Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 16 août 2017 | Mise en ligne à 15h01 | Commenter Un commentaire

    Z ouvre les portes de Bordeaux

    enprison

    Une série documentaire tournée dans les murs d’un pénitencier, c’est rare. Z nous offrira ce privilège cet automne avec En prison, 10 épisodes d’une demi-heure, diffusés dès mercredi prochain à 21h.

    Tournée d’avril à juillet, la série nous fera témoins du quotidien mouvementé de la prison de Bordeaux, surtout du point de vue des agents correctionnels. Dans les extraits montrés au lancement de programmation, le directeur de l’institution m’est apparu beaucoup plus sympathique que Normand Despins dans Unité 9. L’équipe de tournage a pu assister à l’interception d’un drône transportant du tabac et des cellulaires, d’une valeur totale de 10 000$. Mais aussi à des bagarres entre détenus, et au transport en ambulance d’un d’entre eux qui a tenté de s’enlever la vie. Une série choc, qui m’a rappelé le ton de De garde 24/7 à Télé-Québec.

    Quelle est l’émission la plus regardée à Z? Maripier, le talk-show cru de Maripier Morin, qui attire 280 000 fidèles pour toutes ses diffusions de la semaine, un très bon score pour une chaîne spécialisée. L’animatrice revient pour une deuxième saison avec Julie Snyder, Éric Salvail, Jean-René Dufort et même son conjoint, Brandon Prust.

    Une autre nouveauté risque de faire jaser, Rapides et millionnaires, sur un riche Québécois, Olivier Benloulou, qui flambe son argent de par le monde pour assouvir sa passion pour les voitures de luxe. PY Lord revient pour une nouvelle saison d’Infiltration, consacrée entièrement à l’industrie du sexe. L’animateur a entre autres envoyé des volontaires dans un bar de danseuses, pour constater qu’on n’y fait pas que des danses à 10$ mais qu’on offre aussi des relations complètes.

    Sachez que Les pires chauffards québécois sont de retour pour une quatrième saison, lundi prochain à 19h. Et qu’on en diffusera cet hiver une cinquième, qui réunira les pires des pires chauffards des quatre premières saisons. Ça promet.

    Rareté chez nos diffuseurs: Z diffusera la série Star Trek: Discovery en français, en même temps que le reste du monde, à partir du dimanche 24 septembre à 21h. La vice-présidente programmation de la télévision de langue française chez Bell Média, Dany Meloul, me dit travailler fort pour que Super Écran puisse diffuser les séries de HBO sans délai, de sorte qu’on pourrait voir la dernière saison du Trône de fer (Game of Thrones) en même temps que les Américains l’année prochaine. Avec les Français qui le font depuis déjà un bon moment, il était temps qu’on se réveille.

    Suivez-moi sur Twitter.

    Consultez QuiJoueQui.com.


    • Côté personnalité le personnage de Despins dans Unité 9 n’est pas vraiment crédible, il y a une part de collaboration de relations publiques de travail d’équipe qui vient avec un poste de directeur dans la vraie vie. Bref il n’y ferait pas long feu.

      Son personnage est davantage un symbole pour représenter les phénomènes de répression du système carcéral que représenter le véritable travail d’un administrateur d’un établissement carcéral.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2017
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives