Le Blogue-Trotter

Le Blogue-Trotter - Auteur
  • Stéphanie Bérubé

    Stéphanie Bérubé est journaliste à La Presse depuis 1997. Elle a travaillé aux informations générales et aux arts, puis écrit désormais pour les sections du samedi, Voyage, Gourmand et Maison.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 29 novembre 2012 | Mise en ligne à 11h39 | Commenter Commentaires (4)

    Silence à l’hôtel!

    113729523

    Marie-Eve Morasse – Montréal

    Il vous est peut-être déjà arrivé de vous retrouver dans un hôtel et de maudire les fêtards qui rentrent aux petites heures de la nuit, sans faire de cas de ceux qui dorment déjà paisiblement dans leur chambre. La chaîne hôtelière britannique à rabais Premier Inn a décidé de garantir un bon sommeil à ses clients en installant dans les corridors de ses établissements des détecteurs de bruit, appelés des «ssshhh-o-meters».

    Quand le niveau sonore devient trop élevé dans les couloirs, un avertissement apparaîtra sur un moniteur installé au mur, rappelant aux invités de baisser le ton.

    «Nous avons demandé à notre équipe de trouver des idées pour réduire le bruit des autres consommateurs et ils ont proposé de réelles innovations», a déclaré le PDG de la chaîne au Daily Mail. «Nous avons essayé de donner des suçons aux clients qui chahutent quand ils se présentent à la réception après une soirée pour qu’ils demeurent silencieux», a-t-il renchéri.

    La chaîne, qui possède 620 établissements, offre un remboursement aux clients s’ils ne sont pas satisfaits de leur séjour. Selon Premier Inn, la principale plainte des clients concerne le bruit dans les corridors.


    • C’est une idée originale. J’espère que c’est également efficace. La dernière fois que mon conjoint et moi sommes allés à l’hôtel, la porte de la salle de bain pouvait se refermer côté chambre et formait un vestibule qui isolait bien les bruits provenant du couloir.

    • N’importe quoi. Les saoulons vont s’amuser à faire allumer les tites-lumières des avertisseurs…

    • Qu’ils donnent des bouchons pour les oreilles aux gens. Ceux qui font du bruit vont quand même en faire même avec un panneau au bout du corridor qui les avertit.

      J’ai eu un voisin au condo qui ne croyait pas que je puisse l’entendre claquer sa porte dans le corridor à 6:00 du matin quand il allait promener son chien. Je lui demandais comment je pouvais l’apostropher dans les instants qui suivaient son claquage de porte. Il disait que je le surveillais (stalking).
      Pour certains, les autres ne sont pas importants et eux ne font pas tant de bruit que ça. Ils ne sont même pas convaincus de ça … ils le savent !!!!

    • Dans une chambre d’hôtel, on avertit bien les clients de ne pas faire de bruit entre 23 heures et 7 heures le matin bien que les gens peuvent se lever un peu plus tôt.

      Le problème c’est qu’on entend tout, tout,tout… Juste ouvrir l’eau pour se brosser les dents cela est entendu partout, tirer la chasse de la toilette ou prendre une douche c’est tout l’étage, la télé est entendue facilement, le réveil-matin…

      Isolez vos murs, sapristi, cela n’a aucun bon sens !

      Vivre en appartement ? Cela doit être l’enfer pour plusieurs, un peu mieux isolés que les chambres d’hôtel mais on est pas vraiment chez soi non plus quand c’est rendu qu’on se plaint que le locataire du dessus marche trop fort. Vive la vie dans une maison ! Quoique même là, juste une tondeuse à gazon fait du boucan et si jamais vous avez un déneigeur avec tracteur, c’est comme un tremblement de terre chez vous !

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    août 2011
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité