Le Blogue-Trotter

Le Blogue-Trotter - Auteur
  • Stéphanie Bérubé

    Stéphanie Bérubé est journaliste à La Presse depuis 1997. Elle a travaillé aux informations générales et aux arts, puis écrit désormais pour les sections du samedi, Voyage, Gourmand et Maison.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 21 décembre 2011 | Mise en ligne à 15h39 | Commenter Commentaires (4)

    Choisir ses sièges d’avion avec Facebook

    Photothèque La Presse.

    Photothèque La Presse.


    Violaine Ballivy
    Montréal

    Un voyage en avion peut-être drôlement long quand on se retrouve coincé à côté d’un passage antipathique, du genre qui rouspète tout le temps, empiète dans notre espace, ronfle, ou renverse son sixième verre de vin sur notre chemise blanche… sans s’excuser. Un cauchemar bientôt évitable? Pour certains.

    Le transporteur aérien KLM permettra bientôt de choisir ses compagnons de vol à l’aide des données du site Facebook, histoire de réserver un fauteuil à côté d’amis ou, à tout le moins, de gens dont le profil semble nous convenir.

    Le service «meet and seat» -«rencontrez et prenez place», permettra aux voyageurs d’afficher leur profil Facebook ou Linkedln aux autres clients, leur offrant ainsi la possibilité de repérer d’abord d’éventuelles connaissances, puis les gens qui semblent avoir les mêmes intérêts, cochant les mêmes j’aime ou je n’aime pas par exemple.

    Faute d’amis, des clients choisiront peut-être une voisine dont la photographie leur plaît particulièrement! KLM, une agence de rencontre en plein vol? En quelque sorte, diront certains. Après tout, selon un sondage cité par l’International Business Times auprès d’un millier de personnes, 45% des voyageurs profiteraient du vol pour flirter un peu.

    Le service devrait être mis en place au début de l’année 2012. KLM n’a pas encore établi si l’option sera payante ou non : plusieurs société aériennes exigent des frais supplémentaires pour avoir le privilège de choisir son siège.

    Aimeriez-vous utiliser ce genre de service ? Seriez-vous prêts à payer pour en bénéficier ?
    Plus de détails ici.


    • Pour avoir déjà fait une traversée de l’Atlantique assis entre deux obèses, je me renseignerais d’abord sur le poids de mes éventuels voisins.

    • …… Oui j’aimerais ça. Il y a généralement 1-2 filles absolument superbes par vol que tous les gars spottent a la gate et esperent que… on sait jamais…. et c’est rare que le simple hasard fasse qu’on aboutit assis à côté :(

    • Ridicule.
      Quelqu’un choisirait de s’asseoir à coté de moi pour me cruiser !!! C’est flatteur mais je suis marié et pas intéressé.

      Ou bien, c’est écrit dans mon profil que je suis informaticien et quelqu’un décide de s’asseoir à coté de moi pour parler d’informatique mais moi, ça ne me tente pas !!!!

      Ha oui. J’oubliais. Il aurait fallu que je mette à jour mon profil pour dire que je ne suis pas intéressé à discuter avec quiconque en avion. Come on !!

      Imaginez la scène. Ca fait deux heures qu’on est parti. Je dis à mon voisin que je dois aller aux toilettes. Pouvez-vous me laisser passer. Il refuse !! Il avait pourtant exigé d’être assis à coté de quelqu’un qui se lève à tous les quatre heures pour aller pisser !!!

      Comme 95% des gens sont corrects, j’aime mieux me fier au hasard.

    • …Bon! Encore une autre ruse pour amener des poissons dans la nasse de «Fécebouke», une firme qui fait partie de celles qui, comme l’a dit la Commissaire à la protection de la vie privée du Canada dans le magazine «L’actualité», amassent «une fortune colossale en exploitant les renseignements personnels de ses clients».

      Comme gl000001, j’aime mieux me fier au hasard.

      @toutpartout: Pour ne jamais être coincé entre deux fatigants quelle qu’en soit la raison, je prends toujours un siège d’allée. Et je n’ai jamais à déranger mes voisins quand je me lève pour faire mes exercices ou pour aller au dépôt de bière usagée.

      21 décembre 2011
      17h35

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mai 2014
    L Ma Me J V S D
    « avr   juin »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité