Le Blogue-Trotter

Le Blogue-Trotter - Auteur
  • Stéphanie Bérubé

    Stéphanie Bérubé est journaliste à La Presse depuis 1997. Elle a travaillé aux informations générales et aux arts, puis écrit désormais pour les sections du samedi, Voyage, Gourmand et Maison.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 22 décembre 2011 | Mise en ligne à 13h33 | Commenter Commentaires (12)

    L’aéroport de Détroit, No1 pour la bouffe

    Photothèque La Presse

    Photothèque La Presse

    Violaine Ballivy
    Montréal

    Quel est l’aéroport où l’on mange le plus sainement au pays de l’oncle Sam? Ce n’est ni celui de Los Angeles ni celui de New York. Si vous êtes soucieux de votre alimentation, tâchez plutôt de faire escale à Detroit lors de votre prochain vol vers les États-Unis.

    L’aéroport de Detroit est le seul aux États-Unis à avoir reçu la note parfaite (100%) décernée par les diététiciens du Comité pour une médecine responsable, qui ont sondé les services alimentaires offerts dans tout le pays, entre juin et novembre dernier. Chaque restaurant s’est vu remettre un point s’il servait au moins une option faible en gras, riche en fibre et sans cholestérol matin, midi et soir.

    Les restaurants de Detroit sont les seuls à répondre systématiquement à cette exigence minimale. San Francisco arrive deuxième, suivi par Dulles (Washington), Mineapolis-St. Paul, Dallas/Fort Worth et Las Vegas. Atlanta et Ronald Regan National (Washington) sont les plus mauvais élèves du lot.

    Bonne nouvelle : les qualités nutritionnelles des menus servis dans les aéroports s’améliore, et 83% des restaurants servent maintenant au moins une option santé. Une considération d’autant plus importante, note le LA Times, que de plus en plus de passagers choisissent d’apporter leur lunch en vol depuis que les transporteurs aériens n’en offrent plus gratuitement.

    Source: LA Times


    • Merci. Dommage que la ville soit si pauvre, faute d’avoir suivit les principes libertariens.

    • OK pour l’escale mais restez à l’aéroport ne sortez pas dans la ville car cela fait très peur !

    • pour un américain manger sainement ça veut pas dire la même chose , rappelez-vous qu ils considèrent la pizza comme un légume

    • Surprenant car de mémoire, c’est l’aéroport le plus moche des États-Unis.

    • @piedoq

      Quoi, la pizza n’est pas un légume?? Bordel, moi qui pensait faire une bonne chose en achetant la délicieuse McCain croute fromagée en spéciale chez Costco en paquet de 48.

      Pour ma part, la bouffe d’aéroport aux USA est partout pareille, la seule exception que j’ai observée est à l’aéroport de Seattle, beaucoup de resto à tendances santés.

    • J’ai fait escale à cet aéroport le 10 décembre dernier et j’y ai pris un bon souper (salade et poulet grillé) mais tout autour de moi , il n’y avait que friture ,friture et friture. Comme ils mangent mal ces américains !

    • j ai bien mangé à seattle , san francisco,austin , pittsburgh , boise aux USA

    • Le plus gros ennui avec l’aéroport de Detroit est qu’il est tellement loin de la ville et que les vols pour s’y rendre sont si dispendieux qu’il vaut mieux, de Montréal en tout cas, mettre le cap sur l’aéroport de Windsor même s’il faut faire une escale à Toronto et se taper la deuxième portion en petit et bruyant Dash à hélices. La course en taxi de l’aéroport de Windsor au centre-ville de Detroit, malgré le tunnel et la douane, est moins longue que celle pour aller ou revenir de l’aéroport de Detroit. Pour la bouffe cela dit, ça se limitera à des machines distributrices ou à un Tim Horton…

    • @anonymus
      Nous avons séjourné à Détroit à la mi-septembtre et la ville ne nous a pas fait peur et nous n’avons pas eu peur…je vous souhaite -et je me le souhaite itou- de vieillir 20 ans de plus et Détroit sera une ville très prisée.

    • Vegas dans les meilleurs ? J’en arrive (terminal 2, je ne peux me prononcer sur le 1) et tout ce qu’il y a là dedans c’est un Burger King et un Pizza Hut !

    • ”pour un américain manger sainement ça veut pas dire la même chose , rappelez-vous qu ils considèrent la pizza comme un légume”

      Bonjour les généralités!

      Les asiatiques mangent juste du riz, les africains chassent tous la gazelle pieds nus et nous les Québécois mangeons du castor bouilli trempé dans le sirop d’érable ? :-/

    • …@jon8,2 janvier 2012,16h01:«”pour un américain manger sainement ça veut pas dire la même chose , rappelez-vous qu ils considèrent la pizza comme un légume” Bonjour les généralités!»
      ++++++++

      Vous avez raison de dénoncer les généralités. Aux USA, on peut trouver le meilleur comme le pire, et aussi entre les deux. Il nous revient de faire les meilleurs choix possibles en l’occurrence.

      Par contre, les aéroports, quels qu’ils soient, je n’ai jamais pensé qu’il pouvait s’agir de temples de la gastronomie. Et qui va vraiment là pour manger? Ce sont des endroits par où on passe. On y mange comme on va au poste d’essence: Pour faire le plein de matériel énergétique en essayant de faire le mieux possible avec l’offre que l’on y trouve.

      Je n’aurais jamais pensé dénigrer la bouffe d’aéroport puisque je me m’attends jamais à grand chose, pas plus que je n’aurais pensé associer tout un peuple à la bouffe qu’on trouve dans ses aéroports puisque les nôtres ne valent pas cher la tonne non plus.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    septembre 2011
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930  
  • Archives

  • publicité