Le Blogue-Trotter

Le Blogue-Trotter - Auteur
  • Stéphanie Bérubé

    Stéphanie Bérubé est journaliste à La Presse depuis 1997. Elle a travaillé aux informations générales et aux arts, puis écrit désormais pour les sections du samedi, Voyage, Gourmand et Maison.
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 25 avril 2010 | Mise en ligne à 13h37 | Commenter Commentaires (3)

    Je suis en Afrique!

    ÉMILIE CÔTÉ

    Je n’ai pas vraiment mis les pieds dehors, mais je peux dire que je suis en Afrique! Je suis à Nairobi, au Kenya. Après Amsterdam, c’est ma dernière escale avant d’arriver à Addis-Abeba, la capitale de l’Éthiopie.

    Je suis dans le coin d’un café Internet. Je suis à côté d’un ventilateur. Il fait très chaud! Il y a un poster de Barack Obama à ma gauche (il est un héros ici car son père venait du Kenya), et il y a des posters de safaris à ma droite. 

    J’avais le coeur gros avant de partir (un mélange de stress, de fébrilité et de fatigue), mais là, je me sens très bien. J’aime déjà l’Afrique.

    Dans mon vol, j’ai rencontré Helen, une femme originaire du Kenya qui habite maintenant en Russie, à Saint-Pétersbourg. Nous étions assises dans la première rangée de la classe économie. J’étais à côté de son fils, que tout le monde a adopté dans notre partie de l’avion. Je n’ai jamais vu un petit garçon aussi enjoué et sociable. Il n’a pas pleuré une fois.

    Nairobi 001a

     

    Nairobi 004a

    C’est un voyage émotif pour Helen car c’est la première fois qu’elle vient au Kenya avec son fils, qui est né en Russie. Helen a perdu sa mère, mais son père et toute sa famille élargie sont ici.

    Elle était tellement énervée qu’elle a dit à son père qu’elle arriverait lundi au lieu de dimanche. Je l’ai quittée juste après qu’elle ait pu le joindre. Tout était correct.

    ***

    Vous avez déjà volé avec KLM?

    Wow. Personnel sympathique, bouffe délicieuse avec vin compris et que dire des uniformes bleu royal “flash” des hôtesses de l’air.

    Je dois déjà vous quitter. Internet est très lent…

    Je dois arriver vers minuit à Addis-Abeba, la capitale de l’Éthiopie. Des gens de l’organisme Projects Abroad (les organisateurs de mon voyage) m’attendront à l’aéroport. Il me semble qu’il sera bien tard pour arriver chez ma famille d’accueil. Je ne sais également pas si je commence dès demain matin à travailler dans l’orphelinat. On verra bien!

    Je vous laisse sur les mêmes mots que mon dernier message. À très bientôt de l’Éthiopie, si Internet le veut.


    • J’ai volé en janvier avec KLM et en effet, c’était plus que numéro 1! Bon voyage et bon courage!

    • Fascinant de vous suivre. Conme si on était dans votre valise.

    • Bonjour Madame Côté,

      Merci pour ce petit résumé de votre passager en Afrique! C’est un continent que j’aimerais découvrir un jour.

      Ayant souvent voyagé avec KLM, je peux confirmer que c’est une bonne compagnie et probablement une des moins “cheap” côté bouffe (beaucoup de petites collations en plus de repas très acceptables).

      Bon retour!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2014
    L Ma Me J V S D
    « nov    
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité