresses.

    • C’est original et, pas de doute, ça fait nouveau.

      Par contre, est-ce que les voyageurs, qui verront des employés d’Air Canada habillés ainsi, sauront tous facilement qu’il s’agit d’agents de bord ?

      Pas convaincu de ça et, par conséquent, j’ai l’impression que cette compagnie reviendra à un moment donné à des uniformes classiques (complets ou tailleurs le plus souvent marine), comme c’est le cas actuellement chez presque tous autres tranporteurs aériens !

    • Bof, AC ou AC Rouge va rester du pareil au même c’est à dire une compagnie qui se fou des clients et ou le service à la clientèle est inexistant.

      J’adore quand nos représentants de VAC viennent en agence pour nous vanter leurs compagnie. À tarif égal pour le Canada c’est Westjet all the way.

    • Oui, je porte une attention au look des agents de bords. Dans mes derniers voyages, les uniformes de Qatar Airways, Cathay Pacific, Japan Airlines sont interessant!!! Ceux des compagnies canadiennes sont plutot ordinaires (WestJet, Air Canada)

      Ici, je trouve le look plutôt médiocre… Ca ressemble a du stock invendu des défunts Zellers!

    • Vous écrivez « Selon Air Canada, cela devrait favoriser les discussions avec les passagers. » Je suis curieux mais depuis quand AC veut que les agents de bord parlent avec les passagers? Ils ont réduit le nombre d’agents à bord des avions et ceux-ci sont assez occupés avec le service pour jaser avec les passagers… J’imagine les 4 agents de bord jaser avec chacun des 300 passagers… AC Rouge est une arnaque pour faire croire aux voyageurs que ça va leur coûter moins cher mais c’est réellement un écran de fumée et il vaut mieux bien faire ses devoirs et magasiner ses billets d’avion…

    • @Zabou39: J’ai aussi voyagé avec Qatar Airways récemment, une collègue comparait leur look à celui des Sentinelles de l’air!

    • Favoriser les discussion avec les passagers? Les fois ou j’ai été obligé de prendre Air Canada, les employés s’en foutait royalement des passagerw, et si ils daignaient leur addresser la parole, c’était de manière impolie. pffft.

      Quand au look lui-même, je le trouve amateur et répugnant. Je m’attend a ce que les employés qui font affaire avec la clientèle soit habillé profesionnels, pas habillé comme le pire du Plateau.

    • Hipster ? Parce qu’ils ont le même rouge que les fameuses chemises à carreaux ? Il y en a qui généralisent vite ;-)
      Si le service est bon, pourquoi s’en faire sur leur habillement. Encore le “paraitre” !!

    • @mmorasse : Je préfère des agents de bord avec un look qui ressemble a celui des sentinelles de l’air, plutôt qu’a celui d’un préposé de planché dans un Zellers (pour les femmes, pour les hommes, je trouve le look simplement ridicule)

    • Je ne sais pas si le look hipster réussira à rajeunir le look vieille-fille aigrie que bien des agents de bord affichent souvent chez air Canada.

    • AC Rouge…
      Nom bizarre

      Vous voyagerez dans un A319 pas jeune et des B767 en fin de carrière.

      Air Tassé, oui, comme Air Transat avant la reconfiguration des cabines.

      Vous serez rouge de colère à bord.

      J’ai été agent de bord et ces uniformes me font rire. Rouge de honte!!!

    • Et s’ils sont chez Air Canada, ils auront sûrement aussi leur attitude.
      Par ailleurs, le mot “rouge” évoque un peu trop le sang, le feu pour moi. J’aurais préféré Air Canada Cramoisi.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2010
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité