Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 23 août 2017 | Mise en ligne à 15h20 | Commenter Commentaires (13)

    Occupation double, jour et nuit

    1387555-productrice-julie-snyder-fera-confiance

    Je souhaite à V qu’Occupation double Bali soit un gros succès. Parce que le diffuseur a tout misé sur cette nouvelle mouture de la populaire téléréalité. Trois heures par semaine à V, deux heures à MusiquePlus en soirée, et même toutes les nuits, puisque les vrais fans pourront épier les candidats de minuit à 6h.

    Le diffuseur a d’ailleurs rebrassé sa grille pour faire de la place à OD, animée par Jay du Temple et produite par Julie Snyder chez Productions J. À V, l’arrivée de l’émission à 18h30 du dimanche au jeudi recale Un souper presque parfait à 18h et Coup de foudre à 17h30. De quoi bousculer les habitudes des fans de ces deux émissions, mais aussi de ceux de La guerre des clans, absente de la grille cet automne. Le directeur principal programmation et développement, Jacques Mathieu, affirme pourtant qu’il n’est pas impossible de revoir ce jeu à l’antenne éventuellement, tout comme pour Taxi payant. Il rappelle que L’amour est dans le pré a déjà pris un congé d’une année complète avant de réapparaître.

    Ceux qui voudront prolonger l’expérience pourront le faire en regardant OD+ en direct, le dimanche à 20h et du lundi au mercredi à 19h, à MusiquePlus. Marina Bastarache sera entourée de plusieurs collaborateurs pour scruter les comportements des candidats, avec humour et un brin de méchanceté. Et si ce n’est pas encore assez, on diffusera la nuit un montage de six heures d’images en vrac de la journée. Si vous n’avez pas de vie. Tout commence le dimanche 1er octobre à V avec le tapis rouge, auquel pourront assister des chanceux du public.

    Suivez-moi sur Twitter.

    Consultez QuiJoueQui.com.


    • C’est une bonne idée le “after dark” de minuit à 6h00 à MusiquePlus, comme le fait Big brother aux US, ça ne coûtera pas cher, ça attirera une certaine partie peut-être non négligeable d’inconditionnels ou curieux, une audience d’une importance inhabituelle (en terme de chiffres) pour ce créneau horaire, toutes proportions gardées. Je ne fait pas partie de la clientèle cible, c’est certain, je confirme. Mais j’enregistrerai les émissions à V, un plaisir coupable, avec Big brother US et Survivor.

      Malheureusement, ils ne font pas que de bons coups. Déplacer Un souper presque parfait à 18h00 est, à mon humble avis de spectateur assidu (et oui, un autre plaisir coupable, le dernier, promis), une grosse gaffe, ils le regretteront sûrement. À 18h30, Un souper presque parfait pouvait attirer l’auditoire qui a regardé les nouvelles de 18h00 à Radio-Canada ou TVA. Je suis bien curieux de voir les premiers chiffres d’audience.

    • Si j’étais propriétaire de V, je congédierais sur le champ le directeur de la programmation. Non mais penser que les gens vont vouloir écouter Coup de Foudre, une émission de dating, à 17:30 relève du délire. Regardez les se casser la gueule et les rating baisser de moitié pour cette émission. De plus, synchroniser une émission (OD Bali) sur 2 chaines distinctes , par surcroit regardées par des auditoires complètement différent, est d’une absurdité inoui. Il va falloir sauter d’une chaine à l’autre, de jour en jour, pour suivre la série. Je me questionne sur les compétences des gens en poste à cette station. Selon moi il est temps d’un remue-ménage en profondeur.

    • Une chance qu’ils aient gardé les Simpson, leur seule émission un tant soit peu digne d’attention.

    • “Si vous n’avez pas de vie. ”
      Vous avez adopté le ton “un brin de méchanceté” Mr Therrien ;-)

      “le tapis rouge” … l’endroit ou on fait porter des talons hauts de 6 pouces pour que les filles aient l’air un peu handicapée ? C’est effectivement un peu méchant pour elles.

    • Stephan (pas de e) Bureau était allé à Bali lors de sa longue sabbatique. Il n’avait pas aimé
      Est-ce que les mômans savent qu’un attentat à Bali, visant les étrangers, en 2002 a fait 180 morts?

    • @Unite69

      Ça donne une vie satisfaisante de carburer ainsi aux rumeurs, aux insinuations et aux liens douteux?

    • @Verret
      Tu me croiras pas mais j’étais dans ce bar d’expats et de touristes sur la Main à Kuta quelques mois plus tot avant l’attentat

      http://www.selamatpagibali.com/attentats-2002-kuta-et-2005-jimbaran/

      Pour Bureau, c’était une entrevue dans l’Actualité. Il trouvait l’endroit plat. Désolé j’ai pas la référence.

    • @Unité69
      “Stephan (pas de e) Bureau était allé à Bali lors de sa longue sabbatique. Il n’avait pas aimé”
      Ouin, pi?

    • C’est pas Bali le problème, c’est le vide abyssale de cette émission.

    • @Unite69
      On s’en souvient de cet attentat. Et il y en a eu à New York, à Nice, à Paris etc. Et les gens y vont encore. Même des mômans ! Donc c’est quoi votre point ? Aussitôt qu’il y a un attentat en quelque part, c’est fini ? Il faut fermer la ville ? Il ne faut pas y faire de la télé aussi vide soit-elle ?

    • …..des voyeurs

    • @gl000001
      Je blaguais. Mais bon les jokes ne passent pas toujours bien sur le net.
      Autre blague: est-ce la Meute va offrir ses condoléances à Jean-François Mercier pour le dur deuil qu’il traverse?

    • @Unité69
      Un autre flop. Quand une blague demande une explication, ce n’est pas une blague.
      Et il y a un problème lorsque les gens rient de nous plutôt que de nos (tentatives de) blagues.
      ;-)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2017
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives