Le Blogue-Trotter

Le Blogue-Trotter - Auteur
  • Stéphanie Bérubé

    Stéphanie Bérubé est journaliste à La Presse depuis 1997. Elle a travaillé aux informations générales et aux arts, puis écrit désormais pour les sections du samedi, Voyage, Gourmand et Maison.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 20 mars 2012 | Mise en ligne à 11h52 | Commenter Commentaires (3)

    Turbulences à Air Canada

    Deux appareils d'Air Canada en Nouvelle-Écosse. Photo La Presse Canadienne.

    Deux appareils d'Air Canada en Nouvelle-Écosse. Photo La Presse Canadienne.

    NATHAËLLE MORISSETTE
    Menaces de grève et de lock-out, moyens de pression des pilotes, adoption par le gouvernement d’une loi pour forcer le retour au travail des employés et conflit avec la société de maintenance d’avions Aveos qui vient de mettre à pied 1800 personnes à Montréal: Air Canada, qui a été forcée d’annuler plusieurs vols au cours de la dernière fin de semaine, traverse une importante zone de turbulences.
    En plus des mésententes avec ses employés au sol et ses pilotes, le plus important transporteur aérien au pays est également blâmé pour les problèmes financiers éprouvés par Aveos, dont il est le principal client. Et avec la fermeture de ses usines au pays, Aveos pourrait transférer ses activités au Salvador et au Costa Rica.
    Les problèmes qui s’abattent sur Air Canada minent-ils votre confiance dans le transporteur aérien? Songerez-vous à vous tourner vers d’autres compagnies aériennes quand vous achèterez vos prochains billets d’avion?


    • Très inquiétant de mon point de vue et décourageant, on comprend qu’Air Canada a le gros bout du bâton avec l’argumentation relié à l’aspect très concurrentiel de l’industrie et de ses coûts élevés reliés au carburant, mais maintenant ….. je ne les suis plus. Il faut quans même avoir un sentiment d’identification avec la compagnie que l’on utilise, on magazine pas pour du savon à vaisselle quand même ici ….. Air Canada a trouvé le moyen de réduire ses coûts peut être, mais selon moi, ils vont payer le prix avec la rancoeur des clients avec leurs méthodes et faux-fuyants douteux.

    • Pour la premiere fois, nous avons choisi Westjet pour nos vacances.

      On regarde de ce coté à nouveau pour nos prochains voyage. Dommage pour Air Can…..

    • Je pense que le quasi-monopole d’Air Canada n’est pas favorable à l’expansion de ce secteur, il vaudrait mieux qu’il y ai une concurrence équitable.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mars 2012
    L Ma Me J V S D
    « fév   avr »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité