Le Blogue-Trotter

Le Blogue-Trotter - Auteur
  • Stéphanie Morin

    Après 10 années à couvrir le monde des sports, de la F1 au football en passant par la boxe, Stéphanie Morin use maintenant ses semelles sur le tarmac des aéroports, les quais des gares ou les sentiers de randonnée. On peut désormais la lire dans la section Voyage.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 24 février 2012 | Mise en ligne à 10h04 | Commenter Commentaires (2)

    En passant par le Borough Market

    Green Market Borough réduit

    Photo: Simon Rawles, courtoisie du Borough Market

    Food Glorious Food réduit

    Photo: Simon Rawles, courtoisie du Borough Market

    ARIANE KROL

    LONDRES

    Le Borough Market est le marché public le plus populaire de Londres. Il suffit d’y mettre les pieds pour comprendre pourquoi. Outre son aménagement, qui tire le meilleur parti de sa configuration labyrinthique, c’est un endroit ou l’on peut passer un moment très agréable même si on n’a aucune emplette à faire – si l’on séjourne dans une chambre d’hôtel et qu’on n’a pas accès à une cuisine, par exemple…

    De fait, on y croise autant, sinon plus, de visiteurs munis d’une camera que d’un cabas.

    De toute façon, ici, nul besoin de cuisiner pour manger. On trouve des trucs à grignoter sur le pouce dans tous les coins. Presque autant que de produits de base, en fait. Huîtres sur écaille, crème glacée de lait de chèvre, verre de cidre ou flute de prosecco, sandwich au canard, scones, brioches… le choix est plus grand que le ventre.

    L’endroit, cependant, est ouvert au public seulement trois jours par semaine, du jeudi au samedi. Et à voir comment les marchands roulent des yeux à la seule mention du mot samedi, c’est une bonne idée d’y aller en semaine.

    Le Borough, visiblement pas affolé par le décompte olympique, attendra la fin des J.O. pour ouvrir sa toute nouvelle section. Voilà qui devrait permettre de respirer un peu… ou attirer encore plus de monde.

    Borough market


    • Nous sommes allés au Borough Market à l’automne 2010. Parmi les marchés que j’ai visité à Londres, c’est celui qui nous ramène le plus à l’esprit des marchés de l’époque victorienne. Malheureusement, nous avons pas eu le temps d’y manger car il s’apprêtait à fermer les portes ce samedi. Avec le marché de Camden Locks, c’est un arrêt obligatoire pour amateur de bonne bouffe.

    • J’adore le Borough Market. La dernière fois que je suis allé à Londres je me suis pris une chambre sur la South Bank spécifiquement pour que je puisse y aller tous les jours. Le marché n’est pas très grand mais la qualité et la variété des aliments sont exceptionnelles. Pour un foodie, c’est le paradis.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2015
    L Ma Me J V S D
    « juil    
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité