Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 11 septembre 2017 | Mise en ligne à 19h32 | Commenter Commentaires (38)

    District 31: enfin, on le sait! (ATTENTION PHOTOS)

    nadineetpatrick

    NE LISEZ PAS CECI SI VOUS N’AVEZ PAS VU LE PREMIER ÉPISODE DE LA SAISON DE DISTRICT 31

    Alors, vous vous en doutiez ou pas?

    La production pouvait difficilement se passer des deux vedettes de District 31, qui ont mis tant de temps à se déclarer leur amour, et auxquelles le public s’est beaucoup attaché.

    Il n’a pas fallu cinq minutes avant qu’on nous dévoile leur retour dans l’épisode de lundi, exceptionnellement sans pause publicitaire. Le suspense a tenu jusqu’à ce que Nadine, arrivant à moto, a retiré son casque. Et non, elle n’a pas été tuée par son ex, elle coule même des jours heureux avec Patrick.

    En général, les rares qui croyaient que Nadine restait en vie ne pensaient pas qu’elle serait de retour dans le même poste, et avec la même importance. L’auteur nous a bien eus. Remarquez, je suis le plus heureux des hommes, j’aimais trop ces personnages pour les voir disparaître.

    En conférence de presse vendredi dernier, Magalie Lépine-Blondeau racontait que l’auteur Luc Dionne l’avait approchée après l’entrevue à Tout le monde en parle, où le duo disait ne pas revenir la saison prochaine. Et si vous reveniez finalement? lui avait-il alors demandé. L’idée a fait son chemin, et les deux acteurs ont décidé de rester, sachant que Luc Picard allait se joindre à eux, et que leurs horaires de tournage seraient moins chargés. Aujourd’hui, tout le monde est content. Et bien honnêtement, on ne pleurera pas longtemps la mort de Kevin (Alexandre Goyette).

    Que pensez-vous du retour des deux héros?

    picarddelorme

    Suivez-moi sur Twitter.

    Consultez QuiJoueQui.com.


    • Tout ça pour ça…..tant qu’à moi, c’est une histoire qu’on a gonflée ad nauseam durant des mois. Ils en ont même parlé au téléjournal de 22h il y a quelques semaines. On se calme le ponpon, ce n’est qu’un téléroman, pas un enjeu de société.

      Ceci dit, je suis heureux qu’ils soient de retour!

    • Tres heureux mais a condition cette fois qu’il n’y ait plus d’ambiguïté et qu’ils sont la pour de bon quitte a s’absenter plus souvent. Par compte ça tue dans l’oeuf l’intrigue avec Laurent Cloutier car maintenant on ne sentiras plus Nadine en danger face a lui, d’ailleurs on ne les sentiras plus jamais en danger…..

    • Franchement c incroyable!

    • Très agréable surprise. En plus, un super bon épisode. La saison commence en lion.

    • Bienvenu dans l’ère des récepteurs/enregistreurs monsieur Therrien…

      Quelques années en retard par contre.

      Pour quelqu’un qui a fait ses études en communication, c’est étonnant.

    • ah et puis j’oubliais: c’est génial un épisode sans pub!

    • «Que pensez-vous du retour des deux héros?»

      Ce que j’en pense? Comme le dit un titre de d’émission: «C’est juste de la télé.» Alors, même si j’aime bien District 31, j’avoue que je n’ai pas pensé à ça de l’été, enfin de ce qui nous a servi d’été. Moi, les conclusions en forme de «suspense» ou encore de surprise à la «24 heures», juste pour faire durer une intrigue qu’on pourrait boucler en moins de deux, ça m’a toujours laissé plutôt froid.

      Deux beaux personnages qui restent. Un qui s’ajoute. C’est O.K. pour moi. On verra ce que la création va en faire dans les jours et les semaines qui viennent. Je vais donc continuer à suivre District 31. Bonne saison.

    • Pas une trop grosse surprise finalement. Ce que je trouve le plus étonnant de cette épisode, c’est la rapidité avec laquelle on se remet d’avoir abattu quelqu’un qui tenait sa femme en otage le matin et d’apprendre qu’un agent double se déclare coupable d’un meurtre, tout en faisant des farces à propos des talents de jardinage de l’un ou de l’autre. Plutôt cool la gang du district 31!

    • Très intéressante émission. Et pas de pub en plus. J’aimerais que toutes les pubs soient placés en debut et fin d’émission.
      J’ai regardé l’émission suivante: Trop. On aurait dit du théâtre amateur. C’est trop pour moi
      Je suis en train de regarder Faits divers. Pas certain face au scénario. Par contre, je n’aime pas le traitement de l’image. Terne

    • WOW! Quel départ canon! Eh oui, je suis soulagé que Nadine et Pat soient tous les deux de retour.

    • Bonjour Monsieur Therrien,

      Pourquoi une différence dans le traitement entre la finale des Chefs et la première de District 31. Pourquoi ne pas avoir révélé le punch dans le titre de votre article et pourquoi avoir mis une consigne avant le début de votre article. Comme vous l’aviez si bien dit la semaine passée, votre blogue est un blogue de télévision et si on ne veut pas savoir le dénouement de ce qui se passe à la télévision, bien on peut enfuir notre tête dans le sable.

      Merci et bonne journée

    • Enfin on a eu après des mois de cogitation la révélation tant attendue du digne descendant des enquêtes Jobidon , district 31, et sans aucune pause commerciale pour évacuer la tension qui ne cessait de monter …

      Dès le départ après la subite apparition de Toussaint Brodeur qui essaye de nous faire croire qu’il est devenu une police , on a enfin su que La belle lurette file toujours le grand amour avec son Babine de flicaille….

      Après un premier coup de ballai de 9 mm sur un gros méchant , La tension est èa son comble lorsque Aurélie Laflame fille d’un ornitologue célèbre qui ne ferait pas de mal èa une mouche tente de convaincre Dolorès Bougon d’une certaine culpabilité pour avoir déparasité le milieu dans une émission précédente.

      Pour palier au manque de commerciaux le protégé de Mme Bourette et forgeron Riopel devenu capitaine tient à Babine un discours philosophique profond sur la culture de la tomate et lui recommande de surveiller la Belle Lurette pour éviter qu’elle ne se transforme en Mme Bourette avec le temps .

      Incapable de me retenir plus longtemps je dus alors quitter du a l’absence de commerciaux pour soulager un vessie pleine ce qui m’as fait manqué le reste de cet épisode sont la suite n’as pas été malheureusement n’est pas dévoilé dans le blogue du à la levée de bouclier des lecteur pour l’émission des chefs …

      Pourrait -t-on nous dévoiler la fin… ( mais sans blague… c’était ben bon quand même )

    • C’est je que j’avais prévu (pas très difficile), très bonne série, bien jouée et bien scénarisé.

    • Très heureuse de les retrouver tous les deux. Bravo pour le suspense. Rien n’a coulé, tout un défi! Je vais continuer à suivre cette série avec intérêt.

    • Très contente également. Je ne l’avais pas reconnue sous son casque de moto.

      Je m’étais doutée un peu qu’ils reviendraient depuis que j’avais vu la bande annonce. Parce que dans une séquence où on voyait le bureau de Nadine en arrière du personnage de Hélène Bourgeois Leclerc, on voyait que ses diplômes étaient encore au mur. On voit les indices qu’on veut…
      Le bond de 6 mois permet de passer rapidement sur la tragédie, ce qui est bien. Par contre, je suis un peu étonnée que Mélissa ait gardé son secret sur le meurtre aussi longtemps.

    • Merci pour ce titre.

      Bravo pour cet effort. Très apprécié.

      Autrement. SVP Ce dialogue dans la cuisine alors qu’ils mentionnent clairement la mort de l’ex, le suicide… On avait compris sans qu’ils le disent.

      Pas naturel. Trop souligné.

    • ..@sduff,11 septembre 2017,20h04:«ah et puis j’oubliais: c’est génial un épisode sans pub!»

      Bien d’accord avec vous. Le concept n’est cependant pas nouveau. Les plus anciens se souviendront d’Olivier Guimond et la Labatt50: «Y’en aura pas de commercial».Le topo durait 10 secondes pour nous en informer. Toyota a repris le concept avec son mécano qui annonçait qu’il n’y aurait pas d’annonce.

    • Personellement, j`ai ete decu. Je m`attendait a voir la suite du coup de pistolait ,
      de voir l`ambulance etc. Puis, on nous dit “six mois apres ” et c`a continue.
      Boucoupt de tapage pour peux.
      Mais la serie continue de m`interesser.

    • Tout ça pour ça. Vraiment… Nous avoir traînés tout l’été avec la finale pour en reparler 2 minutes au retour. Pas fort.

      Et comme le dit acton avant moi, étonnant de voir comment on se remet en 2 temps 3 mouvements d’avoir abattu quelqu’un. À croire que les policiers n’ont pas d’âme.

      Je ne m’habitue pas non plus d’entendre comment des policiers parlent des civils: Miss BBQ, etc. C’est pour moi un indicateur de manque de professionnalisme. Que dirait-on d’un prof ou d’un psychologue qui parlerait de ses élèves/clients en termes de “le p’tit gros” ou bien “les lunettes” ou encore de “Miss BBQ”?

    • jeanfrancoiscouture: Je suis trop jeune pour avoir connu Olivier Guimond, mais je ne m’imaginais pas que ce soit nouveau. J’aime bien la formule à certains réseaux (comme Télé-Québec je crois) de présenter toutes les pubs au début et à la fin seulement. J’aimerais que ça soit comme ça partout. Cela dit, j’écoute de plus en plus en différé.

    • J’aime bien cette émission, mais comme toujours, on perd les dialogues au milieu de la trame musicale. Et je ne sais pas si c’est voulu, mais j’ai toujours l’impression que les personnages parlent en murmurant ou la bouche couverte par un mouchoir….

    • Comme on n’a jamais écouté, on n’a pas écouté. Mais on a essayé Olivier. Oh boy. Une fois qu’on a compris que le p’tit est taciturne et que le bonhomme méchant, on a trouvé l’heure longue en titi. Dans le temps, les séries étaient écrites par des écrivains. Aujourd’hui n’importe quel Josélito peut jouer au Grignon ou au Choquette s’il est bien branché avec une boite de prod. Ca donne un Olivier plate à mourir.

    • .­@sduff: «Cela dit, j’écoute de plus en plus en différé.» Pareil pour moi, surtout sur les chaines comme CNN dont on croirait que leur programmation consiste en des pauses publicitaires entrecoupées par du contenu.
      Même ici, quand on constate le temps économisé dans une émission d’une heure en additionnant aux les génériques d’ouverture et de fermeture, on applaudit la présence de l’enregistreur numérique. On «fait» deux émissions d’une heure en moins d’une heure et demie.
      C’est pourquoi je ne suis pas friand de la fonction «rejouer» qui nous ramène au début d’une émission mais qui affiche «la fonction ‘’saut” est interdite par le diffuseur» quand on essaie d’avancer. Je ne m’en sers que pour les émissions d’info que j’aurais pu oublier d’enregistrer ou, occasionnellement, pour un film que je ne voudrais pas rater.

    • ..Oups! un effacement imprévu: «..en additionnant aux publicités les génériques …»

    • Gros punch… sérieux il y a vraiment des gens qui n’avait pas vu ce dénouement venir? Comme Jeanne qui est sur le toit de la prison dans unité 9? Nos scénaristes sont tellement prévisibles au Québec. Non sérieux le plus gros punch hier était le fait que Toyota ait payé pour nous offrir une émission sans pub. Bravo aux gens de Toyota. En espérant que ce soit quelque chose de plus en plus populaire.

    • Est-ce moi où l’émission Trop est un copie conforme de Les Simones? 3 femmes de carrières qui habitent le Miles End et qui couchent avec le premier venu… Sérieusement pas impressionné par l’originalité de la production.

    • “Je ne m’habitue pas non plus d’entendre comment des policiers parlent des civils”

      On est malheureusement très loin de la réalité. La très grande majorité des policiers n’auront jamais tué dans leur carrière et peut-être même jamais eu à sortir leur pistolet. Lorsque cela arrive dans des cas très rares, ils consultent des psychologues et sont souvent même arrêté dans leur travail.

    • Trop: Vu tous les épisodes sur Tou.TV il y a quelques mois. Aimé, sauf pour la fin.
      Les Simone: Phénomène étrange pour moi, les filles en question me tapent toutes sur les nerfs, les intrigues sont convenues – pratiquement cliché, c’est prévisible au bout… mais je l’écoute, je comprends pas pourquoi.
      jeanfrancoiscouture: je ne trippe pas sur “rejouer” non plus. Et s’il y avait une option de payer davantage pour pouvoir sauter les pubs, je paierais.
      Unité 9: Pas du tout convaincue que Jeanne est sur le toit. On verra bien ce soir. Mais quand le camion quitte, à la fin de la dernière de la saison 5, on a le point de vue d’une personne cachée dans le camion.

    • District 31: 100% je continuerai avec beaucoup d’intérêt
      Trop : 100% pour une fois que la maladie mentale est bien présentée à la télé.
      : Virginie très crédible et Évelyne toujours talentueuse et efficace.

      Olivier : –100%: ce à quoi je m’attendais…du Josélito Kleenex…chaques lignes braillent!

      Mon étoile va à TOYOTA, espérant que la publicité soit placée en début et fin d’émission..
      du bonheur!

    • Je répète ce qu’ont dit plusieurs commentateurs : tout ça pour ça !

      Je veux bien croire qu’aujourd’hui, il faut faire le « buzz » et l’entretenir, mais c’est un peu charrié.

      Comme beaucoup, j’ai vu la saison 1 en rafale sur tout.tv cet été. Si nous sommes très nombreux à l’avoir fait, ça veut sans doute dire que l’auditoire de 1 200 000 va gonfler cet automne.

      Faut que la série soit vraiment très bonne, parce que je déteste habituellement ce genre de quotidienne à 19h (à cette heure, je regarde habituellement un film, commencé à 17h30).

      Pour ce qui est de TROP !, on pourrait rebaptiser TROP, C’EST TROP !

      TROP « speedé » !
      TROP de dialogues mâchouillés par des comédiens à la yeule molle.
      TROP semblable aux Simone (comme l’a dit un commentateur).
      TROP plate.

      On veut attirer les trentenaires, mais les trentenaires ne regardent pas la télé (ou ce genre d’émissions). Donc, c’est raté. Dommage pour Évelyne Brochu et Anne-Marie Cadieux.

    • En toute honnêteté… ou avec un peu d’expérience des téléséries et de divers scénarios possibles… il paraissait peu probable de faire ”disparaitre” à tout jamais deux vedettes de cette série!!! Point à la ligne.
      La série ”OLIVIER”. Intéressant comme première épisode…MAIS quand on nous présente un avertissement de ”violence à certains téléspectateurs”… c’est peu dire! C’est le traitement ”d’être humains” à son plus bas – le mari qui contrôle sa femme par la violence – le père de famille qui contrôle sa famille par la violence, physique et verbale. Drôle de série quand nous connaissons aujourd’hui tous les efforts que les femmes ont fait et tentent de faire pour s’élever au même niveau que ”l’homme” dans notre société! Un hic: trop de commerciaux pour cette première épisode. On ne peut qu’espérer que le réseau, la réalisation vont repenser cette formule qui devient de plus en plus ennuyante et agaçante!

    • @Montréalaise
      “Que dirait-on d’un prof ou d’un psychologue qui parlerait de ses élèves/clients en termes de “le p’tit gros” ou bien “les lunettes” ou encore de “Miss BBQ”?”
      Tout le monde le fait. Pas juste les profs et les psy. Mais jamais devant le client. Sauf au McDo ou j’ai repris la jeune fille à la caisse qui déblatérait sur le client avant moi. Je lui dit “Qu’est-ce que tu vas dire de moi au prochain client ?” Elle a compris !!

    • AVIS : Aux utilisateurs d’enregistreur et de différé.

      Vous avez prévu la financer comment votre télé dans un monde sans pub ?
      Et de la regrouper en début de segment n’attirera pas grand annonceur pour vous l’offrir.

      Profitons bien de ce qui reste …. car tout est appelé à disparaître à moyen terme.

    • Je viens de visionner Trop. Il me semble M. Therrien que vous étiez surpris que cette émission passe à 19h30. Je viens de comprendre! Il me semble moi aussi que cette émission ne devrait pas être diffusée aussi tôt. Ils ont beau mettre des avertissements mais les parents ne sont pas toujours devant la télé à 19h30 et des jeunes enfants ne sont pas toujours au lit à cette heure. Il me semble qu’il serait possible de changer la case horaire. Trop, c’est trop! Et ce n’est même pas un divertissement intéressant. Et c’est vrai aussi qu’on ne comprend pas tout ce que les comédiens disent. Je n’aime vraiment pas ce genre d’émission et il me semble qu’il y en a de plus en plus.

    • @soleil1028

      C’est moi qui avait souligné cet étonnement mais je n’avait pas eu beaucoup d’approbation, par contre j’avais également dit que j’avais beaucoup aimer cette série et je n’ai pas changé d’idée car on y aborde un thème pas souvent exploité soit l’amitié et le soutient, tout le monde dans l’histoire viens en aide à quelqu’un où trouve une personne pour l’épauler même la directrice sous ces grand air, vivra une détresse qui déclancheras un début de réconciliation avec ceux qui l’entoure, mais sur d’autre aspect donc un en particulier, j’ai bien hâte de lire les commentaire…..

    • @gaetanjulien …..oui je me rappelle…..

      J’espère qu’on laissera quand même une chance à cette excellente série.
      Et oui, tout comme vous j’y ai trouvé un traitement différent…..

      Car parler de maladie mentale est très peu exploité sur nos écrans….
      La maladie elle-même, le malade et son entourage….

      La bipolarité d’Anaïs est très bien rendue, l’ambivalité d’Évelyne face à sa soeur aussi.
      ….et chacun des personnages nous dévoilent beaucoup de choses aussi….

      J’ai aimé beaucoup sur Tout-TV et je réécoute avec plaisir!

    • D’accord j’attends la suite de Trop…

    • Ben oui, pourquoi pas de réponse à Howard_Tremblay?

      Vous seriez-vous fait parler par votre patron d’arrêter avec vos spoilers? Hi hi!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2017
    L Ma Me J V S D
    « août    
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives