Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 21 août 2017 | Mise en ligne à 21h05 | Commenter Commentaires (25)

    Les échangistes: troisième saison confirmée

    penelopeechangiste

    On n’est que le 21 août, et ICI Radio-Canada Télé renouvelle déjà Les échangistes pour une troisième saison le printemps et l’été prochain.

    Le producteur Éric Salvail l’a annoncé en direct à Pénélope McQuade, en ouverture de l’émission, lundi soir. Pour celle-ci, ce sera un huitième été de suite à cette antenne.

    Il est rare de voir une émission renouvelée aussi longtemps d’avance. Le diffuseur est visiblement satisfait du talk-show, qui obtient des parts de marché supérieures à celles de l’an dernier.

    Les échangistes avait succédé à Pénélope McQuade, non sans créer des remous. Mais on a vite ajusté la formule.

    La visite de Michel Jasmin, qui a réjoui le public, a fourni à l’émission son meilleur score de la saison; 607 000 téléspectateurs l’ont regardée, le jeudi 3 août dernier, incluant ceux qui l’ont enregistrée. M. Jasmin, qu’on n’avait pas vu depuis un bon moment, a pris la place de l’animatrice pour clore l’émission.

    Suivez-moi sur Twitter.

    Consultez QuiJoueQui.com.


    • Sérieux? Alors je débarque de Radio-Canada! Depuis trois, quatre ans que ce soit à la radio ou à la télé, la direction amenuise de plus en plus la portée qu’elle avait sur la culture! Mais là, vraiment, je débarque! Je me taperai des documentaires au lieu de pareilles inepties, l’été prochain!

    • @ lejeune14 (commentaire « 21 août 2017 21h27 » ) :

      La culture ? C’est secondaire…

      Ce qui est vraiment important, à Radio-Canada, c’est le papotage et le ricanement…

    • Tellement déçu… que je me peut pu !!!

      Rdo-Can engloutit les millions de ses subventions Fédérales (…notre argent à tous) dans les salaires des GROS BOSS !!

      Ils (Rdo-Can) ne se pètent plus les bretelles pour faire des efforts pour mettre sur pied des émissions de qualité ou le niveau culturel serait monté d’un cran ou deux ! Mais non…. ce n’est plus à la mode ni au goût du Jour !!

      C’est plus facile de donner nos $$$$ à des entreprises extérieures qui concoctent ces émissions et les “vendent” au Diffuseur. C’est finalement Éric Salvail qui va empocher le gros lot !

      Et la culture en prend pour son rhume !

    • RC en perd beaucoup ,comment peuvent t’il conserver un telle programme ? PM plus mal conseiller sur son habillement tu meurt, le bande toujours sur la même note durant les posés. ..En ce qui me concerne les programmes de RC de variétés fini pour moi

    • J’aimais mieux le Ti-Mé Show: plus original et moins têteux…

    • J’aimerais mieux des reprises de CFR-CK ou des Enquetes Jobidon
      tant qu’a y etre

    • WOW !!!
      Beaucoup de monde ont la même opinion que moi…….excepté le commentaire à propos du Ti-Mé Show, pas certain …………
      Bonne journée à vous.

    • les Echangistes: insipide ,sans couleur . sans saveur

    • Vous trouvez pas ça bizarre que le bonhomme annonce ses barniques à -74% avec sa nièce dans le show de la fille?
      Pis cétivra les rumeurs de coup de foudre avec l’animateur de radio qui parle sur le bout de la langue?

    • J’ai «enduré» une couple de cette émission au début et j’ai rapidement décroché. J’avais rarement entendu autant de niaiseries inintéressantes au cours d’une même heure. Heureusement que Télé-Québec nous offre une émission de qualité, intelligente et intéressante: «Y’a du monde à messe», même si elle est hebdomadaire au lieu de quotidienne. La modération a bien meilleur goût.

    • la culture cé quoi au Quebec personne ne le sait.la plupart croit que c’est avoir de l’argent t apporte automatiquement la culture

    • Eh bien! Mission accomplie pour Pénélope de viser une clientèle plus jeune lors de son passage à CJDLTV. Je ne peux vraiment commenter sur le contenu puisque j’ai cessé après les 2 premières émissions de l 1ère saison. Je ne comprends toujours pas la présence de deux co-animateurs à part le fait de dépenser plus de $.

    • Cette émission me fait penser aux émissions d’après midi qui vendent toutes sortes de produits. Les humoristes, les acteurs et autres professionnels du show bizzz vont vendre leur salade et en contre partie on leur demande de faire ou raconter quelque chose. Généralement c’est plate à mort. C’est comme les annonces de savon “nouveau et amélioré”.

    • J’écoute cette émission régulièrement, tout dépendant des invités. Moi non plus je ne vois pas l’utilité de deux co-animateurs. S’ils y tiennent absolument, un seul suffirait. Si c’est la même formule l’été prochain, de grâce qu’on ne nous ramène pas Nathalie Petrowski. Elle n’est pas à sa place et je pense qu’elle le sait très bien. Elle fait la plupart du temps des commentaires qui mettent les invités mal à l’aise. Avoir un band est intéressant mais j’aimerais plus de chansons (2 à 3 fois par semaine…).

    • Faute d’annonceurs puisque pas d’audience, ils n’y a plus de budget.
      Alors un show de chaise, ça ne coûte rien à faire.

      Même le chien qui assistait Mme McQuade dans ses entrevues a été retiré.
      Comme quoi !

    • Pénélope McQuade aura le temps, cet hiver, de visionner en reprise “Ya du monde a messe”, ce bijou que Télé-Québec nous a offert cet été. Un gros bravo à Christian Bégin qui a mené chacune de ses entrevues avec grande maîtrise, intelligence, charme et empathie. Comme quoi, pas besoin de rabaisser le niveau des échanges pour s’attirer de l’écoute.

    • Quand ca prends trois animateurs pour interviewer trois invités sur des sujets très superficiels, ça démontre toute la profondeur et la qualité de cette émission…ce n’est même pas du divertissement tellement c’est ennuyant…Radio-Can se complaît dans la diffusion de connaissances inutiles..

    • @unite69

      il faut admirer la qualité de vos propos ! Est-ce que le commanditaire doit passer son commercial à une émission du dimanche matin plutôt qu’à une émission qui attire 700 000 téléspectateurs en été ?? Quant au bout de la langue…??

    • @ soleil
      «Avoir un band est intéressant»

      Dites nous pourquoi ,….

      Je vous met au défi de reconnaitre un air connu a part des borborigues jazzy improvisé parce Salvail est trop cheap pour payer les droits d’auteur musicaux …

      Pour ce qui est des «collaborateurs» la meilleure tactique d’éviter les critiques ( et leur groupies ) est de les graisser en les engageant …non …

    • La vie a avalé Réjean Ducharme. J’ai bien hâte de voir ce qu’on va présenter sur lui à la télé.
      Quel grand auteur !!

    • Je regarde l’émission quand les invités m’intéressent cependant je ne comprend pas les deux personnes qui accompagne Pénélope pour les questions. Je m’abstiens de regarder quand Mme Racicot et M. Legendre sont de l’émission, aucun intérêt pour leurs niaiseries, étant donné qu’ils sont de grands amis de Monsieur Salvail, je doute de leur renvoi mais un ménage dans ces personnes est nécessaire.

    • J’peux pas concevoir qu’avec près de 1,3 milliards en subventions de nos argents publics, que Rdo-Can ne soit pas forcé de faire autre chose que des Shows d’une platitude inouïe ?
      (Les Échangistes, Tout le monde en parle, et bien d’autres….)

      Acheter des shows de boucane des entreprises privées leur coûte des peanuts…. Le restant de leurs milliard de subventions va dans leurs salaires faramineux.

      J’ai bien hâte que les Conservateurs reviennent au Fédéral pour mettre un terme à ce Paquebot qui croule et qui coule !

      Et c’est en plus des subventions octroyées par le Fédéral et Provincial à tous les Producteurs lors de mise en oeuvre de Films et autres réalisations.

    • Lorsque je disais que j’aimais bien qu’il y ait un band, j’ai précisé que j’aimerais qu’il y ait des artistes invités pour y chanter aussi.

    • Preuve incontestable que R-C est un club privé où certains(aines) ont des passes et des cartes chou chou… Cette émission est imbuvable depuis le début. Même avec deux “assistants personnels” et une oreillette, elle réussit a perdre le contrôle de ses entrevues ou a censurer (couper) ses invités lorsqu’ils/elles ne sont pas assez à gauche ou féministes. Pitoyable.

    • Une autre saison à l’endurer. Je ne saisis pas très bien l’intérêt de cette émission. Y’a des journaux à potins qui vendent la même salade mais au moins on n’entend pas Pénélope nous prouver jour après jour qu’elle est une mauvaise animatrice. Le contenu est insignifiant, enfantin. Il est temps que le fédéral revoit le contenu que doit avoir une télévision d’État digne de ce nom. Voir ce que fait la BBC serait un bon début. Et, pourquoi pas, retourner Pénélope au 10.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2017
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives