Le Blogue-Trotter

Le Blogue-Trotter - Auteur
  • Stéphanie Bérubé

    Stéphanie Bérubé est journaliste à La Presse depuis 1997. Elle a travaillé aux informations générales et aux arts, puis écrit désormais pour les sections du samedi, Voyage, Gourmand et Maison.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 30 mai 2012 | Mise en ligne à 11h41 | Commenter Commentaires (23)

    Saguenay: une pub qui fait jaser

    Marie-Eve Morasse

    Une vidéo mise en ligne récemment par la Ville de Saguenay pour faire la promotion du tourisme est en passe de devenir un hit sur le web. Pour les bonnes raisons? Pas nécessairement.

    La vidéo de plus de sept minutes diffusée sur le site http://saguenayjtaimecommeunfou.com et sur YouTube montre des danseurs en train de se dandiner sur une chanson inspirée de J’taime comme un fou de Robert Charlebois. La publicité a été lancée mardi et a nécessité des investissements de 50 000$, selon le Quotidien. Depuis, elle suscite bien des railleries…

    «Je ne peux pas croire que c’est tout ce que vous avez trouvé à faire pour valoriser la région. C’est honteux et très peu démonstratif de la valeur des gens qui peuplent le Saguenay-Lac-St Jean», écrit un internaute sur YouTube. D’autres se portent à la défense de cette vidéo et arguent qu’il s’agit d’une façon « drôle et originale de présenter les atouts» de la région.

    À la lumière des commentaires publiés au cours des dernières heures, on se demande si la publicité servira bien Saguenay. Les créateurs de cette publicité décideront peut-être de désactiver l’affichage de commentaires sur YouTube comme d’autres l’ont déjà fait, histoire de se débarasser des commentaires négatifs.

    Faites-vous votre propre idée en visionnant la vidéo! L’aimez-vous? Vous incitera-t-elle à visiter la région?

    Sinon, y a-t-il une publicité touristique qui vous a particulièrement plu au cours des dernières années?


    • J’ai même pas réussi à la regarder au complet, un malaise s’installait pendant le visionnement. être un des acteurs (danseurs) de ce vidéo, je demanderais de couper mes apparitions.
      De mauvais goût à mon avis.

    • Pas de quoi s’indigner ni de sauter de joie. C’est pas plus ennuyant que la plupart des pubs touristiques, mais on pourrait raccourcir.

    • Les gens sont bêtes à manger du foin. C’est assez évident merci que c’est à prendre au second degré, auquel cas je la trouve plutôt marrante.

    • Moi, le gars qui se promène en vélo de route avec un appareil photo réflex autour du cou m’a fait décrocher au bout de trente secondes… Ridicule… Et pourquoi les filles ont-elles l’air aussi nunuches? On se croirait dans “Grease”…

    • Précisons d’emblée que la pub ne fait pas promotion de la région mais plutôt de VILLE Saguenay.

      Et personnellement, je ne la trouve pas choquante, ni déplacée. Le concept fait changement des autres pubs de tourisme habituelles : gros plan sur la nature en vol plané sur un fond de musique d’Annie Villeneuve. Et pour une fois qu’on voit des gens, une histoire, et non uniquement des paysages et des édifices, tant mieux! Toutes les autres pubs de tourisme sont toujours du pareil au même. Celle-ci se démarque, ça fait du bien.

    • mais elle est très bien cette vidéo , elle fait le tour des régions , des saisons , des activités , je vois pas où est le problème , on serait tu devenus trop chialeux au Québec

    • L’idee du gars qui coure apres la fille, cest drole ! Mais cest un peu surjoue….Mais ca reste leger, cest bien correct pour l’ete ! Vous voulez quoi les habituels chialeux ? Des grosses bedaines qui frappent sur des casseroles en se plaignant ???

      Aille on a deja vu pire au Saguenay (les annonces des capots d’auto qui ouvrent pour se parler et le classique PAS DE TPS, PAS DE TPS d’une compagnie de meuble ou le show d’ete COUP DE SOLEIL a CJPM etaient pas mal plus troublantes !!!)

    • Trois ”douchebag” qui courent partout, qui dansent, qui tombent en pleine face dans la neige…. on se croirait dans une mauvaise pub maison pour un collège privé. @patriceouellet: Non cette pub n’a pas été réalisé dans l’esprit qu’elle soit prise au deuxième degré.Vaut mieux en rire. Mais moi si j’étais de la région je donnerais un p’tit coup de téléphone à l’organisme qui a payé pour ça et je les traiterais de crétins.

    • @Patriceouellet : C’est vraiment pas gentil pour nos amis les ruminants de les comparer ainsi avec des abrutis. :)

    • Ça fait simple.

    • Sa l’air d’une pub des années 80 tourné en HD.. Mais bon, cé pas si pire que ca

    • Oui, la pub fait amateur, mais elle a tout les ingrédients pour devenir une pub virale. Si c’est ce que les concepteurs avaient en tête, c’est réussi parce que mon premier reflexe a été de l’envoyer à un ami en disant : Regarde ça, c’est tellement niaiseux, ce qu’il va sûrement faire à son tour.

    • moi cet été je vais en ontario les saguenéens sont trop chialeux

    • C’est drôle, je trouve ça bon… C’est vivant, on y voit tout ce que j’ai connu du temps que j’étais chicoutimien, ça swing, la musique est invitante, je n’ai rien noté de déplacé ni de «colon».

      Claude Dufour

    • Enfin un document agréable à voir, à entendre une musique intéressant, le tout plein de jeunesse qui innove. Une belle invitation meilleure que celle des agences. C’est jeune. C’est beau. Bravo!
      Gilles

    • J’ai arrêté à 4:01 et pour m’en faire une idée juste, je l’écouterai au complet une autre fois.

      Je vois que c’est une pub pour la Ville de Saguenay. Au départ, ça me bogue. C’était si beau… Chicoutimi. Non, fallait donner un nom qui ne choque personne… mais que peu de gens aiment finalement.

      Tout le monde est bien clean cut, bien lisse… Je suis plus attirée par des gens qui “retroussent” un peu. Placer tout du monde clean cut ne fait pas d’annonce pour Saguenay car les clean cut sont pareils partout que ce soit à Drummondville, Laval, Matane ou Saguenay, les clean cut sont pareils. C’est un peu dull.

      Cependant, on voit différentes choses intéressantes de votre ville. De beaux paysages, le grand spectacle, un restaurant, la rivière, la neige blanche, l’espace immaculé, Ça, c’est fort et risque d’attirer des touristes.

      Bonne chance.

    • la blonde a les dents blanches, pas de doute la dessus.
      ça aurait été moins kétaine si ça avait duré juste 1 minute. mais les matantes vont quand même adorer.
      c’est digne de nos pubs réginal,kétaine et habituelle comme l’ami Bernard savait si bien le faire à l’époque. Je suis déjà allé sur la rue racine et au vieux port et créyé-moé c’est pas d’même que ça se passe. Fa que pensez pas voir ça dans vos vacances.

      bonne semaine :)
      anyway le ridicule ne tue pas !

    • Excellent. Invitant. Ça vaut amplement l’investissement.

      Jean-Guy
      Longueuil

    • Qu’est ce qu’il y a de mal avec cette pub? J’aime déjà cette région de manière inconditionnelle et cette pub me donne envie d’y retourner. En matière de pub, on connait tous des histoires d’horreur, notamment certaines annonces de bière, de produits nettoyants et d’asainisseurs d’air et on n’en fait pas toute une affaire.
      R.Ducharme

    • Scénario archi kétaine, mise en scène nulle, réalisation sans aucune créativité (que des clichés de 1e niveau). Absolument pas vendeur pour rien. Pi tant qu’à faire dans le kétaine, ils étaient où ces fameux bleuets géants?

      Et comme @faswagon, pas fort le gars en vélo de route avec un vieux Fujinon des années 1978 dans le cou en train de faire un portrait à 100 pieds avec un objectif de 50mm! Comme quoi même le réalisateur ne connaîssait rien à la photo!

    • Ceux qui n’aiment pas sont probablement les premiers à trouver le vidéo de la palourde royale génialement drôle …

    • Ce vidéo représente bien le maire de Saguenay, ridicule et insignifiant.

    • Excellente… jeunesse… responsabilités… et candeur!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    L Ma Me J V S D
    « sept    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité