Le Blogue-Trotter

Le Blogue-Trotter - Auteur
  • Stéphanie Bérubé

    Stéphanie Bérubé est journaliste à La Presse depuis 1997. Elle a travaillé aux informations générales et aux arts, puis écrit désormais pour les sections du samedi, Voyage, Gourmand et Maison.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 27 janvier 2011 | Mise en ligne à 15h26 | Commenter Commentaires (4)

    L’argent ne fait pas le bonheur

    Émilie Bilodeau

    L'hôtel Shangri-La à Vancouver.

    L'hôtel Shangri-La à Vancouver.

    La dernière publicité de Lotto Max montre un majordome descendre d’un hélicoptère pour préparer une table au sommet d’une montagne. Après leur randonnée, trois femmes viennent y regarder le levée du soleil et y déguster leur petit-déjeuner.? De quoi faire rêver!

    Avec un billet gagnant à la loto, plusieurs friands de voyage se payeraient un tour du monde dans les suites des plus beaux hôtels.?

    Le bonheur? Pas pour certains!

    En cherchant les hôtels les mieux cotés sur le site Trip Advisor, on trouve toujours quelques internautes qui ont détesté le service ou la chambre dans laquelle ils logeaient.

    Prenons le Casablanca Hotel Time Sqare à New York. L’hôtel est un cinq étoiles et il a reçu 1359 commentaires de personnes qui y ont séjourné. Presque tous les avis sont positifs… sauf 13 clients qui ont donné la cote «terrible».?

    Un internaute affirme avoir déboursé 450$ pour une chambre. Il aurait reçu un service impoli dès son arrivé. Sa chambre «deluxe king» était trop petite… et malpropre.?

    À Vancouver, le Shangri-La est classé sixième meilleur hôtel de la ville par les usagers de Trip Advisor. Pourtant, un client affirme que c’est le pire hôtel qu’il a visité «de toute sa vie».?

    Décidément, l’argent ne fait pas le bonheur.?

    Duncan Bannatyne, un entrepreneur qui a des parts dans des hôtels, compagnies de transport, centres sportifs, chaines de télévision, a fait une sortie publique cette semaine contre les mauvaises critiques sur Trip Advisor.?

    Bannatyne s’est plaint d’une critique «malhonnête» qui compare son hôtel Charlton House Spa Hotel à la série télévisé britannique L’hôtel en folie (Fawlty Towers). Il a demandé au site de retirer le commentaire «diffamatoire».??

    De son côté, Trip Advisor s’est défendu en affirmant que les hôteliers ont la possibilité de répondre à tous les commentaires publiés sur le site.?Une réponse qui ne suffit pas à Bannatyne. L’homme d’affaires menace maintenant d’amener sa cause devant les tribunaux.??

    Une histoire à suivre…

    >>> Le blogue du Guardian trace les hauts et les bas du site Trip Advisor (en anglais)


    • Tout ce luxe ostentatoire de ces hôtels où l’on se retrouve non pas à voyager, mais à consommer du superfétatoire est la quête du vide. Le voyage est simple : il s’agit de la rencontre et de la découverte de ce que l’on n’a pas à la maison. Toute grande ville du monde a ses hôtels de luxe. Mais n’est-ce pas à l’extérieur que l’on découvre la différence ?

      Je comprends que les propriétaires des lieux clinquants soient inquiets de leur avenir. Puisqu’il ne repose que sur l’illusion de la richesse.

      Pourquoi un cinq étouèles…

    • Il y a toute sorte de monde. J’ai connu un gars qui est allé en France. Il a détesté la bouffe et les gens. Et les vieilleries, il n’aime pas ça lui.
      J’en connais un autre qui a fait le tour de la Gaspésie en 5 jours et c’était 2 jours de trop. Il n’y a rien à voir là-bas !!!

      Pour les mauvais commentaires sur TripAdvisor, est-ce qu’il y a des gens qui les prennent au sérieux ? 13 mauvais commentaires sur 500+ n’est pas significatif. L’inverse serait bien plus équivoque.

    • pssst. ça s’écrit majordome.

    • Il y aura toujours des princesses et des pincés pour se plaindre de ceci et de cela. J’en arrive parfois à me dire que le fric, ça rend con. Sut Trip Advisor, de toute façon, je ne me fie jamais aux commentaires négatifs s’ils sont minoritaires. S’il n’y a que ça, en revanche, c’est tout de même significatif.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2011
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité