Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 1 février 2017 | Mise en ligne à 11h55 | Commenter Commentaires (14)

    Les premières images de Sur-Vie

    Les fidèles d’En mode Salvail ont eu droit mardi soir à la bande-annonce de Sur-Vie, la minisérie de Séries+ mettant en vedette Mariloup Wolfe.

    L’oeuvre de Martine D’Anjou raconte l’histoire d’une actrice déchue, qui doit se résoudre à participer à une téléréalité racoleuse pour relancer sa carrière. Pamela Anderson joue l’animatrice de cette émission, mais Mariloup Wolfe admet n’avoir eu que de très brefs contacts avec la star américaine sur le plateau de tournage. Un selfie entre deux scènes? Oui, mais un seul, a répondu Pamela à Mariloup.

    L’ambiance de la bande-annonce rappelle un peu celle de RéelleMENT, encensée par la critique mais que j’ai profondément détestée. Portant sur le même thème, la série américaine a été envoyée à minuit après seulement trois épisodes, le printemps dernier à ICI Radio-Canada Télé.

    Les six épisodes de Sur-Vie seront diffusés le jeudi à 22h dès le 6 avril à Séries+.

    Suivez-moi sur Twitter.

    Consultez QuiJoueQui.com.


    • Ça marmonne pendant la presque totalité de la bande annonce.

    • Comme cà, je ne suis pas le seul à trouver que maintenant on marmonne. District 31 est dans le même sens.

    • ..@ramn et @gabger: Vrai que ça marmonne souvent dans plusieurs séries. Je ne compte plus le nombre de fois où je dois rejouer des passages pour finir par comprendre ce qui s’est dit. Une chance que j’ai un système qui le permet même en cours d’émission et pas seulement sur enregistrement numérique.

    • Trop de gens n’articulent plus adéquatement. Petit à petit, pour la télé, j’apprends un peu à lire sur les lèvres, et c’est plus facile dans un contexte donné. Je comprends peu ce que raconte mon petit-fils qui est un marmonneux. (Je l’aime quand même!) Mais ça va devenir pénible si trop de comédiens prennent ce mauvais pli. Ça me fait m’ennuyer de l’époque des bonnes sœurs qui insistaient pour une belle articulation!

    • C’est qui trop que Célune Galipeau parle trop bien?
      Si ça marmonne c’est que vous trouvez les gens qui parlent trop bien font “snobs” Décidez-vous. Aujourd’hui qui suit des cours de diction? PERSONNE! Avant, au moins à la SRC on entendait bien parler. Aujourd’hui non, alors ENDUREZ!

    • @ClassicalBear
      “C’est qui trop que Célune Galipeau parle trop bien?”
      Il manque quelques mots dans votre phrase. Vous marmonniez ? ;-)

      “Si ça marmonne c’est que vous trouvez les gens qui parlent trop bien font “snobs” ”
      Raccourci de logique qui est faux.

    • istribution:Mariloup Wolfe,Sébastien Huberdeau,Luc Picard,Pamela Anderson,Monia Chokri,Anne-Marie Cadieux,Carole Laure…
      Coudonc Fabienne Larouche a l’air de connaître seulement 30 membres de l’UDA.Toujours les mêmes de production en production…Zzzz…

    • Ça me rassure de voir que je ne suis pas seul à penser que “ça marmonne” au lieu de bien articuler dans la plupart des séries québécoises! Parfois je dois revenir en arrière ou monter le volume ou encore porter mon casque audio! Je sais qu’avec l’âge mon ouïe baisse (comme pour beaucoup de monde)… mais comment se fait-il que je n’ai aucun problème avec les séries américaines, anglaises ou françaises où j’entends pratiquement tout, que ce soit en français ou en anglais!!!! Plusieurs acteurs québécois me découragent! Et pourtant je les trouve excellents!

    • @jolico…l’époque des bonnes sœurs qui insistaient pour une belle articulation!

      Trop drôle..:-)
      Oui, quels souvenirs et pour moi de très bons souvenirs.
      Les cours de diction du mercredi après-midi et ensuite activités de théâtre
      durant lesquelles on parlait….”nous perlions”…beaucoup trop.
      Jusqu’à l’arrivée de Mme Rose qui elle, nous amena dans l’univers de Tremblay!
      Ayoye le contraste….:-)

      Sans revenir à l’ancienne méthode, il y aurait certainement place à une meilleure
      articulation en effet.
      Toujours heureuse de vous lire, bon Soleil.

    • Parlant de Céline Galipeau est-ce qu’elle va recevoir un blâme du Conseil de presse pour avoir souligné que Bissonnette était un “Québécois de souche”?

    • @Tiplon: “Coudonc Fabienne Larouche a l’air de connaître seulement 30 membres de l’UDA. Toujours les mêmes de production en production”

      En regardant la bande-annonce, j’y ai vu 4-5 visages inconnus pourtant. Et Carole Laure surexposée ? Vraiment ?

      Dans les productions des dernières années de Fabienne Larouche, j’ai aussi découvert les acteurs suivants: Eve Landry, Marie-Jeanne Labrosse, Geneviève Schmidt, Salomé Corbo, Debbie Lynch-White, Mélanie Pilon, Frédérique Dufort, Olivier Barrette, Sasha Charles, Jean-Simon Leduc et Julie Ringuette, entre autres…

      Je crois que Mme Larouche est une mauvaise cible dans ce contexte.

    • Euh!Élyse Guilbault,Marilou Wolfe,Isabel Richer,Mélissa Désormeaux Poulin,Pascale Montpetit,Luc Guérin,Michel Charette,Rémy Girard,Madeleine Péloquin et cie…D’Aetios à Aetios…De Fabienne à Larouche…

    • Et Carole Laure surexposée ? Vraiment ?
      Ça s’explique facilement par le fait que Carole Laure n’a jamais gagné de prix d’interprétation et n’est pas prête à en gagner un de sitôt…On se comprend?

    • Je suis très convaincue que tout le long de la bande d’annonce on n’entendait que du marmonnement, puis ce n’était pas suffisamment clair.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2017
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728  
  • Archives