Le Blogue-Trotter

Le Blogue-Trotter - Auteur
  • Stéphanie Bérubé

    Stéphanie Bérubé est journaliste à La Presse depuis 1997. Elle a travaillé aux informations générales et aux arts, puis écrit désormais pour les sections du samedi, Voyage, Gourmand et Maison.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 26 septembre 2011 | Mise en ligne à 16h20 | Commenter Commentaires (11)

    Trop de sable à la plage…

    La plage de Barra, à Rio de Janeiro, au Brésil. Photo AP.

    La plage de Barra, à Rio de Janeiro, au Brésil. Photo AP.

    Simon Chabot

    Chambre trop petite, matelas déglingué, nourriture infecte, frais cachés… les agents de voyage reçoivent chaque année des centaines de plaintes de leurs clients. En général, elles sont justifiées. Mais pas toujours.

    L’agence Thomas Cook, en collaboration avec l’Association des agents de voyage britanniques, a sondé l’industrie pour établir la liste des 20 plaintes les plus “stupides” formulées pas des voyageurs. Parmi elles, certaines sont franchement très drôles.

    En voici quelques-unes:

    - «Il y avait trop de sable sur la plage.»
    - «Personne ne nous avait dit qu’il y aurait des poissons dans la mer. Les enfants ont eu très peur.»
    - «Pendant mes vacances à Goa, en Inde, j’ai été dégoûté de constater que presque tous les restaurants servaient du curry. Je n’aime pas du tout la nourriture épicée.»
    - «Les commerçants locaux sont paresseux, ils ferment boutique l’après-midi. J’ai souvent besoin d’acheter des choses pendant la “siesta” – elle devrait être bannie.»
    - Un touriste de passage dans un lodge africain pour sa lune de miel se plaint d’avoir vu un éléphant très “excité” pendant un safari. La simple vue de cette bête l’a fait se sentir «complètement inadéquat».
    - Les bains de soleil en monokini devraient être interdits, se plaint une femme. «Mes vacances ont été ruinées, car mon mari a passé ses journées à regarder d’autres femmes.»
    Et enfin, celle-ci:
    - «Notre vol de retour, entre la Jamaïque et la Grande-Bretagne, a duré 9 heures. Les Américains eux ont pu rentrer à la maison en 3 heures seulement!»

    La liste complète se trouve ici.
    Bon voyage!


    • On pourrait faire le même exercice avec les commentaires sur Tripadvisor…

    • Il y a vraiment du monde stupide. Ça devrait être illégal pour eux de posséder l’argent nécessaire pour voyager. Je dirais même que c’est une responsabilité collective de les séparer de leur argent. En attendant, ils nous font bien rire!

    • @rightman
      On voit beaucoup d’Américains comme ça.
      Dans un tout-inclus à Punta Cana, il y avait un couple avec une ado qui se vantait d’avoir réussi à aller au resto de steak à tous les soirs.
      On les a vu un soir. Ils ont soupé en 40 minutes. Pas de bar à salade. Pas de vin. Pas de dessert parce que les desserts étaient exotiques. Mais ils ont eu le temps de boire trois grand verres de Coke chacun.
      Ils payent le gros prix et n’essaient rien de différent.

    • La stupidité devrait faire mal!

    • C’est comme ceux qui paient 800$ pour un tout compris à Cuba et qui chiâlent sur la bouffe, le service et la grandeur de la chambre. Ils pensent sans doute que le vol est gratuit et que tout leur investissement se retrouve dans les coffres de l’hôtel. On les reconnait, ce sont ceux qui applaudissent à l’aterrissage.

    • 20. “My fiancé and I booked a twin-bedded room but we were placed in a double-bedded room. We now hold you responsible for the fact that I find myself pregnant. This would not have happened if you had put us in the room that we booked.”
      C’est la meilleure.

    • Très drôle! L’une des choses que je trouve débile sur tripadvisor, c’est quand une personne donne une note très négative pour un hotel, un bateau, etc, et ce seulement à cause d’un accrochage mineur avec le personnel ou un léger désagrément survenu à un moment ou un autre, du genre, on m’a facturé un drink que je n’ai pas pris! Ça complètement ruiné mes vacances!

      Incroyable comment de petits pépins peuvent être perçus comme d’immenses problèmes par certains.

      Malheureusement, la baisse de prix marqué des voyages internationaux et des croisières amène avec elle sont lot de gens qui ont rarement mis les pieds en dehors de chez eux…et ça donne ce que ça donne. Des situations vraiment pathétiques, des scènes absurdes causées par des personnes qui manquent visiblement d’éducation et d’expériences de vie…

    • @ gl000001
      Seulement des Américains ??????
      J’ai vu des Québécois, des Français, des Allemands, des Espagnols, et j’en passe et des meilleurs, manquant totalement de savoir-vivre et franchement stupides. Il y en a qui apprennent à sortir de chez eux et d’autres pas et je ne crois pas que ce soit lié à la nationalité.

    • Comme quoi la stupidité de l’homme est universelle.

    • En toute justice, la vraie traduction est ‘la plage était trop sabloneuse’ (sandy, pas ‘too much sand’).

      Et on ne dit pas ‘ruinées’ pour ‘ruined’, mais plutôt ‘gâchées’.

      Ça reste idiot, mais c’est un tantinet moins pire…

    • C’était il y a quelques années, en République dominicaine. Dans le tout-inclus, il y avait une vingtaine de gagnants d’un voyage d’un populaire magasin de meubles. Ce groupe était accompagné de son porte-parole.
      Nous étions au buffet et soudain arrive une ”madame” pour dire au porte-parole que elle elle est super déçue de son voyage (pas payé en passant) parce que dans la mer, ben il y a des vagues…
      Inutile de vous dire que ça a été de ”running gag” entre mon chum et le couple d’amis qui nous accompagnait toute semaine!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2010
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
  • Archives

  • publicité