Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 19 mai 2017 | Mise en ligne à 16h37 | Commenter Commentaires (26)

    La poule country range son chapeau de cow-boy

    poulecountry

    Après 11 ans à pondre durant le festival western de St-Tite, La poule aux oeufs d’or gala country ne reviendra pas cet automne à TVA, ai-je appris. Loto-Québec souhaite concentrer ses efforts sur d’autres projets.

    Animé par Guy Mongrain, assisté de Claudia Ébacher et de Julie Houle, le gala country remettait un gros lot de 500 000$ et plusieurs autres prix. Le 18 septembre dernier, l’émission spéciale avait rallié 1 075 000 fidèles, des chiffres tout à fait comparables à ce qu’elle faisait 10 ans plus tôt.

    Guy Mongrain anime le jeu hebdomadaire depuis 1993 à TVA. Toujours très populaire, il arrive souvent premier dans les sondages le mercredi soir à ce temps de l’année, comme avant-hier, vu par 828 000 accros à 19h30.

    D’ailleurs, Loto-Québec profitera du 25e anniversaire de l’émission pour revamper la formule et changer le décor et le logo. Les changements seront visibles dès le mois d’août et une émission spéciale du 25e anniversaire sera diffusée en septembre.

    TVA et Loto-Québec avaient déjà abandonné l’édition «Bal masqué», tenue en mars 2015, et qui succédait à La poule aux oeufs d’or spécial gala, diffusée durant 11 ans à la fin de l’hiver.

    Suivez-moi sur Twitter.

    Consultez QuiJoueQui.com.


    • Ouin… pi ???
      Next !

    • Snif
      Une autre émission culturelle qui disparaît

    • Que cette émission réussisse à aller chercher un million d’auditoire est tout simplement sidérant. D’où l’expression “poules pas d’têtes” ?

    • Cela me fait tellement de la peine.

      C’était un rendez-vous annuel pour moi et toute ma famille.

      Dommage. Rien n’est éternel.

      On dirait qu’ils font par exprès pour nous enlevez ce que l’on aime le plus au monde.

      Où s’en va le monde. Il n’y a plus de respect pour les institutions.

    • @charlev Une autre émission culturelle??? Qu’est-ce que cette émission vous enseigne? Quelle information vous procure-t’elle? Une émission divertissante. Par contre, on est loin d’une émission culturelle.

    • La Poule à TVA……………et la «masturbation» intellectuelle à ICI……………et l’ordre est bien respecté…………..

    • @Billcreton . Allez voir la définition de sarcasme dans le dictionnaire et ensuite relire le post de @charlev au sujet de l’émission culturelle..

    • @mmez
      Masturbation intellectuelle à ICI? Vous pensez à quelles émissions au juste?

    • Faut VRAIMENT être à court de sujets de blog

    • @billcreton

      Iiiissshhhhhh! On part de loin. Comme vous qualifiez l’émission de divertissante, j’imagine que vous la regardez. On voit à qui ce genre de nullité s’adresse.

      Il faut être idiot pas à moitié pour regarder des gens jouer à la loterie à la TV.

    • La poule country ? Ça existait vraiment? Incroyable !

      À s’ennuyer du gros Giguère.

    • Pas d’analyse de votre beau dimanche? que j’ai trouvé bien surtout l’invité surprise Dominique Michel. Malheureusement on ne la laissait pas assez parler. L’émission devrait durer 90 minutes pour avoir plus de temps d’entrevues.
      D’autre part on avait l’impression de se retrouver dans le décor du timé-show. Et pourquoi un si long divan alors que les invités défilent un à un.

    • @billcreton
      Un petit cours de sarcasme 101 vous irait bien.
      Une émission divertissante???
      Quand tu connais le début, le déroulement et la fin avant que l’émission débute, où est le divertissement?

    • @j–pierre Qu’est-ce qui vous fait croire que le commentaire de @charlev était sarcastique? Devrais-je relire le commentaire de @mizantropic en supposant que c’est aussi du sarcasme? Cette personne à tout à fait le droit d’être déçue que la poule country ne revienne pas. Je ne suis juste pas d’accord que ça soit une émission culturelle.

    • @jaylowblow avouez donc votre frustration de n’avoir jamais pu être un participant à l’édition Country de La poule aux œufs d’or afin de pouvoir mettre votre plus beau chapeau de Cowboy au Festival de St-Tite.

    • Heinz1957 ,

      pas nécessaire de mentionner des émissions…………..elle commence dès l’appellation de la chaîne…..

    • @mmez”………………..
      Puisque vous privilégiez cette façon de vous exprimer……………………. Voici ma réponse…………………………………………………………….

    • 5 jours avec un billet sur la Poule Country … Ouf !

    • La “poule country“ ne revient pas mais est que notre bonne vieille poule va rester? Depuis 25 ans,une des émissions les plus regardées,ça en dit long sur le niveau intellectuel des Québecois..

    • Heinz1957,

      J’ai aimé……….et je partage……………….

    • @Heinz1957 Il fallait un remplaçant à nounouneminoune. mmez a prit le relais.

      Hier en regardant le beau dimanche j’ai eu la frustration de me faire “Tuer la Une” par Lagacé à 21h48 exactement. Je sais l’heure car je l’ai noter ! Ça fait quelque temps que j’abolirais un métier. Je m’explique. Il y a deux ans à TLMEP un des responsables de Moisson Montréal était en train de dire que à chaque année ils servent X nombres de boites de denrées aux démunis de notre société. Et la on entend un “WOUHOU” pour déclencher les applaudissements. simonac. Si ils en donnent autant c’est que ça va mal. Y’a pas de quoi applaudir…
      Les animateurs de foule sont la pour quoi ? Les concepteurs d’émissions pensent que les gens du publique sont pas suffisamment intelligent pour savoir réagir lors que c’est le temps ? Misère. Faudrait que je porte attention à l’émission “Y’a du monde à messe” pour savoir si y,en a un qui geule des YOUHOU insignifiant. Comme c’est une production De Marie-France Bazzo je crois pas. En tk à Bazzo.tv y’en avait pas.
      Chu pu capable. À la trappe les animateurs de foule. Surtout celui de TLMEP. Et en + pas d’animateur de foule dans le temps ? Bein pas d’ Éric Salvail qui est entré à la TV avec ce métier la.

    • @billcreton

      Oui je l’avoue. J’en fais même des cauchemars toutes les nuits et je consulte un médecin toutes les semaines pour ça.

    • (loup2
      22 mai 2017
      12h58
      @Heinz1957 Il fallait un remplaçant à nounouneminoune. mmez a prit le relais)

      Heinz a besoin d’aide ?…Vous n’avez pas la même perception que moi…..

    • jaylowblow

      21 mai 2017
      15h57

      Il faut être idiot pas à moitié pour regarder des gens jouer à la loterie à la TV.
      ——————–

      Votre commentaire m’a réellement blessé. Je ne fais de mal à personne. J’aime la vie.

      J’aime cette émission qui nous plonge dans le monde du country. Dans une vie plus réelle et plus simple que la folie populaire et populiste de notre soi-disant ”modernité” qui nous envoient sur le divan des psychologues.

      Les gens qui écoutent de la musique country, et surtout ceux qui participent à des soirées dansantes ont le cœur sur la main, et aiment les gens qui les entourent.

      Je ne vous en veux pas de votre commentaire. Mais sachez que souvent que notre raison et logique passent trop souvent avant notre cœur et l’amour pour les autres.

      Et c’est bien cruel et dommage.

    • voila

      22 mai 2017
      12h41

      La “poule country“ ne revient pas mais est que notre bonne vieille poule va rester? Depuis 25 ans,une des émissions les plus regardées,ça en dit long sur le niveau intellectuel des Québecois..
      ————————————-

      Notre niveau intellectuel est-il plus pire que toutes les télé-réalités importées des USA, de l’Europe, et de l’Asie?

      Nous qui nous gavons à satiété de musique, de cinéma, de littérature, de ‘’soaps”, de concepts culturels venant principalement de l’empire anglo-américain des médias, devons nous sentir comme des gens de second rang? De basse classe sociale?

      Nous cherchons des divertissements faciles, rapides, simple à comprendre.

      Car avec la vie stressante, demandante d’aujourd’hui, se mettre le cerveau au neutre, c’est déjà se trouver un moyen de survivre à toute cette folie qui nous vole nos vies et nos âmes.

      Ce n’est pas un but pour tous en cette vie de vouloir comprendre tout les secrets de la vie et de notre but sur terre.

      Déjà qu’à tout les jours on se fait constamment dire comment marcher, parler, manger, agir, vivre, et bientôt comment respirer.

    • Pour ma part, je ne vois pas de différence entre des gens qui encourage les participants de la poule, et les gens qui encourage les canadiens.

      Chacun a ses intérêts. On ne peut pas dire que regarder le hockey augmente considérablement les capacités intellectuelles, pourtant le hockey n’est pas l’objet de critique aussi acerbe. Ce sont tout deux des spectacles de divertissement, que certaine personne prennent beaucoup trop au sérieux, presque exclusivement du coté du hockey.

      Je n’écoute pas la poule, je n’aime pas la poule, mais je n’ai rien contre la poule. La poule country était un bon moyen d’inclure un évènement culturel important au Québec et d’aller chercher une bonne partie de leur clientèle cible. Le country est largement écouté, même si moins visible à la radio que les éternels ritournelles pop.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mai 2017
    L Ma Me J V S D
    « avr    
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives