Le Blogue-Trotter

Le Blogue-Trotter - Auteur
  • Stéphanie Bérubé

    Stéphanie Bérubé est journaliste à La Presse depuis 1997. Elle a travaillé aux informations générales et aux arts, puis écrit désormais pour les sections du samedi, Voyage, Gourmand et Maison.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 22 janvier 2013 | Mise en ligne à 12h19 | Commenter Commentaires (4)

    Skier moins cher à Vail

    Photo: archives La Presse. Vail, l'une des destinations les plus dispendieuses aux États-Unis.

    Photo: archives La Presse. Vail, l'une des destinations les plus dispendieuses aux États-Unis.

    Violaine Ballivy
    Montréal

    Une enquête récente menée par le site TripAdvisor classait le centre de ski alpin de Vail au premier rang des destinations les plus chères au Canada et aux Etats-Unis, toutes dépenses comprises. S’il est vrai que la facture peut grimper très, très vite (800$ pour une nuitée, une journée de ski, la location d’équipement et les repas), quelques astuces permettent de s’en tirer à bien meilleur compte.

    Un habitué, Luc Genest, nous a fait part de ses trucs qui lui permettent à lui et sa conjointe de s’en tirer à moins de 2000$ chacun, billet d’avions inclus, pour une semaine. Voici ses conseils.
    - Achetez une passe de ski pour 5 jours (400$). Vail offre le programme de points Peaks qui permet d’accumuler 1000 points chaque jour. À deux, vous aurez atteint les 10 000 points à la fin de la semaine, et obtiendrez un billet gratuit pour la sixième journée.
    - Louez un condo à West Vail, plus abordables que le centre. Des condos sont disponibles dès 155$ la nuit. Site suggéré par Luc Genest : www.vrbo.com
    - Utilisez la navette municipale gratuite pour voyager entre West Vail et le bas des pistes. Si vous ne voulez pas traîner vos skis dans la navette, prenez un casier au American Ski Exchange, au coût de 10$.
    - Profitez de la cuisine du condo pour préparer tous vos repas du matin et du soir.
    - Apportez vos lunchs le midi. Si vous mangez à la montagne : optez pour le spécial du jour.

    « Total pour une semaine: environ $1850 par personne. La poudreuse du Colorado: priceless», dixit Luc Genest.

    Et vous? Où irez-vous skier pendant la semaine de relâche cette année?


    • Intéressant, très intéressant même. J’en prends note.

      Nous avons fait un voyage de ski à Whistler avec le même concept: billets à rabais, condo vrbo, billets d’avion magasinés et trouvés à bons prix.

      Il y a toujours des trucs pour voyager à prix beaucoup plus bas que ceux annoncés à grands renforts de pub. Et c’est tant mieux, suffit d’y mettre l’effort et un peu de temps.

    • @nemo J’ai utilisé VRBO pour faire un grand nombre de voyages. Toujours trouvé des condos, appartements ou maisons de qualité à un prix très aborbable un peu partout dans le monde. Comme une maison de plus de 500 ans avec 4 cac, 3 salles de bain immense cuisine avec four à pizza en Toscane pour 850 euros/semaine. La cour arrière avait 25 acres de vignes, poiriers et oliviers. Et la maison rénovée deux ans auparavant

      J’ai fait plusieurs voyages de ski et toujours trouvé des perles (Vail bien sûre, mais Kicking Horse, Tahoe, Silverstar et autres). Et vous avez raison, on trouve si on mets l’effort.

    • Cette année, Monashee Powder Snowcats. Pour la poudreuse. La meilleure au monde.

    • @simonolivier

      Nous aussi nous sommes vendus à vrbo. À la plage l’été (des perles à Coco beach pour ”presque” rien), au ski l’hiver et dans une ville à l’occasion. Malheureusement, notre budget ne nous permet pas de faire ces 3 voyages pas année… ;-)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2013
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité