Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 20 avril 2017 | Mise en ligne à 19h30 | Commenter Commentaires (25)

    District 31: tant de questions (ATTENTION PHOTOS)

    districtfinale

    NE LISEZ PAS CECI SI VOUS N’AVEZ PAS VU LA FINALE DE DISTRICT 31

    Me semblait bien que nous n’allions pas être fixés sur le retour – ou non – de Magalie Lépine-Blondeau et de Vincent-Guillaume Otis dans District 31. La production a beau nous dire depuis presque un an que les deux acteurs quitteraient à la fin de la saison pour laisser place à deux nouveaux enquêteurs vedettes, la finale de jeudi soir n’a pas dissipé nos interrogations, même qu’elle les a amplifiés.

    L’auteur Luc Dionne nous a lancé sur de fausses pistes avec les téléphones répétés de Laurent (Patrick Labbé) à Nadine. Dans son dernier appel, il disait qu’elle et lui allaient assurément se revoir, mais c’est plutôt sur son ex, armé, qu’est tombée Nadine. Kevin (Alexandre Goyette) peut aussi bien lui avoir tiré dessus, ou avoir retourné l’arme contre lui. Rien, à ce moment-ci, ne nous dit que quelqu’un est mort à l’heure fatidique de 21h31. Et il faudra attendre cinq longs mois pour connaître le fond de l’histoire.

    Ce 120e épisode concluait une première saison bénie des dieux pour District 31. La quotidienne a créé un tel engouement qu’elle a battu tous les records d’auditoire pour une fiction quotidienne dans cette case horaire à ICI Radio-Canada Télé. Et même les soirs d’éliminatoires de hockey, le public était au rendez-vous. Jusqu’à la fin, Luc Dionne nous aura trituré le coeur en permettant enfin au duo vedette de vivre un voyage d’amoureux. On savait bien qu’il leur retirerait cette récompense au dernier moment.

    Belle performance de Marianne Verville, qui faisait de graves aveux à Isabelle (Hélène Bourgeois Leclerc). Et belle scène aussi de Magalie avec Gildor Roy, dont les larmes semblaient venir autant de l’acteur que du personnage.

    Tout est maintenant possible pour la deuxième saison. Le sevrage commence aujourd’hui!

    kevin

    nadinefusil

    patricknadine

    Suivez-moi sur Twitter.

    Consultez QuiJoueQui.com.


    • Depuis le gala des Zapettes d’or, je suis convaincu que les deux vont revenir. Ils étaient absents du gala, la même stratégie que Fabienne a utilisé avec Guylaine dans Unité 9 en l’amenant pas au lancement de la programmation de Radio-Canada pour éviter des questions.
      2 scénarios possibles: Kevin s’est suicidé ou bien Laurent était chez Nadine et il a tiré sur Kevin.

    • Bof! Beaucoup de bruit pour rien! Quand on nous prépare depuis des semaines à une finale marquante, ben on est forcément déçus!!!

      Un gros pétard mouillé!

    • Il va falloir que Magalie Lépine Blondeau rencontre Guylaine Tremblay pour avoir un cours de survie 101, car pendant tout l’été elle va se faire demander si elle est toujours vivante et ne pourras pas non plus assister au promotions de début de saison lol! Moi je croit qu’elle est encore vivante sinon l’intrigue avec Laurent Cloutier est vide de sens……

    • Moi j’opte pour le suicide de Kevin. Laurent devait quitter pour survivre. Il ne peut rester à Mtl. Il va se faire oublier et reviendra éventuellement.

    • Ça pour être surpris, nous l’avons été. Avant la scène finale j’ai dit: la caméra sera dehors et on va entendre un coup feu, sans savoir si c’est un meurtre ou un suicide.

      D’accord, facile à deviner rendu là :-).

    • @pascal.larose

      Effectivement vous avez une hypothèse intéressante. Un gros 5 mois à se triturer les méninges.

      District 31, c’est un coup d’éclat !!!

    • Je crois qu’il s’est suicidé… Sinon, Patrick arrive et il pourrait lui tirer dessus aussi. L’été va être long…

    • Tellement mais tellement déçu. Toute la semaine nous aura laissé sur notre appétit. Finalement on n’en sait pas plus. Beaucoup de questions, mais peu de réponses. Certaines intriques traînent trop en longueur. Ras-le-bol du gros Welch entre autre. Au final, que reste-t’il d’autre que l’attente ???

    • L’ete va etre looooooooooooooooooooooong!!!!

    • Je sens que les cotes d’écoutes de cette série vont battre des records à la rentée d’automne. Il y a toujours du monde au rendez-vous quand on nous présente de la télé de qualité.

      Parlant de qualité, on dirait que celle des commentateurs de ce blogue est en hausse depuis quelques jours. Je serai le dernier à m’en plaindre.

    • .«.Cinq mois à se triturer les méninges»?? Come on guys!! Comme le dit une certaine émission: «C’est juste de la TV» Simonac!!
      Mais j’admets volontiers que c’est de la bonne télé mais y’a des fois où les finales en forme de suspense à «trente sous», ça m’énerve.

    • Julie Snyder revient à Radio-Canada pour animer un gros talk show… oupss attendez un peu… non c’est une émission de radio régionale aux Iles de la Madelaine. Pauvre elle! Elle n’a vraiment plus de job depuis sa séparation avec Quebecor (même Therrien n’en parle pas il faut le faire).

    • …Kevin a tué Nadine et tue Patrick lorsqu’il entre à son tour.
      Ou encore, Laurent était là et tue Kevin… et Patrick.
      5 longs mois de spéculations.

    • Ah ah,

      Et dire qu’hier encore, sur ce blogue j’était perçu comme un égaré. C’était écrit dans le ciel, mais bon.. LOL!

    • Très bonne émission et fin très ouverte. Pour en rajouter une couche: Kevin tue Nadine, mais au premier épisode cet automne, suite de la fin et Patrick tue Kevin.

      C’est drôle, mais l’épisode m’a fait pensé au dernier de Minuit le Soir: le chiffre 31 qui revient au début et à la fin, comme le bracelet que Claude Legault veut donner à Julie Perreault.

    • @ jaylowblow

      Je crois que ce sera une émission radio coast to coast. Il y a quelques années Chantal Joli animait une émission radio d’été (Radio-Canada) depuis les Iles-de-la-Madeleine et c’était diffusé coast to coast.

    • Attention photo. LMAFTD

    • @Observateur, et vous l’êtes encore… CQFDAO

    • @jaylowblow 22h25
      Monsieur Therrien dirige un blogue de télé, il n’a pas à commenter la programmation radiophonique.

    • Désolé mais Marianne Verville n’est pas crédible, pas tant par son jeu d’acteur qui est juste, mais je veux dire come on qu’est-ce qu’une adolescente fait à travailler aux enquêtes criminelles dans un commissariat de police?

    • @guardian …..on appelle ça travailler sous couverture….

      Come On …Oh que Oui!

      Avant de prendre ma retraite, j’ai eu le privilège de voir travailler un policier.
      Un homme adulte enquêteur, petit format….vraiment le physique d’un ado.
      …comportement d’ado à si méprendre…..

      Il a si bien jouer son rôle, qu’un réseau de trafiquants a été démanteler.
      (école sec. du nord de Montréal)

      Aujourd’hui toujours sa petite face d’ado, mais père de 3 enfants…!!!
      Je crois que ce gars là ne sera jamais vieux physiquement….il tient
      ça de sa mère….Cette femme a encore son physique de 30 ans…..
      Elle m’inspire beaucoup de….”jalouserie”…..:-)

    • @guardian:
      Marianne Verville a 22 ans, ce n’est donc plus une adolescente. J’ai lu cet hiver une entrevue où elle parlait justement de son rôle dans District 31 et de combien elle était contente d’avoir finalement un rôle d’adulte (le personnage a à peu près le même age).

      Au sujet de la finale, je m’attendais à quelque chose comme ça, vu qu’il n’y avait pas eu de départ prévisible des personnages. Si les personnages avaient eu à disparaître de l’action parce que transférés-déménagés-etc. cela aurait été amené quelques épisodes plus tôt. Vu qu’on a fermement entendu dire que Blondeau et Otis ne revenaient pas, je m’attendais donc à un drame. Sur le mystère créé par le coup de feu, je partage l’opinion du chroniqueur Hugo Dumas – les circonstances tendent à faire croire que Nadine a été atteinte. Mortellement? C’est ce qui reste à voir, mais comme encore une fois il a vraiment été dit qu’ils quittaient, je préfère me faire à l’idée que oui.
      La série demeure pleine de possibilités et j’ai hâte de voir comment ça se développera. Verra-t-on un duo complètement nouveau, ou est-ce que des personnages secondaires déjà en place prendront de l’importance? Je verrais bien un duo (pas nécessairement un couple, ça de toute façon, ce n’est pas une obligation) Isabelle-Stéphane moi, avec de nouveaux personnages secondaires.

    • Les pleurs du capitaine ne “fittaient” pas dans l’histoire puisque Nadine ne lui annonçait qu’un départ en vacances!
      À mon avis, Nadine et Patrick vont revenir malgré ce qu’on nous avait dit au début de la série parce que personne ne s’attendait à ce que ces deux personnages aient autant de succès. Comme bien des gens, j’ai accroché dès le premier épisode!

    • @guardian : Le rôle de Marianne Verville n’est pas une adolescente. C’est une diplômée de l’école de police et elle est bel et bien policière.

      Je ne sais pas si vous avez grandi au Québec, mais à mon école secondaire des ”ados” qui étaient en réalité des policiers au visage juvénile qui s’infiltraient pour repérer les réseaux de trafic de drogue. Le scénario dans District 31 est loin d’être irréaliste.

    • @s.bergeron: Le capitaine ne pleurait pas parce que Nadine partait en voyage, il pleurait la mort de son ami, décédé un 31, et dans cet épisode la date est le 31…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    avril 2017
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives