Le Blogue-Trotter

Le Blogue-Trotter - Auteur
  • Stéphanie Bérubé

    Stéphanie Bérubé est journaliste à La Presse depuis 1997. Elle a travaillé aux informations générales et aux arts, puis écrit désormais pour les sections du samedi, Voyage, Gourmand et Maison.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 4 mars 2013 | Mise en ligne à 16h15 | Commenter Commentaires (4)

    Dormir à l’hôtel pour 11 000$ la nuit

    Marie-Eve Morasse – Doha

    Comme sa voisine Dubaï, la ville de Doha au Qatar fait souvent dans le faste et l’excentricité. Situé à deux pas de l’aéroport de Doha, le Sharq Village and Spa, qui appartient au groupe Ritz Carlton, ne fait pas exception et propose à sa clientèle une résidence à louer pour un minimum de 11 000$ canadiens la nuit. Selon le «forfait» choisi, ce prix peut grimper jusqu’à près de 23 000$.

    En acceptant de payer le prix, jusqu’à 20 personnes peuvent se partager les 22 000 pieds carrés d’espace. Les convives mangent dans de la vaisselle venue de France et peuvent contempler du marbre importé du Brésil. À ce prix, les services d’un chef privé sont également fournis. La chanteuse Cher et la femme du roi Mohammed IV du Maroc y ont déjà séjourné.

    Vous reconnaîtrez le style du Moyen-Orient dans la décoration et le choix des meubles. Lors de ma visite, j’ai trouvé l’ambiance un peu froide mais de toute manière, à moins d’un revirement spectaculaire de ma situation financière, il y a bien peu de chances que j’y séjourne un jour…

    suite9

    Le hall d'entrée

    suite7

    La salle à manger

    suite3

    Le bureau

    suite8

    Un salon.

    L'espace pour ranger ses vêtements ne manque pas!

    L'espace pour ranger ses vêtements ne manque pas!

    La chambre à coucher principale.

    La chambre à coucher principale.

    La piscine intérieure

    La piscine intérieure

    La vue de la terrasse.

    La vue de la terrasse.


    • Il faudrait me payer cher pour qu j’aille passer une nuit la!

    • C’est drôle, mais je n’irais pas là en amoureux. Il y a bien trop d’espace pour vouloir des rapprochements !

    • ..11,000$ la nuit hein? Ça m’a rappelé un monologue de Muriel Robin: à un moment donné elle dit:«Moi, à quatre heures du matin, je n’aime personne,je dors.»

      Pour la paraphraser, je dirais que moi, quand je dors dans mon lit je ne vois pas le décor. Alors, je ne vois pas pourquoi je paierais 11,000$ juste pour dormir. Bref, quand je voyage je recherche des hôtels ou des appartements propres et sécuritaires, bien entendu. Cela fait, tout ce qu’il me faut c’est un lit qui ne me donnera pas de courbatures au réveil et des sanitaires modernes. Alors, payer 11,000$ pour une “/$%?& de chambre? des clous!!

      Mais il y en a probablement que ça amuse. Le genre qui loue des villas à Mustique Island je suppose. Et ils ont le droit. Et je n’ai pas d’affaire à les blâmer. Chacun ses goûts et ses moyens.

    • On m’offrirait d’y passer une nuit “gratos” et je refuserais, je souhaite une chambre très propre, un bon lit, oreiller, du confort mais pas de grand luxe, je serais complètement perdue dans une chambre semblable, et je ne dormirais pas….

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mars 2011
    L Ma Me J V S D
    « fév   avr »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité