Le Blogue-Trotter

Le Blogue-Trotter - Auteur
  • Stéphanie Bérubé

    Stéphanie Bérubé est journaliste à La Presse depuis 1997. Elle a travaillé aux informations générales et aux arts, puis écrit désormais pour les sections du samedi, Voyage, Gourmand et Maison.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 19 juin 2012 | Mise en ligne à 14h54 | Commenter Commentaires (10)

    À apporter en camping…

    Marie-Eve Morasse

    Depuis le jour où ma petite famille et moi nous sommes présentés sur un terrain de camping pour nous apercevoir que nous avions laissé notre tente à la maison, nous ne partons plus sans avoir préalablement vérifié notre liste d’incontournables à apporter. Je pourrais toujours emprunter un ouvre-boîte ou des allumettes à un voisin en camping, mais il est plus difficile de trouver quelqu’un pour héberger une famille dans sa tente… Je l’ai appris à mes dépens!

    Il existe de nombreuses applications qui permettent de gérer avec son appareil mobile ce qu’on apporte en camping. Celle que Parcs Canada vient de faire paraître est particulièrement bien faite et propose notamment des listes à cocher qui permettent de s’assurer qu’on n’a rien oublié, de la tente au pyjama en passant par les linges à vaisselle. On peut personnaliser ladite liste, s’il y en a pour qui le vin ou le mousseur à lait est indispensable!

    Parcs Canada propose également des recettes à faire en camping, y compris un poulet tandoori sur feu de camp que je me promet bien d’essayer cet été!

    Ceux qui n’ont jamais fait de camping apprécieront la section «rudiments du camping», où on peut consulter les «procédures pour monter une tente» ou des conseils de trucs à faire lorsque la pluie se met de la partie.

    L’application est disponible pour les appareils fonctionnant sous iOS ou Android.

    Campez-vous avec un appareil mobile ou préférez-vous laisser ces appareils à la maison? Avez-vous déjà oublié un incontournable en camping?


    • J’étais justement en train de préparer ma liste pour un week-end de camping lorsque j’ai pris connaissance de cet article. Je suis allée sur le site de Parc Canada et y ai trouvé une foule de renseignements intéressants. Et j’ai moi aussi noté la recette de poulet tandoori :-).

    • Le gouvernement devrait donner droit aux campeurs d’apporter leurs fusils de chasse pour tirer les ours qui vous croque le molet pour dejeuner.

    • c qu il y a de rigolo dans cette app est qu on utilise le sigle d un feu de camp et qu on en parle nulle part

    • Du vin en camping??? Ben cout’donc… Qui porte une tenue de gala pour aller au McDo?

      Non mais tsé…

      Dites que je porte un jugement de valeurs, ça m’est égal. Le camping c’est des hot-dogs, des hamburgers, de la bouffe en conserve ou en boite de carton, des jus, des sodas, pis de la bière…

    • @monsieurbay
      J’ai déjà fait une tartiflette en camping. Avec du vrai Reblochon. Pis on sentait la citronelle pour faire vulgaire (du latin Vulgus “le commun des homme, la foule). Ca changeait un peu le goût du Liebfraumilch, mais on était en camping !! ;-)

    • @monsieurbay. Donc on a le droit de boire de la bière mais pas du vin? Eh ben…

    • @ monsieurbay

      Mais non, contrairement à vous, on ne vous jugera pas.

      On est quand même content de voir que les étudianst du secondaire ont fini leur année.

      Bonnes vacances!

    • @ monsieurbay

      Je ne mangerai pas en camping ce que je n’aime pas à la maison comme des hot-dogs. Ceci étant dit, je ne fais que de la bouffe facile, souvent en utilisant autant que possible les produits locaux. Par exemple, lorsque je suis dans les Maritimes, moules, homards et même – pourquoi pas – pétoncles flambées au Grand Marnier!

      Et bien sûr, du vin accompagne ces agapes!

    • Dans l’effervescence du départ, les oublis font légion. On partait à Carleton sur Mer dans la Baie des chaleurs. Nous avions remisé la tente au sous-sol, elle était neuve donc rien ne présageait ce qui allait nous arriver. Sauf un détail, l’humidité. Quelle surprise d’arriver à notre lieu de destination, enfin sans enfant tout pour se reposer, avec des bâtons de tente reliés par un élastique qui avait perdu 90% de son élasticité. Je laisse le sourire et le reste de l’aventure à votre discrétion. Misère !

    • Je lisais votre billet et je n’ai pu m’empêcher de laisser ce commentaire qui, j’en suis certain, plaira à plus d’un… Depuis que je connais cette nouvelle tendance, je n’utilise que ce genre de service. J’ai découvert ce produit au Centre de plein air de Sainte-Apolline-de-Patton : des tentes prêt-à-camper! C’est tout simplement MERVEILLEUX!

      Plus besoin de se faire de liste, tout y est… Sac de couchace, table, BBQ, instrument de cuisine, tout!!! Les seules choses à apporter sont évidemment votre valise et votre petite personne! Voici un lien vers un article sur le site du Parc des Appalaches, l’endroit où j’ai découvert ce genre de service! C’est tout récent!
      http://www.parcappalaches.com/fr/randonnees-pedestres/actualites/2012/07/04/47/pret-pas-pret-campez/

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2014
    L Ma Me J V S D
    « mar    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité