Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 8 août 2017 | Mise en ligne à 15h11 | Commenter Un commentaire

    Historia fouille dans les poubelles

    bellesordures

    Plutôt que de vous ruiner à payer le gros prix au magasin, fiez-vous plutôt aux cinq héros de Belles ordures, qui trouvent des bijoux aux abords des rues et dans les cours à scrap.

    Diffusée dès le mercredi 30 août à 20h à Historia, cette nouvelle série de 10 demi-heures nous fera découvrir le travail de ces courageux chasseurs d’ordures, qui donnent une deuxième vie aux objets jetés à la rue. De la transformation des métaux à la restauration de vieux meubles, ces as de la récup risquent de nous épater par leur ingéniosité et leur débrouillardise.

    Peu de nouveautés québécoises apparaissent à la grille d’Historia cet automne. Outre Belles ordures, on propose de nouvelles saisons de L’Amérique de Michel Barrette, Truck Non Stop, Chasseurs d’épaves et Bing Bang.

    Suivez-moi sur Twitter.

    Consultez QuiJoueQui.com.


    • 1990 premières ressourcerie dans ma ville natale. Je suis engagé pour faire la sécurité. Aujourd’hui la structure est autrement qu’à l’époque. Il y a un système de récupération, j’en ferai pas la nomenclature vous comprenez le principe. Cependant, au tout début il y avait aucune structure, les gens apportaient leurs trucs à jeter et le tout se retrouvait au dépotoir. Ça été le plus bel été de ma vie au niveau lucratif. J’ai tellement ramassé de choses, meubles en bois : bureaux de chambre à coucher, tables de cuisine, bancs de comptoir, tables de salon et j’en passe. J’avais qu’à nettoyer je revendais le tout. Des tondeuses à gazons, moteurs ors bords, une souffleuse à neige… les problèmes?? Cordes de démarrage cassé, bougies défectueuses. Je vous fais grâce de la suite des objets. Je repartais tous les soirs avec la camionnette (pickup) pleine au bouchon. L’année suivante ils ont changés les règles, ben oui!! Plus le droit de riens ramassé…j’ai changé de job!! 

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2017
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives