Le Blogue-Trotter

Le Blogue-Trotter - Auteur
  • Stéphanie Bérubé

    Stéphanie Bérubé est journaliste à La Presse depuis 1997. Elle a travaillé aux informations générales et aux arts, puis écrit désormais pour les sections du samedi, Voyage, Gourmand et Maison.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 3 janvier 2013 | Mise en ligne à 15h32 | Commenter Un commentaire

    Les charmes de la Barbade…et de Rihanna!

    Marie-Eve Morasse – Montréal

    Les charmes de la Barbade sont indéniables, et pas seulement lorsque le Québec traverse une vague de froid. Plages à couper le souffle, habitants chaleureux et rhum de qualité, la petite île des Antilles a de quoi attirer les touristes. Toutefois, pour sa nouvelle campagne de publicité, c’est plutôt sur les charmes de chanteuse Rihanna que l’on mise!

    Une visite dans l’île au printemps dernier m’a permis de le constater: les habitants sont fiers de dire que la star mondiale est originaire de leur coin du monde. Ce n’est pas sa première collaboration avec l’Office de Tourisme de la Barbade mais cette fois-ci, son mandat était de faire connaître autre chose que les plages.

    C’est sur l’air de la très populaire Diamonds qu’est présentée la plus récente campagne publicitaire de la Barbade mettant en vedette la chanteuse. On la voit tantôt sur la plage (on n’y échappe pas, quand même), tantôt jouant aux dominos avec des locaux, puis caressant un cheval ou faisant du vélo sur une route de terre battue…

    Fans de la chanteuse, mieux vaut ne pas se faire d’illusions… Vous risquez fort peu de croiser la chanteuse pendant un séjour là-bas, mais vous pourrez vous rabattre sur une visite de la paroisse Saint Michael, où a grandi la star mondiale.

    Et si la Barbade vous intéresse, je vous invite à relire mon article sur le pays ici et mon récit d’un cours de surf ici.


    • La Barbade est a l ecart de la chaine des petites antilles. Par ce fait assez difficile d acces pour un marin a voile, les alizes etant contraire pour s y rendre.
      Je ne doute pas que le rhum y est bon, mais il etait excellent en Martinique, ma base de depart pour mon voilier.
      Une deuxieme raison s opposait a cette destination a voile, c est le manque de baies fermees et havres de protection pour un voilier, comme en sont si bien pourvues Ste Lucie, St Vinvent, les Grenadines, Grenade, Guadeloupe, Antigua etc…
      Je prevoie traverser mon voilier de la Grece aux Antilles dans un futur proche, et la je n y manquerai pas de faire un stop apres 20 jours d ocean, avant de retrouver ma Martinique que j adore.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2010
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930  
  • Archives

  • publicité