Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 14 août 2017 | Mise en ligne à 14h47 | Commenter Commentaires (5)

    Canal Vie: un magazine quotidien et une comédie pour les 20 ans

    labellegang

    Déjà 20 ans que Canal Vie fait partie du paysage télévisuel québécois. La chaîne, la première à tenir son lancement de programmation lundi, s’offre cet automne un nouveau logo et propose près de 170 heures de production originale toute neuve, en ondes dès lundi prochain.

    La principale nouveauté s’intitule La belle gang, un magazine quotidien réunissant Isabelle Racicot, Patrick Langlois et Kim Rusk (sur la photo), du lundi au jeudi à 18h. Un show de chaises en studio avec une vingtaine de chroniqueurs. Parmi eux, Anne-France Goldwater va parler de justice, Chantal Machabée de sport, Sébastien Kfoury des animaux, Stéphanie Grammond de finances personnelles et Claudine Prévost de culture. On fera aussi des recettes. Espérons qu’on saura se distinguer des autres émissions du genre, les Indice UV de ce monde.

    Première fiction originale de Canal Vie, En famille est une adaptation d’une comédie à sketchs française. Guy Nadon et Chantal Baril sont les grands-parents de ce joyeux clan, qui comprend aussi Marie Soleil Dion, Brigitte Lafleur, Mani Soleymanlou, Marie-Ève Beauregard et Alex Godbout. Treize épisodes sont prévus pour la première saison. On souhaite que ce soit plus drôle que les extraits qu’on nous a montrés lundi, parce que ça ne riait pas fort dans la salle. Le jeudi à 19h30.

    Dans Meilleur que le chef!, des cuisiniers amateurs se mesurent en groupe à Danny St-Pierre et Martin Juneau dans des défis culinaires. Marie-Claude Lortie de La Presse vient trancher pour déterminer qui a été le meilleur entre les amateurs et le professionnel. Ça commence le mercredi 27 septembre à 20h.

    Vous avez peut-être vu Mise à nu, où des hommes et des femmes parlent de leur sexualité dans le plus simple appareil. Cette fois, ils viendront en couple dans quatre nouveaux épisodes, Mise à nu, le couple en toute intimité, pour parler notamment de désir, de fidélité, d’échangisme et de la première fois. Plus tard en octobre.

    Et quelle est d’après vous l’émission la plus regardée sur l’ensemble des chaînes spécialisées (excluant l’info et le sport)? Tous pour un chalet, que reprend notre gardien de prison préféré, Mathieu Baron, pour une deuxième saison. Cette fois, les duos de participants devront tous vivre sous le même toit durant la rénovation du fameux chalet. Et vous ne les envierez pas en voyant leur logis. Tous pour un chalet est diffusée le mardi à 20h, en même temps qu’Unité 9.

    Un survol complet de la programmation automne-hiver de Canal Vie dans ma chronique du Soleil mardi.

    Suivez-moi sur Twitter.

    Consultez QuiJoueQui.com.


    • Bien important, un nouveau logo!

    • Kim Rusk, Mathieu Baron et Anne-France Goldwater, la crème de la crème…

    • @Heinz1957
      “La crème de la crème” … avec beaucoup de testostérone (Baron, Goldwater)

      Baron et Rusk, Mr Wiki me dit que ça vient de Loft Story ces enfants-là ! Hé ben ! Ca aura eu le mérite de nous faire voir de nouveaux “visages” !

    • Canal Vie ne fait pas partie de mon forfait télé.
      Est-ce que cette grille vaut un investissement de 7$ par mois?
      Je ne le crois pas!
      Meilleure chance l’année prochaine!

    • La donzelle à droite C’est bien la fille de l’antiquaire de la rue St-Paul, anciennement vendeur de jeans. C’est bien elle qui s’est fait connaitre dans une télé réalité? Qui sortait avec un garçon qui faisait de la motocyclette?
      Je l’ai déjà vue. Et surtout entendu parler au téléphone
      C’était par une belle journée d’été. Y’a 3 ou 4 ans peut-être. La madame était seule sur un banc public, sur St-Paul justement en face de la gare.
      J’ai aucune idée avec qui elle parlait et je ne me rappelle pas de quoi elle parlait. Mais je me rappelle comme si c’était hier qu’elle maitrisait à merveille le langage religieux. Eul’ genre de choc culturel que même un gars qui a connu les chambres de hockey et les tavernes d’antan n’oublie pas des années après.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2017
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives